Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
levend

Message par levend »

Augur1 > ce n'est pas un carburant pour les voitures à essence :o
Pas le moral
levend

Message par levend »

Il y a une station avec de l'E85 à environs 15km de chez moi, j'y vais une fois par mois pour la 206, j'en profite pour faire mes course à l'hypermarché à côté (la station leur appartient), pour le SP95, c'est à 10km de chez moi mais de l'autre côté.
Pas le moral
augur1

Message par augur1 »

Nan mais vivement ! :)
poulpito

Message par poulpito »

vivement ???????
eh et tu le produit comment l'hydrogène ? bah avec de l'élec ...
de l'élec d’où ? du nucléaire ....
à faire le bilan total, tant que l'élec viendra du nucléaire l'hydrogène sera aussi pourrie que le reste
augur1

Message par augur1 »

vivement ???????
eh et tu le produit comment l'hydrogène ? bah avec de l'élec ...
de l'élec d’où ? du nucléaire ....
à faire le bilan total, tant que l'élec viendra du nucléaire l'hydrogène sera aussi pourrie que le reste
Oulà !!!!
Non non non non -_-
Zarbi ta réponse :heink:
Cf mon fb et/ou le topic énergies renouvelables
poulpito

Message par poulpito »

zarbi ma réponse ? euh non
micha30000

Message par micha30000 »

Vivement la fusion nucléaire à froid miniaturisée :o
augur1

Message par augur1 »

L'hydrogène à l'état gazeux / liquéfié ou solide est LA solution de stockage d'énergie renouvelable
-> création d'hydrogène lors que la production est supérieure à la demande
-> utilisation de l'hydrogène quand la demande est supérieure à aux besoins

A l'heure actuelle, le domaine prétrochimique fabrique l’hydrogène
-> par craquage de l'eau, à > 2500 ° !!
-> à partir des hydrocarbures
... et en réinjecte pour supprimer soufre lors du raffinage des carburants.

Avec moins de carburants = moins besoin d'hydrogène pour leur fabrication = davantage de stocks.... toussatoussa

Bref, sujet non maitrisé par ici :/
Go wiki ;) -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Productio ... og%C3%A8ne
vachfolle

Message par vachfolle »

La production est trop énergivore, c'est pourquoi elle n'à jamais été déployée à l'échelle industrielle pour l'alimentation des véhicules.
Le bilan carbone est d'environ 4x la fabrication + recyclage d'une batterie LiFe.
Sans compter que les assureurs ont déjà dit nein en Allemagne, ils n'assureront pas un véhicule léger à hydrogène (les BMW séries 7 étaient assurées par BMW directement, d'où la dispo en location uniquement).

Bref, oui il y sur plus de transports en commun, nom on n'aura pas en Europe (ni aux US, assurances encore -enfin là bas c'est pire, class action toussa-) de véhicules léger à carburant hydrogène autre que piles à combustibles (minuscule contenance). :)
levend

Message par levend »

Ce qui n'empêche pas que même s'il l'hydrogène ne pollue pas lors de son utilisation sa production pollue :o .
Après, aucune source d'énergie n'est créée sans pollution, mais si son utilisation ne pollue pas, c'est déjà un bon point.

Edit : grilled
Pas le moral
levend

Message par levend »

Bon, j'aime bien lancé des débats :D , alors je remets mon post d'hier :

http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t65609.htm
Et pourtant : il est interdit de couper un véhicule en 2 et de se servir de sa partie arrière comme remorque.
Pourtant c'est plus joli que ce que l'on trouve dans le commerce.
Pas le moral
arank-thnar

Message par arank-thnar »

Je vous le dis!
L'avenir c'est la maitrise des déchets nucléaires.
Ou la maitrise de la fusion.

Bon et sinon question idoite : sur mon vieux panzer japonais, j'ai 2 éclairages de plaque à l'arrière, dont 1 HS pour le moment.
Dans l'état un collègue me soutient que l'auto aura quand même son CT.
Intox ou vérité?
arank-thnar

Bon, j'aime bien lancé des débats :D , alors je remets mon post d'hier :

http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t65609.htm
Et pourtant : il est interdit de couper un véhicule en 2 et de se servir de sa partie arrière comme remorque.
Pourtant c'est plus joli que ce que l'on trouve dans le commerce.
Ah ouais. :/
C'est hyper moche quand même...
augur1

Message par augur1 »

Le bilan carbone est d'environ 4x la fabrication
Par électrolyse : en 2016, compter 1,5kW consommé pour 1kW produit.

Le principe :
[*]1. capture de l'énergie "green" (photovoltaïque / éolien / marémotrice / ...)

