Photo de la voiture des membres !
- augur1
Ca fait de plus en plus de "cross topic" ici
.... Engie Elec’Car : tarif spécial heures creuses pour les voitures électriques
-> http://www.automobile-propre.com/breves ... ectriques/

.... Engie Elec’Car : tarif spécial heures creuses pour les voitures électriques
-> http://www.automobile-propre.com/breves ... ectriques/
-
poulpito, et ton assurance ?
augur1, bonne proposition!
Mais on en revient, 80-150€ de loc' par mois, pour moi ça tue le marché.
A part pour les sociétés qui peuvent déduire ça dans leur fiscalité.
augur1, bonne proposition!
Mais on en revient, 80-150€ de loc' par mois, pour moi ça tue le marché.
A part pour les sociétés qui peuvent déduire ça dans leur fiscalité.
Bah Nissan Leaf sans loc' des batteries. En plus elle existe en deux capacités.
s'il est au tiers il aura 450euro de franchise par exemple a prendre en charge. (chiffre que j'ai sur un de mes contrats)

- augur1
Wep, la grosse capa bien équipé sans loc de bat : 25k€Bah Nissan Leaf sans loc' des batteries. En plus elle existe en deux capacités.
Moi je penche pour une Czero ou Imev d'occaz... sinon une fluence ZE

C'est des formats très différents quand même. ^^
Je la trouve vraiment moche la fluence. Alors que la Zoé est sacrément jolie.
Je croise régulièrement des i3 autour de chez moi comme y'a un gros concess BM pas loin : c'est bof. Et c'est pas très beau.
Par contre j'ai vu une fois une i8 qui remontait une petite rue à faible allure dans un silence total : là oui!
Je la trouve vraiment moche la fluence. Alors que la Zoé est sacrément jolie.
Je croise régulièrement des i3 autour de chez moi comme y'a un gros concess BM pas loin : c'est bof. Et c'est pas très beau.
Par contre j'ai vu une fois une i8 qui remontait une petite rue à faible allure dans un silence total : là oui!
- augur1
Osef du design : c'est en 3eme voiture à budget inférieur à 8000 €, pour de petits trajets.
Idéalement le caddie de Bmw 225xe Tourer sera bien pour nous malgré sont autonomie électrique ridicule : ma femme a 18km pour sont taff et possibilité de recharger sur place.
Bwef on réfléchit !
... vendre nos 2 voiture, on recup 20k€
.... prendre le caddie + Czero, on depense 54 k€
Soit 34 k€ à sortir / 3400 € par an sur 10 ans.
(sachant que la conso du x3 3.0i nous coute 1400 €/an)
Idéalement le caddie de Bmw 225xe Tourer sera bien pour nous malgré sont autonomie électrique ridicule : ma femme a 18km pour sont taff et possibilité de recharger sur place.
Bwef on réfléchit !

