The house taupic
The house taupic
il y a un peu de condensation mais uniquement dans les boites étanches, mais pas dans les spots
- augur1
The house taupic
Spot directement en 220v ou tu passes via un transfo ?
The house taupic
c'est du 220 sur les spots enterrés, aprés j'ai 4 projecteurs a led 50W alimentés en 220, y a ptet un tranfo a l interieur ?!?
- augur1
The house taupic
Soit à l'intérieur, soit, idéalement : un transfo en milieu sec (parfois dans le tableau électrique) + acheminement en 12v / 24v vers les spots...
The house taupic
la j'ai un acheminement en 220v, j'ai pas trop le choix.
je vais les déconnecter un par un et voir s'il y en a un en faute
je vais les déconnecter un par un et voir s'il y en a un en faute
The house taupic
Parce que pas d'héritage ?
Apparemment, d'après ce que je lis sur http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2762.xhtml , je ne peux pas acheter la maison à mes parents en viager :
Evidemment, comme je connais l'état de santé de mon père ...Le décès futur du crédirentier doit être imprévisible. Ainsi, le débirentier ne doit pas avoir eu connaissance d'une maladie dont était atteint le crédirentier au moment de la signature de l'acte de vente. Si le vendeur décède dans les 20 jours qui suivent la signature de l'acte de vente, la loi considère alors que l'événement était prévisible et que la vente n'est pas valable. La nullité de la vente peut être alors invoquée par les héritiers du crédirentier.
Toutefois, comme la maison est à mes deux parents et que ma mère est plutôt en bonne santé, cela me laisse perplexe.
Rien ne concerne la vente à un enfant, il y a peut-être des dispositions particulières.
- augur1
The house taupic
+ pourquoi acheter la maison de tes parents... vu que normalement tu en hérites ?!!
The house taupic
si tu l’achètes en viager, tu va payer un bouquet (fixé librement, disons 200€). Puis une rente. Si tu met une rente faible (100€ par mois), et que tes parents décèdent 5 ans après, tu n'auras payé ta maison que 6200€, soit bien moins que ce que te couterais les frais de successions... d'autant que ces 6200€ pourraient toujours faire partie de la succession, mais tu ne paierai ces droits de sucession que sur cette somme (et donc disons rien a priori, si tu reste en dessous des quelques 150K de dégrèvement habituels).
ça c'est le principe de l'arnaque aux frais de succession. Mais je suppose qu'il doit exister tout un tat de textes pour empêcher ce genre de choses...
ça c'est le principe de l'arnaque aux frais de succession. Mais je suppose qu'il doit exister tout un tat de textes pour empêcher ce genre de choses...
- augur1
The house taupic
Autre solution : que les parents cèdent des parts (un % de la maison) tous les mois 
Cela rentre en donation et permet ainsi d'éviter les frais de succession sur la maison.

Cela rentre en donation et permet ainsi d'éviter les frais de succession sur la maison.
The house taupic
Oui c'est contrôlé ça, difficile d'échapper aux frais de succession...
- dsebire
The house taupic
les donations, c 'est 30k et quelques par parent et par enfant tous les 10 ans.
après c'est taxé.
vaut mieux qu'ils te filent un billet de 500 (enfin, 5 billets de 100) tous les mois, ça passe inaperçu et ça fait nettement plus a l'arrivée.
après c'est taxé.
vaut mieux qu'ils te filent un billet de 500 (enfin, 5 billets de 100) tous les mois, ça passe inaperçu et ça fait nettement plus a l'arrivée.
- augur1
The house taupic
En fait non : j'en avais déjà parlé.
C'est 100k par parent tous les 10 ans
+ 36k €
C'est 100k par parent tous les 10 ans
+ 36k €
The house taupic
ça c'est la solution légale 
Mais pas forcement simple a mettre en place.
Le démembrement de la propriété (usufruit, nue propriété) permet déjà d'étaler de façon plus simple ce passe.
ça peux le faire pour des bien de valeur intermédiaire.

