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Photo de la voiture des membres !
Publié : mar. 15 déc. 2015 12:05
par Larifounette
chose qu'il n'y a pas dans les kit adaptables
le camion 4x4 que j'avais vu, avec cellule de vie et tout le bourdel (réservoirs pleins etc pour l'homologation) faisait ~12T
Et faut le permis C pour le conduire
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Publié : mar. 15 déc. 2015 12:05
par arank-thnar
35 T ???
Un tracteur de semi sa pèse 7T (+remorque + chargement 44T) et sa coûte dans les 100 000€
Tu as compris ce que je voulais dire.
C'est le principal.
Et c'est vrai qu'ils sont dimensionnés pour faire 3M de km?
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Publié : mar. 15 déc. 2015 12:07
par Zedoune
Tu as compris ce que je voulais dire.
C'est le principal.
Et c'est vrai qu'ils sont dimensionnés pour faire 3M de km?
3 000 000 ?
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Publié : mar. 15 déc. 2015 12:30
par Larifounette
Sont fait pour 1 million de km ...
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Publié : mar. 15 déc. 2015 12:33
par gizmo78
Lari: ouaip biensur, la limite des 13T c'est pour pouvoir rouler à plus de 90 tout en étant considéré comme camping car et donc véhicule de loisir. Pas transporteur si tu dépasse
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Publié : mar. 15 déc. 2015 13:16
par vachfolle
Normal, faut mettre des lentilles
Non, d'ailleurs les premiers voitures équipées en feux xénon n'en avaient pas.
Et retrofiter un phare lenticulaire prévu pour une ampoule halogène reviens au même, ça ébloui et ça éclaire mal.
LE point à respecter c'est la position de l'arc de la lampe xénon qui doit coïncider exactement avec la position du filament des lampes halogènes.
Les kits moyen-haut de gammes (actuellement -12/2015- autour des 69-150€) ont des lampes qui respectent cette position à moins de 1% de tolérance (soit celle des lampe halogènes de marque).
Que ça soit les kits à 25€ ou les lampes de supermarché à 2€ le "point" d'émission de lumière sera en dehors du foyer du réflecteur (hors tolérance).
Le résultat est l'éblouissement, et le moindre éclairage par rapport à une lampe d'origine (et ça peut vite descendre 35% de pertes est commun).
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Publié : mar. 15 déc. 2015 13:22
par biour
Tu as compris ce que je voulais dire.
C'est le principal.
Et c'est vrai qu'ils sont dimensionnés pour faire 3M de km?
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/892 ... tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/8927 ... tm?ca=22_s
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Publié : mar. 15 déc. 2015 13:29
par vachfolle
*fap* *fap* *fap* *fap* *fap* *fap* *fap* *fap* *fap* *fap* *fap*
Photo de la voiture des membres !
Publié : mar. 15 déc. 2015 13:37
par biour
*fap* *fap* *fap* *fap* *fap* *fap* *fap* *fap* *fap* *fap* *fap*

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Publié : mar. 15 déc. 2015 13:39
par Larifounette
Vous êtes au courant de la conso d'un camion ?? Je vous voit bien mettre les 900 L de gasoil dans le reservoir
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Publié : mar. 15 déc. 2015 13:39
par gizmo78
on bave la dessus avec Mme ^^
mais le taro :/ une tite maison quoi
edit: en même temps si t'as de quoi mettre 150K€ dans un camping car le plein on s'en fout un peu
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Publié : mar. 15 déc. 2015 13:50
par Larifounette
Sa dépend, 1000€ le plein, quand le carburant est pas cher, sa compte quand même !
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Publié : mar. 15 déc. 2015 13:59
par gizmo78
mettre 150K€ dans un camion avec la maison pour l'accueillir je suis pas sur que ca soit un très gros problème financier de faire le plein.
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Publié : mar. 15 déc. 2015 14:03
par vachfolle
Sans compter que la qualité du carburant dans les stations "sauvages"... ^^
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Publié : mar. 15 déc. 2015 14:09
par poulpito
jpréfère les unimog du fragin

