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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

Mais qu'est-ce qui leur dit qu'elle n'était pas assurée ailleurs entre temps surtout ? Même si c'était pas le cas, c'est ton prob et pas le leur.
Le contrôleur des assurances mon c*l... ils prennent pas des amendes pour un gars qui roule non assuré...
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arank-thnar
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Message par arank-thnar »

On est d'accord. :jap:
vachfolle
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Message par vachfolle »

@vach, il a bien mangé celui la :D
Même pas il est encore assez propre, il y à bien pire qui tourne encore dans ces blocs ( :ouch: ).

Truc normal sur un ZZR/ZRX1200 (pitting + bleu chauffe) :
Image

Et...
...RAS ça tourne toujours aussi bien... :pt1cable:
gizmo78
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Message par gizmo78 »

t'as le même style sur les Desmoquattro Ducat sur les 916 ^^

et non, pas d'arrachement de matière ou autre. T'a juste la marque de la où ca appuie.
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dsebire
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Message par dsebire »

les blocs sur lesquels j'ai l'habitude de bosser, quand ça commence comme ça, ça arrache la matière un peu partout, comme une râpe a gruyère :D
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Message par gizmo78 »

pour les 916/716 and co, quand t'en a un, généralement c'est pas le seul à devoir être changé ^^.

j'ai vu un acc de gex sur un moteur de bandit bouffé complètement au milieu des cames genre 2/3mm!
gizmo78
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Message par gizmo78 »

programme mécanique de cette aprem:
- bar avant inf = KO
- bar avant supp = OK
- silentbloc/biellette barr stab = Semi OK, me suis gourré dans la taille des silentbloc :o
- soufflet de direction = pas eu le temps

A coté de ca, j'ai pété une vis dans mon compresseur de clim :fou: et ca a nické le nouveau joint :o et en plus le renfort de berceau j'arrive pas à piger sa place....

bref, je suis à moitié content :o

Image
(vive la graisse :D )

Image
gizmo78
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Message par gizmo78 »

hop! soufflet de direction changé ^^
bon évidemment, le para est plus ouf :o

petite question: j'ai des vis pourrie de rouilles à droite à gauche (normal quasi 20 ans), je me disais que sur bricovis il y a des vis en inox et que du coup je remplacerais bien au faire et à mesure celles qui sont pourries par ca.
Bonne idée ou débile?
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dsebire
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Message par dsebire »

entre les 2 :D
l'inox c'est mou.
donc pour tout ce qui est attache de trains étriers etc... c'est origine only ou même classe uniquement (10.8 ou 12.9)

pour l'attache du bac de lave glace, tu peux mettre de l'inox ;)
gizmo78
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Message par gizmo78 »

je pensais à : fixation de PC, câbles ABS et autres conneries de ce style.

Clairement, étrier ca restera origine ou même gabarit clairement.

en gros l'inox c'est plus pour des vis exposées sans contraintes.

après pour les autres sur bricovis y a plusieurs types: bichromaté, zingué.
C'est quoi le mieux niveau résistance à la rouille?
micha30000
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Message par micha30000 »

Mais qu'est-ce qui leur dit qu'elle n'était pas assurée ailleurs entre temps surtout ? Même si c'était pas le cas, c'est ton prob et pas le leur.
Le contrôleur des assurances mon c*l... ils prennent pas des amendes pour un gars qui roule non assuré...
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Quand t'assures un véhicule tu fournis toujours la déclaration de l'assurance précédente.
Pour le coup, ils ont raison, il faut assurer un véhicule même non roulant. Si t'as pas l'historique d'assurance sur cette caisse ils peuvent VRAIMENT te faire chier. Perso je prendrai pas le risque, surtout pour 10 ou 15 balles par mois.
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biour
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Message par biour »

Je n'ai jamais fourni la précédente assurance
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gizmo78
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Message par gizmo78 »

si j'en crois ca:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les ... 1308221984

vaut mieux prendre du bichromaté.

