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Moto ?

Publié : mar. 13 mai 2014 07:51
par vachfolle
Tu n'à pas fait que changer les durites, si tu avait mis des neuves origine ça aurait été pareil (enfin, sauf à chaud donc :D ). ;)

Sympa l'ensemble, et le froc ? :)

Moto ?

Publié : mar. 13 mai 2014 08:08
par poulpito
juste un froc pluie :) je roule en jean avec protec


Moto ?

Publié : mar. 13 mai 2014 12:53
par vachfolle
Yep ! :)
D'ailleurs avec mon doigt c'est la misère... :sweat:

Moto ?

Publié : jeu. 15 mai 2014 08:52
par poulpito
Bon alors ... ne trouvant pas ce soucis de m****** (la durite de mise à l'air libre des carbus était un des pb mais c'est toujours pas résolu)
j'ai décidé de démonter la rampe de carbu

donc on ressort les bestiaux après avoir enlevé starter, accélérateur durites et tout le reste du bordel :

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on voit dans la cuve le dépôt :s j'ai passé le doigt dedans on le voit c'est pas terrible

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la gueule des membranes

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la par contre ca a l'air propre mais je vais surement démonter pour nettoyer un peu tant que j'y suis

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Bon donc maintenant mon soucis
rappel : ouverture gaz lente = ok ouverture de gaz rapide depuis le ralentit = gros soucis ca s'étouffe 2sec et ça décolle
quand les carbus étaient encore sur le moteur (mais sans la colonne d'air)
j'ai levé les boisseaux à la main pour voir si ils coulissaient bien et le boisseau du cylindre avant avait une sorte de point dur pour passer le premier tiers
pareil une fois levé à fond pour redescendre

je me demande si c'est pas ca mon soucis

sauf que la membrane est celle en photo qu'elle m'a l'air saine et que le boisseau, une fois nettoyé au belray coulisse sans soucis
donc je vais remonter la membrane et voir ce que ca donne

vous avez une recette pour détendre un peu ou assouplir une membrane ? vach ?
sinon pour lever mieux je pensai faire la modif de rajouter 1 ou 2 trous sur le boisseau

Moto ?

Publié : jeu. 15 mai 2014 09:11
par dsebire
c'est des carbus a depression ? (ça y ressemble mais j'ai plus l'habitude des trèèèèèès vieux)

ça m'est arrivé quand je les ai monté sur la Talbot, en fait prise d'air sur la dépression de la membrane et le boisseau monte pas assez vite (du coup, bcp trop pauvre a l'ouverture violente des gaz)

Moto ?

Publié : jeu. 15 mai 2014 09:36
par vachfolle
Plusieurs pistes :
- membranes poreuses,
- mise à l'air du chapeau de carbu bouchée,
- tubulure d'admission poreuse/joint,
- merde dans le circuit de ralenti.

Moto ?

Publié : jeu. 15 mai 2014 10:24
par poulpito
tu aurai une piste pour contrôler la porosité vach ?
j'ai regardé y'a pas de craquements ni déchirure et le plastique au toucher à bien l'air caoutchouteux
pour la mise à l'air du chapeau je soufflerai les micro conduits et je mettrai un peu de pâte en plus sur le couvercle pour être sur :)

pour la tubulure => ca a été changé par du neuf
merde dans le circuit de ralentit c'est pas impossible même si j'ai du mal a y croire comme elle ronronne vraiment bien au ralentit

Moto ?

Publié : jeu. 15 mai 2014 10:54
par vachfolle
Pour la porosité des membranes : monter un banc d'essai avec deux chapeau de carbu et pompe à dépression : mesurer le taux de fuite. :)
Le circuit de ralenti ça ne se sens pas toujours au ralenti justement, il à aussi une fonction dans la progression du mélange en accélération :
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Démonte et nettoie bien puisque la rampe est tombée. ;)

Moto ?

Publié : jeu. 15 mai 2014 10:56
par gizmo78
tiens question con:

c'est dur à faire une remise en état d'une rampe de carbu quand on a jamais fais? j'ai la rta et le manuel d'atelier. je parle du changement de boisseau et tout le borudel

Moto ?

Publié : jeu. 15 mai 2014 11:07
par vachfolle
Nan pas dur, mais bien penser à prendre 4x des petites boites numérotées pour y ranger les pointeaux, gicleurs, et surtout les boisseaux (usure par rapport au corps du carbu).
Puis de quoi synchroniser la rampe une fois remontée.

Moto ?

Publié : jeu. 15 mai 2014 11:11
par gizmo78
du coup les boisseaux tu peux pas les changer?

j'aimerais la remettre au maxi neuf et surtout tout augmenter de 5% pour aller avec la ligne ^^

Moto ?

Publié : jeu. 15 mai 2014 11:17
par poulpito
si tu peux les changer mais aille le prix si les membranes sont soudées dessus comme moi

160€ par carbu pour ma pomme si je change

Moto ?

