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Photo de la voiture des membres !
Publié : dim. 30 oct. 2016 06:56
par augur1
En 2006, c'est un ZaF cosmo sport 1.9 cdti 150ch que j'ai failli acheté !

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Publié : dim. 30 oct. 2016 07:36
par dsebire
En 2006, c'est un ZaF cosmo
sport 1.9
cdti 150ch que j'ai failli acheté !

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Publié : dim. 30 oct. 2016 09:27
par micha30000
C'est sûr ça reste un monospace, m'enfin au moins quand t'appuies, ça suit. Je choisis de plus en plus mes voitures pour leur moteur que pour leur esthétique
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Publié : dim. 30 oct. 2016 09:34
par augur1
C'est sûr ça reste un monospace, m'enfin au moins quand t'appuies, ça suit. Je choisis de plus en plus mes voitures pour leur moteur que pour leur esthétique
+1 ... du coup le Serie 2 Caddie Tourer en 225xe est correct
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Publié : dim. 30 oct. 2016 10:33
par augur1
Suv compacts : kandjar, tiguan, ateca = 37500 € pour rien dans le ventre + ergonomie du tableau de bord debile.
Le nouveau 3008 est le plus cohérent mais aussi à 37500 €
Du coup serie 2 caddie en 225xe est le meilleur rapport qualité /prix

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Publié : dim. 30 oct. 2016 11:13
par micha30000
Quid de l'équipement de série ? Quid des remises constructeurs (qui achète une caisse à son prix catalogue, à part chez les allemands

), 2500e ça compte quand même, et le moteur du 225xe doit se payer un joli malus. Ne t'arrange pas trop avec les chiffres

Sans compter que tout le monde n'a pas besoin de 224cv

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Publié : dim. 30 oct. 2016 11:45
par augur1
225xe Luxury Essence Hybride rechargeable = 43 750 €
vs
3008 GT diesel 2.0l BlueHDI de 180Ch = 41 650 euros
( 1.6l THP 165 chevaux = 35 750 euros en GT Line)
Quid de l'équipement de série ?
Similaire avec petit plus pour le 225xe
Coté coffre : gros moins pour le 225xe (400L :/ )
Quid des remises constructeurs (qui achète une caisse à son prix catalogue, à part chez les allemands

), 2500e ça compte quand même,
à voir mais malgré le prix, la qualité n'est pas la même : même avec 2000 € de remise sur la 225xe et 7000 € de remise sur le 3008, l'une est l'autre sont difficilement comparable tellement leur fossé est important !
le moteur du 225xe doit se payer un joli malus.
225Xe : 46gr
[#0BE43B]Bonus[/#0BE43B] = 1000 € !

3008 2.0 180Ch : 124gr (mytho) : Bolus = [#0000FF]
0 €[/#0000FF]
3008 1.6l THP 165 : 124gr (mytho) : [#ff0000]
Malus[/#ff0000] = 250 €
Ne t'arrange pas trop avec les chiffres

Sans compter que tout le monde n'a pas besoin de 224cv

225xe : essence trois cylindres 1.5 l Twinpower de 100 kW logé à l’avant
+ moteur de 65 kW entraînant les roues arrières
= puissance combinée de 165 kW (225 chevaux) et un couple de 385 Nm.
Autonomie réelle en électrique : entre 21 et 30km
Trajet maison - boulot : 18km ; possibilité de recharge sur place.
3h30 pour recharge complète.
Trajet Maison - supermarché ou boulot supermarché : 10km
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Publié : dim. 30 oct. 2016 15:48
par vachfolle
Bordel cette horreur...
Chez Ford aussi il y à des vitaminés à plus de 200cv, et depuis presque 10 ans.
Pour les grammes mytho, ne te leurre pas, c'est pareil chez BM... Pas autant que les VAG, mais mytho aussi.
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Publié : dim. 30 oct. 2016 15:49
par streetmobo
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Publié : dim. 30 oct. 2016 18:26
par micha30000
OK merci augur. Après, quand on compte sur les remises constructeurs on est plus vraiment sur le même tarif je pense.
J'hallucine un peu sur le 46gr, c'est vraiment une arnaque ce bonus/malus

