Question salaire pour embauche CDI

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

tout à fait !
dans l'oise je mettais parfois 40min pour faire 10km

ici je mets 15min pour faire 20Km
dricfr

Message par dricfr »

Faut voir aussi avec les horaires autorisés par la boites.
Je fais 70km A/R par jour et je traverse Toulouse, du coup, je commence tôt (7h00 du mat ) et je fini tôt (17h00).
C'est sûr que ce n'est pas top pour "l'image" puisque les chefs ne te vois jamais arriver mais toujours partir "super tôt". Mais si le boulot est fait... et puis je suis en SSII, donc niveau promotion ça change pas grand chose ...
Du coup, ça me permet d'éviter les bouchons (sauf accidents ou grève), et c'est vraiment moins stressant. Sans parler de l'économie d'essence. Dans un bouchon, ma corsa consomme facilement 8L/100km, sans bouchon je suis à 6,5L/100km. Ça peut paraitre dérisoire mais ça se sent à la fin du mois (surtout pour le sale pauvre de la France d'en bas que je suis) !

Bon courage à tous
nicodache

Message par nicodache »

ha, moi c'est 8l/100 avec bouchon, ou sans [:dslam]

avec bouchon, je roule gentiment, sans bouchon, je suis une brute épaisse, donc la conso est équivalente :D
dsebire

Message par dsebire »

je compte pas en L/100 mais en L/h. c'est pareil dans cette unité bouchons ou pas :D
chour@mih-fr

Message par chour@mih-fr »

Dans un sens, je suis content de ne pas prendre ma caisse pour aller bosser, dans un autre, j'ai horreur de la populasse des transports en commun, et que ma boîte ne rembourse pas les frais kilométriques/essence ... Le choix est donc vite fait :(
dricfr

Message par dricfr »

Dans un sens, je suis content de ne pas prendre ma caisse pour aller bosser, dans un autre, j'ai horreur de la populasse des transports en commun, et que ma boîte ne rembourse pas les frais kilométriques/essence ... Le choix est donc vite fait :(
Ben, là aussi, essaies de te décaler non ? Déjà, éviter les horaires des sales jeunes qui ne payent pas redevances :D :sweat: !
chour@mih-fr

Je pense qu'on va essayer de se rapprocher de mon taff, car j'ai possibilité de m'y faire embaucher (BNPP), donc ce serait au poil.

Plus ça va, et plus il y a de monde dans les transports de toute manière :(
biour

Message par biour »

pour moi entre transport public et voiture c'est vite fait.
Bagnole 20min +10 si bouchon
TP: 45min a 1h si pas de corres + 1km a pied (sa use sa use ...)

Bon par contre la boite a un PDE a 83% ou 63% donc economiquement tres rentable. MAis comme je suis en horaire libre j'ai du mal a synchro avec les bus et tram (3 changements Bus + Tram + Bus).
Image
micha30000

Message par micha30000 »

Idem pour les TP : plus de 2h si je veux les prendre pour aller bosser... sans compter qu'il faut que je passe 30 minutes dans la voiture pour aller en plein centre de Marseille prendre le bus :lol: (Ou faire bus + métro...).

Sinon 45/50 minutes en voiture. Donc pas trop le choix...
Puis je suis un gros pollueur, je préfère mon confort :o
Au moins en voiture, tu es (presque) sûr d'arriver.
dsebire

Message par dsebire »

compte tenu de mes horaires de taf, je peux prendre les transports pour y aller mais je serais obligé de rentrer a pied. 10 bornes c'est long :D

donc je me fais payer un parking a coté du taf et la boite participe aux frais de la bagnole.
Larifounette

Message par Larifounette »

pfff, bas moi, je monte dans la titine, je monte les rapports jusqu'en 5, la je redescend tout pour le stop.
Et op, je remonte tout jusqu'en 5, clignotant à droite, rétrograde en 2 (3 si je suis presser), je remonte en 4, cligno a gauche, je redescend tout, je me gare sur le parking, et op je suis arrivé.
L'aiguille de temps à pas dépasser le trait horizontal, c'est tout bonard !
biour

Message par biour »

le velo tu prendra :D
Image
chour@mih-fr

J'ai testé ce matin, faire Cachan -> Montreuil sans passer par le périph, c'est 35 minutes compte tenu de la circulation. C'est toujours 10 minutes de moins que par les TP. Et si je ne m'étais pas perdu, j'aurais pu mettre mes 30 voire 25 minutes :)
chour@mih-fr

Entretien annuel hier, 2 ans que je suis dans la boîte (ssii parisienne : Groupe Hélice).
Passage au statut cadre, avec un brut à 36k€ sur 12 mois :)
Mission actuelle : responsable d'appli critiques (comme le site de la bnpp, ou encore celui de la banque de bretagne (ca c'est moi le responsable, donc si ca plante, un coup de bigo :D) pour la BU Banque de Détail de France de la bnpp ...
bannock

Message par bannock »

bien bien mais ca te fait une augmentation de combien? mais le statut cadre va surrement supprimer les heureus supp que tu pouvais faire, nan?
gizmo78

Message par gizmo78 »

bas cadre t'es payer à la mission normalement donc ouais les heures supp passent à la trappe
poulpito

Message par poulpito »

bas cadre t'es payer à la mission normalement donc ouais les heures supp passent à la trappe
gné ? :heink:
sumfvm

Message par sumfvm »

Bah oui, les cadres sont au forfait...