... vendre nos 2 voiture, on recup 20k€
.... prendre le caddie + Czero, on depense 54 k€
Soit 34 k€ à sortir / 3400 € par an sur 10 ans.
(sachant que la conso du x3 3.0i nous coute 1400 €/an)
-
Pourquoi Bmw 225xe Tourer?
L'entretien et l'assurance vont te couter une blinde...
Alors qu'une Prius te reviendra surement moins chere ...
Je comprends ton amour pour la marque. Mais si l'objectif est de rentabiliser, je ne vois pas l'intéret d'aller chez les Allemands.
L'entretien et l'assurance vont te couter une blinde...
Alors qu'une Prius te reviendra surement moins chere ...
Je comprends ton amour pour la marque. Mais si l'objectif est de rentabiliser, je ne vois pas l'intéret d'aller chez les Allemands.
- augur1
L'entretient bmw, je connais ! Faut arrêter avec les faux préjugés !!!
Assurances : 500 € / an en tous risques + options
Le 225xe serait en remplacement du x3 : gabarit similaire, essence et 4 roues motrices tous les deux, possibilités de tracter la remorque (ce que ne permet pas les prius hybrides)... le Tourer étant lui en electrique sur 30km réel serait ideal pour nous.
Les calculs ont été fait pour nos besoin et une prius / yaris et autres hybrides ne nous conviennent pas
+ projet d'autoconsommation = voiture rechargeable.
Le 225xe serait en remplacement du x3 : gabarit similaire, essence et 4 roues motrices tous les deux, possibilités de tracter la remorque (ce que ne permet pas les prius hybrides)... le Tourer étant lui en electrique sur 30km réel serait ideal pour nous.
Les calculs ont été fait pour nos besoin et une prius / yaris et autres hybrides ne nous conviennent pas
-
Ce ne sont pas des préjugés. Ce sont des faits.L'entretient bmw, je connais ! Faut arrêter avec les faux préjugés !!!
Ton 225xe, sans parler du côté hybride est:
- un 4 roues motrices
- 3 cylindres turbo 136 ch de techno récente.
A cela, tu rajoutes une techno hybride récente.
+ que tu le veuilles ou non la MO d'une concession premium allemande.
La prius (je précise que je parle de l'avant dernière génération, MK3):
- 2 roues motrices
- 4 cylindres atmo (à la fiabilité plus qu'éprouvée et à la techno ancienne).
A cela tu rajoutes une techno hybride éprouvée et maîtrisée.
+ là encore que tu le veuilles ou non une MO d'un généraliste Japonais...
Il n'y a qu'à regarder les factures postés ici par toi ou Raf'.
Ok avec cette justification.Le 225xe serait en remplacement du x3 : gabarit similaire, essence et 4 roues motrices tous les deux, possibilités de tracter la remorque (ce que ne permet pas les prius hybrides)... le Tourer étant lui en electrique sur 30km réel serait ideal pour nous.
Dans ce cas, je te rejoins. Le 225xe pourraît être pas mal.
Par contre : 136 ch à 4 400 tr/min et 220 Nm de 1 250 à 4 300 tr/min sur un 3 cylindres, je demande à voir l'agrément et la conso avec une remorque au cul. Mais le problème serait encore pire avec une prius, j'en conviens.
Chez Prius: 1 thermique 4 cylindres 1,8 l VVTI développant 99 ch à 5 200 tr/min et 142 Nm à 4 000 tr/min. Ouais ça fait très peu...

nan mais on rigole mais le couple d'un gayzout pour la remorque y'a pas mieux niveau economique/confort de traction (hormis V8 essence
)

Les blocs récents BM sont...
...pas du tout, mais alors pas du tout agréables...
Une 308 fait mieux, et pourtant c'est déjà du downsizing.
Pour la fiabilité : OK, MAIS il faudra changer tous les 3 ans de voitures > leasing ?
Je vois passer des notes de rappels pas rassurante de chez BM (pareil pour les autres remarque).
...pas du tout, mais alors pas du tout agréables...
Une 308 fait mieux, et pourtant c'est déjà du downsizing.
Pour la fiabilité : OK, MAIS il faudra changer tous les 3 ans de voitures > leasing ?
Je vois passer des notes de rappels pas rassurante de chez BM (pareil pour les autres remarque).
-
Sinon un tout autre registre !
http://newsdanciennes.com/2016/10/10/ja ... uen-pense/
J'ai envie d'une Deuche.
Et dans le même style :
http://newsdanciennes.com/2016/05/18/vintage-garage/
J'ai envie d'une Deuche.

Et dans le même style :
Cool pour WDF, je n'ai pas pue voir la 1er.Sinon un tout autre registre !
J'ai envie d'une Deuche.
Et dans le même style :
pour vintage garage, oui, bon, c'est un peu les enchères qui me bloque au debut et LE generique d'intro des pro ...

Distribution alfa chez alfa ~ 1000€ . Chez le garagiste du coin, 540€ . Bon, si elle n'avait pas le moteur qui commençait à faire la machine à coudre, j'aurai pt investi chez alfa pour avoir la reprog et compagnie. A 140M bornes c'est plus palliatif jusq'à ce que le moteur se bloque. A priori, une grosse maladie de se bloque moteur, 1,8 TS.
Honnêtement, pour le moment, elle va bien je trouve. Donc plutôt de la vendre pour pièce 800€ j'ai plutôt envie de tenir jusqu'à la fin. J'ai vu des annonces avec des voitures de ce type qui toucaient les 200M, c'est que c'est faisable.
Honnêtement, pour le moment, elle va bien je trouve. Donc plutôt de la vendre pour pièce 800€ j'ai plutôt envie de tenir jusqu'à la fin. J'ai vu des annonces avec des voitures de ce type qui toucaient les 200M, c'est que c'est faisable.
Joint de cache culbu fait, un peu moins de 2H en comptant le nettoyage... le cache culbu était plein d'huile sèche/pateuse, du coup j'ai tout nettoyé!
Deux petites questions:
la chaine c'est bien la distri primaire non?

Y a une courroie devant mais qu'une seule poulie
Et sinon, vous pensez quoi de l'état de la courroie et des aac?