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Publié : dim. 30 oct. 2016 18:34
par FrCo
Bordel cette horreur...
Chez Ford aussi il y à des vitaminés à plus de 200cv, et depuis presque 10 ans.
Pour les grammes mytho, ne te leurre pas, c'est pareil chez BM... Pas autant que les VAG, mais mytho aussi.
BM, Renault, et tous sans exception, pas plus, pas moins que VW.
Le truc, c'est que VW s'est juste fait choper, c'est tout, et le pire, c'est qu'ils se sont fait choper ..... par les USA ...
L'UE réfléchissait déjà au rehaussement des seuils de rejet de gaz pour les moteurs diesel pour les tests réels depuis plusieurs années.
Après hasard du calendrier ou pas, pour que cela soit effectif au moment de l'affaire VW ...
Ce qui sera drôle, c'est quand ils vont regarder les moteurs Essence à Injection Direct, ca va être rigolo, puisque au niveau particule fine, c'est pire que les Diesel ...
Enfin, en 2017 avec l'euro 6.2 cela devrait être au niveau des Diesel.
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Publié : lun. 31 oct. 2016 06:51
par vachfolle
Non, VAG trichait délibérément avec un soft qui détectait la méthodologie de test, simplement parce qu'ils ont tout misé sur la diversité de leur gamme, et l'explosion des dev' de plateformes.
Ils ont donc un gros retard dans les motorisations, il à fallu y pallier car même en minimisant ça ne passe pas la rampe.
Les autres minimisent leur émissions, mais les blocs sont mieux conçus, donc "c'est moins pire".
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Publié : lun. 31 oct. 2016 06:56
par augur1
BMW n'a pas mythonné : ce sont quasi les seuls qui aux tests d'emission de co2 et nox ont le valeurs quasi similaire aux déclarations.
Ensuite quand tu compare poids / puissance / emission Co2 d'une serie 3 vs laguna ou 408, qui enfume qui ??!!
Sur ce, vidange & revision day : 325d le matin, x3 3.0i l'aprem avec pneus neige

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Publié : lun. 31 oct. 2016 07:03
par vachfolle
Arrête, je roule en BM aussi, mais non, les tests réalisés par des labos indépendants les mettent dans le même panier (et pour cause, ils ont des moteurs... ...VAG !).
Il faut arrêter le talibanisme à outrance.
D'ailleurs, fait marrant, il y à une chiée de BM en Belgique, en papotant avec un possesseur de 520 (oui, taxes à la con pour les plus de 2l) il me disant que les Française prenaient largement le pas sur les Allemands en ventes actuellement, rapport qualité/prix.
Le groupe VAG est totalement distancé de ce que j'ai pu voir là bas, la plupart des Audi étaient en plaques DE, les VW en plaques FR.

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Publié : lun. 31 oct. 2016 07:29
par jm@rc
Un jour elle sera mienne... Ô oui, elle sera mienne!
https://www.youtube.com/watch?v=9Ab4MDYhwko
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Publié : lun. 31 oct. 2016 08:25
par augur1
Arrête, je roule en BM aussi, mais non, les tests réalisés par des labos indépendants les mettent dans le même panier (et pour cause, ils ont des moteurs... ...VAG !).
Il faut arrêter le talibanisme à outrance.
Du tout : j'ai un vision globale et cohérente sur l'ensemble !
Sinon je ne chercherais pas une Citroen CZero en 3eme voiture
D'ailleurs, fait marrant, il y à une chiée de BM en Belgique, en papotant avec un possesseur de 520 (oui, taxes à la con pour les plus de 2l) il me disant que les Française prenaient largement le pas sur les Allemands en ventes actuellement, rapport qualité/prix.
Le groupe VAG est totalement distancé de ce que j'ai pu voir là bas, la plupart des Audi étaient en plaques DE, les VW en plaques FR.

Le truc de dingue : une 525d Luxe de 2009, hyper équipée, 180 000km : en FR ~ 12K€ ... en BE, rachetée par le garage : 20 / 22 k€ !!
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Publié : lun. 31 oct. 2016 09:49
par gizmo78
augur: tu ressors le même tableau mais quand tu l'avais déjà donné les arguments étaient les mêmes, quid des tests? comment ils sont réalisés? 1 seule bmw pour 5 renault?
bref la même que la dernière fois, pas super recevable
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Publié : lun. 31 oct. 2016 10:07
par augur1
augur: tu ressors le même tableau mais quand tu l'avais déjà donné les arguments étaient les mêmes, quid des tests? comment ils sont réalisés? 1 seule bmw pour 5 renault?
bref la même que la dernière fois, pas super recevable
Hey : je ne poste pas ce tableau pour indiquer la pollution dégagée par tel ou tel moteur !!
... d'autant que le modèle de moteur (1,5L B37) testé sur la serie 1 BMW , qui équipe les mini, serie 2 active tourer, i8... est un héritage du partenariat avec PSA (moteur Prince).
Si j'ai posté ce tableau, c'est uniquement pour indiquer l'honnêteté des déclarations & tests de BMW face aux autres.
Pour le reste, tu trouveras les renseignements recherchés sur le site automobile propre.
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Publié : lun. 31 oct. 2016 10:25
par vachfolle
Ce petit test prouve juste que le soft est réellement écris pour la circulation et non le laboratoire, ce qui est plutôt bien.

