Le boulot m'a tué...
Le boulot m\'a tué...
Lundi ou mardi, je vais passer à la maison de l'emploi et de la formation, pour voir s'ils peuvent m'aider dans ma recherche de formation.
Je sais, vous allez dire que les RH sont là pour ça, enfin, en théorie. En réalité, il vaut mieux trouver la formation avant d'aller les voir.
En plus, il faut que je passe par mon chef, parce que suite au départ de notre RH, ils ont réorganisé le service RH, et donc, je ne sais pas quelle RH je dois aller voir.
Je sais, vous allez dire que les RH sont là pour ça, enfin, en théorie. En réalité, il vaut mieux trouver la formation avant d'aller les voir.
En plus, il faut que je passe par mon chef, parce que suite au départ de notre RH, ils ont réorganisé le service RH, et donc, je ne sais pas quelle RH je dois aller voir.
Pas le moral
Le boulot m\'a tué...
deuxième entretien avec le commercial cette fois, et franchement super sympa!! réponse courant de semaine qui vient.
Le boulot m\'a tué...
Rendez-vous avec un conseiller le 18 septembre pour la formation ...
Pas le moral
Le boulot m\'a tué...
Bon j'ai un dilemme, j'ai deux postes en ligne de mire:
poste 1:
une startup qui vient de se créer et bosse sur des boitiers d'interconnexion pour véhicule intélligent.
ce poste est purement technique, de l'ipv6, de la mobilité avec IPV6, openstack et surtout travailler avec des labo de dev (mines paris tech, télécom bretagne et INRIA) donc de la super techno toute fraiche ^^
* Définition de cahier des charges et spécification fonctionnelles d'équipements réseau
* Mise en oeuvre, principalement à partir de composants logiciels open-source
* Déploiement des équipements en test ou en production
* Veille technologique sur les protocoles/logiciels réseau
* Animation d'équipe et de projet
De par votre expérience, vous serez force de proposition dans les choix de R&D et référent technique sur les questions relatives à vos compétences propres. Compte-tenu de la taille et de l'expansion rapide de l'entreprise, de fortes perspectives d'évolution de carrière sont possibles.
et c'est intitulé ingé sys/réseau
salaire 28k€/an/12 mois et ils me prennent sur.
poste 2
une société de service orientée expert, avec une mission de mini 3 mois en tant que responsable du service client chez OBS.
description:
· Réalise le suivi des engagements contractuels, garantissent la qualité de service globale et la satisfaction client,
· Contribue à la mise à jour du SI,
· Produit les livrables client : Tableau de bord spécifique…
· Prépare les réunions de QS client,
· Rédige et présente les consignes nécessaires à la gestion du réseau en vie de solution,
· Gère les escalades clients en liens avec les entités du groupe,
· Gère la relation client.
cette mission me permettrait de rentrer dans le groupe et après évoluer sur un autre poste plus technique et surtout passer des certif redhat (ils sont partenaire) et vmware
salaire: 28k/an/12 mois + 2k de prime (tickets restau, intéressement, prime de vacances, etc) mais pas sur car obs doit me valider et je dois faire un entretien avec eux.
pas de clause d'exclusivité ou non-concurrence
le premier poste est super intéressant car nouvelle techno et bosser avec des labo, le soucis: cdd de 6 mois pour voir si l'entreprise s'en sort et si je conviens.
le deuxième poste est aussi intéressant car ca me permet de rentrer dans un grand groupe qui existe de puis 30ans et qui me permettrait de me former, avec en plus un salaire intéressant et si ils sont fidèles à ce qu'ils mon dit en entretiens, finir expert dans un domaine.
je ne sais pas trop quoi choisir :/
poste 1:
une startup qui vient de se créer et bosse sur des boitiers d'interconnexion pour véhicule intélligent.
ce poste est purement technique, de l'ipv6, de la mobilité avec IPV6, openstack et surtout travailler avec des labo de dev (mines paris tech, télécom bretagne et INRIA) donc de la super techno toute fraiche ^^
* Définition de cahier des charges et spécification fonctionnelles d'équipements réseau
* Mise en oeuvre, principalement à partir de composants logiciels open-source
* Déploiement des équipements en test ou en production
* Veille technologique sur les protocoles/logiciels réseau
* Animation d'équipe et de projet
De par votre expérience, vous serez force de proposition dans les choix de R&D et référent technique sur les questions relatives à vos compétences propres. Compte-tenu de la taille et de l'expansion rapide de l'entreprise, de fortes perspectives d'évolution de carrière sont possibles.
et c'est intitulé ingé sys/réseau
salaire 28k€/an/12 mois et ils me prennent sur.
poste 2
une société de service orientée expert, avec une mission de mini 3 mois en tant que responsable du service client chez OBS.
description:
· Réalise le suivi des engagements contractuels, garantissent la qualité de service globale et la satisfaction client,
· Contribue à la mise à jour du SI,
· Produit les livrables client : Tableau de bord spécifique…
· Prépare les réunions de QS client,
· Rédige et présente les consignes nécessaires à la gestion du réseau en vie de solution,
· Gère les escalades clients en liens avec les entités du groupe,
· Gère la relation client.
cette mission me permettrait de rentrer dans le groupe et après évoluer sur un autre poste plus technique et surtout passer des certif redhat (ils sont partenaire) et vmware
salaire: 28k/an/12 mois + 2k de prime (tickets restau, intéressement, prime de vacances, etc) mais pas sur car obs doit me valider et je dois faire un entretien avec eux.
pas de clause d'exclusivité ou non-concurrence
le premier poste est super intéressant car nouvelle techno et bosser avec des labo, le soucis: cdd de 6 mois pour voir si l'entreprise s'en sort et si je conviens.
le deuxième poste est aussi intéressant car ca me permet de rentrer dans un grand groupe qui existe de puis 30ans et qui me permettrait de me former, avec en plus un salaire intéressant et si ils sont fidèles à ce qu'ils mon dit en entretiens, finir expert dans un domaine.
je ne sais pas trop quoi choisir :/
Le boulot m\'a tué...
My two cents, une amie à fait un stage (6 mois) chez OBS. Management de liens WAN principalement.
Elle à pas trop aimer l'ambiance de la boite, un peu trop d'inertie pour quelqu'un qui à l'habitude que les choses bougent vite.
Elle à pas trop aimer l'ambiance de la boite, un peu trop d'inertie pour quelqu'un qui à l'habitude que les choses bougent vite.
Le boulot m\'a tué...
la même chose chez thales :/ du coup si c'est pour revivre la même :/
après la SSII l'avantage c'est la sécu du taff quoi
après la SSII l'avantage c'est la sécu du taff quoi
Le boulot m\'a tué...
Mouai pour la sécu du taf.
Si y a pas de boulot tu fais de l'inter contrat, si ça dure tu dis aurevoir.
Si y a pas de boulot tu fais de l'inter contrat, si ça dure tu dis aurevoir.
Le boulot m\'a tué...
le premier poste ca a été retardé +2mois pour cause de client mais le poste me fait vraiment sur kiffer quoi.
- augur1
Le boulot m\'a tué...
poste 1 pour tout le bénéfice que tu pourras en tirer personnellement et moralement !!! 