Mais pas forcement simple a mettre en place.
Le démembrement de la propriété (usufruit, nue propriété) permet déjà d'étaler de façon plus simple ce passe.
ça peux le faire pour des bien de valeur intermédiaire.
-
The house taupic
Je vais peut être passer pour un conn*** et un profiteur.
Mais est-ce qu'il est intéressant d'acheter de l'immobilier actuellement en Grèce?
J'imagine que le cours a dû dégringoler. Et que l'on doit pouvoir acheter une petite bicoque avec vue sur la mer pour 3 fois rien...
Les procédures sont elles compliquées?
Mais est-ce qu'il est intéressant d'acheter de l'immobilier actuellement en Grèce?
J'imagine que le cours a dû dégringoler. Et que l'on doit pouvoir acheter une petite bicoque avec vue sur la mer pour 3 fois rien...
Les procédures sont elles compliquées?
- dsebire
The house taupic
je suis pas sur que les français et les allemands soient super bien vu la bas en ce moment.
un coup a retrouver la baraque en cendres ou mise sur orbite
un coup a retrouver la baraque en cendres ou mise sur orbite

The house taupic
oui c'est intéressant. Mais sans personne de confiance (pour de vrai) sur place, c'est juste pas la peine. Même les grecs se font arnaquer...
Pas de titre de propriété, législation floue, ... enfin tu peux vite te retrouver à la rue.
Pas de titre de propriété, législation floue, ... enfin tu peux vite te retrouver à la rue.
- augur1
The house taupic
Mais pas d'impôt vu que maisons sans toit, pas de taxe d'habitation non plus, tva très basse... par contre à la retraite tu touches plus que ce que tu gagnait en travaillant !
The house taupic
Ça c'est fini, taxes et impôts après une durée fixe du début des travaux si maison pas finie (je ne sais plus mais je crois 5 ans).Mais pas d'impôt vu que maisons sans toit, pas de taxe d'habitation non plus, tva très basse... par contre à la retraite tu touches plus que ce que tu gagnait en travaillant !

La retraite il faut avoir cotisé là bas (comme partout quoi).

Les prix étaient déjà pas vraiment élevés, à voir maintenant.
Par contre, il faut y aller, acheter une maison pour y aller 3 semaines par ans... Sauf bien sûr si retraite prévue d'ici 4-5 ans, là pourquoi pas.

-
The house taupic
Ben c'est le même principe avec les maisons de vacances/famille en France.Ça c'est fini, taxes et impôts après une durée fixe du début des travaux si maison pas finie (je ne sais plus mais je crois 5 ans).
La retraite il faut avoir cotisé là bas (comme partout quoi).
Les prix étaient déjà pas vraiment élevés, à voir maintenant.
Par contre, il faut y aller, acheter une maison pour y aller 3 semaines par ans... Sauf bien sûr si retraite prévue d'ici 4-5 ans, là pourquoi pas.
La moitié de mon village est cloîtré 95% de l'année...
Et quand je vois le prix des maisons sur la côte basque/landaise, je me dis que c'est plus intéressant d'aller acheter en Grèce.
The house taupic
Il faut y aller, ce n'est pas 5 heures de bagnoles là : c'est 2 heures d'avion (sans check-in / check-out), et selon l'endroit 2-10 heures de bagnole/bus/bateau/âne.
-
The house taupic
C'est pas faux!Il faut y aller, ce n'est pas 5 heures de bagnoles là : c'est 2 heures d'avion (sans check-in / check-out), et selon l'endroit 2-10 heures de bagnole/bus/bateau/âne.

-
The house taupic
Que c'est le strict minimum, mes parents ont fait mieux avec leur villa y a 30 ans
-
The house taupic
que cela a tué le marché de la cnstruction avec des certifications bidons pour imposer des pseudos choix intelligents en matière d'isolation. Cout des constructions explosé pour un retour sur investissement impossible.
Sans parler des abérrations que l'on obtient l'été. Genre impossible de faire cuire un oeuf dans la maison, car malgré toutes les vmc double flux du monde on arrive pas à évacuer les calories en plein été. Par contre le chauffage revient à pas cher...
Voila mon avis.
Sans parler des abérrations que l'on obtient l'été. Genre impossible de faire cuire un oeuf dans la maison, car malgré toutes les vmc double flux du monde on arrive pas à évacuer les calories en plein été. Par contre le chauffage revient à pas cher...
Voila mon avis.