Le boulot m'a tué...
Le boulot m\'a tué...
Wep bonne nouvelle, surtout par les temps qui courent.
Le seul truc c'est qu'il va falloir que je remonte en région parisienne, mais bon, l’opportunité en vaut le coup.
Le seul truc c'est qu'il va falloir que je remonte en région parisienne, mais bon, l’opportunité en vaut le coup.
Le boulot m\'a tué...
On peut donner son préavis de 1 mois et prendre tout le mois en congés payés au mois de juin où ça vient d'être renouvelé ? ^^
Le boulot m\'a tué...
nop, tout congés ou arrêt maladie reporte d'autant le préavis
Le boulot m\'a tué...
oki, donc le préavis c'est 1 mois de jours travaillés doncnop, tout congés ou arrêt maladie reporte d'autant le préavis

Le boulot m\'a tué...
chez nous cela depend de la convention, et du status (tech ou ingé)
entre 1 mois et 3 mois
entre 1 mois et 3 mois

Le boulot m\'a tué...
je suis technicienne pas cadre, j'ai 1 moischez nous cela depend de la convention, et du status (tech ou ingé)
entre 1 mois et 3 mois
j'en peux plus de Paris, et même si je gagne que 1500€ net ailleurs, la vie coûte tellement ici que j'aurai un niveau de vie supérieur !!

le truc c'est que dans ma situation, ça va être compliqué de retrouver du travail.....
-
Le boulot m\'a tué...
Faut faire l'inverse dans tous les cas: trouver ailleurs puis poser le préavis. Technicienne, généralement ça sera 1 mois, des fois c'est même moins selon la convention
Le boulot m\'a tué...
Oui évidemment je ferais comme ça, mais ça resterais assez précaire les premiers moisFaut faire l'inverse dans tous les cas: trouver ailleurs puis poser le préavis. Technicienne, généralement ça sera 1 mois, des fois c'est même moins selon la convention

-
Le boulot m\'a tué...
Franchement avec tes compétences t'auras aucun soucis pour trouver... c'est sûr que ton état transitoire est pas simple à gérer pour un patron mais je doute pas qu'il y ait encore des gens pas trop cons en France ^^
Sinon, je +1000 ton raisonnement, j'ai fait le même... le niveau et la qualité de vie sont plus importants que le salaire. Par contre, c'est logique, les petites villes ont aussi moins d'emplois. Enfin bref tu nous tiens au courant
Sinon, je +1000 ton raisonnement, j'ai fait le même... le niveau et la qualité de vie sont plus importants que le salaire. Par contre, c'est logique, les petites villes ont aussi moins d'emplois. Enfin bref tu nous tiens au courant

Le boulot m\'a tué...
c'est ce que j'ai fais et je gagne mieux ma vie ici à rennes que sur paris 

- dsebire
Le boulot m\'a tué...
non.
oki, donc le préavis c'est 1 mois de jours travaillés donc
tu peux poser tes RTT pendant cette période sans que ça rallonge le préavis (tu as tout intérêt a les poser, tu risque de les perdre d'ailleurs)
pas de CP par contre !!!
Le boulot m\'a tué...
Toute façon, je peux pas changer de boulot pour le moment, je dois m'absenter 5 semaines en juin... Ça va pas le faire si je retrouve du travail ailleurs.
Le boulot m\'a tué...
C'est passé crèmeJe voulais justement que ça soit pas trop officiel; je sais qu'officiellement il peut me refiler 30ktonnes de merdes a faire, mais qu'officieusement il en fera rien parce que c'est pas un bâtard et qu'il sait que ça me débecte.
En restant sur un registre "cool" je pense que ça passe mieux. C'est un peu moi même 10 ans après, ça aide aussi; il a limite envie que je fasse ce qu'il aurait eu envie de faire

première journée de formation sur les 5 demandés jeudi prochain

Le boulot m\'a tué...
Le weekend n'a pas calmé mes envies
, mais mis de côtés pendant quelques jours ...
Je suis en train de refaire mon CV : Il y a environs 3 ans, j'ai participé à l'amélioration d'une petite application sous Excel pour la gestion des temps d'arrêt, ce n'est pas grand chose, mais j'aimerais la mettre dans mon CV. Même si cela ne faisait pas parti de la fonction de mon poste (Agent de production), cela montre bien que j'arrive encore à faire quelques bricoles en informatique.
La question : où dois-je mettre ça dans mon CV ?