[*]2a. injection d'électricité direct dans le réseau
[*]2b. passage par "mouvement perpétuel" : permet de sortir de l'énergie durant 20 minutes sans courant à l'entrée
[*]2c. création d’hydrogène
[*]2d. 2b + 2c

[*]3a. stockage
[*]3b. utilisation pour recréer de l'electricité
[*]3c. distribution
Sans compter que les assureurs ont déjà dit nein en Allemagne, ils n'assureront pas un véhicule léger à hydrogène (les BMW séries 7 étaient assurées par BMW directement, d'où la dispo en location uniquement).
Les mœurs évoluent ; la technologie aussi.
Alors qu'en 2009, 25L d'hydrogène permettait de disposer de davantage de puissance et d'autonomie qu'avec 60L de SP98, la problématique de la série 7 de BMW était le stockage : les atomes sont si fines qu'elles traversent tout, si bien que même sans utiliser le véhicule, au bout de 15j, le réservoir était vide ! :)

En 2016 : de plus en plus de véhicules fonctionnent à l'hydrogène.
Les marques connues : BMW, Hyundaï, Toyota sont pionniers, suivi de AUDI qui sous peu va proposer le Suv H5 (un Q5 à l'hydrogène).
En 2017, la France disposera d'une station supplémentaire, en Moselle, dont la molécule sera fabriquée à partir de surplus d'énergie éolien.
biour

Message par biour »

Je vous le dis!
L'avenir c'est la maitrise des déchets nucléaires.
Ou la maitrise de la fusion.

Bon et sinon question idoite : sur mon vieux panzer japonais, j'ai 2 éclairages de plaque à l'arrière, dont 1 HS pour le moment.
Dans l'état un collègue me soutient que l'auto aura quand même son CT.
Intox ou vérité?
+1 avec ton pote
Elle passe si une des lampes fonctionne
Image
poulpito

Message par poulpito »

avant de dire sujet non maitrisé augur ^^
faudrait éviter de sortir des "passage par "mouvement perpétuel" : permet de sortir de l'énergie durant 20 minutes sans courant à l'entrée"

le jour ou le générateur surnuméraire sortira n'est pas venu (loin de la ) et si c'est le cas faudrait présenter ca au cern ^^ jsui sur que ca les intéresserait pour leur accélérateur :whistle:
levend

Message par levend »

Nan mais vivement ! :)
Pour le moment, déjà utiliser l'hydrogène comme comburant dans les voitures aide à réduire la pollution puisque ça permet une combustion plus complète du carburant, mais ça reste assez marginal.

Ah ouais. :/
C'est hyper moche quand même...
Moi j'aime bien, mais en plus long :D , mais ça ne respecte pas les normes :( .
Je regardais ça parce que mon voisin n'a toujours pas envoyé son Espace 3 diesel, s'il était essence ol serait probablement chez moi :D .
Pas le moral
augur1

Message par augur1 »

avant de dire sujet non maitrisé augur ^^
faudrait éviter de sortir des "passage par "mouvement perpétuel" : permet de sortir de l'énergie durant 20 minutes sans courant à l'entrée"

le jour ou le générateur surnuméraire sortira n'est pas venu (loin de la ) et si c'est le cas faudrait présenter ca au cern ^^ jsui sur que ca les intéresserait pour leur accélérateur :whistle:
Déjà existant au cul des parcs éoliens en mer pour lisser le signal.
Agit comme un condensateur ; bâtiment énorme, pouvant être enterré.

.... nécessiterait un topic uptodate ou on dit qu'on est en France avec un mouvernement ?
poulpito

Message par poulpito »

euhhhhh sur le parc éolien depuis 201x c'est juste des ultracapacitor avec en amont des convertisseurs
effectivement c'est gros, ca prend de la place à grande échelle et suivant le générateur mais ca ne fait que lisser / stocker du produit
ca n'en génère pas et ça a même des pertes :jap:
levend

Message par levend »

Il y en a peut-être une pas loin de toi qui peut te botter le derrière :lol:
Pas le moral
jm@rc

Message par jm@rc »

Déjà 10.000km au volant de ma GT et toujours super content de mon achat. Merci à vous pour les conseils! Dans 5 mois / 2.000km, j'aurais l'entretien courant à faire. Ca devrait le faire :)
dricfr

