mise a jour config home
mise a jour config home
p410 tu peux pas faire de jbod à ma connaissance.
H200 tu flash en it et roulez, elle devient hba et fais le taff nickel.
H200 tu flash en it et roulez, elle devient hba et fais le taff nickel.
mise a jour config home
de mémoire c'est SFF-87878087 le connecteur 
edit: merci d'avoir vue ma typo Yullito
je l'envoyer sur le connecteur des P400

edit: merci d'avoir vue ma typo Yullito
je l'envoyer sur le connecteur des P400

mise a jour config home
SFF-8087 pour la norme du connecteur Mini sas

-
mise a jour config home
Bon bé ca avance !
Ok donc il vaut mieux rester sur la H200 du coup
Me semble que certains en ont a vendre ici je vais relire le post
A priori ma config serait donc (pas confirmé encore)
96Go de ram
8xdtl-if
2*x5650 remplacés par 2*l5640 des que je trouve ca
boitier fractal r5 design normalement
h200
3*3To HDD
1*512Go SSD et a prévoir 2*512Go SSD en plus via les black friday j'espère chopper du 850 evo
alim 650w seasonic gold (me faut acheter un adaptateur pour avoir 2*EPS
2* dark rock en ventirad
Je crois que j'ai rien oublé d'important
Ok donc il vaut mieux rester sur la H200 du coup

Me semble que certains en ont a vendre ici je vais relire le post

A priori ma config serait donc (pas confirmé encore)
96Go de ram
8xdtl-if
2*x5650 remplacés par 2*l5640 des que je trouve ca

h200
3*3To HDD
1*512Go SSD et a prévoir 2*512Go SSD en plus via les black friday j'espère chopper du 850 evo
alim 650w seasonic gold (me faut acheter un adaptateur pour avoir 2*EPS
2* dark rock en ventirad
Je crois que j'ai rien oublé d'important

mise a jour config home
les L5640 tu peux demander à Tadeus, j'avais eu les miens à 70€ livré les deux
mise a jour config home
attention à la p410 qui même si avec une batterie peut faire du Raid5 (si je ne me trompe pas), je pense qu'elle es tlimitée aux hdd de 3to
-
mise a jour config home
Normalement j'ai les 2 pour 50€ envoi inclus !les L5640 tu peux demander à Tadeus, j'avais eu les miens à 70€ livré les deux
OK je vais partir sur H200 ca a l'air d'être une valeur sureattention à la p410 qui même si avec une batterie peut faire du Raid5 (si je ne me trompe pas), je pense qu'elle es tlimitée aux hdd de 3to

J'ai laissé un message sur le forum de themartel pour les H200 si il lui en reste

mise a jour config home
130w de TDP par proc, tu auras un bon chauffageMoi je veux des x5690

mise a jour config home
bas c'est biour quoi 
toujours plus gros ^^

toujours plus gros ^^

mise a jour config home
La P410 de HP supporte évidemment plus que 3 To avec les firmwares récents en tout cas. Ya des tas de témoignages sur le net (même un gars avec un 6 To).
En plus la h200 n'a pas de cache semble-t-il ?
En plus la h200 n'a pas de cache semble-t-il ?
-
mise a jour config home
c est pour du raid logiciel donc la batterie sert a rien je pense si ?
-
mise a jour config home
J'ai besoin d'un coup de main coté FS au final aussi svp.
Je vais brancher mes 3 HDD 3To sur le controleur SAS pour en faire du raid.
J'utilise comme distribution NAS Openmediavault a base de debian.
Quel est le mieu a faire du coup :
Raid 5 sous EXT4 ? XFS ?
Ou installer le plugin ZFS pour faire du RAIDZ équivalent au raid5 ?
De ce que j'ai vu pour le RAIDZ il corrige automatiquement les erreur de FS ca c'est plutot bien. Il semble etre plus performant également vous me confirmer ca ?
A priori tout le monde utilise ca ici si j'ai bien compris. Les perfs sont vraiment meilleures que du EXT4 ? Ce qui m'embete c'est qu'en EXT4 j'ai pas besoin d'assigner de RAM pour la gestion du RAID et les perfs je les trouvais pas specialement mauvaise. Avec 6To il faut que j'assigne 6Go de ram c'est ca ?
Je vais brancher mes 3 HDD 3To sur le controleur SAS pour en faire du raid.
J'utilise comme distribution NAS Openmediavault a base de debian.
Quel est le mieu a faire du coup :
Raid 5 sous EXT4 ? XFS ?
Ou installer le plugin ZFS pour faire du RAIDZ équivalent au raid5 ?
De ce que j'ai vu pour le RAIDZ il corrige automatiquement les erreur de FS ca c'est plutot bien. Il semble etre plus performant également vous me confirmer ca ?
A priori tout le monde utilise ca ici si j'ai bien compris. Les perfs sont vraiment meilleures que du EXT4 ? Ce qui m'embete c'est qu'en EXT4 j'ai pas besoin d'assigner de RAM pour la gestion du RAID et les perfs je les trouvais pas specialement mauvaise. Avec 6To il faut que j'assigne 6Go de ram c'est ca ?
-
mise a jour config home
Je regardais vite fais FreeNas pour avoir un peu d'info sur le ZFS et je suis tombé sur ca :
To use ZFS deduplication, ensure the system has at least 5 GB of RAM per TB of storage to be deduplicated.
Ils sont tombés sur la tête ou quoi dans cette distribution ?
Il faut 8 Go pour le systeme deja alors qu'avec OMV avec 1 Go ca tourne et la me faudrait 30Go pour que ca tourne bien xD
Hors de question !
To use ZFS deduplication, ensure the system has at least 5 GB of RAM per TB of storage to be deduplicated.
Ils sont tombés sur la tête ou quoi dans cette distribution ?
Il faut 8 Go pour le systeme deja alors qu'avec OMV avec 1 Go ca tourne et la me faudrait 30Go pour que ca tourne bien xD
Hors de question !
mise a jour config home
Jai plus de 22To de stockage en ZFS et que 48Go de ram !!
donc je pense que tu as sorti cette phrase du context
edit: et c'est bien cela, c'est pour la dedup qu'il faut énormément de ram
donc je pense que tu as sorti cette phrase du context
edit: et c'est bien cela, c'est pour la dedup qu'il faut énormément de ram

