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Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 8 avr. 2010 19:28
par Ryu_wm
ça me rapelle une pub pour une marque française où l'écrou trouvé provient d'un vélo situé à l'arrièrede la voiture.
c'est quaisment le 1er truc auquel j'ai pensé, me pointer chez Honda pour vérifier si ils sont aussi bons que Renault ( enfin dans la PUB renault )
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Publié : jeu. 8 avr. 2010 19:38
par gizmo78
c'est dommage qu'une caisse comme ca parte en morceau à cause de la rouille mais c'est leur maladie :/
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Publié : jeu. 8 avr. 2010 19:42
par Ryu_wm
bon ben ça aurait été ça , ça m'aurait fait plaisir, mais cpa ça

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Publié : jeu. 8 avr. 2010 19:44
par Ryu_wm
c'est dommage qu'une caisse comme ca parte en morceau à cause de la rouille mais c'est leur maladie :/
surtout CE constructeur, la rouille passages de roue et toit ouvrant c'est à vérifier quel que soit le modèle de la voiture
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Publié : jeu. 8 avr. 2010 22:14
par Zedoune
Pour vérifier la vitesse, tu passes devant un radar automatique avec 7 Km/h au-dessus de la limite, tu verras si ça flash ou pas

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Publié : jeu. 8 avr. 2010 23:07
par micha30000
Bah, honda c'est la rouille, à côté de ça ils ont des moteurs exceptionnels... Puis de nos jours ils garantissent la corrosion 12 ans sur la carrosserie de leurs caisses, ils ont dû s'améliorer.
Sinon pour ton histoire de goujon c'est vraiment étonnant quand même. Il était vraiment chaud quand tu l'as ramassé ? Ou chaud comme chauffé par le soleil ? Personne devant toi qui aurait pu le perdre ?
Sinon, fais le test chez Honda, mais ils risquent de te prendre pour un emmerdeur
Question conne, l'usure des pneus change pas les tours pour rouler à même vitesse ? Ou la qualité de l'essence ? Ou un quelconque problème de combustion ?
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Publié : ven. 9 avr. 2010 09:05
par Ryu_wm
@Zplay :
@micha30K : ils garantissent 12 ans maintenant ? vatch je ne savais pas, mais en meme temps les voitures ont de plus en plus d'alliages composites à la place de l'acier pour les carrosseries.
non le goujon ne pouvait pas etre chauffé par le soleil, il etait plus chaud que ma main donc plus chaud que 35°c au moins, et il n'y avait pas tant de soleil lundi. Surement un véhicule passé avant moi qui lui l'a perdu, ça me parait la seule explication logique maintenant
pour le dernier point : quand meme 1000 trs/min de plus, il aurait fallu que j'ai des roues en 10" au lieu de 15"

surtout que mes pneus sont neufs je viens juste de finir de les payer ( enfin le mois dernier )
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Publié : ven. 9 avr. 2010 09:28
par micha30000
J'y connais pas trop en caisse
Oui maintenant c'est 12 ans pour la corrosion perforante sur les carrosseries et 5 ans pour la même chose sur les organes d'échappement. Mais comme tu dis ils prennent pas beaucoup de risques. A moins d'habiter en bord de mer à la limite.
Tant mieux si ça vient pas de ta tire en attendant, même si t'auras toujours le doute maintenant

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Publié : ven. 9 avr. 2010 21:00
par levend
dricfr, si j'i le temps, je prend les photos demain.
Elle est sorti de chez le mécano aujourd'hui, maintenant, elle doit aller chez le concessionaire : le mécano n'a pas pu résoudre mon problème d'alarme, et puis il y a très certainemant un joint à changer.
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Publié : sam. 10 avr. 2010 14:04
par Ryu_wm
plop, le mystère est résolu pour ma part : code erreur sur l'ECU ( diode de diagnostique )
voici ce qu'il en découle :
En plein dans le mille mon grand :
code erreur 17 => capteur de vitesse !
C'est bien ton tachymètre qui affiche de mauvaises infos, et non ton compte-tours.
Les causes possibles sont donc :
- le capteur de vitesse.
- l'écu.
Or, tu as une phase 1, sans capteur de vitesse électronique sur le dessus de la boîte (cause possible n°1).
Donc, ta Lude transmet l'info vitesse par un bon vieux câble à :
1- un capteur de vitesse accolé au combiné d'instruments; c'est peut être lui qui est en cause. L'ennui, c'est que je crois qu'il est solidaire du bloc d'instruments et donc non démontable (à vérifier malgré tout).
2- ce capteur est relié à un boîtier électronique juste à côté, qui se nomme "amplificateur du capteur de vitesse".
Lui est vissé et peut être remplacé. C'est l'une des cause la plus probable de ton souci.
Ton tachymètre (l'afficheur à aiguille de ta vitesse au TdB) est peut être fatigué (je ne pense pas).
Ensuite, l'autre grande possibilité est que ton écu est la cause du problème et donc à remplacer .
me reste à trouver une prélude meme modèle en pièces pour pourvoir tester

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Publié : sam. 10 avr. 2010 19:52
par c0bw3b
Tu vois finalement, tu va bien pouvoir la garder cette mignonne petite Lude ! Et pas la jeter à la casse.