Je suis en train de refaire mon CV : Il y a environs 3 ans, j'ai participé à l'amélioration d'une petite application sous Excel pour la gestion des temps d'arrêt, ce n'est pas grand chose, mais j'aimerais la mettre dans mon CV. Même si cela ne faisait pas parti de la fonction de mon poste (Agent de production), cela montre bien que j'arrive encore à faire quelques bricoles en informatique.
La question : où dois-je mettre ça dans mon CV ?
Pas le moral
- dsebire
Le boulot m\'a tué...
dans ta dernière expérience (en detail) + dans tes compétences (ou tu indique développement/macros excel par ex)
Le boulot m\'a tué...
Bon j'ai eu un retour de mon manager, il ne veux pas reduire mon preavis.
Il veux me faire chier jsuqu'au bout.
Comme je suis placé chez le client, il ne veux pas perdre le contract.
Sauf qu'il ne sais pas que le client refuse tout les CV qu'il tente de lui envoyer car il a quelqu'un d'une autre boite sous le coude.
Je vais rappeler mon futur employeur pour voir avec lui mon debut de prise de poste.
Il veux me faire chier jsuqu'au bout.
Comme je suis placé chez le client, il ne veux pas perdre le contract.
Sauf qu'il ne sais pas que le client refuse tout les CV qu'il tente de lui envoyer car il a quelqu'un d'une autre boite sous le coude.
Je vais rappeler mon futur employeur pour voir avec lui mon debut de prise de poste.
-
Le boulot m\'a tué...
Oh bah, ce genre de chose ça se gère facilement: tu fais acte de présence. De toute façon, ils peuvent pas te virer 

Le boulot m\'a tué...
C'est ce que je fait en ce moment, je regarde pour prendre mes jours de recherche d'emploi.
J'ai le droit a 12 jours, il me reste 1 mois de préavis (sur 2), il est toujours temps de poser mes 12 jours ou alors j'ai le droit a moins ?
Quand on pose ces jours recherche d'emploi, on ne peux pas commencer un nouveau contract ?
Genre je fini le 23 decembre, je pose mes jours avant, je finirais donc le 11, le 12 je commence mon nouveau job.
J'ai le droit a 12 jours, il me reste 1 mois de préavis (sur 2), il est toujours temps de poser mes 12 jours ou alors j'ai le droit a moins ?
Quand on pose ces jours recherche d'emploi, on ne peux pas commencer un nouveau contract ?
Genre je fini le 23 decembre, je pose mes jours avant, je finirais donc le 11, le 12 je commence mon nouveau job.
- dsebire
Le boulot m\'a tué...
officiellement, tu n'as pas le droit.
ton contrat est déjà signé ? ton employeur est au courant que tu commence un nouveau taf derrière ?
si les 2 réponses sont non, tu les poses, tu va signer ton contrat et tu commence dans la foulée.
ton contrat est déjà signé ? ton employeur est au courant que tu commence un nouveau taf derrière ?
si les 2 réponses sont non, tu les poses, tu va signer ton contrat et tu commence dans la foulée.
Le boulot m\'a tué...
L'ursaaf peut pas s'en rendre compte ?
Il n'y a pas d'obbligation d'etre present dans les locaux ?
Au pire ca me permettrais d'avancer dans mes recherches de logement voir de déménager.
Il n'y a pas d'obbligation d'etre present dans les locaux ?
Au pire ca me permettrais d'avancer dans mes recherches de logement voir de déménager.
- dsebire
Le boulot m\'a tué...
comment l'ursaff s'en rendrait compte ?
tu cherche du taf et oh coup de bol tu trouve et tu commence aussitôt. ya quoi de pas normal ?
non, pas d'obligation d'être sur site, puisque ce temps en plus de la recherche doit aussi te permettre de passer des entretiens.
tu cherche du taf et oh coup de bol tu trouve et tu commence aussitôt. ya quoi de pas normal ?
non, pas d'obligation d'être sur site, puisque ce temps en plus de la recherche doit aussi te permettre de passer des entretiens.
-
Le boulot m\'a tué...
Je pense qu'il parle de l'ursaf par rapport aux 2 contrats en même temps s'il commence alors qu'il est sur les 12 jours de recherche d'emploi. A mon avis personne n'ira vérifier. Le seul qui pourrait t'emmerder c'est ton patron actuel mais je vois pas vraiment ce que ça pourrait avoir comme conséquences
- dsebire
Le boulot m\'a tué...
euh... non, le premier contrat se terminera au 1er jour de recherche. mais il sera payé pour les 12 jours de recherche.
attention, par contre, ça contera dans les jours de carence du pole emploi.
attention, par contre, ça contera dans les jours de carence du pole emploi.