Photo de la voiture des membres !
Mais qu'est-ce qui leur dit qu'elle n'était pas assurée ailleurs entre temps surtout ? Même si c'était pas le cas, c'est ton prob et pas le leur.
Le contrôleur des assurances mon c*l... ils prennent pas des amendes pour un gars qui roule non assuré...
#NoLimitLesCrevards
Le contrôleur des assurances mon c*l... ils prennent pas des amendes pour un gars qui roule non assuré...
#NoLimitLesCrevards
-
On est d'accord. 

Même pas il est encore assez propre, il y à bien pire qui tourne encore dans ces blocs (@vach, il a bien mangé celui la

Truc normal sur un ZZR/ZRX1200 (pitting + bleu chauffe) :

Et...
...RAS ça tourne toujours aussi bien...

t'as le même style sur les Desmoquattro Ducat sur les 916 ^^
et non, pas d'arrachement de matière ou autre. T'a juste la marque de la où ca appuie.
et non, pas d'arrachement de matière ou autre. T'a juste la marque de la où ca appuie.
- dsebire
les blocs sur lesquels j'ai l'habitude de bosser, quand ça commence comme ça, ça arrache la matière un peu partout, comme une râpe a gruyère 

pour les 916/716 and co, quand t'en a un, généralement c'est pas le seul à devoir être changé ^^.
j'ai vu un acc de gex sur un moteur de bandit bouffé complètement au milieu des cames genre 2/3mm!
j'ai vu un acc de gex sur un moteur de bandit bouffé complètement au milieu des cames genre 2/3mm!
programme mécanique de cette aprem:
- bar avant inf = KO
- bar avant supp = OK
- silentbloc/biellette barr stab = Semi OK, me suis gourré dans la taille des silentbloc
- soufflet de direction = pas eu le temps
A coté de ca, j'ai pété une vis dans mon compresseur de clim
et ca a nické le nouveau joint
et en plus le renfort de berceau j'arrive pas à piger sa place....
bref, je suis à moitié content

(vive la graisse
)

- bar avant inf = KO
- bar avant supp = OK
- silentbloc/biellette barr stab = Semi OK, me suis gourré dans la taille des silentbloc

- soufflet de direction = pas eu le temps
A coté de ca, j'ai pété une vis dans mon compresseur de clim

bref, je suis à moitié content

(vive la graisse

hop! soufflet de direction changé ^^
bon évidemment, le para est plus ouf
petite question: j'ai des vis pourrie de rouilles à droite à gauche (normal quasi 20 ans), je me disais que sur bricovis il y a des vis en inox et que du coup je remplacerais bien au faire et à mesure celles qui sont pourries par ca.
Bonne idée ou débile?
bon évidemment, le para est plus ouf

petite question: j'ai des vis pourrie de rouilles à droite à gauche (normal quasi 20 ans), je me disais que sur bricovis il y a des vis en inox et que du coup je remplacerais bien au faire et à mesure celles qui sont pourries par ca.
Bonne idée ou débile?
- dsebire
entre les 2 
l'inox c'est mou.
donc pour tout ce qui est attache de trains étriers etc... c'est origine only ou même classe uniquement (10.8 ou 12.9)
pour l'attache du bac de lave glace, tu peux mettre de l'inox

l'inox c'est mou.
donc pour tout ce qui est attache de trains étriers etc... c'est origine only ou même classe uniquement (10.8 ou 12.9)
pour l'attache du bac de lave glace, tu peux mettre de l'inox

je pensais à : fixation de PC, câbles ABS et autres conneries de ce style.
Clairement, étrier ca restera origine ou même gabarit clairement.
en gros l'inox c'est plus pour des vis exposées sans contraintes.
après pour les autres sur bricovis y a plusieurs types: bichromaté, zingué.
C'est quoi le mieux niveau résistance à la rouille?
Clairement, étrier ca restera origine ou même gabarit clairement.
en gros l'inox c'est plus pour des vis exposées sans contraintes.
après pour les autres sur bricovis y a plusieurs types: bichromaté, zingué.
C'est quoi le mieux niveau résistance à la rouille?
-
Quand t'assures un véhicule tu fournis toujours la déclaration de l'assurance précédente.Mais qu'est-ce qui leur dit qu'elle n'était pas assurée ailleurs entre temps surtout ? Même si c'était pas le cas, c'est ton prob et pas le leur.
#NoLimitLesCrevards
Pour le coup, ils ont raison, il faut assurer un véhicule même non roulant. Si t'as pas l'historique d'assurance sur cette caisse ils peuvent VRAIMENT te faire chier. Perso je prendrai pas le risque, surtout pour 10 ou 15 balles par mois.
si j'en crois ca:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les ... 1308221984
vaut mieux prendre du bichromaté.
Dsebire: par contre ils donnent 2 niveaux pour les vis inox, 70 et 80, même en 80 ca reste tendre? je pose juste la question histoire de comprendre
Dsebire: par contre ils donnent 2 niveaux pour les vis inox, 70 et 80, même en 80 ca reste tendre? je pose juste la question histoire de comprendre

