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Photo de la voiture des membres !

Publié : mar. 26 juil. 2016 13:54
par arank-thnar
Pièces de freinages inexistantes, d'où le grand nombre de SG2 à pas cher - attention, sauf les SG2 benne/cellule freins différents (j'avais repéré un identique en bleu avec treuil et plate-forme hydraulique à 2500€ tournant mais...

...freins à refaire).
Ben regarde le lien que j'ai ajouté.
Les maîtres cylindres de roue et de pédale y sont par exemple.
Pour l'adaptation, on doit pouvoir faire quelque chose... :whistle:

Ex:
http://www.brinksaviem.com/index.php?id ... er=product
http://www.brinksaviem.com/index.php?id ... er=product
http://www.brinksaviem.com/index.php?id ... er=product

Bon Mme va pas tarder à reprendre le boulot.
Donc je vais récupérer ma laguna et ses 9l de conso.
J'avoue que j'aimais bien le chameau panzer jap'.
Ca me donne envie d'une XM. Mais en 2.5 TD, faut compter combien pour un exemplaire propre ?
Je viens d'en voir une à 3200€... Pour un peu plus cher on trouve une C6...

Etonnament, je lis qu'il vaut mieux prendre le 2.1TD! :ouch:

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Publié : mar. 26 juil. 2016 14:46
par vachfolle
Un pote ayant su Saviem m'à formellement contre indiqué l'achat des SG2 "lourds", donc je ne regarde plus.
Il semble manquer des petites pièces, mais introuvables, et pas de freinage sans ça (assistance pneumatique si je me rappelle bien).

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Publié : mar. 26 juil. 2016 15:12
par arank-thnar
D'ac.

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Publié : mar. 26 juil. 2016 15:45
par vachfolle
Idéalement, un SG2 "light" à rallonger/plateau (mais ça freine pas pareil).
C'est dommage parce que c'est joli (enfin moi j'aime :o ) et c'est Français, une part de patrimoine.

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Publié : mar. 26 juil. 2016 15:49
par arank-thnar
Tu penses qu'il y a vraiment pas moyen de monter du freinage plus récent ?
Genre d'une épave de jumper/master.

Parce que j'ai des usineurs et des chaudronniers autour de moi.

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Publié : mar. 26 juil. 2016 15:56
par biour
j'ai un tonton qui a/avait un SG2, lui demanderait des info s'il l'a toujours :whistle:

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Publié : mer. 27 juil. 2016 17:49
par levend
+186€ d'assurance (par an) pour ma CC si je l'utilise en pro :ouch:
Je crois que ce sera seulement l'espace pour lequel c'est seulement +57€...

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Publié : mer. 27 juil. 2016 21:52
par micha30000
Tu te fais arnaquer sur tes primes non ?

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Publié : jeu. 28 juil. 2016 07:51
par arank-thnar
Tu l'utilises en pro ?
Qu'est-ce que tu entends par là ?

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Publié : jeu. 28 juil. 2016 15:20
par gizmo78
Tite question:
J'ai choppé des étriers arrières vu que j'en ai un ou le purgeur a fusionné avec l'étrier ^^
je vais les refaire complètement avec les kits honda mais je vais les repeindre.
Quid de la peinture? une simple peinture HT?
J'ai repéré la Foliatec qui ressort pas mal dans mes recherches ^^

J'en vois pas mal qui font ca mais je sais pas si c'est la meilleure technique pour une bonne durée dans le temps.


merci

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Publié : jeu. 28 juil. 2016 15:26
par poulpito
j'ai fait ceux de ma moto avec de la foliatec or (et j'ai refait mes jantes avec en plus)

bi composant faut légèrement surdosser le durcisseur si tu veux mon avis mais ca se fait bien (j'ai fait ca au pistolet et airbrush pour les jantes)
par contre j'ai rajouté une couche de vernis incolore par dessus
et c'est une réussite

pas un pet en tout terrain et mes jantes n'ont pas bougé :)
tu peux y aller
ramener a blanc, bien préparer, 2 couches de foliatec + 2 couches de vernis pour ma part et ca bouge plus

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Publié : jeu. 28 juil. 2016 15:28
par gizmo78
les étriers de moto chauffent moins que ceux de voiture je pense non?

Je sais pas si le vernis va bas jouer bouclier de chaleur et donc les empêcher de se refroidir, faux?

C'est ce que j'ai lu aussi, ils disent qu'avec un kit tu fais 4 étriers mais c'est plus recommandé pour 2 étriers

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Publié : jeu. 28 juil. 2016 15:30
par poulpito
vu la taille voiture oui je pense que 2-3 étriers ca doit le faire
pour les étriers c'est sur que ca doit chauffer un peu moins mais pour le coup c'est pas la chauffe que j'ai regardé c'est la tenue aux chocs et gravillons :)
pour le venirs bouclier de chaleur, je pense pas plus que la couche de peinture c'est pas énorme en taille mais encore une fois moi c'est pour moto TT ;)

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Publié : jeu. 28 juil. 2016 21:18
par c0bw3b

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Publié : jeu. 28 juil. 2016 22:59
par Ryu_wm

Kilométrage 24 560 KM


mais bien sûr...

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Publié : ven. 29 juil. 2016 07:50
par dsebire
Possible,
Ya toutes les pieces dispo en neuf, on peut reconstruire une cox avec 0km ;)

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Publié : ven. 29 juil. 2016 08:02
par jm@rc
Si la reconstruction est intégrale et le travaux minutieux, 25.000 € c'est pas déconnant.

Rien qu'une peinture et un traitement comme j'ai sur ma Porsche coutent environ 5.000 €...

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Publié : ven. 29 juil. 2016 08:55
par biour

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Publié : ven. 29 juil. 2016 09:42
par vachfolle
Tu penses qu'il y a vraiment pas moyen de monter du freinage plus récent ?
Genre d'une épave de jumper/master.

Parce que j'ai des usineurs et des chaudronniers autour de moi.
Oui tu peux, par contre le prix d'adaptation et l'équilibrage du freinage...
C'est très possible, mais ça risque de finir en épave qui n'à jamais avancé au fond du jardin. ;)

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Publié : ven. 29 juil. 2016 09:47
par gizmo78
Vach: t'en pense quoi de peindre avec de vernir les étriers de voiture?

Foliatec je pense que mon choix est arrêté ^^

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Publié : ven. 29 juil. 2016 10:52
par vachfolle
Bah rien de spécial, ça protège, mais ça peut faire kéké : évite le rouge ou le jaune. :o

Noir c'est bien. ^^

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Publié : ven. 29 juil. 2016 10:57
par gizmo78
ha nan mais je pars sur le noir brillant ^^

du coup, vernir histoire que ca tienne plus longtemps c'est une bonne idée ^^

un vernis à conseiller?

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Publié : ven. 29 juil. 2016 10:59
par poulpito
perso c'est vernis metal incolore premier prix ^^
mais je suis pas une référence moi seul compte le résultat

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Publié : ven. 29 juil. 2016 11:21
par biour

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Publié : ven. 29 juil. 2016 13:27
par BonOeil
Je reviens de chez VW et verdict, c'est le joint spi coté boite qui fuit :/

D'un côté je suis content car je croyais avoir merdé, de l'autre moins car cela va me coûter des sous :sarcastic: