Page 522 sur 763
Photo de la voiture des membres !
Publié : lun. 8 févr. 2016 08:30
par vachfolle
Oui l'hybride série est l'avenir immédiat des routières. La sonorité des moteurs va me manquer, mais pas les courbes de couples (flat pour les moteurs électriques).
En gras : déjà pensé, déjà testé (avec des charges "dummy").
Plusieurs problématiques ; mais déjà, quels déchets on envoi là haut ? Et où ?
Uniquement les haute activité et moyenne activité ?
Aussi les faibles activité ?
Seulement les vies courte ? (vie très courte hors sujet, entre la sortie du réacteur et la mission, ils ont perdu la majeur partie de leur radioactivité)
Ou aussi les vies longues ?
> Haute activité et moyenne activité :
- "faible" volume, donc compact.
- Radioprotection importante à mettre en oeuvre (protection du transport métrople/Guyane, protection personnel sol, protection électronique).
- Qui dit radioprotection dit masse de blindage importante (à mettre en haut d'un suppositoire chimique...).
- Coûts "réduits" comparés au stockage long terme (manipulations et contrôles au long du stockage).
- Risques de vols/braquage importants.
- Pollution chimique (propulseur) réduite versus pollution nucléaire.
- Impact environnemental important en cas de loupé (70% de la surface terrestre sont les mers et océans, puis le trajet est au dessus de l'Atlantique, mais, on veux des poissons à la Simpson ?).
- Impact psychologique : suite aux risques d'accident surtout.
- Réutilisables à court/moyen terme en sur-génération ? (donc, s'en débarrasser ou pas ?)
> Faibles activité ?
- Volumes très importants.
- Donc masse très importante.
- Coût important comparé au stockage (on pose, on recouvre, on oublie...).
- Pollution chimique (lanceur) importante versus stockage.
- Impact environnemental faible en cas de loupé (puis ce n'est pas comme si on avait déjà foutu à l'eau nos déchets dans le passé...).
> Où ?
- Lune ? (Cosmos 1999 ?)
- Soleil ? Le plus logique.
- Ailleurs ? Mais ouais, polluons les autres ^^.
Photo de la voiture des membres !
Publié : lun. 8 févr. 2016 10:28
par arank-thnar
Intéressant tout cela !
Mais je pense que pas mal de choses pourraient être réglées sans trop de souci.
surtout que les lanceurs européens ne sont pas réellement privés. Il ne devrait pas y avoir trop de souci pour "militariser" la protection.
Enfin, je jette juste des idées en l'air!
Et sinon ma question sur les Subaru?

Photo de la voiture des membres !
Publié : lun. 8 févr. 2016 11:06
par vachfolle
Ouais un cardan, mais lequel ? ^^
Le 2.5 n'est pas sobre, 10l est un minimum, 12/13l quand il fait froid (en BVM, je ne sais pas en BVA, mais mini 0,5l de plus je pense). C'est un cheval de trait assez répandu en Suisse (la voiture pour amener le lait à la laiterie).
Fiable, mais les pièces ne sont pas données.
Photo de la voiture des membres !
Publié : lun. 8 févr. 2016 11:18
par arank-thnar
Hummm.
Je viens de tilter que ce sont des atmo...
Je préférerais une version turbo.
EDIT ça n'existe pas en Europe.
Je vais me repencher sur les Saab.
http://www.leboncoin.fr/voitures/917186454.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/916706908.htm?ca=3_s
Raaaaahhhh le jour où je vais devoir changer, ça va être dur de choisir !

Photo de la voiture des membres !
Publié : lun. 8 févr. 2016 11:32
par vachfolle
Ouaip, pas de turbo en EU.
Évite les versions XWD chez SAAB, le Haldex est sous-calibré pour le couple : entretiens + pannes.

Regarde les V6 Aero si tu t'en cogne de la conso, ça se vends pas trop cher (V6 + Turbo ^^).
Photo de la voiture des membres !
Publié : lun. 8 févr. 2016 11:36
par dsebire
ça existe encore Saab ????

attention a la dispo des pièces pour le coup
Photo de la voiture des membres !
Publié : lun. 8 févr. 2016 11:39
par vachfolle
Non, la marque en tant que telle (fabrication d'automobiles) n'existe plus, mais tout est toujours disponible car les pièces sont fabriquées par une autre entité, qui elle est bénéficiaire (et pas qu'un peu, les pièces ne vont pas disparaître demain, ni dans 10 ans).
Photo de la voiture des membres !
Publié : lun. 8 févr. 2016 11:46
par dsebire
jusqu'au jour ou....
l'entité Saab n'existant plus, t'es pas à l'abris que une fois les 10ans passés, ils arrêtent brutalement.
Oubliez pas Peugeot qui a passé au pilon les stocks de pièces spécifiques Talbot/simca exactement 10 ans après la fin de la marque

