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Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 19 oct. 2015 11:07
par lapinlov
Les avis sont plutôt binaires quand tu fais une recherche en fait :

- d'un coté ceux qui ont un avis tranché genre "c'est plus corosif que de la semence d'alien, tu vas exploser le moteur et mourir dans d'atroces souffrances" :D
- de l'autre coté, ceux qui testent et qui roulent avec :D (à priori) sans problème

J'ai pas encore trouvé de topic sur le démontage d'un moteur tué par l'E85 [:canaille]. Les seuls retours négatifs étant un fonctionnement dégradé au delà d'un certain pourcentage d'E85, vite résolu en repassant au SP

Pour la résistance à 5cts je suis d'accord mais tout le monde n'est pas électronicien spécialisé en gestion moteur :hello:

Tout ceci n'engage que moi évidemment, je ne suis pas motoriste mais simple utilisateur :jap:

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Publié : lun. 19 oct. 2015 11:28
par arank-thnar
Les avis sont plutôt binaires quand tu fais une recherche en fait :
- d'un coté ceux qui ont un avis tranché genre "c'est plus corosif que de la semence d'alien, tu vas exploser le moteur et mourir dans d'atroces souffrances" :D
- de l'autre coté, ceux qui testent et qui roulent avec :D (à priori) sans problème
J'ai pas encore trouvé de topic sur le démontage d'un moteur tué par l'E85 [:canaille]. Les seuls retours négatifs étant un fonctionnement dégradé au delà d'un certain pourcentage d'E85, vite résolu en repassant au SP.
Pour la résistance à 5cts je suis d'accord mais tout le monde n'est pas électronicien spécialisé en gestion moteur :hello:
Tout ceci n'engage que moi évidemment, je ne suis pas motoriste mais simple utilisateur :jap:
Lapinov, je respecte ta réponse.
Mais j'avoue avoir une foi inébranlable en notre sacro-saint Vach'folle! :o

Je testerai.
Par contre, je me pose une question à chaque fois que l'on parle de rouler avec X% d'éthanol.
Si l'auto ne roule pas, qu'est-ce qui garantit un bon mélange?
Qu'est ce qui garantit que l'on ne roule pas à un moment soit avec 100% de SP, soit avec 100% d'éthanol?

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Publié : lun. 19 oct. 2015 11:33
par lapinlov
Pas de soucis, je n'ai pas d'action chez les céréaliers :D

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Publié : lun. 19 oct. 2015 11:34
par arank-thnar
Pas de soucis, je n'ai pas d'action chez les céréaliers :D
Par contre, je viens de découvrir le moteur CHT, dit Cléon-Fonte Renault, produit par Ford pour rouler à l'alcool!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_CHT

Mais je pense qu'il est impossible à trouver en France...

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Publié : lun. 19 oct. 2015 11:56
par arank-thnar
Mon père se traine une boite à outils avec un set d'outils merdique.
On voulait lui acheter une valise complète.
Que pensez-vous de ce qui suit, sachant qu'il gardera tout son ancien matos en secours (pas mal de facom et compagnie mais franchement en vrac et sans rien de bien pratique pour ranger)?

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1401267559
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400971718

La première est très attractive tant qu'elle est en promo.
Et je n'arrive pas à me décider entre les 2 sets.
C'est principalement pour faire de la mécanique auto classique.
Qu'en pensez-vous?

Merci! :jap:

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Publié : lun. 19 oct. 2015 12:00
par lapinlov
Pas de gros cliquet dans la seconde :o et peu de douilles

Elle est bien pour bricoler un VTT quoi :o

Cela dit, Dexter c'est de la bonne came :jap: Faut arrêter de se pignoler sur Facom, c'est du très bon outillage mais pour changer les bougies de la 309 de pépé ça vaut pas le coup de vider son PEL :o

PS : "malette de mécanicien" avec un niveau à bulle, une scie, un mètre et un maillet [:caabale:9]

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Publié : lun. 19 oct. 2015 12:04
par arank-thnar
Ben j'aurais aimé lui trouver du magnusson.
Mais bricodépot ne fait plus de valise complète.

Avec un truc comme ça, il repart sur de bonnes bases.
Il peut trimballer ça partout et en particulier dans son local qu'il partage avec ses potes.

Et après, je m'occupe de lui faire l'inventaire de tout ce qu'il a. de lui aménager sa desserte avec de la belle mousse noire. Et de compléter ce qui lui manquera dans son garage.

