Ola todos,
Depuis que j'ai récupéré la mercos, ma 206 est en location quasiment H24 comme je le disais, et l'envie de me prendre une caisse pour la consacré a la location toute l'année s'est finalement concrétisée :
j'ai donc opté, surement une belle erreur, pour un Zafira A 2.0L DI 16V de 2000 et ses 220.000kms
Une 1ère main, parfaitement entretenue chez Opel jusqu'en 2007, année de fin de garantie, ensuite la cata.
l'annonce était (trop) alléchante, prix bas, et seulement deux défauts mentionnés dans l'annonce (pas de chauffage et pas de vitre elec AR)
Sur place, yavais quand même deux trois bricoles en plus hein : frein a main inexistant, pas de clim, 4 pneus de marque et d'usure différentes, des amorto morts, tire a droite au freinage...
Au 1er gros néttoyage je me suis rendu compte que la caisse était utilisée comme utilitaire : du platre, du bois, du ciment...yavais de quoi construire une cabane
Contrôle technique de moins de 6 mois, surprenant vu l'état. surement un pote...
Je négocie, j'achète quand même.
Finalement après 3 semaines d’efforts et de thune dépensés (actuellement pile poil le prix de la caisse :/ ) , je la remet sur pattes gentillement et c'est limite une autre caisse que je découvre
J'ai changé moi même les étriers AR, mais vidange et purge du circuit de freinage par un pro. plus de déséquilibre au freinage mais le frein a main freine plus a droite qu'a gauche..Surement changement des deux câbles en vue..
Aujourd'hui j'ai changé les amorto AR, je laisserai un pro faire les AV vu que j'ai pas l'outil pour comprimé les ressorts, et qu'en plus ça me fait flippé

tenu de route nettement amélioré ! jour et a la nuit même !
Soudures des accordéons faisceau au bas de portes, j'ai retrouvé la vitre elec gauche mais pas la droite (pourtant soudures refaite deux fois, donc la dernière avec un bout de faisceau récupéré en casse, le +12V veut bien monter la vitre, mais pas d'inversion de polarité pour la descendre

)
Le garage du coin m'a monté/équilibré 4 pneus d'occaz récent [DOT 2014] de marque (ContiContact a l'AV , Michelin ES a l'AR) et d'usure correcte.
j'ai récupéré en casse un tas de petits cache, vis, boulon, poignée, accoudoir, tapis...bref, plein de truc qui lui manquait.
Et bah elle roule bien maintenant cette caisse
Demain elle aura droit a une vidange + filtre...
l'aventure continue puisque j'ai un bruit non identifié en courbe rapide, un genre de "clac clac clac" en tourant a droite a partir de 60kmh (et ça pas l'air d'être le cardan), j'ai toujours pas de clim ni de chauffage mais je crois avoir identifié les différents soucis (moteur de vanne radiateur pour le chauffage, et condensseur percé par la traverse pour la clim). Pour la vitre, aucune idée, je sèche complet. La tringlerie du levier de vitesse peine un peu, la première a du mal a passé...tension/réglage des câbles ?!
Elle va aussi avoir droit je pense a un contrôle technique volontaire, aucune confiance dans le bout de papier présenté pour faire la carte grise
... le centre ou je vais depuis des années est sérieux et de bons conseils...
Désolé pour le pavé, mais ça m'a permis d'organisé mes idées
