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Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 14 oct. 2016 10:51
par biour
arank: je graisse quasi systématiquement mes vis
biour: ouais du titane mais je sais pas trop où en trouver
ya des vis qu'il ne faut pas graisser

typiquement encrages de trains ou fixations d'étrier.
le couple de serrage tiens compte du fait que c'est a sec (ça va plaire a biour ça

)
perso sur ce type de vis je met du frein filet faible, ça lubrifie le temps de la mettre et ça assure que ça bougera plus tout seul sans être obligé de sortir le chalumeau pour les enlever.
visserie en titane ? euh... ouais, pourquoi pas.
mais au kg, c'est plus cher que l'or
j'ai eu dans les mains une bielle de F3 en titane avec les écrous/vis aussi en titane, impressionnant le poids

Comme dit Dsebire, c'est une blague le titane, bien trop cher ...
Dsebire> [:azerty29] [:ak3to] [:accro des sims:1] [:astrogirl:4]
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Publié : ven. 14 oct. 2016 11:03
par dsebire
[:rofl]
j'en était sur

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Publié : ven. 14 oct. 2016 11:06
par gizmo78
dsebire: d'où le quasi systématique ^^
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Publié : ven. 14 oct. 2016 11:37
par c0bw3b
j'ai eu dans les mains une bielle de F3 en titane avec les écrous/vis aussi en titane, impressionnant le poids

Formule 3 ou MV Agusta F3 ?
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Publié : ven. 14 oct. 2016 11:43
par dsebire
Formule 3

pas sur que sur les mixeurs agricoles de MV yait eu un jour du titane

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Publié : ven. 14 oct. 2016 11:46
par c0bw3b
Rhooh j'avoue que ça m'aurait surpris mais vu le prix de la meule ils auraient pu foutre un poil de titane dedans ^^
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Publié : ven. 14 oct. 2016 11:55
par gizmo78
ktm utilise des soupapes en titane sur les smc il me semble
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Publié : ven. 14 oct. 2016 12:02
par arank-thnar
petit HS, la mv agusta f4 est quand même intemporelle et splendide !
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Publié : sam. 15 oct. 2016 13:51
par Ryu_wm
Mort au diesel (d'entreprise only) !

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Publié : lun. 17 oct. 2016 00:53
par mahprod
De retour de normandie, 1ère (avec moi du moins) panne pour la mercos
panne d'essuie glace, le moteur tourne mais le mécanisme n'accroche plus...
Il avait montrer des signes de faiblesse sur la route de l'aller pour finalement se bloqué au milieu de sa course, quand je suis arrivé
impossible de réparé sur place (Dimanche, pas d'outil la-bas...)
J'ai appliqué un truc aux nano particules RainX que mon pote avait sous la main + néttoyage
parfait du pare brise
bah j'ai fais 400bornes, de nuit, sous la pluie incessante tout le long de trajet, sans pouvoir actionner les balais une seule fois
En ville , avec les réverbères, on voit peu suivant l'angle de la lumière (dès qu'on est pile en dessous en fait), mais c'est mieux que sans le produit, clairement.
Passé les 70kmh, vision quasi- parfaite, la pluie "perle" et s'évacu très vite, même sous pluie battante, même quand un camion nous dépasse avec les gerbes d'eau...
Blufé par l’efficacité, mais démontage du mécanisme dès que possible, évidement, j'ai franchement pas aimé ce trajet
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Publié : mar. 18 oct. 2016 18:53
par mahprod
Photo un peu floue, mécanique sous la pluie
Essuie glace réparé
c'était, comme vous pouvez le voir en photo 3, l'axe de la manivelle qui s'était dévissé de l'axe du moteur. La vis collerette était au fond de la gouttière d'évacuation d'eau de pluie, avec un fléxible et un aimant j'ai pu la pêchée , la revissée , et tout remonter
bah, c'est la première fois depuis que je l'ai que je met les mains dedans, je peux dire un truc, mercos, c'est dla balle

ya dla place, c'est facile et logique, je kif

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Publié : mer. 19 oct. 2016 06:38
par vachfolle
Merco/BM oui c'est bien conçu et logique, VAG par contre...
Les Françaises ont suivi le même chemin que VAG : de bien conçu/facile à réparer/place pour travailler à merdique, caché et pas de place...
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Publié : mer. 19 oct. 2016 06:41
par dsebire
t'es sur ce qu'est pas VAG qui a copié rhino ?
parce que ça fait un bout de temps que le losange c'est pas ça...

