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Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 1 oct. 2015 15:57
par vachfolle
Je vois bien le trajet, le gazou ira oui.
Pour les hybrides Auris je ne pense pas, mais Prius oui.
Edit : ah bah si, on en trouve !
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Publié : jeu. 1 oct. 2015 15:58
par gizmo78
je vais lui parler de la prius.
Si on reste dans le même style de voiture que maintenant, une proposition?
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Publié : jeu. 1 oct. 2015 16:35
par augur1
Auris : j'avais fait le calcul... pas rentable.
Tout comme la prius, à partir de 30km, ca passe en thermique.
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Publié : jeu. 1 oct. 2015 16:41
par gizmo78
erf :/
le truc c'est que dans les garages dans lesquels elle regarde, y a que du 1.6 quasi sur du skoda, après elle a regardé audi a4 en b7 avec le 1.9 130 qui me parait plus fiable.
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Publié : jeu. 1 oct. 2015 16:41
par augur1
Et Seat ?
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Publié : jeu. 1 oct. 2015 16:45
par gizmo78
l'exeo? c'est la même base que l'a4 et même moteur (si je dis pas de bêtises).
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Publié : jeu. 1 oct. 2015 19:04
par vachfolle
Toutafé, avec des suspensions plus souples, prendre le 2.0TDi.
Pour les hybrides forcement ça repasse en thermique : il faut bien recharger les batteries, si tu fait 10km pour aller bosser, au troisième trajet tu sera en thermique pour recharger...
Le gain est quand même très favorable, je ne vois pas comment tu à pu faire un calcul avec 0 rentabilité (hors trajet de plus de 50km à vitesse soutenue), dans les bouchons et circulation ralentie (typiquement le cas de la N10 c'est LE cas à considérer pour une hybride).
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Publié : jeu. 1 oct. 2015 19:50
par micha30000
Les hybrides se rechargent par câble ?
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Publié : jeu. 1 oct. 2015 20:11
par c0bw3b
Oui et non micha, ça dépend.
Hybride "classique" --> non système entièrement autonome qui se recharge par l'énergie perdue (freinage, décélération, descente, ...)
Ex : Prius, Jazz hybride, Insight, CR-Z, Auris hybride, Yaris hybride, CT200h, IS300h, 508 RHX etc....
"Plug-in" hybride --> recharge par câble possible en plus de l'énergie récupérée. Plus rare.
Ex : Prius rechargeable, A3 e-tron, Outlander PHEV, V60 et XC90 plug-in, Ampera, Volt.
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Publié : jeu. 1 oct. 2015 20:19
par gizmo78
vach: tout à fait, soit elle passe par n10+saint-cyr soit n10+A13.
du coup l'exeo est à envisagée? tout comme l'a4 qu'elle a regardée pendant un moment
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Publié : jeu. 1 oct. 2015 21:17
par micha30000
OK c'est ce qui me semblait c0b ! je vais regarder, la prius 3 m'intéressait, si elle a ce mode c'est pas mal, je fais 30km par jour de bouchons
Faute d'avoir un budget pour une Ampera/Volt
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Publié : jeu. 1 oct. 2015 21:34
par c0bw3b
http://www.leboncoin.fr/voitures/857745941.htm?ca=22_s
Toyota MR-S rallye. 1800 atmo, environ 180 cv pour 945 Kg.
Cha doit être sympa comme jouet ^^
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Publié : jeu. 1 oct. 2015 21:40
par Ryu_wm
erf en effet
bon samedi je vais voir un 2.3L atmo 185cv MAIS plus de poids, traction, cuir, 4roues directionnelles et tout le confort
/edit : pour 2.5K€

