Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »


Je vous rejoins sur le fait qu'il est évident que les autos qui font du petit kilométrage vont passer irrémédiablement à l'électrique.
Et c'est une excellente chose!
J'y passerai sans hésiter dès que les abonnements auront sauté et que le coût au kilomètre sera enfin en faveur de l'électrique.

Pour moi la meilleure solution est et restera l'électrique en motorisation principale et générateur thermique d'appoint optimisé aux petits oignons.
Donc Zoé en auto de tous les jours et une Ampera/Volt en secondaire.

Après, il faut réfléchir de manière constructive sur la manière de générer l'électricité.
Arrêter avec le photovoltaïque.
Basculer sur l'éolien ou l'hydrolien.
Travailler profondément sur le nucléaire et surtout la prise en charge des déchets (pourquoi pas les satelliser? Quand on voit le taux de réussite d'Ariane 5, on a pas grand chose à craindre...).

Voila! Je dis ça, je dis rien!

Sinon, que valent les Subaru Legacy en GPL?

Merguez ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/915095668.htm?ca=3_s

il parle d'un joint homocinétique. C'est un cardan?

http://www.leboncoin.fr/voitures/844729296.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/906283892.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/915578206.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/916519388.htm?ca=3_s
Oui l'hybride série est l'avenir immédiat des routières. La sonorité des moteurs va me manquer, mais pas les courbes de couples (flat pour les moteurs électriques).

En gras : déjà pensé, déjà testé (avec des charges "dummy").
Plusieurs problématiques ; mais déjà, quels déchets on envoi là haut ? Et où ?
Uniquement les haute activité et moyenne activité ?
Aussi les faibles activité ?
Seulement les vies courte ? (vie très courte hors sujet, entre la sortie du réacteur et la mission, ils ont perdu la majeur partie de leur radioactivité)
Ou aussi les vies longues ?

> Haute activité et moyenne activité :
- "faible" volume, donc compact.
- Radioprotection importante à mettre en oeuvre (protection du transport métrople/Guyane, protection personnel sol, protection électronique).
- Qui dit radioprotection dit masse de blindage importante (à mettre en haut d'un suppositoire chimique...).
- Coûts "réduits" comparés au stockage long terme (manipulations et contrôles au long du stockage).
- Risques de vols/braquage importants.
- Pollution chimique (propulseur) réduite versus pollution nucléaire.
- Impact environnemental important en cas de loupé (70% de la surface terrestre sont les mers et océans, puis le trajet est au dessus de l'Atlantique, mais, on veux des poissons à la Simpson ?).
- Impact psychologique : suite aux risques d'accident surtout.
- Réutilisables à court/moyen terme en sur-génération ? (donc, s'en débarrasser ou pas ?)

> Faibles activité ?
- Volumes très importants.
- Donc masse très importante.
- Coût important comparé au stockage (on pose, on recouvre, on oublie...).
- Pollution chimique (lanceur) importante versus stockage.
- Impact environnemental faible en cas de loupé (puis ce n'est pas comme si on avait déjà foutu à l'eau nos déchets dans le passé...).

> Où ?
- Lune ? (Cosmos 1999 ?)
- Soleil ? Le plus logique.
- Ailleurs ? Mais ouais, polluons les autres ^^.
arank-thnar
Messages : 4992
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Intéressant tout cela !

Mais je pense que pas mal de choses pourraient être réglées sans trop de souci.
surtout que les lanceurs européens ne sont pas réellement privés. Il ne devrait pas y avoir trop de souci pour "militariser" la protection.

Enfin, je jette juste des idées en l'air!

Et sinon ma question sur les Subaru? :sol:
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Ouais un cardan, mais lequel ? ^^
Le 2.5 n'est pas sobre, 10l est un minimum, 12/13l quand il fait froid (en BVM, je ne sais pas en BVA, mais mini 0,5l de plus je pense). C'est un cheval de trait assez répandu en Suisse (la voiture pour amener le lait à la laiterie).
Fiable, mais les pièces ne sont pas données.
arank-thnar
Messages : 4992
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Hummm.
Je viens de tilter que ce sont des atmo...
Je préférerais une version turbo.
EDIT ça n'existe pas en Europe.