Photo de la voiture des membres !
Publié : lun. 8 févr. 2016 12:20
par arank-thnar
Ouais enfin là, va expliquer à tout le monde (salariés et investisseurs et gouvernement que tu fermes une société complète (à savoir Orio AB, celle qui fabrique les pièces détachées) indépendante de la société Saab, juste parce que les 10ans sont passés...
Là, je pense qu'effectivement, les Saab ne vont pas manquer de pièces tout de suite.
Par contre, trouver un spécialiste ou une ancienne concession qui veut bien continuer l'entretien, là ça risque d'être plus tendu.
Photo de la voiture des membres !
Publié : lun. 8 févr. 2016 12:35
par vachfolle
La mentalité du Nord n'est pas celle de Sochaux : non, ça ne va pas s'arrêter ; si j'ai besoin d'une culasse pour ma SAAB de 79 je vais la commander, 48h...
Des spécialistes SAAB pré-GM il y en à, mais ce que tu vise c'est post-GM, donc même base que Opel, toutes les concessions Opel peuvent prendre en charge l'entretien, et commander 85% des pièces non-spécifiques.
Photo de la voiture des membres !
Publié : lun. 8 févr. 2016 13:34
par arank-thnar
http://www.caradisiac.com/encheres-retr ... 106637.htm
Artcurial a organisé dans le cadre du salon Rétromobile une vente aux enchères consacrée exclusivement à la marque Citroën. Après l'adjudication en 2012 d'une DS Pallas à plus de 170 000 euros, chacun se demandait si cette vente allait être à l'origine d'un vent de folie qui allait faire de Citroën une marque à collectionner d'urgence. A la fin des enchères, 7 records du monde ont été battus. Jamais ces anciennes Citroën n'avaient coûté aussi cher!
MISE A JOUR - 7 FEVRIER 12H00
On pouvait le craindre ou le souhaiter... Toujours est-il que la vente Citroën organisée par Artcurial à l'occasion du Rétromobile 2016 confirme la hausse des cotes des anciennes Citroën : au total, 7 modèles n'avaient jamais été vendus aussi cher dans le monde. Les voici :
- Citroën 2 CV Sahara de 1961, adjugé frais inclus 172 800 € / 192 836 $
- Citroën Traction 11 B cabriolet de 1939, adjugé frais inclus 166 900 € / 186 252 $
- Citroën ID 21 F Break de 1968 adjugé frais inclus 71 500 € / 79 790 $
- Citroën Méhari 4x4, adjugé frais inclus 50 100 € / 55 909 $
- Citroën C4 G torpédo de 1932, adjugé frais inclus 41 700 € / 46 535 $
- Citroën B12 limousine "woody", adjugé frais inclus 27 400 € / $30 577 $
http://www.caradisiac.com/encheres-retr ... 106637.htm
On est mal. :/
Et dans la même veine:
7 records mondiaux à la vente artcurial dont la Ferrari 335 Sport Scaglietti adjugée 32 millions €
La vente Artcurial promettait encore une fois d'atteindre des records. Premier bilan de cette vente : quelques records, mais quelques voitures aussi qui n'ont pas trouvé preneurs, des ventes sous les estimations, ce qui n'est pas habituel. Un signe annonçant peut-être un dégonflement de la bulle ! Il reste que la Ferrari 335Sport Scagliatti a été adjugée 32 millions d'euros, la voiture la plus chère du monde vendue aux enchères !
MISE A JOUR - 7 FEVRIER - 12H00
Même si 20% des lots n'ont pas été vendus lors de cette vente Artcurial (ce qui n'est pas habituel et pourrait laisser augurer d'un essouflement de la bulle "autos de collection"), ce millésime "Enchères rétromobile 2016" a encore atteint des sommets. Le chiffre d'affaire global de la vente s'élève à 56,1 M€ (vente Citroën comprise), soit plus de 21% par rapport à l'année dernière.
Les enchères ont permis par ailleurs de battre 7 records mondiaux : outre la Ferrari Scaglietti de 1957 qui a atteint 32,1 M€, voici les heureuses élues :
- Ferrari Testarossa Spider de 1986, ex Gianni Agnelli, adjugé 1,2 M €,
- Bugatti EB110 SS " Sport Competizione - Le Mans " : 941 700€,
- Bugatti EB110 Super Sport: 929 800 €,
- Vega 54 Prototype ''V'' de 195 :,500 600 €,
- Alfa Romeo Giulia Sprint GTA : 441 000 €, Renault Frégate Ondine Cabriolet par Ghia : 77 500 €
- et enfin une BMW 2002 cabriolet, adjugé frais inclus 62 000 €. A noter : 78% des acheteurs n'étaient pas français.
http://www.caradisiac.com/retromobile-2 ... 106638.htm

