Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

:pt1cable:

la lose les gars
J'ai acheté un voiture avec une ligne inox complète mais *surtout* avec un pot bien bien bruyant.
Hier je l'amène chez mon garagiste avec un silencieux d'origine : ça se monte pas car le diamètre de l'intermédiaire est plus grand.

Aujourd'hui me pointe dans un centre auto pour demander :
-soit un silencieux *nettement* moins bruyant
-soit un silencieux + intermédiaire d'origine

---- pas de pièces pour le modèle

Je peux très certainement trouver mon bonheur sur Ebay.uk mais bon ensuite trouver un garagiste qui accepte de me monter ça cpa gagné dans l'Oise (sont pas aimables, je le dis sans honte aucune :o )

//edit Osacaro non plus n'a pas les pièces, dire que je trouvais pour mon ancienne Honda 8 ans plus ancienne :sweat:
mahprod

Message par mahprod »

0.53 cts le Litre d'E85 près de chez moi , une des pompes les moins chère de France il me semble (déjà vu sous les 50cts)

Du coup j'ai fais un plein, toujours dans mes dosages habituels (75% d'E85 / 25% de SP95)

D'ailleurs, j'ai lu que suivant le moment de l'année, le pourcentage d'éthanol varie dans l'E85...Vous pensez qu'on est en "éthanol Hiver" [65% d'éthanol pour 35% de SP] en ce moment ? ou faut vraiment attendre le 22 décembre pour voir les % variés..

:hello:

edit : Ryu_wm, si tu pousse vers chez moi (95720) je te branche avec mon client, qui tient le garage du village, je peux lui posé la question avant tout déplacement.. :jap:
micha30000

Message par micha30000 »

0,79 ici au plus bas que j'ai vu ! Pour l'E85 je sais pas, mais pour l'E10 le pourcentage d'éthanol diminue l'hiver oui.

@levend: non justement même monté par un pro c'est jamais homologué, c'est ce qui m'a toujours calmé à installer ce genre de truc :/
levend

Message par levend »

mahprod > je fais le même dosage que toi, mais en mode été, parce que pour le prochain plein, je passe en mode hiver (50/50), la différence entre l'éthanol hiver et et l'éthanol été n'est pas assez importante pour combler mon problème de démarrage à froid.
Je ne sais pas à partir de quel date ça change, je ne m'en préoccupe pas parce je change mon dosage quand le froid arrive.
Pas le moral
levend

Message par levend »

Il n'est peut-être pas homologué, mais mon assurance ne dit rien. De toute façon, je ne l'enlèverai pas pour rouler avec un carburant deux fois plus cher avec une consommation de 12 ou 13l/100km :o :D .
Pas le moral
micha30000

Message par micha30000 »

Oui l'essentiel c'est l'assurance de toute façon :D
vachfolle

Message par vachfolle »

Mon assurance ne considère pas ça comme un changement d'énergie, puisque tu peux rouler avec le carburant que tu veux que ce soit du sp95 ou du sp98, ça reste de l'essence et tu n'as aucune obligation de rouler à l'un ou à l'autre, il en est de même pour l'E85, puisque l'on peut rouler avec sans boitier (certains le font avec la même voiture que moi).
De toute façon, j'espère que je n'aurai jamais de crash (je touche du bois - tous les jours-) .
Et dans le pire des cas, je me retrouverai plus qu'avec une seule voiture, celle la plus pratique pour bricoler mais la moins bien pour frimer :D .

Edit : tu parles de quelle vignette ?
Je parles du changement d'énergie sur la CG pour avoir "droit" à la vignette verte (enfin, si tu parles de la vieille vignette verte, les voitures catalysées y ont droit) et surtout à la CG avec la mention FE "Superéthanol". :)

Pour l'assurance : boitier repéré lors d'une expertise = out.
L'assureur se moque effectivement de ce que tu mets comme carburant dans ta voiture (sauf si tu mets du méthanol avec 25% de nitrométhane bien sûr :D ).
gizmo78

Message par gizmo78 »

Ryu: tu peux pas le changer toi même ton échappement? c'est clairement pas le plus compliqué! t'as regardé sur yakarouler? j'ai trouvé des pièces la bas que je trouvais pas ailleurs. Sinon AKR Performance?
lapinlov

Message par lapinlov »

0.53 cts le Litre d'E85 près de chez moi , une des pompes les moins chère de France il me semble (déjà vu sous les 50cts)

Du coup j'ai fais un plein, toujours dans mes dosages habituels (75% d'E85 / 25% de SP95)

D'ailleurs, j'ai lu que suivant le moment de l'année, le pourcentage d'éthanol varie dans l'E85...Vous pensez qu'on est en "éthanol Hiver" [65% d'éthanol pour 35% de SP] en ce moment ? ou faut vraiment attendre le 22 décembre pour voir les % variés..

edit : Ryu_wm, si tu pousse vers chez moi (95720) je te branche avec mon client, qui tient le garage du village, je peux lui posé la question avant tout déplacement.. :jap:
La pompe du Carrefour de l'IA ?