Mais oui, c'est ce que je dit : ils trichent moins que VAG (j'avais oublié Opel ^^). D'ailleurs, très proche des relevés PSA.
Encore faudrait-il connaitre l'historique des véhicules testés.
> 525d 2009, oui, et pourtant, c'est le 3.0 (moteur bonus il me semble). ^^
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Publié : lun. 31 oct. 2016 10:41
par FrCo
Ce petit test prouve juste que le soft est réellement écris pour la circulation et non le laboratoire, ce qui est plutôt bien.

Mais oui, c'est ce que je dit : ils trichent moins que VAG (j'avais oublié Opel ^^). D'ailleurs, très proche des relevés PSA.
Encore faudrait-il connaitre l'historique des véhicules testés.
> 525d 2009, oui, et pourtant, c'est le 3.0 (moteur bonus il me semble). ^^
Enfin, on peut prendre le problème a l'envers.
Le logiciel est fait pour corriger les valeurs d'émission quand il "détecte" qu'il est sur un banc de test.
Mais ils trichent tous dans le sens ou tous ont leurs données qui sont fausses en condition réelle.
Tous les tests devraient être fait en condition réels (rejet CO², Nox, consommation de carburant, etc etc).
A la limite les plus réglo pour le moment, ce sont encore les japonnais Honda et Toyota.
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Publié : lun. 31 oct. 2016 15:23
par vachfolle
Le soft VAG à clairement été conçu dès le départ pour détecter une mesure de pollution et masquer la pollution.
Pas celui des autres constructeurs, ce qui n'empêche pas que oui, tous polluent plus qu'annoncé.
Il n'y à guère que les PL qui sont au clair avec les normes de pollution.
Dans l'aviation, on fait la même avec la guerre RR-Raytheon-GE-Snecma.
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Publié : mar. 1 nov. 2016 00:28
par augur1
Soulagé de quelques €
325d
[*]Service huile moteur : Kit cartouche de filtre à huile, Huile Longue Life 5w40, main d’œuvre
[*]Service filtre à air : éléments filtre à air + main d’œuvre
[*]Forfait filtre à Gazole : cartouche de filtre à carburant, collier, main d’œuvre
[*]Service microfiltre : microfiltre à charbon actif, nettoyant boîtier filtre à pollen 74ml, main d’œuvre
[*]Forfait prise en charge, détergent vitre avec antigel, nettoyage intérieur & extérieur de la voiture
[center][#ff0000]= 2h15, 526 €[/#ff0000][/center] (café & petits pains choco offerts, bureau pour travailler avec accès wifi sur connexion fibre ...)
x3 3.0i
[*]Forfait vidange : Kit cartouche de filtre à huile, Huile Longue Life 5w30, main d’œuvre
[*]Forfait remplacement balais d’essuie glace AV
[*]Forfait permutation saisonnière des roues
[*]Forfait prise en charge, contrôle des points clefs, détergent vitre avec antigel, nettoyage intérieur & extérieur de la voiture
[center][#ff0000]= 2h, 309 €[/#ff0000][/center]
[:petit ours nain:5]
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Publié : mar. 1 nov. 2016 08:02
par dsebire
me suis planté lamentablement dans ma vie.
j'aurais du faire garage BMW
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Publié : mar. 1 nov. 2016 08:03
par vachfolle
Ça me conforte dans l'idée de faire du service auto...
Temps réel de main d'oeuvre pour la 525d : 30 minutes hors lavage.
Temps réel de main d'oeuvre pour le x3 : 20 minutes.
C'est le temps que je mets pour ces services sur ma E46, sachant que quand je vidange, je ne lance pas la procédure sur 2-4 autres véhicules en même temps.
Le rendement dépasse les 500€/heure PAR véhicule.
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Publié : mar. 1 nov. 2016 08:22
par augur1
Le rendement dépasse les 500€/heure PAR véhicule.
Si un jour tu gères une boite d'envergure, tu comprendras

... dans la main d’œuvre il faut voir l'ensemble : personnel d'accueil, comptables, direction, commerciaux, loyer, taxes, outils, informatique, consommables, formation, techniciens & co.
D'autant que si le service en vaut la peine, ok..... ceux d'un Radisson ne sont pas les même qu'un Formule 1 ^^
De mon côté, pas le temps, 10 mois de retard sur des projets et un manque à gagner conséquent à rattraper.
+ absolument aucune envie de faire ces tâches de maintenance automobile !!
Je ne pique pas le boulot des autres et laisse toujours faire ceux qui savent
Durant le temps passé au garage, j'ai pu commencer une interface utilisateur...