Publié : jeu. 15 mai 2014 11:23
par gizmo78
ha ouais si je me gourre pas 86€ la membrane xD

http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=2887080

pièce 16

Moto ?

Publié : jeu. 15 mai 2014 11:23
par vachfolle
Augmenter de 5% ?
Les gicleurs ?

Ce n'est pas aussi simple, sur mon ZRX "Hulk" c'est 12% les deux gicleurs principaux externes et 16% les centraux juste pour aller avec ma ligne Akra. :D
Ça se valide au banc, et avec une sonde large bande dans le trou du popo pour ne pas tourner pauvre et descendre son moteur en 2 semaines. ;)

Moto ?

Publié : jeu. 15 mai 2014 11:26
par gizmo78
oui je me doutes ^^

déjà si je peux la rendre neuve ou quasi ca m'ira ^^

je pourrais aussi rectifier les pipes d'admission qui sont plus petites au niveau de la connexion moteur.

Moto ?

Publié : jeu. 15 mai 2014 11:31
par vachfolle
Tu peux faire correspondre les conduits oui, c'est facile et rapide si tu travaille les pipes entre les carbus et la culasse, moins si c'est la culasse à retravailler. :)

Moto ?

Publié : jeu. 15 mai 2014 11:38
par poulpito
et en pratique ca dépend aussi largement des motos
sur les africa augmenter les gicleurs, soulever l'aiguille, percer les puits d'emulsion etc etc ne sert à rien
a part équilibrer les gicleurs entre avant /arrière (on est pas en ligne du coup le cylindre arrière tourne pas aux mêmes réglages pour moins chauffer )

le reste est inutile sans autre modifications (je parle pas échappement ni filtre mais bien retouche de culasse )

on a fait pas mal de tests et à part sur-consommer le bonus n'est pas la

Moto ?

Publié : jeu. 15 mai 2014 11:41
par gizmo78
vache, faut que je vérifie mais je sais plus lequel des deux est à retravailler mais dans mes souvenir c'est les pipes, ca plus la suppression du système pair

Moto ?

Publié : jeu. 15 mai 2014 11:44
par poulpito
Pour la porosité des membranes : monter un banc d'essai avec deux chapeau de carbu et pompe à dépression : mesurer le taux de fuite. :)
Le circuit de ralenti ça ne se sens pas toujours au ralenti justement, il à aussi une fonction dans la progression du mélange en accélération :
http://www.toutsurlamoto.com/photogalle ... -carbu.jpg
Démonte et nettoie bien puisque la rampe est tombée. ;)
pour monter un banc :( trop compliqué j'ai rien ici malheureusement
il existerai pas un produit genre spray que je pourrai pulvériser pour combler un peu

beaucoup parlent de bain d'acetone et de talc :lol: surprenant mais pas con
et oui démonter pour nettoyer m'enfin comme il faut qu'elle tourne dans 10J .... j'ai un peu la pression la et pas envie de devoir tout régler !
par contre la synchro je vais la faire à l'ancienne

cale de jeu sous chaque papillon et on règle comme ca c'est vachement efficace après contrôle avec l'appareil c'était nickel

Moto ?

Publié : jeu. 15 mai 2014 12:52
par vachfolle
Je fait pareil, j'ai quatre goupilles calibrées pour le pré-réglage, mais sur un 4 pattes il n'y à jamais un cylindre qui pompe comme un autre, tu dois toujours passer par la case dépression. :|

Moto ?

Publié : ven. 16 mai 2014 18:48
par poulpito
j'ai oublié de donner des news hier

donc tant que les carbus étaient démontés
nettoyage :
des cuves beurk
des gicleurs ca va
des vis de richesse beurk beurk beurk y'avais du dépot de partout et pointe noire

et surtout des corps de carbu + boisseaux
+ passé les membranes à l'eau bouillante pour les assouplir + bombe silicone après séchage


et bah écoutez .... je veux pas me réjouir trop tot ... mais ca sent bon !!!!!
elle tourne rond et reprend des qu'on sollicite et ce du ralentit et ouvrant en grand
donc ca me semble pas mal :)

Moto ?

Publié : ven. 16 mai 2014 18:49
par poulpito
faut encore que je coupe le porte paquet d'origine mais ca rend pas mal :)
la barre alu étant le support de plaque (fixée depuis)

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niveau look c'est pas terrible mais je pourrai rouler au moins !
faut que je trouve un garde boue de 650 XR il est bien plus large et ira nickel :love:

Moto ?

Publié : ven. 16 mai 2014 18:50
par poulpito
et l'avant

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manque la tête a fourche à faire (plaque alu + après mastique carrosserie )

Moto ?

Publié : sam. 17 mai 2014 17:38
par poulpito
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comparé à l'origine :
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:jap: toujours en cours quoi y'a encore du boulot

Moto ?

Publié : dim. 18 mai 2014 16:35
par leon57
Et hop pour moi c'est reparti, Une petite hyosung GV650 a la maison, manque plus qu'un petit compte tour, et ce sera parfait.
En tout cas, le custom j'adore, c'est vraiment que du bonheur

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