-
mise a jour config home
Tu pourrais m'en dire plus sur pourquoi ZFS par rapport à ext4 ?
Parce que si je l'utilise c'est via un pluggin dans OMV et je souhaite pas avoir une VM a 10 Go de ram alors que j'en ai eu 1 jusqu'à présent. Si c'est pour gagner 10Mo/s en écriture je préfère m'en passer ^^
Sinon, voici ce qui est actuellement en cours de négociation :
64Go de ram (4*16 ecc r)
8xdtl-if
2*x5650 remplacés
1*512Go SSD 850 evo (9000H au compteur et 17To d'écriture -> je sais pas si c'est beaucoup ou pas et si il va claquer bientot ou pas xD le miens a 6000H et 17To xD)
2* dark rock en ventirad
Le prix annoncé est a 430 je tente de baisser a 400 mais ca me parait bien correct quand je fais les comptes
J'ai pris ca comme estimation que je me suis dis
RAM : 180
CM: 80
PROC: 40
Boitier:50
SSD:80
RAD:40
Soit un total de 470
Parce que si je l'utilise c'est via un pluggin dans OMV et je souhaite pas avoir une VM a 10 Go de ram alors que j'en ai eu 1 jusqu'à présent. Si c'est pour gagner 10Mo/s en écriture je préfère m'en passer ^^
Sinon, voici ce qui est actuellement en cours de négociation :
64Go de ram (4*16 ecc r)
8xdtl-if
2*x5650 remplacés
1*512Go SSD 850 evo (9000H au compteur et 17To d'écriture -> je sais pas si c'est beaucoup ou pas et si il va claquer bientot ou pas xD le miens a 6000H et 17To xD)
2* dark rock en ventirad
Le prix annoncé est a 430 je tente de baisser a 400 mais ca me parait bien correct quand je fais les comptes

J'ai pris ca comme estimation que je me suis dis
RAM : 180
CM: 80
PROC: 40
Boitier:50
SSD:80
RAD:40
Soit un total de 470
mise a jour config home
Pourquoi ne pas garder les X5650 si tu les as ?
En idle tu verras pas une énorme différence de conso... seulement en charge.
Pour le ZFS perso j'en vois pas l'intérêt, surtout sur Linux.
T'aurais un FreeNAS ou autre ok mais là...
En plus il faut compter 1 Go de RAM par To.
C'est certes un très bon FS mais franchement je vois pas où tu vas en tirer profit, à moins que t'aies besoin de déduplication à mort ?
En idle tu verras pas une énorme différence de conso... seulement en charge.
Pour le ZFS perso j'en vois pas l'intérêt, surtout sur Linux.
T'aurais un FreeNAS ou autre ok mais là...
En plus il faut compter 1 Go de RAM par To.
C'est certes un très bon FS mais franchement je vois pas où tu vas en tirer profit, à moins que t'aies besoin de déduplication à mort ?
mise a jour config home
La dedup n'est pas active par défaut.
Zfs je trouve cela plus stable que du mdadm et ext4
Zfs je trouve cela plus stable que du mdadm et ext4