Le boulot m\'a tué...
le truc c'est que l'on est nouvellement installé ici du coup les finances en ont pris un coup et je me dis que peut être le deuxième peut être bien pour ca.
après j'ai clairement un coup de coeur pour le premier
après j'ai clairement un coup de coeur pour le premier
Le boulot m\'a tué...
28 K c'est pas cher payé mais clairement le poste 1 si ca te plait tu gagneras beaucoup plus que la différence de $$
se sentir bien dans son job ca donne des ailes
et surtout le 2ème poste ressemble à un poste de directeur de projet voir plus et sous payé et tu feras plus d'administratif que d'info ....

Le boulot m\'a tué...
ouaip carrément pour le poste 2.
du coup réponse donnée pour le poste 1
je pense que la signature se fera mid week
du coup réponse donnée pour le poste 1

je pense que la signature se fera mid week
Le boulot m\'a tué...
Je vais donner ma démission : bosser dans une ambiance de m...e, pour un co....d de patron, pour donner mon salaire à un autre c...
Pas le moral
- dsebire
Le boulot m\'a tué...
surtout pas !!!!
abandon de poste, j'ai donné les raisons avant dans le topic.
abandon de poste, j'ai donné les raisons avant dans le topic.
Le boulot m\'a tué...
rupture conventionelle, pour conserver les droits au chomage.Je vais donner ma démission : bosser dans une ambiance de m...e, pour un co....d de patron, pour donner mon salaire à un autre c...
Ton patron devrait pas refuser.
Le boulot m\'a tué...
le patron n'a aucun intérêt à accepter une rupture conventionnelle d'une simple point de vue financier si c'est l'employé qui veut partir de lui même .... ça lui fait payer des charges supplémentaires .
Par contre , si il n'est pas trop bête , il devrait y voir son intérêt : personne démotivée , coût financier pour des noix en retour , etc ....
Pour lui forcer un peu la main , tu peux te mettre en arrêt maladie longue durée ou faire un abandon de poste ou alors lui expliquer que trouver une solution à l'amiable lui coûtera bien moins cher dans le temps
Par contre , si il n'est pas trop bête , il devrait y voir son intérêt : personne démotivée , coût financier pour des noix en retour , etc ....
Pour lui forcer un peu la main , tu peux te mettre en arrêt maladie longue durée ou faire un abandon de poste ou alors lui expliquer que trouver une solution à l'amiable lui coûtera bien moins cher dans le temps
Le boulot m\'a tué...
Ou lui expliquer que ça lui coutera moins cher que les prud'homme (meme si en fait une rupture conventionnelle ne te prive pas du droit d'aller en prud'homme, quoi qu'il arrive... c'est pas un droit que tu peux t'aliéner par contract)le patron n'a aucun intérêt à accepter une rupture conventionnelle d'une simple point de vue financier si c'est l'employé qui veut partir de lui même .... ça lui fait payer des charges supplémentaires .
Le boulot m\'a tué...
euh ouais .... et tu le mets devant les prud'hommes pour quel motif ?? genre méchant patron qui veut pas signer une rupture à l'amiable ?
et puis la menace de ce genre n’amène , en général , rien de bon ( et je sais de quoi je parle ) . Dans ce genre de situation , vaut mieux être plus malin . Au pire , commencer par aller à l'inspection du travail voir ce qui peut être fait ( et le dire à ton boss , ça leur fout les miquettes de savoir que tu n'es pas un novice avec les textes de loi / et ca montre aussi que ta démarche est murement réfléchi et que la seule solution envisageable est une rupture conventionnelle )