Je vais me repencher sur les Saab.
http://www.leboncoin.fr/voitures/917186454.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/916706908.htm?ca=3_s

Raaaaahhhh le jour où je vais devoir changer, ça va être dur de choisir ! :cry:
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Ouaip, pas de turbo en EU.
Évite les versions XWD chez SAAB, le Haldex est sous-calibré pour le couple : entretiens + pannes. :)
Regarde les V6 Aero si tu t'en cogne de la conso, ça se vends pas trop cher (V6 + Turbo ^^).
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 13190
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

ça existe encore Saab ???? ;)
attention a la dispo des pièces pour le coup
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Non, la marque en tant que telle (fabrication d'automobiles) n'existe plus, mais tout est toujours disponible car les pièces sont fabriquées par une autre entité, qui elle est bénéficiaire (et pas qu'un peu, les pièces ne vont pas disparaître demain, ni dans 10 ans).
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 13190
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

jusqu'au jour ou....
l'entité Saab n'existant plus, t'es pas à l'abris que une fois les 10ans passés, ils arrêtent brutalement.
Oubliez pas Peugeot qui a passé au pilon les stocks de pièces spécifiques Talbot/simca exactement 10 ans après la fin de la marque ;)
arank-thnar
Messages : 4992
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Ouais enfin là, va expliquer à tout le monde (salariés et investisseurs et gouvernement que tu fermes une société complète (à savoir Orio AB, celle qui fabrique les pièces détachées) indépendante de la société Saab, juste parce que les 10ans sont passés...

Là, je pense qu'effectivement, les Saab ne vont pas manquer de pièces tout de suite.
Par contre, trouver un spécialiste ou une ancienne concession qui veut bien continuer l'entretien, là ça risque d'être plus tendu.
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

La mentalité du Nord n'est pas celle de Sochaux : non, ça ne va pas s'arrêter ; si j'ai besoin d'une culasse pour ma SAAB de 79 je vais la commander, 48h...

Des spécialistes SAAB pré-GM il y en à, mais ce que tu vise c'est post-GM, donc même base que Opel, toutes les concessions Opel peuvent prendre en charge l'entretien, et commander 85% des pièces non-spécifiques.
arank-thnar
Messages : 4992
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

http://www.caradisiac.com/encheres-retr ... 106637.htm

Artcurial a organisé dans le cadre du salon Rétromobile une vente aux enchères consacrée exclusivement à la marque Citroën. Après l'adjudication en 2012 d'une DS Pallas à plus de 170 000 euros, chacun se demandait si cette vente allait être à l'origine d'un vent de folie qui allait faire de Citroën une marque à collectionner d'urgence. A la fin des enchères, 7 records du monde ont été battus. Jamais ces anciennes Citroën n'avaient coûté aussi cher!
MISE A JOUR - 7 FEVRIER 12H00
On pouvait le craindre ou le souhaiter... Toujours est-il que la vente Citroën organisée par Artcurial à l'occasion du Rétromobile 2016 confirme la hausse des cotes des anciennes Citroën : au total, 7 modèles n'avaient jamais été vendus aussi cher dans le monde. Les voici :
- Citroën 2 CV Sahara de 1961, adjugé frais inclus 172 800 € / 192 836 $
- Citroën Traction 11 B cabriolet de 1939, adjugé frais inclus 166 900 € / 186 252 $
- Citroën ID 21 F Break de 1968 adjugé frais inclus 71 500 € / 79 790 $
- Citroën Méhari 4x4, adjugé frais inclus 50 100 € / 55 909 $
- Citroën C4 G torpédo de 1932, adjugé frais inclus 41 700 € / 46 535 $
- Citroën B12 limousine "woody", adjugé frais inclus 27 400 € / $30 577 $
http://www.caradisiac.com/encheres-retr ... 106637.htm

On est mal. :/

Et dans la même veine:
7 records mondiaux à la vente artcurial dont la Ferrari 335 Sport Scaglietti adjugée 32 millions €

