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Photo de la voiture des membres !

Publié : mer. 31 mars 2010 16:20
par biour
Connaisseur :D

Photo de la voiture des membres !

Publié : mer. 31 mars 2010 18:01
par gizmo78
ouais et à la fin:
un guidon
un sabot et des cligno

xD

Photo de la voiture des membres !

Publié : mer. 31 mars 2010 20:46
par arank-thnar
Culasses préparées et réalésées, soupapes retravaillées, angles des sièges de soupapes retouchés. Carter retouché. Pipes d'admission retouchées, carbus préparés, circuit d'huile additionnel, ressorts de soupapes travaillés...
Sans compter une métrologie complète des éléments, des mises au poids, des équilibrages dynamiques...
La liste est encore longue...
Les moteurs sont plus que fiables...
Par contre, les moteurs turbo que je vous ai montré ne sont pas assemblés dans mon shop. Je ne peux donc pas m'engager sur leur fiabilité.
Mais les atmos du boulot, je roulerai avec tous les jours sans aucun doute...

Quant aux références à Joe Bar Team, Jean Raoul Ducable a toujours été mon idole :)

Photo de la voiture des membres !

Publié : jeu. 1 avr. 2010 07:29
par biour
Édouard Bracame :love:

Photo de la voiture des membres !

Publié : jeu. 1 avr. 2010 10:03
par gizmo78
la fouine avec son vmax :love:

j'ai un pote qui est pareil xD

petit sur un machin trop puissant pour lui ca fait le même effet de vole quand il met gaz xD

Photo de la voiture des membres !

Publié : jeu. 1 avr. 2010 11:32
par biour
le mode drapeau :D

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Publié : jeu. 1 avr. 2010 12:07
par gizmo78
Image

c'est exactement ca xD

Photo de la voiture des membres !

Publié : jeu. 1 avr. 2010 16:10
par dsebire
arank-thnar> merci pour les infos !

moi c'est plutot Paul Posichon. le genre a poser le genoux avec une machine d'enduro sur la route
meme pas peur ! :D
comme dirait mon pere, (en parlant de mon vieux DT 50cc) t'as pas de puissance donc pour aller plus vite, tu freines pas !

vais pt'etre les demonter pour gagner du poids tiens :D

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Publié : jeu. 1 avr. 2010 17:55
par dricfr
arank-thnar> merci pour les infos !

moi c'est plutot Paul Posichon. le genre a poser le genoux avec une machine d'enduro sur la route
meme pas peur ! :D
comme dirait mon pere, (en parlant de mon vieux DT 50cc) t'as pas de puissance donc pour aller plus vite, tu freines pas !

vais pt'etre les demonter pour gagner du poids tiens :D
En fait, perso, j'aurais dit pour "perdre du poids". Mais je suis peut-être obsédé par mon tour de taille... [:gneu]

Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 2 avr. 2010 11:04
par dsebire
je supporte pas de grimper sur des trotinettes plus lourdes que moi. ça laisse de la marge mais pas trop quand meme.

et en effet, perdre du poids sur le pilote ferait pas de mal mais la taille fait qu'il y a bcp de prise au vent

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Publié : sam. 3 avr. 2010 14:22
par Ryu_wm
Bonjour,

j'ai pas mal de problemes irl en ce moment, dont le fait de ne plus avoir internet depuis 1 semaine
mais hier un autre probleme est venu s'ajouter à la liste, je m'explique

depuis longtemps, à chaque fois que je prenais l'autoroute je me disais : "c'est bien fait une 3G !" à 130Km/h le régime moteur est d'environ 3700 trs/min ce qui est *juste* avant ce que j'appèle " l'effet 16s" c'est à dire que ce que je pense etre le régime moteur à partir duquel la cartographie doit réagir et "envoyer la sauce"
ainsi cela permet d'etre à 130Km/h sur autoroute sans surconsommer

hier je prends l'autoroute depuis l'Oise pour la Charente Maritime et là surprise ... si le régime moteur semble correspondre jusqu'a 90Km/h , au dela ce n'est pas comme d'habitude, je me retrouve à 110Km/h à 4000 trs/min et 130Km/h à partir de 4500 trs/min
pour preuve ces photos, la premiere "bon fonctionnement" au moment de l'achat de la 3G en avril 2008 et la seconde hier

Image

Image

j'ai vérifié sommairement : pas de frein grippé à première vue, pas de roulement HS, en légère pente et en roue libre la Lude prends de la vitesse et rien de couine/frotte, certes c'est un test sommaire j'en conviens