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Publié : mer. 19 oct. 2016 08:18
par arank-thnar
t'es sur ce qu'est pas VAG qui a copié rhino ?
parce que ça fait un bout de temps que le losange c'est pas ça...

Ma twingo est un exemple de "bien conçu-isme".
Ma laguna c'est autre chose pas contre. Obligé de tomber toute la face avant pour avoir accès au ballast du xenon. Ca fait un peu beaucoup chier !

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Publié : mer. 19 oct. 2016 08:52
par vachfolle
t'es sur ce qu'est pas VAG qui a copié rhino ?
parce que ça fait un bout de temps que le losange c'est pas ça...

Ils ont plus ou moins déclinés ensemble certes, depuis une grosse dizaine d'année quoi. ^^
Mais quand je vois une Audi de 2015, les Allemands ont pris beaucoup d'avance.

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Publié : mer. 19 oct. 2016 09:34
par biour
Ma twingo est un exemple de "bien conçu-isme".
Ma laguna c'est autre chose pas contre. Obligé de tomber toute la face avant pour avoir accès au ballast du xenon. Ca fait un peu beaucoup chier !

regarde pour accéder au moteur du mixeur de chauffage...
pieces a 20€ 5h de main d'oeuvre ....
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Publié : mer. 19 oct. 2016 10:07
par vachfolle
Regarde chez VW, dépose tableau de bord pour la même pièce...

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Publié : mer. 19 oct. 2016 10:22
par biour
justement? c'est mieux j'espere?
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Publié : mer. 19 oct. 2016 14:02
par vachfolle
Euuuuuuh...
...8 à 12 heures + un équipement spécifique pour sortir la planche complète ?

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Publié : mer. 19 oct. 2016 14:06
par gizmo78
ha nan mais ma tite delsol la dessus c'est un kiff ^^
vidange: 20mins
Sur l'a4 si pas de pont: 1H30

rien n'est accessible, t'en prends plein lagueule....
et pour la distrib? faut tomber les phares, le parechoc, la calandre, déboulonner la traverse (mode maintenance) et la tu peux la faire

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Publié : mer. 19 oct. 2016 14:44
par mahprod
regarde pour accéder au moteur du mixeur de chauffage...
pieces a 20€ 5h de main d'oeuvre ....
Regarde chez VW, dépose tableau de bord pour la même pièce...

j'ai réparé l'électrovanne de chauffage du zafira cet été, idem, au moins 4h de taff pour démonter tout la console centrale /boite a gants/ facade avant/ boite a condensation, radiateur de chauffage... , réparer et tout remonter..
relou mais gratuit
Mon tuto :
http://www.forum-zafira.com/t7352-tuto- ... -habitacle
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Publié : mer. 19 oct. 2016 15:11
par vachfolle
La distri de la RS6 temps barème Audi d'Erwin 9h30, temps garage 12h... xD
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Publié : mer. 19 oct. 2016 15:12
par biour
12h c'est si je le fait tous seul non?
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Publié : mer. 19 oct. 2016 18:52
par Ryu_wm
Quand je pense à feu ma R11 (années 90), où je montais dans le compartiment moteur, me mettais accroupis sur la boite pour travailler ^^
ça n'existe plus ça, maintenant si tu chausses des gants d'une taille supérieure à '7' tu peux même plus changer une ampoule.
Ce qui me trouyote le ### c'est qu'en cas de choc frontal tu ne te retrouve pas avec le moulin à la place des jambes...
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Publié : jeu. 20 oct. 2016 06:26
par vachfolle
Le moulin ne va pas bouger (ou alors selon une cinématique calculée > basculement sous l'habitacle pour amortir le choc avec sa masse).
Le reste s'écrase autour et amorti aussi le choc.