Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
jm@rc

Message par jm@rc »

Et en terme d'entretien la Lexus, ça douille?
augur1

Message par augur1 »

arank-thnar

Message par arank-thnar »

Pour la lexus :

Millésime mk3
Excellente mais chère pour l'époque.
http://www.caradisiac.com/Lexus-GS-450h ... -42547.htm

Millésime mk4
La perfection a un prix !
http://www.caradisiac.com/Bilan-la-perf ... -79476.htm

J'aime pas du tout la gueule des infinity.
mahprod

Message par mahprod »

Nouvelle venue :whistle:

Image
Image
vachfolle

Message par vachfolle »

Vu le prix : parfait. :D
arank-thnar

Mahprod, tu nous refais un topo ?

Bien belle en tout cas !
mahprod

Message par mahprod »

Coucou :hello:

C'est mon oncle, qui me fait un super cadeau, il change de véhicule ( Lexus CT300[#0000FF]h[/#0000FF]) Et il cherchait a se débarrassé de sa Mercos.
Ma 206, avec sa carrosserie...typée stock-car, est difficilement vendable (bien que la mécanique soit très correct..je crois :whistle: ) du coup, je récupère la mercos contre une bonne bouteille de rouge et des cordes de guitare, et de l'autre coté je met en location ma 206 a l'année (Environs 10-15€/jour, un peu moins avec les impôts [eh oui faut déclarer :o ]) ce qui me permetra d'en récupéré 4 fois le prix que je pourrais espérer a la revente en un an normalement, si louée tous les jours...(sans compter les frais d'entretien & consommable, évidement)

Donc pour récap c'est une C220 CDI de 124chevaux, elle est de 1998 et cumule 315.000kms. Les entretiens sont incroyablement bien faits, genre vidange tous les 10kkms, tout ce qui est signalé au CT a été changé dans la foulé, depuis (cf les premières factures) 2011. J'ai pas d'historique avant, mais vu comme elle roucoule et roule, j'ai carrément confiance.
Les pépins c'est L'ASR qui peut parfois se manifester sans raison, du coup faut arrêter le véhicule et redémarrer, et la moquette du toit qui est intégralement décollée, look spécial :D
les consommables sont quasi neufs (pneus Dunlop; 4 disques et plaquettes.)

J'ai la révisons/vidange/filtreS des 315.000kms a faire, devis de 300€ avec facture, et je changerais bien les 4 amorto parce que je la trouve molle, mais j'ai aucun comparant, si ce n'est ma 206 ou j'ai changé les 4 ces dernières années..Et du coup je l'assure (merci poulpi !) chez AMVLegend, ça m'coute 10€/mois, ça aussi c'est top ! Mais le truc qui me fait le plus kifé je crois, c'est
Image

:lol:
vachfolle

Message par vachfolle »

Les merco c'est mou (amortisseurs tarés plutôt durs, mais ressorts très mous), c'est spécial, mais confortable et avec une bonne tenue de route.
A ce kilométrage les amortisseurs sauf gros nid de poule ne devraient pas encore être kaputt (au pif au moins 50% d'efficacité).
marmotton

Message par marmotton »

C'est cool la clim, tu la mets à cause du réchauffement climatique...et ça accélère le réchauffement XD

[Clarkson]...I like that[/Clarkson]
gizmo78

Message par gizmo78 »

sympa le changement :D

ca me rappel mon passage de ma clio2 à l'audi a4 ^^

et pareil la clim :love:

Bon hier nettoyage du delsol, j'ai tout viré :D
j'ai retiré les sièges pour tout aspirer et la je suis tombé sur un restant de câble pour un ampli, passé au propre! j'étais surpris, du coup j'ai démonté toute la console centrale pour virer tout ca et aspirer en même temps.

Du coup j'ai un intérieur tout propre :D 3H quand même par contre...

Me reste le coffre: retirer et shampooiné les moquettes (humidité), déboucher les conduits d'évacuation et sécher tout ca :)
gizmo78

Message par gizmo78 »

l'intérieur, car l'extérieur c'est la deuxième étape et y a un peu de taff :) mais rien de bien méchant.

du 1000/2000 à l'eau, du vernis et je rattrape pas mal de merde.
après ca sera ponçage à la meuleuse avec le disque qui va bien, brunox, apprêt, peinture, vernis et roulez!

y a qu'un seul endroit où je pense pas pouvoir traiter ca moi même car la tôle est cassée :/ faudra que j'aille voir un carrossier.
poulpito

Message par poulpito »