et puis la menace de ce genre n’amène , en général , rien de bon ( et je sais de quoi je parle ) . Dans ce genre de situation , vaut mieux être plus malin . Au pire , commencer par aller à l'inspection du travail voir ce qui peut être fait ( et le dire à ton boss , ça leur fout les miquettes de savoir que tu n'es pas un novice avec les textes de loi / et ca montre aussi que ta démarche est murement réfléchi et que la seule solution envisageable est une rupture conventionnelle )
Le boulot m\'a tué...
Je parle dans le cas de notre amieuh ouais .... et tu le mets devant les prud'hommes pour quel motif ?? genre méchant patron qui veut pas signer une rupture à l'amiable ?

Bien entendu, il ne faut pas lancer ce genre de chose en direct. Mais le fait d'évoquer de manière répétée les problèmes rencontrés, et l'absence de réaction de la direction face à ces problèmes, suffira largement pour qu'un manager un minimum pas débile sache ce qu'il a a faire...
Le boulot m\'a tué...
oui , je sais qu'il s'agit de Levend 

Le boulot m\'a tué...
En fait, je disais ça, hier soir, parce ce que ça m'a énervé de voir que mes impôts avaient doublés.
C'est vrai que j'ai de plus en plus de mal à tenir, même si certains collègues semble se calmer, et mon chef ne me dit pas grand chose parce qu'il a peur que je retourne devant la direction avec les DP, et le thérapeute semble prendre de notre côté.
Pour le moment, je veux utiliser mes acquis : 120h de DIF, et le CIF. J'ai un rendez-vous le 18 septembre (j'aurais du noté l'heure
) à la maison de l'emploi parce que j'ai besoin d'aide dans ma recherche de formation.
Si je démissionne, soit j'ai craqué, soit j'ai trouvé un autre poste ailleurs, dans ce cas, je passe par une année sabbatique pour voir si l'autre poste me convient (problème de santé : dos ) et à la fin de l'année, si j'obtiens un CDI, je donne ma démission dans ma boite actuelle. Et peut-être une petite vengeance en vers mes collègues actuels
.
C'est vrai que j'ai de plus en plus de mal à tenir, même si certains collègues semble se calmer, et mon chef ne me dit pas grand chose parce qu'il a peur que je retourne devant la direction avec les DP, et le thérapeute semble prendre de notre côté.
Pour le moment, je veux utiliser mes acquis : 120h de DIF, et le CIF. J'ai un rendez-vous le 18 septembre (j'aurais du noté l'heure

Si je démissionne, soit j'ai craqué, soit j'ai trouvé un autre poste ailleurs, dans ce cas, je passe par une année sabbatique pour voir si l'autre poste me convient (problème de santé : dos ) et à la fin de l'année, si j'obtiens un CDI, je donne ma démission dans ma boite actuelle. Et peut-être une petite vengeance en vers mes collègues actuels

Pas le moral
Le boulot m\'a tué...
contrat signé 
début le 15/09
je suis officiellement ingé sys/rez avec fonction de conception et d'admin de sys/rezal
et en plus en tant que cadre \o/

début le 15/09
je suis officiellement ingé sys/rez avec fonction de conception et d'admin de sys/rezal

et en plus en tant que cadre \o/
Le boulot m\'a tué...
Félicitation! 

-
Le boulot m\'a tué...
GJ Giz ! Tu nous tiens au courant de l'intérêt du taf, je pense que t'as fait le bon choix ^^
Levend: surtout pas de "connerie", pas de démission, sinon tu perds tout. Pour le DIF j'espère vraiment qu'ils te l'accepteront mais c'est à leur bon vouloir malheureusement...
Levend: surtout pas de "connerie", pas de démission, sinon tu perds tout. Pour le DIF j'espère vraiment qu'ils te l'accepteront mais c'est à leur bon vouloir malheureusement...