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Publié : lun. 19 oct. 2015 12:05
par arank-thnar
Pas de gros cliquet dans la seconde :o et peu de douilles

Elle est bien pour bricoler un VTT quoi :o

Cela dit, Dexter c'est de la bonne came :jap: Faut arrêter de se pignoler sur Facom, c'est du très bon outillage mais pour changer les bougies de la 309 de pépé ça vaut pas le coup de vider son PEL :o

PS : "malette de mécanicien" avec un niveau à bulle, une scie, un mètre et un maillet [:caabale:9]
Me suis fait les mêmes remarques.
C'est pour ça que je vous les ai montrées.
Je pensais qu'il y avait un truc trop évident que je ne voyais pas!

Bon je reste sur celle en promo.

Sinon, je me dis que je vais me prendre ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... es-e122032
A demeure dans la cox! :o
Ca dépannera!

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Publié : lun. 19 oct. 2015 12:06
par lapinlov
Magnusson c'est bien aussi, mais franchement Dexter tu peux y aller les yeux fermés ;)

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Publié : lun. 19 oct. 2015 13:50
par vachfolle
Les avis sont plutôt binaires quand tu fais une recherche en fait :

- d'un coté ceux qui ont un avis tranché genre "c'est plus corosif que de la semence d'alien, tu vas exploser le moteur et mourir dans d'atroces souffrances" :D
- de l'autre coté, ceux qui testent et qui roulent avec :D (à priori) sans problème


J'ai pas encore trouvé de topic sur le démontage d'un moteur tué par l'E85 [:canaille]. Les seuls retours négatifs étant un fonctionnement dégradé au delà d'un certain pourcentage d'E85, vite résolu en repassant au SP

Pour la résistance à 5cts je suis d'accord mais tout le monde n'est pas électronicien spécialisé en gestion moteur :hello:

Tout ceci n'engage que moi évidemment, je ne suis pas motoriste mais simple utilisateur :jap:
Je ne parles pas de l'E85 mais des boîtiers additionnels. :D

Je suis pro-E85, si j'avais une pompe à moins de 45km de chez moi (dans la mauvaise direction) ou dans l'axe de mon trajet maison-travail je roulerais en M3 E46 et non pas en 330d E46. :D

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Publié : lun. 19 oct. 2015 14:12
par arank-thnar
Je ne parles pas de l'E85 mais des boîtiers additionnels. :D

Je suis pro-E85, si j'avais une pompe à moins de 45km de chez moi (dans la mauvaise direction) ou dans l'axe de mon trajet maison-travail je roulerais en M3 E46 et non pas en 330d E46. :D
Bon à priori, le Cleon n'est pas fan.
Je testerai.

Marrant cet accessoire de garage! http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1401267562
Idéal pour ceux qui ont un petit garage!

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Publié : lun. 19 oct. 2015 14:19
par vachfolle
Pas con du tout même avec un grand garage pour y mettre tout le bordel des changements de roues !
Merci ! :D

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Publié : lun. 19 oct. 2015 14:26
par gizmo78
pour mon anniversaire j'ai eu ca en noire :D
http://www.equip-garage.fr/servante-1475-p181466.html

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Publié : lun. 19 oct. 2015 14:40
par lapinlov
Je ne parles pas de l'E85 mais des boîtiers additionnels. :D

Je suis pro-E85, si j'avais une pompe à moins de 45km de chez moi (dans la mauvaise direction) ou dans l'axe de mon trajet maison-travail je roulerais en M3 E46 et non pas en 330d E46. :D
Je ne réagissais pas rapport à ton post mais de manière générale :)

Pas facile de débattre sereinement de l'E85 sur la toile française :sweat:

Pareil, la seule pompe intéressante (prés de chez mes beaux parents) a fermé ya 2ans :cry: Du coup on y va plus [:waky:4]

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Publié : lun. 19 oct. 2015 14:53
par levend
Et bien, je peux dire que l'espace va rouler à l'E85, mais contrairement à la cc, il n'aura pas de boitier, c'est pour cette raison que j'ai choisi cette motorisation : 2.0l 16s .
Il faut que je me renseigne pour l'huile...

Edit : la pompe est à 15km, j'y vais une fois par mois, et j'en profite pour faire mes course à l'hypermarché, et faire un petit tour au magasin de bricolage, donc pas de voyage inutile.

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Publié : lun. 19 oct. 2015 16:32
par levend
Ma prochaine étape : un attelage , c'est ça qui risque de tuer le moteur (plutôt la boite), surtout avec une remorque de 1,5T maxi autorisé.

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Publié : lun. 19 oct. 2015 16:58
par arank-thnar
pour mon anniversaire j'ai eu ca en noire :D
http://www.equip-garage.fr/servante-1475-p181466.html
Classe ! :sol:
Pas con du tout même avec un grand garage pour y mettre tout le bordel des changements de roues !
Merci ! :D
De rien! Avec plaisir même!

