bon le partner tepee est validé par Mme ^^
par contres, d'après les premières lectures, les défauts:
- plastique (bon utilitaire mme s'en fout)
- usure prématurée des pneus, env 30K KM par train oO
- bruit des suspensions arrières
- serrage des injecteurs
vous en pensez quoi? on viserait le 1.6HDI 90
Et tu en trouves dans ton budget?
Le Tepee n'existe pas en 1ère génération?
Si oui, il doit se trouver avec le 2.0 Hdi 90/110cv.
Franchement, quand je vois ceux du beau-père (des utilitaires, pas les familiaux), comment il les maltraite, ce qu'ils encaissent, je suis impressionné!
Bon, celui qu'il a refilé au beauf (1ère génération + 1.6 hdi 90cv) et qui a tapé boit de l'huile au niveau du turbo. Il a 250000km. Et l'autre (2ème géné, tjs 1.6 90cv) a fait une salade de soupapes à 120000km. Mais d'après un collègue mécano, il y a eu connerie faite par un mécano... Mais mon beau-père a réussi à trouver un bloc complet de chez complet (donc remplacement plug & play) pour 400€

Dans les 2 cas, il y tape à froid dedans comme un sourd, roule comme un âne sur les départementales défoncées du Puy de Dome, toujours quasiment plein ras la gueule. Il tracte avec un bateau de pêche + je sais pas combien de remorques pleines dans des chemins de merde ET/OU sur de grandes trajets...
En plus, un vrai bonheur à rouler! Et ce, malgré la caisse arrière "vide" qui résonne! Si j'avais les moyens, j'en achèterai bien un...
D'ailleurs, faut que je lui demande où en est l'épave du 1ère génération qu'il a dans le garage... Suite au petit choc avant du beauf, le berlingot doit repasser au marbre pour la contre aile avant gauche...