Le boulot m'a tué...
-
Le boulot m\'a tué...
OK je savais pas, je pensais qu'il restait employé. Ca doit dépendre de la convention collective, à mon ancien taf on avait droit à 1h par jour de recherche d'emploi mais jamais entendu parler de 12 jours
- dsebire
Le boulot m\'a tué...
Tu peux les prendre au jour le jour ou cumule a la fin 
C'est vrai que 12 jours, c'est plutot exceptionnel

C'est vrai que 12 jours, c'est plutot exceptionnel
Le boulot m\'a tué...
Suite à une discussion que j'ai eu il y a quelques jours, je sais que mon DIF sera refusé
.
Je pense que je vais tout de même faire la formation, si le prix est pas trop élevé. Je vais faire une demande pour cumuler mes jours de congés afin de prendre une semaine pour la formation. Ce sera plus pour bricoler chez moi que pour le boulot, mais ça peut toujours servir sur un CV.
Remarque : comme ça, si je quitte ma boite, j'aurai moins de scrupules ...

Je pense que je vais tout de même faire la formation, si le prix est pas trop élevé. Je vais faire une demande pour cumuler mes jours de congés afin de prendre une semaine pour la formation. Ce sera plus pour bricoler chez moi que pour le boulot, mais ça peut toujours servir sur un CV.
Remarque : comme ça, si je quitte ma boite, j'aurai moins de scrupules ...
Pas le moral
- dsebire
Le boulot m\'a tué...
relis ton contrat, en général tu as toujours une clause de dedi formation (si tu démissionne, tu peux être amené a payer une partie de la formation financée par l'employeur)
-
Le boulot m\'a tué...
Pas sûr que ça soit légal pour une formation en DIF par contre.
Dans son cas il veut se former à ses frais sur ses congés, ya rien à justifier ni à déclarer ^^
Dans son cas il veut se former à ses frais sur ses congés, ya rien à justifier ni à déclarer ^^
- dsebire
Le boulot m\'a tué...
si, dans le cas ou le cout de la formation est supérieur aux droits ouverts par le DIF (ce qui arrive souvent dans des formations assez pointues, type VMware, CISCO etc...)Pas sûr que ça soit légal pour une formation en DIF par contre.
la c'est sur, on s'en cogne.Dans son cas il veut se former à ses frais sur ses congés, ya rien à justifier ni à déclarer ^^
Le boulot m\'a tué...
Mon boulot temporaire : conditions de travail déplorables
- Froid (je ne suis plus habitué à travailler au froid
)
- Matériel portatif lourd sans soutien (et après il osent nous sanctionner pour la moindre infraction au règle de sécurité).
- Condition d'utilisation du matériel (c'est comme si on était debout et que l'on utiliser le matériel au sol > dos plié en deux).
Résultat : j'ai la crève et en plus j'ai mal au dos et j'ai peur que mon problème de tendinite revienne (pas eu depuis 9 ans )
Fin de semaine dernière je suis passé à mon vestiaire chercher de quoi pour ne pas avoir froid, mais c'était trop tard, le mal était déjà fait.
Edit : avant que l'on me dise que je ne fait que me plaindre, je précise qu'il y a un point positif : l'ambiance est sympa (même parfois très sympa, quand le chef n'est pas là
)
- Froid (je ne suis plus habitué à travailler au froid

- Matériel portatif lourd sans soutien (et après il osent nous sanctionner pour la moindre infraction au règle de sécurité).
- Condition d'utilisation du matériel (c'est comme si on était debout et que l'on utiliser le matériel au sol > dos plié en deux).
Résultat : j'ai la crève et en plus j'ai mal au dos et j'ai peur que mon problème de tendinite revienne (pas eu depuis 9 ans )
Fin de semaine dernière je suis passé à mon vestiaire chercher de quoi pour ne pas avoir froid, mais c'était trop tard, le mal était déjà fait.
Edit : avant que l'on me dise que je ne fait que me plaindre, je précise qu'il y a un point positif : l'ambiance est sympa (même parfois très sympa, quand le chef n'est pas là