Message par dricfr »

euhhhhh sur le parc éolien depuis 201x c'est juste des ultracapacitor avec en amont des convertisseurs
effectivement c'est gros, ca prend de la place à grande échelle et suivant le générateur mais ca ne fait que lisser / stocker du produit
ca n'en génère pas et ça a même des pertes :jap:
D'un autre côté, le stockage de l'énergie est l'un des principaux intérêts de l'hydrogène, voir même le plus intéressant.
Bien sûr, ça a un coût. L'intérêt étant une fois de plus le stockage. Les centrales nucléaires produisent beaucoup de chaleurs qui peut très bien servir à produire de l'hydrogène qui peut à son tour servir à produire de l'électricité ou bien de la chaleur (bien plus efficace que le pétrole ou le gaz naturel), soit des centrale thermique pour chauffer les populations, comme combustible pour les bateaux, avions. Voir, réutiliser la chaleur pour produire l’électricité de transports en commun etc... bref, on a de l'énergie très efficace et peu polluante à l'utilisation en bombonne (en particulier, pour les avions qui pollueraient beaucoup moins en haute atmosphère tout en embarquant un volume bien inférieur) produite par une chaleur qu'on génère déjà.
L'intérêt est donc de stocker l'énergie (en Islande, ils essaient de récupérer l'énergie volcanique qui est colossale, et continue), quelque soit sa source, pour pouvoir l'utiliser ailleurs et plus tard. Ce qui peut permettre en plus de soulager les moyens de production actuels qui doivent fournir l'électricité en temps réel par exemple.

C'est donc plus une brique dans un système de production/stockage/transport de l'énergie qu'une solution ultime.
Les piles à hydrogène ont besoin de métaux nobles, de produits polluants pour les catalyseurs etc... ce n'est pas le remède miracle.
vachfolle

Message par vachfolle »

L'hydrogène on sais le stocker sur une longue durée avec très peu de pertes depuis les années 50, je me demande bien ce qu'à pu faire BMW pour que leur réservoir se vide en 15 jours... :lol:
J'ai vu la fabrication de réservoirs en enroulement filamentaire destinés à cet usage (ex. SEP, 1500 bars) dans les années 90 : pertes minimes, il faut 6 mois pour vider les 35 litres.
Pour un véhicule le stockage cryogénique est à privilégier.

Quant au coût, le CEA à développé un générateur à électrolyse haute température, et l'installation Myrte (en Corse) pour valider la solution, le coût au kilomètre en cas d'utilisation d'une voiture est identique à l'utilisation de carburant (et encore, le postulat est du diesel à 2€/l... 1kg d'hydrogène / 5 litres de diesel). Le tarif prévu est d'environ 10€/kg (ce qui est bien en dessous du tarif actuel produit par cette station).
Par comparaison l'hydrogène obtenu par reformage du gaz naturel est de 1,5 à 3€/kg.

Par contre, l'hydrogène comme stockage tampon oui, mais le stockage hydraulique à un meilleur rendement. C'est par contre utile dansa les pays dont la ressource en eau est comptée comme les pays du Golfe, où ça existe depuis déjà une bonne quinzaine d'année.

Pour les PAC, les générations mobiles PEMFC utilisent pour l'instant du platine, mais des membranes en Nafion (si si :D ) sont en test, avec un rendement supérieur (mais une T° de fonctionnement de pile de 80°C).
Les générations fixes SOFC ne sont déjà plus dépendantes des métaux nobles (et 50% de rendement !).

Bref oui l'hydrogène, non en usage direct motorisation (rendement 28% du moteur à combustion interne optimisé au plus profond -céramiques, cylindrée variable, injection liquide directe...), oui en PAC et propulsion électrique.

C'est la fin du moteur à combustion, qu'on le veuille ou non (non pour ma part ^^).
arank-thnar

Déjà 10.000km au volant de ma GT et toujours super content de mon achat. Merci à vous pour les conseils! Dans 5 mois / 2.000km, j'aurais l'entretien courant à faire. Ca devrait le faire :)
Je te l'avais dit! Content pour toi! ;)
Je suis amoureux de ce break en finition GT +204cv + BVA ! :love:
arank-thnar

C'est la fin du moteur à combustion, qu'on le veuille ou non (non pour ma part ^^).
Je vous rejoins sur le fait qu'il est évident que les autos qui font du petit kilométrage vont passer irrémédiablement à l'électrique.
Et c'est une excellente chose!
J'y passerai sans hésiter dès que les abonnements auront sauté et que le coût au kilomètre sera enfin en faveur de l'électrique.

Pour moi la meilleure solution est et restera l'électrique en motorisation principale et générateur thermique d'appoint optimisé aux petits oignons.
Donc Zoé en auto de tous les jours et une Ampera/Volt en secondaire.

Après, il faut réfléchir de manière constructive sur la manière de générer l'électricité.
Arrêter avec le photovoltaïque.
Basculer sur l'éolien ou l'hydrolien.
Travailler profondément sur le nucléaire et surtout la prise en charge des déchets (pourquoi pas les satelliser? Quand on voit le taux de réussite d'Ariane 5, on a pas grand chose à craindre...).

Voila! Je dis ça, je dis rien!

Sinon, que valent les Subaru Legacy en GPL?

Merguez ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/915095668.htm?ca=3_s

il parle d'un joint homocinétique. C'est un cardan?

http://www.leboncoin.fr/voitures/844729296.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/906283892.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/915578206.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/916519388.htm?ca=3_s
Répondre