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Publié : lun. 19 oct. 2015 18:05
par jm@rc
Après un petit moment d'absence, je reviens vous présenter mon Espace 3 :

http://mr-meccano.le-vendeen.net/fichie ... g_0443.jpg

http://mr-meccano.le-vendeen.net/fichie ... g_0432.jpg
http://mr-meccano.le-vendeen.net/fichie ... g_0433.jpg
http://mr-meccano.le-vendeen.net/fichie ... g_0434.jpg

Le trou dans la porte, dont j'ai déjà parlé :
http://mr-meccano.le-vendeen.net/fichie ... g_0435.jpg

L'intérieur :
http://mr-meccano.le-vendeen.net/fichie ... g_0441.jpg

Surprise, en arrivant chez moi, je me suis rendu compte que les silent bloc du pot d'échappement étaient coupés, j'en ai acheté des nouveau, je vais voir pour les mettre dans la semaine.

Après le trou dans la porte, le vendeur avait signalé un problème avec le verrouillage des porte (serrure HS + clé ou module HS), j'ai fait réparer la clé, sur les conseils d'un mécano de chez Renault. et ça résoud le problème.
J'ai donc mon petit véhicule qui roule bien, prochaine étape : la porte et les rayures un peu partout.
Mon paternel a deux Espace gris comme celui-ci mais en version normale pas XL. Son ancien a 300.000km avec un 2.2Dt et son nouveau est aussi un 2.2Dt un peu plus récent 174.000km mais en finition Fidji je crois. Prochain objectif: prendre l'intérieur de l'ancien pour mettre dans le nouveau qui est bien plus abimé. Egalement, récupérer les 4 jantes et pneus pour en faire des roues "hiver". Son ancien partira à la casse j'imagine.

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Publié : lun. 19 oct. 2015 21:39
par manu7577
Certains avec espace essence ont commencé doucement le melange SP et e85 puis on augmenté le pourcentage pour que le calculateur puisse s'adapter (voir forum espace passion).
Sur un autre forum, on m'avait indiqué aussi que je pouvais melanger en augmentant le % de melange.

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Publié : lun. 19 oct. 2015 21:48
par levend
Pour le moment, il est au SP98, mais pas pour longtemps.
Tu mets quoi comme huile, sur ma cc, le mécano qui a installé le boitier m'a conseillé un hyper lubrifiant, en plus de l'huile. Quand je suis aller voir le premier espace que j'ai essayé, le gars m'a dit qu'il ne mettait pas la même huile qu'avant de passer à l'E85, mais je ne sais plus quelle huile il met.

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Publié : lun. 19 oct. 2015 21:55
par manu7577
Je n'ai pas encore saute le pas car peu de station autour de moi

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Publié : lun. 19 oct. 2015 22:38
par micha30000
J'ai lu que les boitiers sont pas homologués, du coup les assurances peuvent faire chier j'imagine ?

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Publié : lun. 19 oct. 2015 22:53
par levend
Pas sûr, le mien a même été installé par un mécano agréé (ce boitier n'est pas disponible autrement), mon assurance est au courant.
Théoriquement, j'aurais le droit à la vignette verte prévue à l'époque de Sarkozi, mais c'est resté à l'étape de projet.

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Publié : mar. 20 oct. 2015 10:15
par vachfolle
Pour avoir droit à la vignette il aurait fallu repasser une réception à tire isolée (changement d'énergie).
Les boîtiers ne sont effectivement pas "homologués" (ils ne figurent pas sur le PV de réception d'homologation du véhicule). Installé ou pas par un pro, c'est pareil, comme une reprogrammaton, ce sont des pros, mais...

A faire en connaissance de cause (en cas de gros gros crash...), c'est tout. :)

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Publié : mar. 20 oct. 2015 16:50
par levend
Mon assurance ne considère pas ça comme un changement d'énergie, puisque tu peux rouler avec le carburant que tu veux que ce soit du sp95 ou du sp98, ça reste de l'essence et tu n'as aucune obligation de rouler à l'un ou à l'autre, il en est de même pour l'E85, puisque l'on peut rouler avec sans boitier (certains le font avec la même voiture que moi).
De toute façon, j'espère que je n'aurai jamais de crash (je touche du bois - tous les jours-) .
Et dans le pire des cas, je me retrouverai plus qu'avec une seule voiture, celle la plus pratique pour bricoler mais la moins bien pour frimer :D .

Edit : tu parles de quelle vignette ?