Pas le moral
Le boulot m\'a tué...
Je peux dire que je suis mieux dans cet atelier (à l'exception des conditions de travail moins bonnes...), la preuve : malgré une grosse sieste l'après-midi je dors bien la nuit.
Demain, réunion d'atelier (l'atelier où je suis en temps normal), je devrais savoir si notre atelier reprends les 2x8 en Janvier. De toute façon, il est très peu probable que je reste dans l'atelier où je suis actuellement : leurs collègues (même bâtiment, mais autre atelier) arrêtent les 3x8 à Noël.
Demain, réunion d'atelier (l'atelier où je suis en temps normal), je devrais savoir si notre atelier reprends les 2x8 en Janvier. De toute façon, il est très peu probable que je reste dans l'atelier où je suis actuellement : leurs collègues (même bâtiment, mais autre atelier) arrêtent les 3x8 à Noël.
Pas le moral
Le boulot m\'a tué...
Combien gagne un Admin BDD niveau 3 en RP en net en moyenne ?
Car j'ai discuté avec un collègue et j'ai bien l'impression qu'il mythonne (même beaucoup) !
Car j'ai discuté avec un collègue et j'ai bien l'impression qu'il mythonne (même beaucoup) !
Le boulot m\'a tué...
ça veut dire quoi niveau 3 ? 

-
Le boulot m\'a tué...
Ca dépend de la BDD
Genre Oracle c'est x2 par rapport à SQL Server 

Le boulot m\'a tué...
En même temps les prix sur Paris c'est n'importe quoi 
C'est tellement cher ici que je préfererai gagner 30% moins et vivre à la campagne ! Je serai moins pauvre en plus

C'est tellement cher ici que je préfererai gagner 30% moins et vivre à la campagne ! Je serai moins pauvre en plus
Le boulot m\'a tué...
perso je suis passé de 24K/13mois à 28K/12mois pour passer d'un boulot stressant et pas intéressant à un boulot qui me plait à fond et dans lequel j'apprends masse de chose
Le boulot m\'a tué...
Vraiment aucune idéeça veut dire quoi niveau 3 ?

SQL Server.Ca dépend de la BDDGenre Oracle c'est x2 par rapport à SQL Server
C'est pas faux !En même temps les prix sur Paris c'est n'importe quoi
- dsebire
Le boulot m\'a tué...
une connaissance (ex collègue) facture 1500€/jours en admin/expert SQL server
Le boulot m\'a tué...
Quel poste ?perso je suis passé de 24K/13mois à 28K/12mois pour passer d'un boulot stressant et pas intéressant à un boulot qui me plait à fond et dans lequel j'apprends masse de chose
Il a intérêt à assurer !une connaissance (ex collègue) facture 1500€/jours en admin/expert SQL server
Mon pote m'a annoncé 42K€ net par an et 8K€ d'impôts

-
Le boulot m\'a tué...
Ca m'étonne pas du tout sur Paris pour un confirmé. Ca fait jamais que 3500e net par mois.
Par contre, il gère très mal sa déclaration d'impôts s'il paie 8k€

Le boulot m\'a tué...
je paie presque 3000€ d'impots 

Le boulot m\'a tué...
Bonoeil: ingénieur R&D conception réseau, en gros dans les faits je fais de l'admin sys, dev et réseau ipv6 et je suis à rennes dans une startup
Le boulot m\'a tué...
Oui c'est sûr mais j'ai un gros doute car d'une part l'informatique n'est pas sa passion et d'autre part il a des connaissances très limitéesCa m'étonne pas du tout sur Paris pour un confirmé. Ca fait jamais que 3500e net par mois.

OKBonoeil: ingénieur R&D conception réseau, en gros dans les faits je fais de l'admin sys, dev et réseau ipv6 et je suis à rennes dans une startup

-
Le boulot m\'a tué...
T'inquiète pas, les femmes sont moins payées tu devrais en payer moins sous peuje paie presque 3000€ d'impots

Sinon faut se pacser

Le boulot m\'a tué...
Ça change quoi de se pacser pour les impôts ?
Le boulot m\'a tué...
En plus, c'est bien de payer des impôts :O
S'il y avait moins d'évasion fiscale, la charge serait mieux répartie
S'il y avait moins d'évasion fiscale, la charge serait mieux répartie