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Photo de la voiture des membres !

Publié : mar. 22 sept. 2015 22:41
par Ryu_wm
On injectais de l'eau + méthanol dans des moteurs à pistons pour les surcharge en attaque (puissance max lors de combat) : usage très très temporaire, moins de 10 minutes, souvent en secondes (pour effectuer une ressource).
Pour les réacteurs le mélange eau-méthanol c'est pour le rinçage et virer le kéro' : régime de démarrage, injection par l'avant du moteur (pour tout rincer), pas de mise à feu.

nop, pas de methanol pour rinçage des réacteurs (en tous cas pas dans l'aviation militaire)

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Publié : mer. 23 sept. 2015 06:53
par vachfolle
Alors on utilisait la mauvaise méthode et les mauvais bidons pour rincer les M88 et les 8k50 ? [:labbaipierre]

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Publié : mer. 23 sept. 2015 12:22
par jm@rc
Salut les fous du volant :D

Pour l'année 2016 où je m'autoriserais 2 sorties " track days ", je disposerai d'un set de jantes dédié. A ce titre, j'aimerai monter des pneus cohérents avec cet usage.

J'ai tout d'abord pensé aux R888 dont j'ai vu des retours positifs. Toutefois, le prix fait un peu mal pour 2 sorties piste par an... Puis je suis tombé sur les R1R, moins chers mais destinés quand même à un usage intensif et avec - semble t'il - un bon grip.

Quelqu'un parmi vous a t'il déjà monté ces pneus et avez-vous roulé sur piste avec?

On me glisse dans l'oreillette que les Federal 595 RS-R sont carrément pas mal aussi en rapport perf/prix...

Qu'en pensez-vous?

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Publié : mer. 23 sept. 2015 13:19
par vachfolle
Oui moi j'ai bien niqué les R1R sur piste. ;)

Les R1R sont une variante des 888 GG : même mélange de gomme, carcasse un peu plus dure, et surtout 7mm de sculptures au lieu de 4,5.
Ceci dit, leur comportement sur la piste est totalement différent.

Ils chauffent très rapidement (trop), deux tours et ils sont à température, quatre tours et ils s'effondrent en comportement (avant les freins de ma BM, c'est tout dire...).
Mais ils restent prévenants, et glissouillent joyeusement, mais les quatre roues en même temps (si tu garde un peu de gaz pour contraindre le train arrière, sinon...).
accélération et freinage c'est du tout bon, la hauteur de sculpture rends le comportement un poil flottant, mais rien de grave. Par contre la reprise des gaz en sortie de courbe ça tient comme les 888GG : parfait.
Pression de gonflage route - 20%, pas moins ! Donc 1,6 mini. Avec les 888GG je suis à... ...1,1 à 1,3, pour une tenue absolument démoniaque !

les 595 RS-R j'ai monté sur ma 205 GTI (pour rappel, pas du tout origine, passé 180cv) : gomme "dure" (tout est relatif, pour une gomme sport c'est dur comme du K120), il faut un moment pour chauffer, après, comme le R1R ça s'effondre, glisse et bouloche ; mais plus rapidement.
Bonne gomme en usage loisir "tranquille", moins en usage vraiment incisif et chasse au chrono.
Moins stable au freinage que les 888/R1R : le train avant se balade, l'arrière aussi. Avec la 205 clairement grosse mise en défaut de la motricité du train avant (ras avec des 888GGG)

Pour un usage piste sèche ou humide sévère (pas mumuse) les 888GG ou GGG (ou les équivalents Yokohama, Michelin... Mais 300-450€ le boudin) sont indispensables, être bridé par les gommes est frustrant.
Pour un usage piste mouillé ou pluie : R1R.

Voilà la gueule des R1R (neufs !) après une journée de piste (une centaine de tours au Luc en juillet -37 à 39°C-) : poubelle.

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Le 595 RS-R sur la 205 :
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Publié : mer. 23 sept. 2015 14:20
par jm@rc
Merci pour ce feed très complet, comme d'habitude avec toi ;)

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Publié : mer. 23 sept. 2015 15:43
par vachfolle
Avec plaisir :jap:

Pour info juste, les 888 GG (homologués route donc) tenaient encore le pavé quasiment comme quand ils étaient neuf à ce degré d'usure :
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Je les aient changés uniquement par souci de ne pas me faire sodoculer en cas de contrôle routier. :whistle:

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Publié : mer. 23 sept. 2015 16:04
par jm@rc
:lol:

J'ai quand même l'impression que le mieux serait de prendre des R888...