Les merco c'est mou (amortisseurs tarés plutôt durs, mais ressorts très mous), c'est spécial, mais confortable et avec une bonne tenue de route.
A ce kilométrage les amortisseurs sauf gros nid de poule ne devraient pas encore être kaputt (au pif au moins 50% d'efficacité).
les miens sont hs à 192k km :whistle: y'a des gros pchhhhitttt sur l'arrière et si je met pas 50kg minimum dans le coffre elle se barre en couille à chaque virage
elle prend tellement de transfert sur l'extérieur du virage que le cul glisse même sur du sec :ange:

faut que je regarde pour changer juste les cartouches je pense pas que les ressorts soient déjà trop mous

welcome dans le club des mercoteurs mah :) tu verra c'est le pied on en revient plus (même si tu as une gayzoutte :D) et en plus on peut se foutre des petits soucis des mecs en BMW quand ils vont faire la maintenance au garage tellement c'est simple à faire sur une merco :o :p
vachfolle

Message par vachfolle »

Tu à du les charger comme une mule. :D
arank-thnar

mahprod, cool pour la merco!
J'avais refusé une W124 avec le même profil sauf qu'elle était irréprochable de peur du kilométrage à l'époque.
Quelle connerie! :fou:

Sinon tu peux me faire un topo sur ton histoire de location de ta voiture ?
J'ai une twingo qui prend la poussière dans la grange avec un CT vierge d'octobre dernier... Ca pourrait être cool !
mahprod

Message par mahprod »

Merci pour vos réponses :)

J'utilise le site Drivy, il prennent 30% de la somme demandée au locataire. ils font le tiers de confiance (système de notation a la ebay), une assurance tout risque le temps de la location et proposent de jouer l'intermédiaire en cas de PV. L'applis mobile est assez bien foutue et permet de faire l'état des lieux en début et fin de loc en quelques clics sur smartphone devant la voiture. (faut prendre 8 photos du véhicule en début de loc, le locataire signe, tu lui prend en photo sa CB son permis avant filer les clés)
En moyenne pour une clio ou une twingo c'est 15€ pour le locataire, 10€ pour toi, par jour. Tu règle biensur la somme que tu veux. Après c'est de la loc classique, le locataire doit te remettre le niveau d'essence initial, sinon il se fait ponctionné sa CB, idem pour le nombre de kilomètre prévu si dépassé, il est prélevé automatiquement.

Les moins :o : en cas de carton; tu paie la franchise de leur assurance quelque soit le tord (80€) et le locataire est prélevé de la somme des travaux sur sa CB (et si carte rejetée ???).. et en cas de panne , je pense qu'il faut être carré sur l'entretient de la caisse parce que l'assurance essayera de prouver que c'est du aux entretiens pas respectés pour ne pas couvrir..

Sinan les revenus sont a déclarés aux impots dès que ça dépasse un seuil, je me renseigne la dessus en ce moment :jap: :)
c0bw3b

Message par c0bw3b »

Prendre une photo de la CB ...?? Euuuuh et les gens ils acceptent de laisser faire ?
mahprod

Message par mahprod »

heu nan , pas de photo. méa culpa. Faut juste vérifier que les 4 premiers et les 3 dernier chiffres et son nom sont bon. le reste est xxxxxx

mahprod

Message par mahprod »

Vous utilisez/utiliseriez quoi pour géoloc votre véhicule apacher ?
vachfolle

Message par vachfolle »

Euh rien. :D
poulpito

Message par poulpito »

à pas cher .... uhmmm forfait 3G à la con et un tel planqué qqpart :D
sinon en pur low cost, un rpi + gps qui essai de se connecter à chaque wifi gratuit qu'il trouve pour t'envoyer les infos :D
gizmo78

Message par gizmo78 »

sinon, traceur gps de moto + puce free à 2€
poulpito

Message par poulpito »

attention aux données free facture au mo
gizmo78

Message par gizmo78 »

ca discute par sms celui que j'avais vu
poulpito

Message par poulpito »

ah oui c'est possible :) envoyer les coordonnées en sms
attention à la limite aussi :D ^^
mais 1x par 15min c'est pas mal déjà pour garder le contact
donc à la limite un vieux tel android par ex + carte free ca éviter d'acheter un traceur
et tu utilise un soft genre automation, macro et cie

tu le fou quelque part ou y'a du 12v et basta :)
gizmo78

Message par gizmo78 »

le système moto il est passif, tu écris au numéro et suivant ce que tu envoie ca donne différente réponse.

un peu comme en radio il me semble, t'as des codes et ca fait des actions. Pareil la
Répondre