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jm@rc
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Message par jm@rc »

Si tu veux, pas de soucis.
Cites juste la source :D
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jm@rc
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Message par jm@rc »

Sortie des paddocks - Plateau 6
https://www.youtube.com/watch?v=bfW6A3gSp2I

Porsche 924 GTP Warm Up
https://www.youtube.com/watch?v=70EORAGLcas

Début course de nuit - Plateau 6
https://www.youtube.com/watch?v=XWM6tEwe0lo

Sortie des paddocks - Plateau 5
https://www.youtube.com/watch?v=LXgPxtfIsIw
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Si tu veux, pas de soucis.
Cites juste la source :D
C'est fait! :jap:
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

Meh que des rougnes.... [:evolva] :whistle:
gizmo78
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Message par gizmo78 »

BonOeil: ca pisse où?
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

bonsoir. Question : j'ai un goujon de roue cassé (me restent 4 écrous sur 5 pour serrer la jante).
Une extraction suivie d'un remplacement est envisageable ou bien je dois penser à changer le moyeu+5 axes ? :jap:
gizmo78
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Message par gizmo78 »

normalement sur honda ils sont rentrés en force, en chauffant et marteau + burin tu dois pouvoir sortir l'ancien et rentrer le nouveau.
BonOeil
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Message par BonOeil »

BonOeil: ca pisse où?
Bah j'avais foiré le filetage du bouchon de carter lors de la dernière vidange, du coup sur cette vidange j'ai remplacé le carter.

Et quand j'ai retiré l'ancien carter, ça fuyait légèrement du plan de joint et plus exactement sur le flasque d'étancheïté côté boite (je ne le savait même pas) et sur le nouveau c'est exactement pareil sauf que c'est pire.

Peut-être que je n'ai pas fait le cordon du joint assez épais... Je ne sais pas. J'ai perdu du temps et de l'argent donc je l'emmène chez VW à la fin du mois.

Ca m'apprendra à entreprendre des réparations une semaine avant un grand départ.

Du coup, ce sera vacances en train alors que je me faisais une joie de conduire ma tite famille :sweat:
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

normalement sur honda ils sont rentrés en force, en chauffant et marteau + burin tu dois pouvoir sortir l'ancien et rentrer le nouveau.

:jap:

reste à trouver un bon mécano :/
gizmo78
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Message par gizmo78 »

si t'as un ti garagiste à coté il devrait pouvoir te le faire, mais renseigne toi pour ta prélude ;)

je sais que sur EG/EK c'est possible après je suis pas sur
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

tkt ;) Merci.
gizmo78
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Message par gizmo78 »

Hop,

Ouverture des hostilités envers cet aileron MS Design qui me pourrie mon coffre :o

le coté gauche (celui qui a le plus mangé):
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Les deux pieds au centre:
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et le coté droit ( qui a mangé aussi mais un peu moins):
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Du coup vais attaquer le plus gros au disque abrasif (120) doucement et je terminerais à la main.
le but c'est pas d'avoir une peinture nickel, mais plus de limiter la casse le temps de mettre de coté pour une complète.
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augur1
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Message par augur1 »

gizmo78
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Message par gizmo78 »

bon j'ai bien avancé et j'ai eu une belle surprise:

Dégrossissage fait au disque abrasif:
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et une fois le ponçage fait:
Image

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Comme on peut le voir j'ai un joli trou :)
je rentre pas une phalange de pouce dedans donc je dirais qu'il fait 3*2cm.
Malheureusement, en attendant de trouver un nouveau coffre, je vais faire la technique sale: bouchage au mastique :/

Pour l'instant j'ai mis du brunox sur toutes les parties poncées et spécialement sur le trou et dedans, je repasserais une couche ce soir et une demain matin et puis je pourrais ensuite reboucher.
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

:/

Moi faut que je fasse pareil sur les 4 coins de porte.
Ils ont bouffé cet hiver. Je suis bon pour tout poncer à nu et reboucher au sintofer.
gizmo78
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Message par gizmo78 »

c'est terminé :)

j'ai choisi la solution de facilité: mastic alu.
Le trou est bien rebouché.

J'ai apprêté et repeins mais je suis dégouté du résultat :/
j'avais caché avec du scotch papier et du papier journal et ca a fait une marche au niveau de la peinture :/

j'ai surement trop chargé :/

mais bon, au moins la rouille est traitée.
micha30000
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Message par micha30000 »

Tu peins comment ? bombe ?
gizmo78
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Message par gizmo78 »

ouaip.

tout pris chez AD.
Apprêt garnissant, ponçage à l'eau entre chaque couche
peinture 2 couches
vernis 2 couches

et à chaque fois j'ai croisé.
micha30000
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Message par micha30000 »

Je veux bien voir une photo de comment ça rend, j'ai jamais osé faire ça ^^
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Moi aussi vu que je dois faire pareil sur mon vieux panzer japonais.
gizmo78
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Message par gizmo78 »

Voila le résultat:

Image

Image

j'ai pas pris les pieds au milieu mais ca fait le même résultat.

je pense que ca a donné car j'ai pas eu beaucoup de temps :/ et surtout pas tous les outils qui faut, genre pas les spatules pour étaler correctement le mastic etc
micha30000
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Message par micha30000 »

Ca reste pas mal, c'est toujours mieux qu'un trou :D
C'est le vernis qui fait ce décalage ? Pas moyen de récupérer un peu au polish / polisseuse ?
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

nop il dit que c'est la bande d'arrêt qui à créé cet effet, donc trop d'épaisseur. A part un ponçage y'a rien à faire. Mais je pense fortement qu'il va reposer son aileron du coup ça sera invisible, le but de l'op était de virer la corrosion.
micha30000
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Message par micha30000 »

Ah oui j'avais pas compris ça comme ça. Le résultat est propre je trouve, je tenterai p'têtre sur la caisse de ma femme :whistle:
gizmo78
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Message par gizmo78 »

Ryu: nop ca reste sans aileron, je préfère sans, ca gène moins la visibilité arrière aussi.

Micha: oui surépaisseur, j'aurais du poncer tout le coffre pour obtenir un meilleur effet ^^ si j'ai de quoi faire, je tenterais la polisheuse afin d'essayer d'atténuer la marque.

Ca ce voit encore plus sur les deux pieds centraux :/

mais bon, vaut mieux ca qu'un gros trou :D ou que ca me pourrisse tout le coffre.

Franchement, avec plus de temps et surtout un endroit un poil plus grand, ca aurait été mieux fini. La dans 20m2 avec 2 motos, une étagère, la servante et un semblant d'établis au fond me restais 30cm pour bosser :/
et le coffre était juste en dessous de la porte automatique donc récupération de poussière à chaque ouverture/fermeture.
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