La distrib a env 75K km et la voiture 193Kkm
merci
ps: petite frayeur, un voyant qui s'allume lors du tour de contrôle, en faite c'est le rappel de limitation de vitesse, je savais pas qu'il y avait ca
Deux petites questions:
la chaine c'est bien la distri primaire non?

Y a une courroie devant mais qu'une seule poulie
Et sinon, vous pensez quoi de l'état de la courroie et des aac?

La distrib a env 75K km et la voiture 193Kkm
merci

ps: petite frayeur, un voyant qui s'allume lors du tour de contrôle, en faite c'est le rappel de limitation de vitesse, je savais pas qu'il y avait ca

- augur1
Arank : achète ou loue en une.
Quand tu reviendras dans la tienne, tu comprendras
... avant ça, tu peux pas test ^^
Quand tu reviendras dans la tienne, tu comprendras

... avant ça, tu peux pas test ^^
- dsebire
guizmo,
courroie semble OK.
la chaine c'est pour entrainer le 2eme acc, le premier est entrainé par la courroie (comme sur les Porsche double arbre tiens, on dirait que c'est le même fabriquant
)
mefie toi au patin qu'on voit sur la premiere photo, sur les Porsche justement c'est une cause de rupture de distri encore plus que la courroie.
et quand ça casse, c'est culasse HS :/
encore plus que les km, c'est l'âge qui le cuit, il deviens cassant comme du verre.
la chaine, contrôle impossible en place, faut la démonter et du coup tu la change d'office.
dommage que sur les photos on voit pas la tête des cames (la partie pointue) c'est la que ça s'use le plus (du coté angle d'attaque)
courroie semble OK.
la chaine c'est pour entrainer le 2eme acc, le premier est entrainé par la courroie (comme sur les Porsche double arbre tiens, on dirait que c'est le même fabriquant

mefie toi au patin qu'on voit sur la premiere photo, sur les Porsche justement c'est une cause de rupture de distri encore plus que la courroie.
et quand ça casse, c'est culasse HS :/
encore plus que les km, c'est l'âge qui le cuit, il deviens cassant comme du verre.
la chaine, contrôle impossible en place, faut la démonter et du coup tu la change d'office.
dommage que sur les photos on voit pas la tête des cames (la partie pointue) c'est la que ça s'use le plus (du coté angle d'attaque)
la tête des cames j'ai regardé, c'est marqué, mais pas d'accroche à l'ongle ou de sensation avec le bout du doigt.
j'ai pas pensé à vérifier le patin :/
merci pour les contrôles
j'ai pas pensé à vérifier le patin :/
merci pour les contrôles

- dsebire
T'auras jamais d'accroche sur les cames 
T'auras un plat quand c'est des poussoirs, une tranchée dans le cas de culbuteurs par ex etc...

T'auras un plat quand c'est des poussoirs, une tranchée dans le cas de culbuteurs par ex etc...

Oui ça creuse (un fossé, ou si problème de matière/traitement de surface/lubrification des cratères).

-
Tiens la Maaf a failli refuser de me faire le transfert d'assurance sous couvert que la twingo qui sert de "dépanneuse" était assurée avant chez eux et qu'ils ne comprenaient pas et ne cautionnaient pas que je garde cette auto sans assurance.
"Monsieur, c'est interdit par la loi. Rien ne nous dit que vous n'avez pas roulé sans assurance avec cette twingo. Les contrôleurs des assurances auraient pu nous épingler..."
C'est quoi cette tentative de refourgage d'assurance en force ???
Je lui ai gentiment rappelé la loi Hamon et mes 3 contrats en cours chez eux...
Et je lui ai rappelé que s'ils avaient eu une offre "parking", la twingo n'aurait jamais "perdu" son assurance.
Je lui ai aussi dit que j'assumais entièrement le risque calculé d'avoir une auto non assurée enfermée dans ma propre grange .
"Monsieur, c'est interdit par la loi. Rien ne nous dit que vous n'avez pas roulé sans assurance avec cette twingo. Les contrôleurs des assurances auraient pu nous épingler..."
C'est quoi cette tentative de refourgage d'assurance en force ???
Je lui ai gentiment rappelé la loi Hamon et mes 3 contrats en cours chez eux...
Et je lui ai rappelé que s'ils avaient eu une offre "parking", la twingo n'aurait jamais "perdu" son assurance.
Je lui ai aussi dit que j'assumais entièrement le risque calculé d'avoir une auto non assurée enfermée dans ma propre grange .