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Publié : dim. 11 avr. 2010 11:49
par arank-thnar
Au fait, désolé, mais comme je viens d'arriver, j'ai un peu la flemme de me taper les 35 pages... C'est quoi comme prélude? Je veux dire tu as quelle motorisation? Ahhh le Vtec... Quel moteur fantastique... C'est ce qui marche le mieux sur sport proto... En meme temps, 120cv/L sortie d'usine sans prépa, y a pas beaucoup de constructeurs qui peuvent faire mieux...
Et les autres, vous pourriez me faire un chti résumé?
Au fait, je confirme, mon daily driver devrait évoluer... Et pas qu'un peu!
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Publié : dim. 11 avr. 2010 13:01
par Ryu_wm
@c0bw3b : de toutes façons elle ne partira pas à la casse, le pire qui lui arrivera sera de servir de donneuse d'organe pour la communauté
@arank-thnar : il s'agit d'une prélude de 3è génération, celles qui n'ont pas encore le Vtec, un bete 2 litres injection, double arbre à cames, 75cv par litre et un couple de 180Nm
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Publié : dim. 11 avr. 2010 20:56
par biour
j'ai resortie la 528i pour un decrassage de printemps
demarre au 1/4 de tour (avec une batterie chargée)
juste un rat fruitier qui a planqué ses glands sous le capot
mon avis il a pas aimé la balade qui a suivi
donc a priori le 2.8l respire toujours autant la santé
elle patine toujours aussi facilement au passage de vitesse en accel
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Publié : dim. 11 avr. 2010 21:00
par dricfr
dricfr, si j'i le temps, je prend les photos demain.
Elle est sorti de chez le mécano aujourd'hui, maintenant, elle doit aller chez le concessionaire : le mécano n'a pas pu résoudre mon problème d'alarme, et puis il y a très certainemant un joint à changer.
Toutes ces réparations sont prises en charges par la concession ? Tu ne t'en ai pas beaucoup servi !
Ryu_wm > Cool !
Hop, une petite photo de cet aprèm de titine :
http://www.mifsud.eu/voitures/avensis/1 ... risier.JPG
Ca me donne encore moins envie de la quitter ;( . Je crois que je vais faire faire les réparations... enfin que je saurais ce qui ne vas pas !
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Publié : dim. 11 avr. 2010 22:46
par levend
Non, le mécano m'a conseillé de demander un devis avant.
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Publié : lun. 12 avr. 2010 08:52
par Ryu_wm
@Biour : j'ai pensé à toi cette semaine : en cherchant des caisses "typées" à "pas cher" j'etais tombé sur une 525
mais n'y connaissant rien en BMW j'ai juste lu l'annonce sans m'y interesser
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Publié : lun. 12 avr. 2010 09:24
par jm@rc
moi je lorgne sur les Audi S6 de 2001 à 2003... mais le budget entretien me refroidit totalement!
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Publié : lun. 12 avr. 2010 09:31
par dricfr
Arf, ça l'entretien ... ça fait bobo ^^
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Publié : lun. 12 avr. 2010 09:35
par jm@rc
et puis sur le net, j'ai réussi à trouver un site qui donne une idée du coût d'entretien d'une S4 V6 2.7 biturbo mais j'arrive pas à trouver ça pour cette S6 V8 4.2
faudrait que je demande sur des forums spécialisés comme celui d'audi-passion..
exemple de ce que l'on trouve en annonce:
http://tinyurl.com/ydfpwfa -
http://tinyurl.com/yb7f6cr -
http://tinyurl.com/y8fcrpn (cette dernière est vraiment pas chère... méfiance...)
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Publié : lun. 12 avr. 2010 10:58
par gizmo78
ha ouais la consommation O_O 21L en ville xD
perso ce sera ca:
une tite clio rs2 histoire de rester dans le petit gabarit mais qui envoie un peu quoi

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Publié : lun. 12 avr. 2010 11:37
par biour
@Biour : j'ai pensé à toi cette semaine : en cherchant des caisses "typées" à "pas cher" j'etais tombé sur une 525
mais n'y connaissant rien en BMW j'ai juste lu l'annonce sans m'y interesser
serie E28?
pour 500euro tu trouve de 528i
et un peu bcp plus des 535i (+de 210cv)
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Publié : lun. 12 avr. 2010 12:16
par gizmo78
325i e30

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Publié : lun. 12 avr. 2010 12:42
par biour
325ix E30
172cv 4WD 1500euros avec un peu de taf
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Publié : lun. 12 avr. 2010 12:42
par Ryu_wm
dsl Biour, quand je dis que je n'y connais rien en BMW ... il me semblait que c'etait une 525 fin des années 80 , mais comme je le dit j'ai zappé assez vite cette annonce et m'en souviens peu, j'ai juste pensé à toi
@jm@rc : chez Honda je lorgne de plus en plus sur des Legend ( je crois que j'en ai parlé qq pages avant celle ci ) , si ce n'est pas l'entretient qui fait palir ( ça reste des pièces nippones donc chères ) c'est surtout l'assurance, le V6 2.7l doit etre à 15cv ficaux et le 3.2l atteint 17cv il me semble
deja que je n'arrive pas à assurer ma Prléude ( 1988, 11cv fiscaux ) pour moins de 500€/an avec le minimum de garanties et un peu plus de 30% de bonus, alors 15cv j'ose meme pas imaginer !!!