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Publié : mer. 23 sept. 2015 18:54
par micha30000
Putain les R1R après la piste, ils sont fondus, impressionnant

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Publié : mer. 23 sept. 2015 19:13
par streetmobo
bonsoir

je les cherche en 19 pour usage en pneu été

chose bizarre en belgique pas plus haut que 17 mais sur leur site il y a même du 20

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Publié : mer. 23 sept. 2015 23:35
par augur1
Regardez en Replay : C dans l'air de France 5 !!
... outre le theme "vw : sortie de route mortelle", ca parle de l'ensemble du parc automobile existant, les normes, les tests, les homologations & co ;)

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Publié : jeu. 24 sept. 2015 07:04
par vachfolle
Putain les R1R après la piste, ils sont fondus, impressionnant
Ouais bon j'ai tartiné comme un goret (à mi-journée j'étais à 1" des temps de la Megane RS qui tournait avec nous) et le gazou à un koople de camion. :whistle:

@street : en R1R ?
Ils arrêtent la gamme pour en sortir une nouvelle en 2016, ça devient difficile à trouver, j'ai commandé les miens (les deux derniers montages, donc fin juin et août) à Budapest en 18"...

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Publié : jeu. 24 sept. 2015 13:14
par biour
Augur, Raf, poubelle vaux BM :p
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... -pollution

BMW aussi ^^

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Publié : jeu. 24 sept. 2015 13:39
par vachfolle
Ouais BM à contourné (comme tous), mais sans mettre un soft "cheat" dans les calculos. :)

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Publié : jeu. 24 sept. 2015 19:43
par augur1
On fait un ratio poid / puissance / conso / emissions de co2.. avec renault / peugeot & co ? :sol:

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Publié : jeu. 24 sept. 2015 21:06
par jm@rc
Moi, les émissions de CO2, je m'en cogne. J'achète ce qui me plait et qui est à la portée de ma bourse :D

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Publié : jeu. 24 sept. 2015 21:26
par micha30000
On fait un ratio poid / puissance / conso / emissions de co2.. avec renault / peugeot & co ? :sol:
Tu t'y colles ? ça m'intéresse :whistle:
Oublie pas Honda :o

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Publié : jeu. 24 sept. 2015 21:32
par BonOeil
Ouais bon j'ai tartiné comme un goret (à mi-journée j'étais à 1" des temps de la Megane RS qui tournait avec nous) et le gazou à un koople de camion. :whistle:

@street : en R1R ?
Ils arrêtent la gamme pour en sortir une nouvelle en 2016, ça devient difficile à trouver, j'ai commandé les miens (les deux derniers montages, donc fin juin et août) à Budapest en 18"...
'Faut que je me dépêche à changer mes pneus à l'arrière alors !! :o

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Publié : jeu. 24 sept. 2015 21:34
par augur1
Tu t'y colles ? ça m'intéresse :whistle:
Oublie pas Honda :o
Des journaleuhhh vont bien s'en charger...

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Publié : jeu. 24 sept. 2015 22:12
par dricfr
De toute façon, le diesel c'est le mal. :p


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Publié : ven. 25 sept. 2015 16:21
par augur1
Ca vole bien une Renalut Megane !
https://www.youtube.com/watch?v=9X_u6W_c2a

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Publié : ven. 25 sept. 2015 16:27
par arank-thnar
Vous connaissez ce site de location de voitures anciennes entre particulier?

http://www.roadstr.fr/welcome

Ca peut être pas mal pour tester une auto qui fait rêver avant d'en acheter une...
Une porsche 912 ou une mustang dans mon cas... :o

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Publié : ven. 25 sept. 2015 22:02
par augur1

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Publié : ven. 25 sept. 2015 22:19
par jm@rc
Ouille!

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Publié : ven. 25 sept. 2015 22:41
par biour
Vole !!!

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Publié : ven. 25 sept. 2015 23:32
par micha30000
Et le mec a rien du tout, impressionnant