Dsebire: par contre ils donnent 2 niveaux pour les vis inox, 70 et 80, même en 80 ca reste tendre? je pose juste la question histoire de comprendre ;)
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augur1
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Message par augur1 »

Je n'ai jamais fourni la précédente assurance
D'autant qu'ils font ça pour savoir jusqu'à combien ils peuvent t'enfler !
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biour
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Message par biour »

je pense en plus suspendre ou arreter l'assurance de ma BM
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micha30000
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Message par micha30000 »

Je n'ai jamais fourni la précédente assurance
Impossible. On te demande systématiquement le papier pour ton bonus/malus.
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dsebire
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Message par dsebire »

+1, ils te demandent le relevé d'informations.
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Message par dsebire »

si j'en crois ca:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les ... 1308221984

vaut mieux prendre du bichromaté.

Dsebire: par contre ils donnent 2 niveaux pour les vis inox, 70 et 80, même en 80 ca reste tendre? je pose juste la question histoire de comprendre ;)
bichromaté c'est un traitement de surface, si il est attaqué, c'est mort.
le pire c'est que du coup la corrosion passe dessous et décolle le traitement sur les partie qui étaient saines.

sur l'acier classique, la résistance est indiquée par 2 chiffres X.Y
X = résistance avant rupture par étirement en centaines de N/mm² de section. valeurs 4, 6, 8, 10, 12
Y = pourcentage de X représentant la résistance a la rupture par cisaillement. valeurs 6, 8, 9, 10

sur l'inox, tu n'as que le X d'indiqué (cette fois en dizaines de N/mm²)
entre 60 et 90
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biour
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Message par biour »

Impossible. On te demande systématiquement le papier pour ton bonus/malus.
+1, ils te demandent le relevé d'informations.
le relevé d'information c'est pour toi, pas pour le vehicule. je le re dit on ne m'a jamais demandé l'historique des contrats d'assurance de mes vehicules!!!!
par ailleurs je viens de relire mon contrat chez clavel par exemple, on peu resillier sans motif dans les 20 jours de l'appel de fond.
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gizmo78
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Message par gizmo78 »


bichromaté c'est un traitement de surface, si il est attaqué, c'est mort.
le pire c'est que du coup la corrosion passe dessous et décolle le traitement sur les partie qui étaient saines.

sur l'acier classique, la résistance est indiquée par 2 chiffres X.Y
X = résistance avant rupture par étirement en centaines de N/mm² de section. valeurs 4, 6, 8, 10, 12
Y = pourcentage de X représentant la résistance a la rupture par cisaillement. valeurs 6, 8, 9, 10

sur l'inox, tu n'as que le X d'indiqué (cette fois en dizaines de N/mm²)
entre 60 et 90
Merci professeur :D

Du coup, pour les vis malheureusement y a pas trop de solution miracle :/
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biour
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Message par biour »

titane?
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arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Quand t'assures un véhicule tu fournis toujours la déclaration de l'assurance précédente.
Pour le coup, ils ont raison, il faut assurer un véhicule même non roulant. Si t'as pas l'historique d'assurance sur cette caisse ils peuvent VRAIMENT te faire chier. Perso je prendrai pas le risque, surtout pour 10 ou 15 balles par mois.
Et comment ils font quand tu viens d'acheter une auto ?
Tu ne donnes pas l'ancienne attestation de ce véhicule?
Dans mon cas, ils avaient l'historique car ils l'avaient assuré avant que je transfère le contrat ...

ATTENTION les gars ! Des vis inox dans des pièces acier, ça grippe ! Et ça coince dur!
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Message par gizmo78 »

arank: je graisse quasi systématiquement mes vis ;)

biour: ouais du titane mais je sais pas trop où en trouver
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dsebire
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Message par dsebire »

ya des vis qu'il ne faut pas graisser ;)
typiquement encrages de trains ou fixations d'étrier.
le couple de serrage tiens compte du fait que c'est a sec (ça va plaire a biour ça :D)

perso sur ce type de vis je met du frein filet faible, ça lubrifie le temps de la mettre et ça assure que ça bougera plus tout seul sans être obligé de sortir le chalumeau pour les enlever.
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dsebire
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Message par dsebire »

visserie en titane ? euh... ouais, pourquoi pas.
mais au kg, c'est plus cher que l'or ;)

j'ai eu dans les mains une bielle de F3 en titane avec les écrous/vis aussi en titane, impressionnant le poids :ouch:
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