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arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Justement sur oscaro, il y a 2 références.
Et il est monté à l'envers sous le phare.

Image

Mais à la gueule du ballast, il me paraît identique des 2 cotes...
Je démonterai le phare que je viens de récupérer.

Par contre, j'ai pas le joint.
Donc, je remonterai sans joint. Je testerai et je remonterai une dernière fois avec un petit joint silicone.
gizmo78
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Message par gizmo78 »

Vous auriez un conseil pour le changement d'un embrayage?

J'ai déjà démonté/remonté mais stout.
Celui de l'audi fatigue, le point de patinage se fait dans les 2 derniers cm de la pédale.

Merci
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dsebire
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Message par dsebire »

embrayage hydraulique ou a câble ?

pas de conseil particulier a part être bien outillé.
ne pas hésiter a changer la visserie et changer le joint spi derrière le VM

monomasse ou bimasse sur ton tracteur d'ailleurs ?
gizmo78
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Message par gizmo78 »

sans être aller vérifier je dirais hydro vu qu'il y a un récepteur hydro de dispo en pièce.

Pour le bimasse/mono c'est une question que j'ai en suspend mais à laquelle je sais pas du tout répondre :/ comment le savoir?

Tu entends quoi par bien outillé?

Je pensais voir pour louer un pont et acheter un centreur.
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dsebire
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Message par dsebire »

pont ou fosse, centreur, clef dynamo
embouts divers et variés (attention, c'est du VAG, t'as des chances d'avoir du XZN)
cliquet, carré etc... bref, la boite de douilles et embouts complète.
une grosse rallonge si faut sortir les cardans

renseigne toi sur la difficulté, certaines caisses c'est la misère pour écarter la boite et passer les outils et les pièces pour démonter/remonter

pour avoir une idée du VM, regarde ce qui existe en pièces, si ils proposent que du monomasse, t'as toutes les chances que ce soit ça de monté, si ils proposent les 2 bah... pic nic douille :D

pour le centreur, un bout de tube et du gaffe américain, ça marche très bien ;)
gizmo78
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Message par gizmo78 »

dynamo j'ai, l'embout pour la vidange aussi. Pas pensée aux vis.
De toute façon faut que je passe la tête en dessous pour mesurer la barre stab donc je regarderais en même temps.

Les cardans c'est des tulipes, donc pas besoin de les sortir de la boite, juste les dévisser normalement.

Je regarde pour le démontage :jap:
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dsebire
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Message par dsebire »

faut impérativement changer les vis des tulipes !!!
a prévoir avec les vis de l'embrayage donc.

si t'as besoin, j'ai un jeu d'embouts XZN, ça peut faire un aller/retour par la poste
gizmo78
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Message par gizmo78 »

Okay je note merci :jap: et merci pour la propal :)

Question conne: l'embrayage accroche sans aucun soucis même chargé raz la gueule, il a 192Kkm. Ca peut pas être autre chose? style le récepteur usé?

on la eu à 112K km et le point de patinage c'est rapproché du début de la pédale avec le temps.
Exemple: faut tenir la pédale au début pour le point de patinage, pas besoin d'aller à fond.
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Message par dsebire »

Emetteur/recepteur fatigué

Sinon, c'était mal purgé et la bulle est remontée du coup ya moins de course

Sinon, c'est disque usé

Tu sais combien de km il a fait ?
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Message par vachfolle »

Tente une purge pour en avoir le coeur net.
Le disque au fond c'était avec les commandes mécaniques (câble) sans rattrapage automatique de jeu. ;)
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Message par dsebire »

gizmo, ton dernier changement de LDF il date de quand ?
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Message par gizmo78 »

dsebire: j'ai purgé les étriers l'année dernière. Mais c'est un circuit/bocal différent si je ne m'abuse non pour l'embrayage?

Je pense qu'il est d'origine car pas de facture de changement.

je dois mal expliquer: la course de la pédale est complète, je peux enfoncer la pédale à fond. Cependant, pour débrayer/embrayer/point de patinage c'est dans les deux premiers cm de la pédale quand tu appuie dessus.

Je pensais effectivement faire une purge pour voir.