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Publié : jeu. 1 oct. 2015 22:28
par augur1
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Publié : ven. 2 oct. 2015 06:55
par vachfolle
vach: tout à fait, soit elle passe par n10+saint-cyr soit n10+A13.
du coup l'exeo est à envisagée? tout comme l'a4 qu'elle a regardée pendant un moment
Je déconseillerai absolument un diesel récent, elle à l'ancien moteur 1.9 injecteur pompe non dépollué, avec un récent elle va enchainer les frais :
FAP sur les TDI > pour régénérer c'est 3000rpm fixe pendant 15 à 30km, sans compter les 15-20km de préchauffe ce qui n'arrivera jamais. En conduite ville/banlieue roulante c'est entre une et deux fois par mois, ville c'est une fois par semaine. Sinon garage pour qu'il fassent une régénération forcée.
Pour cet usage > essence ou hybride.
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Publié : ven. 2 oct. 2015 08:40
par gizmo78
Merci vach
et même le 1.9/2.0TDI qui sont sur la B7? ils sont pas récent récent.
mais je vais lui en parler.
/question de newbie: ca ce passe comment les batteries sur une prius? faut les changer au bout d'un moment?
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Publié : ven. 2 oct. 2015 09:11
par vachfolle
Oui ils sont dépollués taquet (avec le soft kivabien, et kivadisparaître).

Même sans FAP le cata se bouche en conduite péri-urbaine.
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Publié : ven. 2 oct. 2015 09:32
par dsebire
/question de newbie: ca ce passe comment les batteries sur une prius? faut les changer au bout d'un moment?
sur les premières Prius, c'était des batteries au plomb, qui sont mortes au bout de 5-10 ans (donc elles le sont toutes)
quand tu vois le bilan écologique du remplacement des batteries (fabrication des neuves et recyclage des anciennes) et le cout, autant rouler en hummer, ça pollue moins.
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Publié : ven. 2 oct. 2015 09:33
par biour
Bon et grenoble vas passer a 30km/h en ville
et vehicule diesel interdit --> j'prendrais la moto plus souvent et je polluerais plus
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Publié : ven. 2 oct. 2015 09:42
par gizmo78
vach: du coup hybrid ou essence, va falloir chercher :/
dsebire: j'aime bien les hummer

merci de la réponse

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Publié : ven. 2 oct. 2015 09:47
par lapinlov
erf en effet
bon samedi je vais voir un 2.3L atmo 185cv MAIS plus de poids, traction, cuir, 4roues directionnelles et tout le confort
/edit : pour 2.5K€

Spa un 2.2 chez Honda ?
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Publié : ven. 2 oct. 2015 10:04
par c0bw3b
sur les premières Prius, c'était des batteries au plomb, qui sont mortes au bout de 5-10 ans (donc elles le sont toutes)
quand tu vois le bilan écologique du remplacement des batteries (fabrication des neuves et recyclage des anciennes) et le cout, autant rouler en hummer, ça pollue moins.
MayWay et une Lambo c'est plus économique aussi. ^^
Batteries Ni-Mh sur nos premières Prius européennes (Prius II). Garantie de 8 ans. Coût du remplacement ~1500€.
Batteries Li-ion sur Prius rechargeable. Garantie 10 ans par Toyota.
Et elles tiennent largement cette durée de vie.
Sur une Prius, le kilométrage préconisé pour ce remplacement est très variable suivant l’utilisation de la voiture et la garantie est par ailleurs de 8 ans sur cet élément.Cela peut arriver avant 200.000 km mais certains chauffeurs de taxi totalisant 300.000 kilomètres n’ont pas encore vu le témoin d’alerte indiquant une défaillance de la batterie.
http://www.cnetfrance.fr/cartech/toyota ... 790745.htm
http://www.cnetfrance.fr/cartech/rempla ... 767155.htm
Plus les économies à l'usage et à l'entretien.
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Publié : ven. 2 oct. 2015 10:24
par vachfolle
vach: du coup hybrid
ou et essence, va falloir chercher :/
dsebire: j'aime bien les hummer

merci de la réponse

On trouve des Auris 136h (1.8VVTI) dans les 14-15k€.

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Publié : ven. 2 oct. 2015 10:24
par gizmo78
hum faut voir, je vais lui proposer car elle veut la prendre en garage pour avoir une garantie mini :/
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Publié : ven. 2 oct. 2015 10:25
par vachfolle
J'en ai vu une en garage dans le 77 hier en surfant/matant les prix.
