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Larifounette
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Message par Larifounette »

chose qu'il n'y a pas dans les kit adaptables ;)

le camion 4x4 que j'avais vu, avec cellule de vie et tout le bourdel (réservoirs pleins etc pour l'homologation) faisait ~12T

Et faut le permis C pour le conduire :)
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

35 T ???
Un tracteur de semi sa pèse 7T (+remorque + chargement 44T) et sa coûte dans les 100 000€ :)
Tu as compris ce que je voulais dire.
C'est le principal.
Et c'est vrai qu'ils sont dimensionnés pour faire 3M de km?
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Zedoune
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Message par Zedoune »

Tu as compris ce que je voulais dire.
C'est le principal.
Et c'est vrai qu'ils sont dimensionnés pour faire 3M de km?
3 000 000 ?
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Larifounette
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Message par Larifounette »

Sont fait pour 1 million de km ...
gizmo78
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Message par gizmo78 »

Lari: ouaip biensur, la limite des 13T c'est pour pouvoir rouler à plus de 90 tout en étant considéré comme camping car et donc véhicule de loisir. Pas transporteur si tu dépasse
vachfolle
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Message par vachfolle »



Normal, faut mettre des lentilles :)

Non, d'ailleurs les premiers voitures équipées en feux xénon n'en avaient pas.
Et retrofiter un phare lenticulaire prévu pour une ampoule halogène reviens au même, ça ébloui et ça éclaire mal.

LE point à respecter c'est la position de l'arc de la lampe xénon qui doit coïncider exactement avec la position du filament des lampes halogènes.
Les kits moyen-haut de gammes (actuellement -12/2015- autour des 69-150€) ont des lampes qui respectent cette position à moins de 1% de tolérance (soit celle des lampe halogènes de marque).

Que ça soit les kits à 25€ ou les lampes de supermarché à 2€ le "point" d'émission de lumière sera en dehors du foyer du réflecteur (hors tolérance).
Le résultat est l'éblouissement, et le moindre éclairage par rapport à une lampe d'origine (et ça peut vite descendre 35% de pertes est commun).
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biour
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Message par biour »

Tu as compris ce que je voulais dire.
C'est le principal.
Et c'est vrai qu'ils sont dimensionnés pour faire 3M de km?
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/892 ... tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/caravaning/8927 ... tm?ca=22_s

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vachfolle
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Message par vachfolle »

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biour
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Message par biour »

*fap* *fap* *fap* *fap* *fap* *fap* *fap* *fap* *fap* *fap* *fap*
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Larifounette
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Message par Larifounette »

Vous êtes au courant de la conso d'un camion ?? Je vous voit bien mettre les 900 L de gasoil dans le reservoir :D
gizmo78
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Message par gizmo78 »

on bave la dessus avec Mme ^^

mais le taro :/ une tite maison quoi

edit: en même temps si t'as de quoi mettre 150K€ dans un camping car le plein on s'en fout un peu
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Larifounette
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Message par Larifounette »

Sa dépend, 1000€ le plein, quand le carburant est pas cher, sa compte quand même !
gizmo78
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Message par gizmo78 »

mettre 150K€ dans un camion avec la maison pour l'accueillir je suis pas sur que ca soit un très gros problème financier de faire le plein.
vachfolle
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Message par vachfolle »

Sans compter que la qualité du carburant dans les stations "sauvages"... ^^
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poulpito
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Message par poulpito »

jpréfère les unimog du fragin :p surtout le dernier turbo ^^
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

jpréfère les unimog du fragin :p surtout le dernier turbo ^^
Photal !!!!!!!!!
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »


Mais j'ai constaté que lorsque je signale avec mon AB arrière à ceux qui souvent qu'ils sont allumés majoritairement ils les éteignent, donc du bon et du moins bon (ça arrive d'oublier en sortant d'une zone de brouillard j'imagine).
ouaip ben en RP ou sur l'autoroute je peux te dire que j'insiste avec appels de freins si besoin et rien ne se passe !
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

Au sujet des kits xénon j'ai vu les photos d'une 5G et ça me tente bien !
(la Clio de ma femme à des phares xénon, c'est la première fois que j'ai un véhicule équipé avec ça : ça éclaire super méga bien !)

//edit photo trop grande, regardez ici : http://www.casimages.com/u/EagleDig/306698
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augur1
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Message par augur1 »

BonOeil
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Message par BonOeil »


Non, d'ailleurs les premiers voitures équipées en feux xénon n'en avaient pas.
Et retrofiter un phare lenticulaire prévu pour une ampoule halogène reviens au même, ça ébloui et ça éclaire mal.

LE point à respecter c'est la position de l'arc de la lampe xénon qui doit coïncider exactement avec la position du filament des lampes halogènes.
Les kits moyen-haut de gammes (actuellement -12/2015- autour des 69-150€) ont des lampes qui respectent cette position à moins de 1% de tolérance (soit celle des lampe halogènes de marque).

Que ça soit les kits à 25€ ou les lampes de supermarché à 2€ le "point" d'émission de lumière sera en dehors du foyer du réflecteur (hors tolérance).
Le résultat est l'éblouissement, et le moindre éclairage par rapport à une lampe d'origine (et ça peut vite descendre 35% de pertes est commun).
Tu as un lien pour les commander ?
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Message par vachfolle »

Au sujet des kits xénon j'ai vu les photos d'une 5G et ça me tente bien !
(la Clio de ma femme à des phares xénon, c'est la première fois que j'ai un véhicule équipé avec ça : ça éclaire super méga bien !)

//edit photo trop grande, regardez ici : http://www.casimages.com/u/EagleDig/306698
Ça éclaire bien si l'optique est de bonne qualité (je n'ai pas trop de doute concernant les Japonaise) et si le kit est de bonne qualité.
Par contre sa couleur d'éclairage c'est de la merde, tuning, éclairage de nuit = 20-25% des lampes halogènes...
Le rendement optimal est autour des 4300°K, en dessous ça chute, au dessus ça chute encore pire (on diminue de 50% en passant à 8000°K déjà). Ne pas dépasser 6000°K pour une voiture qui roule. :)

Tu as un lien pour les commander ?
J'ai régulièrement pris mon matériel ici : http://www.xenon-discount.com/accueil
J'ai posé il y à pas longtemps un kit XPU, la qualité de finition est du niveau de l'OEM de la E46. ^^
BonOeil
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Message par BonOeil »

J'ai régulièrement pris mon matériel ici : http://www.xenon-discount.com/accueil
J'ai posé il y à pas longtemps un kit XPU, la qualité de finition est du niveau de l'OEM de la E46. ^^
35 ou 55W :??:
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

Me suis jamais intéressé au sujet, j'ai du Xénon et de l'halogène en monte d'origine...
Mais sur les kits "XPU" quand je lis :
La puce XPU intègre les fonctions de 72 composants électroniques, ce qui entraîne la stabilité du ballast amélioré par X72 fois
... :whistle: mouais mouais mouais :lol:
vachfolle
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Message par vachfolle »

35W.
Ouais il ne faut pas lire l'argumentaire commercial. Le ballast XPU permet d’éviter le flicker en fait. ;)
Et plus la moindre pollution électrique sur le faisceau (moi je m'en moque car pas d'impact, mais certains autoradios y sont allergiques).
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

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