Photo de la voiture des membres !
Publié : lun. 8 févr. 2016 13:45
par biour
tiens celle en bois la semaine derniere dans wheeler deeler ils en retapé une
Photo de la voiture des membres !
Publié : lun. 8 févr. 2016 13:46
par vachfolle
Ouais mais tu à vu les restaurations ?
Le prix de reviens est quasiment l'adjudication. ^^
Photo de la voiture des membres !
Publié : lun. 8 févr. 2016 14:38
par arank-thnar
Mon père est en train de "restaurer" une cox woodies dans le style de la B12 Woody :
On va faire appel à des potes menuisier ébéniste qui délire déjà sur le projet.
Photo de la voiture des membres !
Publié : lun. 8 févr. 2016 17:36
par Ryu_wm
tiens celle en bois la semaine derniere dans wheeler deeler ils en retapé une
Sur RMC ils la retapent quasiment toutes les semaines
Photo de la voiture des membres !
Publié : mar. 9 févr. 2016 13:58
par mahprod
Petit carton ce matin avec le peugeot partner du taff
un constat pour un rétro
sinon je vous avait montré ma courroie détendue. depuis que je l'ai remise en place , le ralenti ne tient plus trop a froid

c'est lié a votre avis ?
Photo de la voiture des membres !
Publié : mar. 9 févr. 2016 14:02
par dsebire
non, pas lié, sauf si une dent a sauté.
Photo de la voiture des membres !
Publié : mar. 9 févr. 2016 17:15
par mahprod
c'est pas une courroie dentée , enfin les "dents" sont dans le sens de la longueur..
http://static.auto-technique.fr/fiche-t ... 1418296260
merci pour ta réponse
alors la vérité est ailleurs

Photo de la voiture des membres !
Publié : mar. 9 févr. 2016 17:21
par gizmo78
par contre la distrib à pu se décaler car la courroie est trop détendue et donc l'allumage est mal calé.
enfin j'en déduis ca

Photo de la voiture des membres !
Publié : mer. 10 févr. 2016 17:47
par micha30000
Bon, eh bien contrôle technique quasi vierge pour l'Accord 2.4 de 2004, 158000km au compteur. Phares trop bas, et un tube tressé sectionné sur l'échappement. Vous connaissez cette pièce ?
Photo de la voiture des membres !
Publié : mer. 10 févr. 2016 18:12
par dsebire
oui, raccord d'échappement.
ça remplace les raccords rigides, donc évite qu'ils se cassent avec la dilatation
Photo de la voiture des membres !
Publié : mer. 10 févr. 2016 20:12
par Ryu_wm
Bon, eh bien contrôle technique quasi vierge pour l'Accord 2.4 de 2004, 158000km au compteur. Phares trop bas, et un tube tressé sectionné sur l'échappement. Vous connaissez cette pièce ?
Elle est en forme l'Accord GG
Généralement le "tréssé" se situe vers le collecteur 2 en 1 juste avant le décata (si essence) ou tout simplement la tubulure simple de l'échappement si mazout (et 2.4 je pense que s'en est un).
Photo de la voiture des membres !
Publié : mer. 10 févr. 2016 20:41
par c0bw3b
Nope il a une Accord 7 2.4L essence.
Le CTDI c'était un 2.2L
Photo de la voiture des membres !
Publié : mer. 10 févr. 2016 22:27
par Ryu_wm
oki ! je suis pas au fait des Accord ! 2.4 essence ça doit faire plaisir !
Photo de la voiture des membres !
Publié : mer. 10 févr. 2016 22:39
par micha30000
Oui c'est une essence, 2.4 190cv. C'est un moteur sympa, ça monte bien dans les tours de façon linéaire, le vtech arrive un poil tard. Pas très coupleux par contre

Du coup je vais la garder un peu plus que prévu je pense. 4 pneus neufs, plaquettes, bougies... tout ça c'est fait. Pas de travaux lourds en vue.
De ce que m'a dit le gars c'est effectivement entre le moteur et le décata. Je sais pas combien ça vaut, je le ferai changer en préventif