surtout le dernier turbo ^^
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Publié : mar. 15 déc. 2015 14:36
par arank-thnar
jpréfère les unimog du fragin

surtout le dernier turbo ^^
Photal !!!!!!!!!
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Publié : mar. 15 déc. 2015 19:22
par Ryu_wm
Mais j'ai constaté que lorsque je signale avec mon AB arrière à ceux qui souvent qu'ils sont allumés majoritairement ils les éteignent, donc du bon et du moins bon (ça arrive d'oublier en sortant d'une zone de brouillard j'imagine).
ouaip ben en RP ou sur l'autoroute je peux te dire que j'insiste avec appels de freins si besoin et rien ne se passe !
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Publié : mar. 15 déc. 2015 19:28
par Ryu_wm
Au sujet des kits xénon j'ai vu les photos d'une 5G et ça me tente bien !
(la Clio de ma femme à des phares xénon, c'est la première fois que j'ai un véhicule équipé avec ça : ça éclaire super méga bien !)
//edit photo trop grande, regardez ici :
http://www.casimages.com/u/EagleDig/306698
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Publié : mar. 15 déc. 2015 20:46
par augur1
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Publié : mer. 16 déc. 2015 00:33
par BonOeil
Non, d'ailleurs les premiers voitures équipées en feux xénon n'en avaient pas.
Et retrofiter un phare lenticulaire prévu pour une ampoule halogène reviens au même, ça ébloui et ça éclaire mal.
LE point à respecter c'est la position de l'arc de la lampe xénon qui doit coïncider exactement avec la position du filament des lampes halogènes.
Les kits moyen-haut de gammes (actuellement -12/2015- autour des 69-150€) ont des lampes qui respectent cette position à moins de 1% de tolérance (soit celle des lampe halogènes de marque).
Que ça soit les kits à 25€ ou les lampes de supermarché à 2€ le "point" d'émission de lumière sera en dehors du foyer du réflecteur (hors tolérance).
Le résultat est l'éblouissement, et le moindre éclairage par rapport à une lampe d'origine (et ça peut vite descendre 35% de pertes est commun).
Tu as un lien pour les commander ?
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Publié : mer. 16 déc. 2015 08:59
par vachfolle
Au sujet des kits xénon j'ai vu les photos d'une 5G et ça me tente bien !
(la Clio de ma femme à des phares xénon, c'est la première fois que j'ai un véhicule équipé avec ça : ça éclaire super méga bien !)
//edit photo trop grande, regardez ici :
http://www.casimages.com/u/EagleDig/306698
Ça éclaire bien si l'optique est de bonne qualité (je n'ai pas trop de doute concernant les Japonaise) et si le kit est de bonne qualité.
Par contre sa couleur d'éclairage c'est de la merde, tuning, éclairage de nuit = 20-25% des lampes halogènes...
Le rendement optimal est autour des 4300°K, en dessous ça chute, au dessus ça chute encore pire (on diminue de 50% en passant à 8000°K déjà). Ne pas dépasser 6000°K pour une voiture qui roule.
Tu as un lien pour les commander ?
J'ai régulièrement pris mon matériel ici :
http://www.xenon-discount.com/accueil
J'ai posé il y à pas longtemps un kit XPU, la qualité de finition est du niveau de l'OEM de la E46. ^^
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Publié : mer. 16 déc. 2015 10:04
par BonOeil
35 ou 55W
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Publié : mer. 16 déc. 2015 10:22
par c0bw3b
Me suis jamais intéressé au sujet, j'ai du Xénon et de l'halogène en monte d'origine...
Mais sur les kits "XPU" quand je lis :
La puce XPU intègre les fonctions de 72 composants électroniques, ce qui entraîne la stabilité du ballast amélioré par X72 fois
...

mouais mouais mouais
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Publié : mer. 16 déc. 2015 13:19
par vachfolle
35W.
Ouais il ne faut pas lire l'argumentaire commercial. Le ballast XPU permet d’éviter le flicker en fait.

Et plus la moindre pollution électrique sur le faisceau (moi je m'en moque car pas d'impact, mais certains autoradios y sont allergiques).
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Publié : jeu. 17 déc. 2015 14:51
par arank-thnar