- augur1
D'autant qu'ils font ça pour savoir jusqu'à combien ils peuvent t'enfler !Je n'ai jamais fourni la précédente assurance
-
Impossible. On te demande systématiquement le papier pour ton bonus/malus.Je n'ai jamais fourni la précédente assurance
- dsebire
+1, ils te demandent le relevé d'informations.
- dsebire
bichromaté c'est un traitement de surface, si il est attaqué, c'est mort.si j'en crois ca:
le pire c'est que du coup la corrosion passe dessous et décolle le traitement sur les partie qui étaient saines.
sur l'acier classique, la résistance est indiquée par 2 chiffres X.Y
X = résistance avant rupture par étirement en centaines de N/mm² de section. valeurs 4, 6, 8, 10, 12
Y = pourcentage de X représentant la résistance a la rupture par cisaillement. valeurs 6, 8, 9, 10
sur l'inox, tu n'as que le X d'indiqué (cette fois en dizaines de N/mm²)
entre 60 et 90
Impossible. On te demande systématiquement le papier pour ton bonus/malus.
le relevé d'information c'est pour toi, pas pour le vehicule. je le re dit on ne m'a jamais demandé l'historique des contrats d'assurance de mes vehicules!!!!+1, ils te demandent le relevé d'informations.
par ailleurs je viens de relire mon contrat chez clavel par exemple, on peu resillier sans motif dans les 20 jours de l'appel de fond.

Merci professeur
bichromaté c'est un traitement de surface, si il est attaqué, c'est mort.
le pire c'est que du coup la corrosion passe dessous et décolle le traitement sur les partie qui étaient saines.
sur l'acier classique, la résistance est indiquée par 2 chiffres X.Y
X = résistance avant rupture par étirement en centaines de N/mm² de section. valeurs 4, 6, 8, 10, 12
Y = pourcentage de X représentant la résistance a la rupture par cisaillement. valeurs 6, 8, 9, 10
sur l'inox, tu n'as que le X d'indiqué (cette fois en dizaines de N/mm²)
entre 60 et 90

Du coup, pour les vis malheureusement y a pas trop de solution miracle :/
-
Et comment ils font quand tu viens d'acheter une auto ?Quand t'assures un véhicule tu fournis toujours la déclaration de l'assurance précédente.
Pour le coup, ils ont raison, il faut assurer un véhicule même non roulant. Si t'as pas l'historique d'assurance sur cette caisse ils peuvent VRAIMENT te faire chier. Perso je prendrai pas le risque, surtout pour 10 ou 15 balles par mois.
Tu ne donnes pas l'ancienne attestation de ce véhicule?
Dans mon cas, ils avaient l'historique car ils l'avaient assuré avant que je transfère le contrat ...
ATTENTION les gars ! Des vis inox dans des pièces acier, ça grippe ! Et ça coince dur!
arank: je graisse quasi systématiquement mes vis 
biour: ouais du titane mais je sais pas trop où en trouver

biour: ouais du titane mais je sais pas trop où en trouver
- dsebire
ya des vis qu'il ne faut pas graisser 
typiquement encrages de trains ou fixations d'étrier.
le couple de serrage tiens compte du fait que c'est a sec (ça va plaire a biour ça
)
perso sur ce type de vis je met du frein filet faible, ça lubrifie le temps de la mettre et ça assure que ça bougera plus tout seul sans être obligé de sortir le chalumeau pour les enlever.

typiquement encrages de trains ou fixations d'étrier.
le couple de serrage tiens compte du fait que c'est a sec (ça va plaire a biour ça

perso sur ce type de vis je met du frein filet faible, ça lubrifie le temps de la mettre et ça assure que ça bougera plus tout seul sans être obligé de sortir le chalumeau pour les enlever.
- dsebire
visserie en titane ? euh... ouais, pourquoi pas.
mais au kg, c'est plus cher que l'or
j'ai eu dans les mains une bielle de F3 en titane avec les écrous/vis aussi en titane, impressionnant le poids
mais au kg, c'est plus cher que l'or

j'ai eu dans les mains une bielle de F3 en titane avec les écrous/vis aussi en titane, impressionnant le poids