Ensuite à part ce changement de plage de fonctionnement, elle accélère avec autant de vivacité qu'avant mais il faut aller chercher "le 16s" bien plus haut vers les 5000 trs/min

Bien que j'ai roulé 500 bornes à 4500 trs/min je n'ai pas enregistré de surconsommation d'essence, étrange d'ailleurs, si le moteur tourne plus vite il devrait plus consommer ! Donc je me demande si la carto n'aurait pas décidée de déconner
mais je ne m'explique pas comment sans changer l'étagement de la boite je peux me retrouver avec un régime moteur différent pour une vitesse équivalente, à moins que ce ne soit justement le capteur de boite qui déconne, mais ça me parait gros

je vous demande donc vos avis, sachant que je passerai de temps à autres vous lire quand je le pourrai, j'attends mardi pour demander à France Telecom de passer un panne pour ma téléphonie, d'ici là j'essaye de chopper des réseau au gré de mes déplacements

merci à vous :jap:

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Publié : sam. 3 avr. 2010 14:50
par gizmo78
reset de l'ecu?

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Publié : sam. 3 avr. 2010 16:01
par Zedoune
la vanne EGR ? :D

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Publié : sam. 3 avr. 2010 19:15
par Larifounette
Embrayage ...

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Publié : sam. 3 avr. 2010 21:08
par nicodache
ca serait con qu'ils se mette à patiner comme ca du jour au lendemain, et surtout qu'il ai fait 500 bornes sans qu'il sente d'odeur suspecte...

pour moi, si ca déconne comme ca sans prévenir, et surtout sans modification progressive, c'est un soucis électronique :/

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Publié : sam. 3 avr. 2010 22:18
par levend
dricfr, je remettrai des nouvelles photos : le beau temps arrive, je pouvoir en profiter et je vais ajouter un filet anti-remouds (coupe-vent) :) .
Filet reçu et monté, mais la météo ne me permet pas de tester ça.
Titine va au garage jeudi, pour l'activation du changeur CD (en fait, je met un iPod), et aussi parce que c'est une piscine à roulettes :cry: :whistle:

En fait, perso, j'aurais dit pour "perdre du poids". Mais je suis peut-être obsédé par mon tour de taille... [:gneu]
Il faut y faire attention si tu veux faire un tour : il n'y a pas beaucoup de place à l'arière :D

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Publié : sam. 3 avr. 2010 22:32
par biour
Embrayage ...
+1 embrayage qui patine

ou alors betement le moteur du compte tour qui deconne (j'ai eu le soucis sur une BMW enfin lui il resté a 0)


heuu et defois tu n'a pas changé la monte de pneu? j'mexplique
si la prise d evitesse ce fait sur les roue avant alors que tu a monté des pneu taille basse a l'ar
(enfin normalement sur une propul il est pris sur le pont)

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Publié : dim. 4 avr. 2010 10:13
par Ryu_wm
bonjour !

j'ai oublié que je n'ai pas changé la monte des pneus pour passer en monte 10" kart style :lol:

voici une synthese de ce qui est incriminé
Si ta 3g est bien une phase 1, tu n'as pas de capteur de vitesse, c'est juste un cable...
Donc le soucis peut venir du tableau de bord: partie electrique du compteur de vitesse ou du compte tour qui "déconne"...
merci
Est-ce que le fait que le moteur soit froid ou qu'il fasse froid peut être une explication ?
non, le moteur etait chaud ( un trajet de 600Km ) et il a fait hyper froid cet hiver dans le nord et je n'ai pas eu le probleme, c'est apparu ce jour là
Ou l'embrayage qui patine
sur ce site et sur un autre vous etes plusieurs à y penser, or en agglo dans les bouchons je n'ai aucun probleme, et mes sensations "au pied" me paraissent tout à fait normales, je n'ai vraiment pas l'impression que l'embrayage ait pu se dégrader, maintenant, etant donné le kilometrage qu'il doit avoir c'est fort possible, mais là encore je suis étonné que le glissement n'interviendrait qu'a régime élevé