La vente Artcurial promettait encore une fois d'atteindre des records. Premier bilan de cette vente : quelques records, mais quelques voitures aussi qui n'ont pas trouvé preneurs, des ventes sous les estimations, ce qui n'est pas habituel. Un signe annonçant peut-être un dégonflement de la bulle ! Il reste que la Ferrari 335Sport Scagliatti a été adjugée 32 millions d'euros, la voiture la plus chère du monde vendue aux enchères !
MISE A JOUR - 7 FEVRIER - 12H00
Même si 20% des lots n'ont pas été vendus lors de cette vente Artcurial (ce qui n'est pas habituel et pourrait laisser augurer d'un essouflement de la bulle "autos de collection"), ce millésime "Enchères rétromobile 2016" a encore atteint des sommets. Le chiffre d'affaire global de la vente s'élève à 56,1 M€ (vente Citroën comprise), soit plus de 21% par rapport à l'année dernière.
Les enchères ont permis par ailleurs de battre 7 records mondiaux : outre la Ferrari Scaglietti de 1957 qui a atteint 32,1 M€, voici les heureuses élues :
- Ferrari Testarossa Spider de 1986, ex Gianni Agnelli, adjugé 1,2 M €,
- Bugatti EB110 SS " Sport Competizione - Le Mans " : 941 700€,
- Bugatti EB110 Super Sport: 929 800 €,
- Vega 54 Prototype ''V'' de 195 :,500 600 €,
- Alfa Romeo Giulia Sprint GTA : 441 000 €, Renault Frégate Ondine Cabriolet par Ghia : 77 500 €
- et enfin une BMW 2002 cabriolet, adjugé frais inclus 62 000 €. A noter : 78% des acheteurs n'étaient pas français.
http://www.caradisiac.com/retromobile-2 ... 106638.htm

:cry:

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24445
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

tiens celle en bois la semaine derniere dans wheeler deeler ils en retapé une
Image
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Ouais mais tu à vu les restaurations ?
Le prix de reviens est quasiment l'adjudication. ^^
arank-thnar
Messages : 4992
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Mon père est en train de "restaurer" une cox woodies dans le style de la B12 Woody :

Image

On va faire appel à des potes menuisier ébéniste qui délire déjà sur le projet.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 8241
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

tiens celle en bois la semaine derniere dans wheeler deeler ils en retapé une
Sur RMC ils la retapent quasiment toutes les semaines :lol:
mahprod
Messages : 795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par mahprod »

Petit carton ce matin avec le peugeot partner du taff :o
un constat pour un rétro :fou:

sinon je vous avait montré ma courroie détendue. depuis que je l'ai remise en place , le ralenti ne tient plus trop a froid :pfff: c'est lié a votre avis ?

Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 13190
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

non, pas lié, sauf si une dent a sauté.
mahprod
Messages : 795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par mahprod »

c'est pas une courroie dentée , enfin les "dents" sont dans le sens de la longueur..
http://static.auto-technique.fr/fiche-t ... 1418296260

merci pour ta réponse :)

alors la vérité est ailleurs Image
gizmo78
Messages : 20565
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

par contre la distrib à pu se décaler car la courroie est trop détendue et donc l'allumage est mal calé.

enfin j'en déduis ca :)
micha30000
Messages : 9473
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

Bon, eh bien contrôle technique quasi vierge pour l'Accord 2.4 de 2004, 158000km au compteur. Phares trop bas, et un tube tressé sectionné sur l'échappement. Vous connaissez cette pièce ?
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 13190
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

oui, raccord d'échappement.
ça remplace les raccords rigides, donc évite qu'ils se cassent avec la dilatation
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 8241
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Bon, eh bien contrôle technique quasi vierge pour l'Accord 2.4 de 2004, 158000km au compteur. Phares trop bas, et un tube tressé sectionné sur l'échappement. Vous connaissez cette pièce ?
Elle est en forme l'Accord GG :jap:

Généralement le "tréssé" se situe vers le collecteur 2 en 1 juste avant le décata (si essence) ou tout simplement la tubulure simple de l'échappement si mazout (et 2.4 je pense que s'en est un).
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5523
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Photo de la voiture des membres !

Message par c0bw3b »

Nope il a une Accord 7 2.4L essence. :)

Le CTDI c'était un 2.2L
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 8241
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

oki ! je suis pas au fait des Accord ! 2.4 essence ça doit faire plaisir !
micha30000
Messages : 9473
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

Oui c'est une essence, 2.4 190cv. C'est un moteur sympa, ça monte bien dans les tours de façon linéaire, le vtech arrive un poil tard. Pas très coupleux par contre :jap:
Du coup je vais la garder un peu plus que prévu je pense. 4 pneus neufs, plaquettes, bougies... tout ça c'est fait. Pas de travaux lourds en vue.
De ce que m'a dit le gars c'est effectivement entre le moteur et le décata. Je sais pas combien ça vaut, je le ferai changer en préventif
Répondre