Du coup il vaut mieux rester Etam avec des heures sup que petit cadre avec salaire d'Etam mais au forfait...
yazyaz

Message par yazyaz »

techniquement, un cadre à une mission ou un objectif à réaliser. Qu'il travaille 1 jours / semaine, ou 50h et finir à minuit, il sera payé pareil. mais bon les 2 extremes sont mals vu (jamais la, ou ne sait pas s'organiser / délégué)
bannock

Message par bannock »

j'en suis la preuve meme! mais bon je ne me plaind pas car l'inverse est possible de temps en temps, qd y a moins de taf ca le fait aussi. et puis plus de liberté
dsebire

Message par dsebire »

en, passant cadre tu dois recuperer des RTT aussi non ?

sinon, au niveau evolution de carriere et salaire, tu peux meiux negocier en etant cadre. le debut est un peu dur mais ça s'arrange vite
jm@rc

Message par jm@rc »

Bah oui, les cadres sont au forfait...

Du coup il vaut mieux rester Etam avec des heures sup que petit cadre avec salaire d'Etam mais au forfait...
mmm je suis cadre et mes heures supp sont payées quand même :)
c'est un statut de cadre particulier au sein de mon entreprise... 70h sur 9 jours, le 10ème jour en RTT.
heures supplémentaires payées à 125%, au delà de 21h c'est 150% + prime forfaitaire de 120€.
j'ai 33 jours de CP + 1 jour de RTT tous les 15 jours.
chour@mih-fr

Ce n'est pas parce que tu es cadre tu n'as plus d'horaires hein :D
Et il y a toujours des heures supplémentaires, même en étant cadre.
Ma mission, c'est 38h30 / 40h la semaine. Donc si je fais plus, => heure supp ou récup.

J'ai une douzaine/quinzaire de rtt. avant j'avais des récup' un peu bizarre, je n'avais pas encore écoulé mes jours acquis en 2007 :lol: Du coup, les quelques jours qui me restait à prendre, plus les 8j déjà acquis en 2008 = payé à 125% en heures supp défiscalisées :D

Je serais bien resté etam, mais j'étais quasi obligé de passer cadre pour des questions de responsabilités toussa ...
La par exemple, il y a l'appli qui permet de récupérer ses comptes en lignes qui est plantée (swap à cause de websphere = reboot), et c'est bibi qui s'y colle :(
chour@mih-fr

bien bien mais ca te fait une augmentation de combien? mais le statut cadre va surrement supprimer les heureus supp que tu pouvais faire, nan?
Spa compliqué :
arrivée en 04/2006 à 26k€
Première mission : +1000€ en 05/2006 = 27k€
Après 1 an : 04/2007 = 30k€
RDV pour changer de mission : 11/2007 = 33k€
Après 2 ans : 04/2008 = 36k€

Je prends 10% environ à chaque fois :whistle:

J'ai l'opportunité de rentrer en tant que dba oracle/sqlserver/sybase à la fin de l'année :) Mais je préfère faire encore 1 année là où je suis pour emagasiner un peu plus d'expérience, afin de passer à autre chose sans regret :)
Dream49

Message par Dream49 »

Ce n'est pas parce que tu es cadre tu n'as plus d'horaires hein :D
Et il y a toujours des heures supplémentaires, même en étant cadre.
Ma mission, c'est 38h30 / 40h la semaine. Donc si je fais plus, => heure supp ou récup.

J'ai une douzaine/quinzaire de rtt. avant j'avais des récup' un peu bizarre, je n'avais pas encore écoulé mes jours acquis en 2007 :lol: Du coup, les quelques jours qui me restait à prendre, plus les 8j déjà acquis en 2008 = payé à 125% en heures supp défiscalisées :D

Je serais bien resté etam, mais j'étais quasi obligé de passer cadre pour des questions de responsabilités toussa ...
La par exemple, il y a l'appli qui permet de récupérer ses comptes en lignes qui est plantée (swap à cause de websphere = reboot), et c'est bibi qui s'y colle :(
pas compliqué pour les cadres; la loi :
218 jours / an + 10 jours de RTT
2 limites : avoir 11h de repos entre deux journée travaillées et 1 journée de repos en plus du dimanche...
Après si ton patron te demande de faire des journée de 13h bah tu n'as rien à dire
Pour toucher des heures supp' en étant cadres c'est quasi mission impossible

Après je sais pas si les conventions collectives peuvent modifées le fonctionnement énoncé ci dessus
Répondre