il existe un test basique d'embrayage que j'effectuais sur mes véhicules diesel, je ne sais pas si il est valable pour des véhicules essence : frein à main sérré, passer en 3è rapport et relacher doucement la pédale d'embrayage, si le moteur ne cale pas completement débrayé c'est que l'embrayage est mort ....
Ou que tu ais oublié de passer la cinquième. Ca correspond tout à fait à ça, 130 pour 4500.
De mémoire 4500 c'est le régime nominal du moteur, sur la courbe de consommation il y a un creux, ce qui explique la faible différence de conso.
c'est aussi ce qui m'a fait penser à un probleme d'ECU, car effectivement j'obtiens sensiblement les memes rapports que si j'etais resté en 4è !
si c'est le compteur qui déconne le bruit du moteur ne se fait pas entendre comme si il était a 4500trs/min
justement, à l'oreille le régime moteur semble bien correspondre à ce qui est affiché, c'est d'ailleurs je pense ce qui inconsciemment m'a mis la puce à l'oreille ( plus de "bruit" qu'en temps normal en régime stabilisé sur autoroute )
Ayé, le stroumph farceur as encore frappé et as posé une boite courte dans la nuit sur ta 3G... :roll:
C'est clair que c'est casse-pied l'instrumentation qui n'est plus fiable... par contre, l'embrayage qui patine j'y crois un peu moins, ça se sent un embrayage qui lache... t'as essayé de le tester?
P##### de schtroumf :lol:
quels tests proposerais tu je te prie ?

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Publié : dim. 4 avr. 2010 19:34
par Ryu_wm
Bon,

j'ai vérifié les bougies, les faisceaux , l'allumeur, la boite à air ... RAS
j'ai fait un reset ECU ... RAS

elle accélère *parfaitement* elle à meme une sacré forme, mais toujours 1000 trs/min de trop

test embrayage : le frein à main ne supporte pas la charge ( je crois qu'il en etait à 18% au dernier CT :oops: )

suis allé faire un test de roulage, elle envois du bois y'a pas à dire

je rentre chez moi, je lance une derniere accélaration bien rageuse comme je n'ai pas souvent osé le faire, me retrouve tout de suite à 7000 trs/min , les aiguilles se déplacent normalement

j'arrive à l'intersection devant chez moi, 110 Km/h, 4 ... 3 ... 2 ... BLONK ! :?

warnings, descend , cherche sur la route et je trouve un goujon tout chaud ( pas brulant mais chaud )

Image

récapitulons : Distrib à faire, embrayage peut etre à revoir ( je doute ) , freins à changer, fuite boitier crémaillère direction ( bien que ça ne fuit plus ), carrosserie grélée et minée par la rouille, et maintenant un goujon de cassé JE NE SAIS Où ... peux pas prendre le risque de continuer de rouler avec.
je fini de chialer comme un gosse et la lude ira au garage, je retirerai la batterie et fin de vie ... Elle servira de magasin de pièces pour la prochaine quand j'aurai un budget

de toutes façons, c'est une semaine de merde, femme en psychalanyse et anti depresseurs, père qui rentre à l'hosto pour cancer metastasé , la tondeuse à gazon et HS elle aussi, et maintenant la Lude ... moi ça va mais j'en ai marre ...

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Publié : dim. 4 avr. 2010 19:45
par biour
bon si c'est chaud, regarde du coté des goujons de roue ou support moteur (je penche plus pour un truc comme cela)

s'il etait chaud y'a de toutes facon pas 36 solutions
sa vien soit des roues mais dans ce cas tu aurais un soucis de freinage (frein bloqué) et donc la chaleur ce transmet a la roue.
soit c'est couple moteur echapement

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Publié : dim. 4 avr. 2010 21:29
par micha30000
Bon courage Ryu :/

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Publié : dim. 4 avr. 2010 22:25
par Ryu_wm
:jap: :cry:

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Publié : lun. 5 avr. 2010 08:46
par dsebire
merde, desolé pour toi.

le goujon est pas assez gros a vu de nez pour une roue, ça viens certainement d'un support moteur, du collecteur d'echappement ou de la pipe d'admission.

si tu etais en train de faire de gros retrogradage, ça secoue pas mal la mecanique, ça a pt'etre tiré un peu plus fort que d'habitude sur une piece qui etais fargile ou qui a été fragilisé avec le temps.

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Publié : lun. 5 avr. 2010 11:35
par ZEPsikopat
Y'a pas comme une trace de cisaillement assez vieux sur la tête coupée du goujon ?

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Publié : lun. 5 avr. 2010 15:01
par Ryu_wm
oui en effet la pièce à l'air assez vieille pour avoir eu le temps de prendre une couleur uniforme alors que si ça avait été tout juste dévissé ( vibrations) ça serait encore couleur "propre"

je suis justement en train de démonter admission et collecteur pour voir