-
mise a jour config home
non pas besoin de dédup je vais avoir 6 To utile en gros, et j'en utiliserai meme pas 3 Je pense donc...
Bé disons que le TDP n'est pas le même du tout donc niveau conso + chaleur aussi ^^
Normalement j'ai trouvé 2 l5640 pour 45 fdp in
les 5650 je sais pas si c'est facile a vendre ou pas apres, et j'ai pas maté le prix, mais je suppose que ca doit etre dans ces eaux la aussi...
me mdadm + ext4 j'ai tourné 3 ans avec sans soucis apres a part rajouter quelque fichier de temps en temps il est pas super solicité puisque j'essaye de tout mettre sur les SSD au niveau des vms donc ca fait pauvre serveur de fichier pour mes data perso + films.
La je galere comme un con a mettre toutes mes data en dehors des 3 disque pour pouvoir recréer le raid....
J'ai répartie ca sur 4 disques xD un SSD 512 + 1 disque 1To + 1disque 512 + 1 disque externe 1To et j'en aurai pas assez xD me reste un disque 512 heureusement ^^
Mais quelle galère !
Pour ca que je veux m'acheter aussi un disque de 2To pour le backup ^^. Parce que la concrétement, j'aurai un backup des SSD + data importante du raid 5 sur le raid 5. C'est mieux que rien, mais c'est nul si le raid 5 foire j'ai plus rien xD
Bé disons que le TDP n'est pas le même du tout donc niveau conso + chaleur aussi ^^
Normalement j'ai trouvé 2 l5640 pour 45 fdp in
les 5650 je sais pas si c'est facile a vendre ou pas apres, et j'ai pas maté le prix, mais je suppose que ca doit etre dans ces eaux la aussi...
me mdadm + ext4 j'ai tourné 3 ans avec sans soucis apres a part rajouter quelque fichier de temps en temps il est pas super solicité puisque j'essaye de tout mettre sur les SSD au niveau des vms donc ca fait pauvre serveur de fichier pour mes data perso + films.
La je galere comme un con a mettre toutes mes data en dehors des 3 disque pour pouvoir recréer le raid....
J'ai répartie ca sur 4 disques xD un SSD 512 + 1 disque 1To + 1disque 512 + 1 disque externe 1To et j'en aurai pas assez xD me reste un disque 512 heureusement ^^
Mais quelle galère !
Pour ca que je veux m'acheter aussi un disque de 2To pour le backup ^^. Parce que la concrétement, j'aurai un backup des SSD + data importante du raid 5 sur le raid 5. C'est mieux que rien, mais c'est nul si le raid 5 foire j'ai plus rien xD
mise a jour config home
KVM: le 1Go/1To c'est vrai si tu active les options, j'ai 4Go sur mon serveur et 8To (Raidz1 6*2To) et aucun soucis depuis 5 ans.
zfs est plus robuste de mon expérience que mdadm + ext4. je me souviens des 2 corruptions de superblock avec mdadm qui m'ont fait perdre quasi 2To à chaque fois, non merci maintenant.
mon raidz2 actuel j'ai du changer quasi 80% des disques sans jamais aucun soucis.
après niveau stockage/vitesse je peux pas dire.
Mon raid actuel c'est des WD Green donc 5.4Krpm et il me sort +300Mo/sec en lecture et ~200Mo/sec en écriture, largement de quoi saturer le giga.
zfs est plus robuste de mon expérience que mdadm + ext4. je me souviens des 2 corruptions de superblock avec mdadm qui m'ont fait perdre quasi 2To à chaque fois, non merci maintenant.
mon raidz2 actuel j'ai du changer quasi 80% des disques sans jamais aucun soucis.
après niveau stockage/vitesse je peux pas dire.
Mon raid actuel c'est des WD Green donc 5.4Krpm et il me sort +300Mo/sec en lecture et ~200Mo/sec en écriture, largement de quoi saturer le giga.
-
mise a jour config home
Ah déjà c'est moins contraignant la Si ca peut tourner avec 4Go ^^
Bon bé le mec c'est un fractal design define S donc ca va pas niveau disque on rentre rien :s
Bon bé le mec c'est un fractal design define S donc ca va pas niveau disque on rentre rien :s
-
mise a jour config home
MMMmmm je suis en train de voir si je change pas mes plans du coup xD
Si je prends ce boitier, c'est mort pour rajouter des disque donc avec mes 3*3To je suis obligé d'en réserver 1 pour le backup et les 2 autres feront un JBOD logiciel du coup.
Je réfléchis je réfléchis
Si je prends ce boitier, c'est mort pour rajouter des disque donc avec mes 3*3To je suis obligé d'en réserver 1 pour le backup et les 2 autres feront un JBOD logiciel du coup.
Je réfléchis je réfléchis

-
mise a jour config home
C'est un très joli boitier aussi mais j'ai beau regardé, 5 disque ca risque d'être limite j'aimerais rester sur mon projet de départ !
Le boitier neuf vaut 100€ par contre ca pique un peu ca :/
Le boitier neuf vaut 100€ par contre ca pique un peu ca :/
mise a jour config home
tu peux toujours mettre des disques en baie 5 1/4 

-
mise a jour config home
Il y en a pas j'ai bien l'impression ou alors je comprends pas
http://www.pcgameware.co.uk/images/Frac ... el-off.jpg
Tout se fixe dans le côté derrière la carte mère. Devant c'est sensé être pour du water mais on doit bien pouvoir faire un truc pour optimiser cet espace quand même !
http://www.pcgameware.co.uk/images/Frac ... el-off.jpg
Tout se fixe dans le côté derrière la carte mère. Devant c'est sensé être pour du water mais on doit bien pouvoir faire un truc pour optimiser cet espace quand même !