Le boulot m'a tué...

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

cdi signé \o/ dans une autre boite mais signé :D
dsebire

Le boulot m\'a tué...

Message par dsebire »

GG !
kalistyan

Le boulot m\'a tué...

Message par kalistyan »

@Gizmo78 Well Done! Mais comment ça dans une autre boîte ?
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

yes content!

embauche sur profil, donc j'ai pas encore de mission de déterminée mais déjà pas mal de pistes, que ce soit en interne sur projet ou chez le client.

signé à 28.5K€/12Mois + primes ce qui revient à ~ 30.5K€/an donc c'est cool!

Kali: la boite dans laquelle je suis actuellement na pas la vision sur son budget sur assez longtemps pour me renouveller
c0bw3b

Le boulot m\'a tué...

Message par c0bw3b »

Bien joué. Donc c'est une SSII/ESN qui t'embauche ?
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

ouaip mais ils font de l'expertise du coup pas de bétail et surtout pas de proxi :love:

pour l'instant les missions envisagées me plaisent bien! y aura juste la pression avec le nouveau job et la PE de 4 mois mais bon
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Dommage qu'ils te gardent pas, mais t'as retrouvé rapidement c'est bien ! Tu nous diras comment ça se passe
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

oui c'est sur dommage :/ mais bon le risque était la dès le début donc normal.

ouaip je ferais un retour.

En faite j'ai juste repris contact avec une boite chez qui j'avais passé un entretien au mois d'aout 2014 et qui voulais me prendre mais j'ai signé dans l'actuelle avant.

La me reste à avoir une mission et passer la PE ^^

et je garde mon statut cadre donc c'est cool
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

J'ai rempli mon questionnaire pour la préparation de l'entretien annuel (qui a lieu tous les 2 ou 3 ans :D ).
Mon chef ne va pas être déçu, à la question : Qu'Est-ce que vous appréciez dans votre emploi ? J'ai répondu : Un salaire à la fin du mois.
Je suis franc, c'est tout ce qui m'intéresse, le boulot ne m'intéresse plus, si je n'avais pas peur de me retrouver à pointer à Pôle emploi, j'aurais démissionné depuis longtemps.
Dans les insatisfactions : aucune évolution possible, manque de sécurité (malgré leur politique de sécurité actuelle), manque d'écoute : ils nous écoutent mais ne nous entendent pas :D .

Mes relations avec mon chef sont meilleures qu'il y a un an ou deux, mais le boulot ne me plait plus, j'y peux rien, après-tout je n'ai pas fait de formation pour travailler dans le bois...
Je discuterai peut-être de la suggestion que m'avait fait un collègue avant que je quitte mon ancien poste, mais avec les événements dramatiques de ces deux dernières années, je n'ai plus aucune chance : ils cherchent du personnel qualifié (comme il ne trouve pas, ils sous-traîte à une boîte du coin, cela leur coûte plus cher, mais ce n'est pas grave).
Pas le moral
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

J'ai passé mon entretien avec mon chef, malgré mes appréhension, cela s'est bien passé : je n'ai pas dit tout ce que je pensais (j'en ai oublié, et on était pressé par le temps).
Par contre, à ma question préférée (cf post précédent), il n'a fait aucun commentaire, je crois que c'est la seul réponse pour laquelle il n'a rien dit :D , ma réponse en dit long ...
Pas le moral
redkaffe

Le boulot m\'a tué...

Message par redkaffe »

Hormis des jobs d'été je n'ai cotisé que quelques trimestres, d'ailleurs si tu fais le calcul j'ai 40 ans et 23+ ans d'armée ce qui fait que je me suis engagé tôt (17ans). Oui bien sûr j'ai fait des écoles mon profil est le suivant :
Formation secondaire bac F3 (électrotech à l'époque) mais stop en terminale.
Formation (mili) Mécanicien avions/hélicos . 7 ans de pratique sur CN235/DHC6/AS555
Formation (mili) en "administrateur des services informatiques et de communication" => tout ce qui a un processeur et qui est capable de communiquer (bon, sauf les téléphones qui n'avaient pas de proc à l'époque)
Formation (mili) en "gestion d'une équipe", "opérations et administration d'un segment sol satellites (radars et optiques)", gestion de la formation et du maintien des compétances, un peu de qualité/indicateurs/toussa

Des stages j'en ai long comme le bras, mais pas convaincu que "PABX" / "inspecteur examens" / "Famas/PA" soient utiles dans le civil, hormis "conduite de projets" qui lui me semble utile à valoriser si CV.

