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Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 4 nov. 2016 09:45
par dsebire
un grand classique le spi
a faire, bah rien sur le principe.
faire gaffe au spi, tant je la jambe de force est démontée, c'est l'occase de regarder les rotules, les roulements, en général le triangle du bas pendouille donc les silent bloc etc...
le seul truc indispensable, c'est de bien bourrer de graisse les soufflets du nouveau cardan (et en profiter pour graisser l'autre)
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Publié : ven. 4 nov. 2016 09:51
par dsebire
PS: sur certaines (VAG) on peut sortir le cardan sans démonter rien d'autre vu que ya une tulipe de chaque coté. du coup, pas grand chose a voir (et aucun risque de niquer le spi).
c'est par contre fortement recommandé de changer la visserie.
c'est le moment de regarder le jeu du roulement de sortie de boite et si le spi suinte.
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Publié : ven. 4 nov. 2016 09:58
par gizmo78
d'accord donc c'est faire des contrôles tant que tu y es quoi ^^
merci

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Publié : ven. 4 nov. 2016 12:17
par dsebire
voila

les trucs qu'un garage avec facture vont regarder vu qu'ils fournissent une garantie (et ont envie de charger la note), alors qu'au black....
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Publié : ven. 4 nov. 2016 12:30
par gizmo78
d'ailleurs faut que je me trouve un démonte pneu pour pouvoir faire jouer les sb/rotules etc
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Publié : ven. 4 nov. 2016 13:30
par gizmo78
Bon l'assemblage me donne pas confiance mais bien fun à faire je pense
https://www.youtube.com/watch?v=nnPQm4W7vM0
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Publié : ven. 4 nov. 2016 14:05
par poulpito
aucun soucis sur ce qu'il présente (sauf l'assemblage avant avec du carré plié ... risible

mais le résultat est la ^^
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Publié : ven. 4 nov. 2016 14:07
par gizmo78
ouais l'assemblage c'est ca, le carré coupé et plié à l'étau voila quoi mais sinon ouais c'est fun

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Publié : ven. 4 nov. 2016 15:28
par arank-thnar
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Publié : ven. 4 nov. 2016 16:13
par dsebire
aucun soucis sur ce qu'il présente (sauf l'assemblage avant avec du carré plié ... risible

mais le résultat est la ^^
l'essieu avant c'est
et j'aurais pas monté rigide le moteur sur le chassis
le carbu va en chier avec les vibrations.
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Publié : ven. 4 nov. 2016 16:18
par gizmo78
un truc ma choqué mais peut être à tord: mettre les biellettes de direction devant
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Publié : ven. 4 nov. 2016 16:28
par poulpito
non ca va sur ces petits moteurs ^^
il est monté rigide sur les moto d'origine
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Publié : ven. 4 nov. 2016 16:46
par dsebire
sur les motos, t'as les suspat pour ne pas avoir les vibrations de la route.
celles du moteur sur des petits blocs, on s'en fout en effet
les bielettes a l'avant, ça me choque pas non plus.
par contre, avec son montage il a 0 chasse.
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Publié : ven. 4 nov. 2016 16:48
par poulpito
bah c'est du lowcost
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Publié : sam. 5 nov. 2016 02:35
par BonOeil
Tiens comme ça cause batteries, j'ai une bien bonne :/
Vous vous souvenez de mes problèmes d'anti-démarrage et bien ça venait de ma batterie déchargée car quand j'ai voulu prendre la voiture 3/4 jours après mes mésaventures, je n'ai même pas pu démarrer... Plus de jus...
J'ai mesuré 11.7V aux bornes donc déchargé, mais vraiment je n'aurais cru mes problèmes d'IMMO venait de cette satanée batterie !
Du coup, après avoir commandé des cables Vag Tacho et Vag Commander 1.4 K + CAN pour récupérer le code PIN de mon compteur pour bypass l'anti-démarrage en urgence, j'ai aussi commandé un booster de batterie 18000mAh et là je recherche un chargeur de batterie, il y en avait un à LIDL il n'y a pas longtemps et qui a beaucoup d'éloges mais j'ai raté le deal.
Du coup, je pense me rabattre sur celui-là ->
https://www.amazon.fr/NOCO-G3500EU-Geni ... B00CG354A0
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Publié : sam. 5 nov. 2016 17:16
par mahprod
Si t'es pas pressé, ya les chargeurs auto/moto Dunlop qui se trouvent dans les magasins "Action"
Par contre c'est du 1A en 12V ! faut avoir quelques jours devant soit pour une batterie auto
trouvable a 12,50€ en magasin, ne vaut pas beaucoup plus malheureusement.
edit: un chouille plus rapide (1.2A), et surement de meilleur facture :
https://www.amazon.fr/dp/B005VX9IO0/ref=sr_1_1
Merci pour vos réponses pour le cardan, je pense me rabattre vers le garage du coin