Pour le dosage ça dépend si ta caisse dort au chaud ou pas ;)
lapinlov

Message par lapinlov »

Ryu: tu peux pas le changer toi même ton échappement? c'est clairement pas le plus compliqué! t'as regardé sur yakarouler? j'ai trouvé des pièces la bas que je trouvais pas ailleurs. Sinon AKR Performance?
Carrément, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à changer pour peu qu'on ait pas 2 mains gauches :o
gizmo78

Message par gizmo78 »

1 cric, 1 chandelle, un coffret à douilles, peut être prévoir des silentbloc, du wd40 et une pince = tu le fais en -30mins ^^
biour

Message par biour »

n'oublie pa sla patte a échappement
cela peu aider ^^
Image
gizmo78

Message par gizmo78 »

j'en ai jamais mis mais oui ca peut aider ^^

sinon un bon collier à échappement fait l'affaire aussi
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

1° oui en effet le taux d'éthanol varie, la seule constante est que l'e85 contient a minima 10% d'éthanol.
2° merci, je note et te recontacterai si je ne trouve pas dans le 60 :jap:
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Hélas non : pour petit rappel je vis sur mon lieu de travail (base aérienne) : pas moyen d'avoir ne serait-ce qu'une prise électrique à disposition pour bricoler sur le parking, d'autre part étant donné la hauteur de bas de caisse de la voiture + la longueur et le cheminement de l'intermédiaire et silencieux il faut un pont :/

merci pour les adresses, le plus marrant : j'ai des tapis de sol + plaques immat + porte clés AKR ^^ Je regarderai très vite :jap:
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

@autres : au niveau outillage je ne dispose que du minimum vital qui est stocké dans le coffre de la voiture ainsi que ma réserve de fluides / bombes / et tout ce qu'il faut obligatoirement trimbaler. Du coup pour un cric et des chandelles ben :lol:
arank-thnar

Message par arank-thnar »

Pour le mélange E85/SP, vous n'avez pas peur que cela ne soit pas homogène?
J'avoue que cela me turlupine. Surtout que l'auto concernée pourrait ne pas rouler régulièrement.
vachfolle

Message par vachfolle »

Un virage et ça sera homogène. ^^
Si tu est parano prend le bord de toit, et secoue la bagnole avant de démarrer. :D
dsebire

Message par dsebire »

ça reste mélangé ;)
tu as plus de risque avec de l'E85 seul qui pompe l'eau de te retrouver avec de la flotte au fond du réservoir ;)
arank-thnar

Message par arank-thnar »

Okay!

Image
levend

Message par levend »

Je parles du changement d'énergie sur la CG pour avoir "droit" à la vignette verte (enfin, si tu parles de la vieille vignette verte, les voitures catalysées y ont droit) et surtout à la CG avec la mention FE "Superéthanol". :)

Pour l'assurance : boitier repéré lors d'une expertise = out.
L'assureur se moque effectivement de ce que tu mets comme carburant dans ta voiture (sauf si tu mets du méthanol avec 25% de nitrométhane bien sûr :D ).
Je croyais que tu parlais par rapport aux assurances, désolé :D .
En ce qui concerne la vignette verte, c'est le mécano qui me l'avait installé qui m'en avait parlé, mais la loi n'était qu'en projet, depuis, je n'as suivi.

Après la passage à l'E85, à la première vidange, les filtres et les bougies ont été changés sur les conseils de fabricant et de l'installateur : l'E85 décrasse la tuyauterie :o :D .
Pas le moral
jm@rc

Message par jm@rc »

Ptain si je fumais mes pneus aussi vite que toi Vachfolle, je serais déjà pauvre! Tu roules à 200km/h sur l'autoroute? :D
biour

Message par biour »

Raf tu appuie trop :o
Image
vachfolle

Message par vachfolle »

Moi je les bouffe plus vite. :D
lapinlov

Message par lapinlov »

Bah c'est normal que les pneus du train propulseur partent plus vite en fumée :o

Si tu préfères tuer des pneus avants fallait acheter une traction [:abricot]

Skoi ta caisse ? :o
Répondre