Pour répondre à un message au dessus je n'ai pas envie de faire comme certains collègues qui ont basculé dans le civil et qui ont vu leurs patrons leur dire "vous touchez à vie 1K€ de retraite, ok je vous paye 1K€", moi si je dois arreter de servir mon pays et ses citoyens c'est uniquement pour gagner plus ! Monter ma boite : NON il me faudrait secrétaire/comptable je suis pas doué là dedans (je connais un gars qui à fait ça et est devenu chauffagiste, il bosse 12h/j pour gagner au mieux 1.4K€, il est content mais tout de même)

Les "primes" au départ oui ça existe(ait), mais le budget de la défense faisant parti des "coupes budgétaires" ... D'ailleurs loin de moi l'idée de pleurer les gars, mais sachez qu'on à foutu 50K milis à la porte (souvent sans reconversion/pension/prime) pour pouvoir assurer le budget jusqu'en 2019, et que le gouvernement nous fait un petit dans le dos en ne nous reversant pas 1.5Md€ d'économies que nous avons généré sur les personnels pour entretenir le matos opératinnels !!!
Donc oui des primes y'en à mais c'est au compte goutte et comme dans le civil je suppose (parachutes dorés) c'est ceux qui gagnent le plus qui en profitent (officiers supérieurs/généraux) nous c'est peanuts et ça se réduit.
Pire : sur l'argent qu'on devait nous reverser (enfin le Mindef) nous devons payer les amendes pour des magouilles politiques des années 80/90 (ex : rétrocommissions pour la vente de frégates à Taiwan sous le gouvernement Balladur), bref aujourd'hui on manque de tout (tunes/matos ops/cadres formés), ils ont choisi d'engager à tour de bras des personnels "kleenex" qui doivent dégager entre 11 et 17 ans, pour la passation des savoirs c'est nulllissime, ils ont privilégiés le civil pour assurer des services (c'est bien ça crée de l'emploi) , mais quel civil va aller réparer un radar / station météo / aéronefs sous les tirs à Kaboul (exemple au hasard).

Bon j’arrête de pleurer, je suis convaincu que chez vous cpa plus rose ;)

euh, coté emploi, pourquoi ne pas essayer des trucs genre CNMSS (caisse sécu de la marine à Toulon, ou dans d'autres villes/corps.., j'ai formé des gens et accompagné des équipes, dont d'anciens militaires qui avaient l'air épanouis et contents de leur boulot là bas...) après coté salaire je sais pas trop... je suis à mon compte :(
poulpito

Le boulot m\'a tué...

Message par poulpito »

huhu la cnmss j'ai jamais connu clients aussi détendus ^^ ils sont vraiment cool
belkav

Le boulot m\'a tué...

Message par belkav »

Bon, aller, la fin du contrat actuel arrive bientot à terme...

Maintenant, je commence a chercher dans toute la france car pas sùr qu'ils me reprennent... dommage pour eux :o
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

Belkav tu cherche dans quoi? je peux peut-être filer ton cv à la rh d'ici Rennes
Zedoune

Le boulot m\'a tué...

Message par Zedoune »

On cherche un développeur php et un peu c/c++ dans paris 10. Pour le salaire faut pas espérer plus que 30-35k on est une petite structure, coté informatique au total ça fait une équipe de 3 (en comptant le futur recruté)! Dont moi qui ne fait pas de développement :D
belkav

Le boulot m\'a tué...

Message par belkav »

Je suis plutot orienté réseau et sécurité
Je sors d'un BTS SIO et je suis en pleine licence pro info et sécu sur marseille. Mes 3 années ont étés faite en alternance dans la même entreprise donc voila :)
Si jamais y'a des pistes, je suis preneur. D'ailleurs, rennes est une veille en bonne position de recherche car mes parents veulent y aller
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

bas écoute si t'as un cv, je peux le passer à la RH infra, celle dont je dépend ;)
biour

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

Entretient annuel fait.
Pas trop mal :)
Image
belkav

Le boulot m\'a tué...