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Publié : sam. 5 nov. 2016 20:13
par micha30000
@Bonoeil: j'ai pas calculé quand tu en as parlé, mais j'ai déjà eu ce genre de comportement sur une Xsara... dès qu'il y a un peu d'électronique, la batterie faible peut faire plein de trucs bizarres
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Publié : dim. 6 nov. 2016 22:45
par BonOeil
C'est le moins que l'on puisse dire Micha
Mahprod je préfèrais avoir un chargeur qui débite un peu plus, pas envie d'attendre 2 jours pour charger (77Ah).
Sinon j'ai testé mon booster cet après-midi par 4°C et bien j'en reste sur le cul car pour l'essayer j'ai carrément débranché la batterie pour ce faire et la voiture (diesel en plus) a démarré sans sourciller
Par contre, pour la doc on repassera tellement c'est mal écrit et expliqué car j'ai dû me reprendre à 2 fois mais chapeau bas, de plus le booster est resté plein (100%) et ce malgré les 2 essais de démarrage.
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Publié : lun. 7 nov. 2016 11:28
par arank-thnar
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Publié : lun. 7 nov. 2016 14:37
par dsebire
j'arrive pas a comprendre quelle est la largeur max du pneu que tu peux passer dedans.....
ça parle de 245, 275 et 310.
bref, fais ton choix

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Publié : lun. 7 nov. 2016 15:09
par BonOeil
Arank j'ai acheté ces rampes cet été:
+ Les soudures sont de bonnes qualités
+ Très stables
+ Sécurisantes du fait de la structure sous le pneu par rapport à ce que vendent les centres auto
+ Lèvent très haut
- Pentues donc prévoir de faire une rallonge pour les voitures basses
- Prends un peu de place
Si je ne dis pas de bétises, la largeur de pneu maximum est de 245.
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Publié : lun. 7 nov. 2016 17:50
par micha30000
Euh, aucun contreventement. Perso je passe pas sous la voiture avec un truc comme ça.
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Publié : lun. 7 nov. 2016 21:59
par BonOeil
Je peux te dire que les rampes sont vraiment très larges, rien à voir avec celles vendues dans les centres automobiles.
Après il y a moyen de soit les boulonner au sol, de les fixer entre-elles, etc...
J'ai ma voiture qui est resté dessus 3 semaines (dans mon garage) et ça n'a pas bougé d'un poil.
Ceci dit quand j'allais en dessous, je sécurisais par 2 chandelles et un cric rouleur hydraulique au centre.
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Publié : lun. 7 nov. 2016 22:12
par micha30000
Oui, et un jour t'auras une soudure plus faible, ou t'auras un coup latéral quelconque, et la rampe s’aplatira parce que t'as rien qui l'en empêche

Il faudrait a minima caissonner 2 côtés
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Publié : lun. 7 nov. 2016 22:17
par mahprod
Coucou,
j'ai acheté un cardan d'occaz, vous savez avec quoi je peux le nettoyer avant de le filer au garagiste pour montage ?
Eau savonneuse ?
t'façon c'est exposé sous la voiture, donc ça craint peu nan ?
On peut "nourrir" le caoutchouc comme on le ferait avec du cuir ? Bombe silicone ?