Vache: t'entends quoi par "le disque au fond"?

Et j'ai regardé sur oscaro, ils vendent que du bimasse... :D
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Message par dsebire »

200mkm, oui, l'embrayage est très certainement rincé.
bimasse, pas de bol, t'as des chances de devoir le changer en même temps :/

en général circuit séparé mais même bocal.
la prise est vers le haut du bocal pour pas le vider et ne plus avoir de freins en cas de fuite sur émetteur récepteur.

regarde l'état de l'émetteur récepteur en même temps, c'est l'occasion de les changer si état avancé (rouille ou suintement)

quand tu dis purge du LDF, ça veut dire virer les bulles ou changement du liquide ?
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Message par gizmo78 »

purge jusqu'à voir le nouveau liquide propre arriver.

Si changement du VM du valeo ca fait la blague? ou préférer prendre du sachs? (faut que je vérifie le numéro de boite de vitesse aussi)
valeo:
https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage- ... 55-10025-p
sachs:
https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage- ... 49-10025-p
Luk:
https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage- ... 26-10025-p

okay je regarderais le couple émetteur/récepteur.

une idée du temps que ca prendrais à faire? je serais surement tout seul

merci à vous pour votre aide en tout cas :jap:

kit VM + embrayage + émetteur + récepteur = 470€ ca va encore.
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dsebire
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Message par dsebire »

Ok pour la purge, t'as donc théoriquement viré la crasse
Prend le valeo !!!! Ca te permet de passer en monomasse ;) théoriquement inusable.
En plus c'est 2-3 fois moins cher

Si tu sors le vm, prévois la visserie et surtout le spi qui est derrière

Emetteur récepteur tu peux le faire plus tard, mais bon, la tu seras dessous, c'est le moment (si ils sont fatigués bien sur, pas necessaire autrement)
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Message par gizmo78 »

okay bon bas je note merci :jap:

une idée du temps que ca prendrais?
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Message par dsebire »

suivant les bagnoles entre 2 heures et 2 jours

ça t'aide n'Est-ce pas ???? :D :D
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Message par gizmo78 »

je suis grandement rassuré merci :o

déjà je vais m'occuper de ce que j'ai à faire pendant mes 2 semaines de vacances:
- refaire et changer les étriers arrière du delsol + durites
- changer les joints de la clim du delsol
- changer soufflet de direction du delsl
- changer les silents bloc de barre stab
- changer joint de cache culbuteur de l'audi
- changer durites de freins avant de l'audi
- régler ce soucis d'enceintes avant sur l'audi, faut monter le son pour récupérer la musique :D (fils qui se coupent dans le soufflet de porte)

et accessoirement terminer ma rampe de carbu de moto.

tain 2 semaines ca va vite passer.....
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Message par dsebire »

Je confirme :D
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Message par gizmo78 »

et accessoirement me reposer :o

après y a des prio clairement ^^
style frein, cache culbu et rampe c'est mes 3 prio.
Sachant que la rampe j'ai "juste" à remplacer les joints d'essence
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poulpito
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Message par poulpito »

mon frangin à craqué ....

V8, 6 roues motrices conception russe (y'a même l'étoile rouge sur les portières) avec une cellule énorme derrière :D

:D

14.9L YaMZ-238M2 V8 diesel
le même que ca :whistle:
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Message par arank-thnar »

mon frangin à craqué ....

V8, 6 roues motrices conception russe (y'a même l'étoile rouge sur les portières) avec une cellule énorme derrière :D

:D

14.9L YaMZ-238M2 V8 diesel
le même que ca :whistle:
http://kurld.com//images/ural-4320/ural-4320-6.jpg
MDR!
Et ça va lui servir à quoi?
Ca vaut combien un monstre pareil ?
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Message par biour »

:lol: :pt1cable:
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Message par biour »

:love:
(avec la musique d'intro d'A la poursuite d'octobre rouge)
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Message par poulpito »

arank lui servir à quoi ... uhmm joker :D se faire plaisir c'est son anni aujourd'hui

et le prix il a pas payé ca cher mois de 3k€ je crois dans une casse
le pont avant est HS sinon le reste est bon
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