Message par belkav »

bas écoute si t'as un cv, je peux le passer à la RH infra, celle dont je dépend ;)
Je suis en train de le mettre à jour. Je veux rien oublier car il a bien bougé.
Pour info, mon contrat sera terminé fin juin
Entretient annuel fait.
Pas trop mal :)
En 3 ans, j'en ai eu qu'un :/
merlin2000fr

Le boulot m\'a tué...

Message par merlin2000fr »

j'ai un camarade de promotion qui cherche une entreprise pour le prendre en alternance pour un bac +4 admin réseau, sur le secteur PACA, si vous avez des pistes à proposer, car pour l'instant il a un entreprise qui l'a pris sur Lyon, il se tape les trajets Avignon/Lyon tous les jours.
Merci pour lui.
biour

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

Je suis en train de le mettre à jour. Je veux rien oublier car il a bien bougé.
Pour info, mon contrat sera terminé fin juin
En 3 ans, j'en ai eu qu'un :/
Ah?!
nous c'est 2 entretients annuel.
Et pour motiver les troupes, cela bloque les augmentations/changement de grade, du chef si pas fait (en plus des notres :o )
Image
belkav

Le boulot m\'a tué...

Message par belkav »

We mais mon chef et absent 5 à 6 mois par an et ne fait absolument pas de managment... obligé d'aller voir d'autres personnes pour trouver des trucs a faire.
Là, il est rentré d'un déplacement lundi et il m'a donné pleins de trucs à faire: juste un schéma relationnel. Copieux comme taff, non ?
Bref, j'espere trouver autre chose ailleurs
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

On cherche un développeur php et un peu c/c++ dans paris 10. Pour le salaire faut pas espérer plus que 30-35k on est une petite structure, coté informatique au total ça fait une équipe de 3 (en comptant le futur recruté)! Dont moi qui ne fait pas de développement :D
Ce serait quoi le boulot ?
Je ne veux pas vraiment postuler, mais je regarde ce qui se trouve comme boulot en développement, j'aurais bien envie de reprendre (formation d'abord). J'ai toujours aimé le développement, je me débrouillais pas mal à l'époque...
Pas le moral
c0bw3b

Le boulot m\'a tué...

Message par c0bw3b »

Aujourd'hui le dév c'est majoritairement :
- applications mobiles : iOS / Android surtout
- du Web avec un gros focus sur tout ce qui se fait en Javascript >> connaître jQuery, NodeJS et une partie de la palanquée de framework qui se base sur cet écosystème // sinon on trouve aussi du dév en PHP voire Ruby on Rails
- développement d'applis "lourdes" >> Java, C++, C#

Ne pas avoir un diplôme niveau ingé ne sera pas bloquant je pense, par contre connaître un minimum la panoplie des outils de dév (IDE, tests unitaires, gestion de versions et de sources, automatisation des builds) et une expérience du dév en équipe sont nécessaires je pense.

Je suis pas codeur mais c'est ce que j'observe chez les clients, dans ma SSII et dans les news IT.
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Aujourd'hui le dév c'est majoritairement :
- applications mobiles : iOS / Android surtout
- du Web avec un gros focus sur tout ce qui se fait en Javascript >> connaître jQuery, NodeJS et une partie de la palanquée de framework qui se base sur cet écosystème // sinon on trouve aussi du dév en PHP voire Ruby on Rails
- développement d'applis "lourdes" >> Java, C++, C#

Ne pas avoir un diplôme niveau ingé ne sera pas bloquant je pense, par contre [#FF0E00]connaître un minimum la panoplie des outils de dév (IDE, tests unitaires, gestion de versions et de sources, automatisation des builds) et une expérience du dév en équipe sont nécessaires[/#FF0E00] je pense.

Je suis pas codeur mais c'est ce que j'observe chez les clients, dans ma SSII et dans les news IT.
Voilà les points qui me bloque, je n'ai pas fait de développement depuis presque 20 ans, à l'exception de quelques petite bricoles pour moi, il y a bien longtemps.
Pas le moral
Répondre