Page 590 sur 762

Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 18 nov. 2016 11:36
par biour
hum, un bypas avec electrovane du fap c'est pas possible avec un pote chaudronnier?

Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 18 nov. 2016 11:40
par gizmo78
vach: tu la choppé en france la tienne?

le i ca serai utopique je pense vu la conso des bordels malheureusement, déjà que le k24 de ce coté la est pas économique alors j'imagine mal plus gros pour faire 60km/jour

Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 18 nov. 2016 13:01
par micha30000
J'ai le 2.4 sur l'accord ^^ c'est un très bon moteur, par contre pas très coupleux (les essences Honda quoi...). Monte à 7000 trs avec le vtec qui pousse fort dans les 6300/6500 jusqu'à la zone rouge. Ca en a tjrs sous le pied mais pas d'effet "coup de pied au cul". Je joue bien avec, fin de 3eme tu es à 140, idéal pour la sortie du péage :o

Côté conso je descends à presque 8L sur autoroute. Sur petits trajets mixte (un peu de bouchons / villages / RD) je suis autour des 10L.
Fiabilité au top... CT quasi vierge (juste un truc sur une pièce de l'échappement, aucun besoin de faire remplacer) malgré ses 12 ans et 160 000km.

Pour l'histoire, achetée 5000 euros y a 3 ans, je l'ai mise sur LBC le mois dernier à 6500 euros, j'ai eu 5 gars intéressés en 24h. C'était juste pour me faire une idée :whistle:

Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 18 nov. 2016 13:45
par vachfolle
hum, un bypas avec electrovane du fap c'est pas possible avec un pote chaudronnier?
Oui possible, mais au CT ? Ils contrôlent l'intégrité des systèmes bientôt (physique et par lecture OBD).
vach: tu la choppé en france la tienne?

le i ca serai utopique je pense vu la conso des bordels malheureusement, déjà que le k24 de ce coté la est pas économique alors j'imagine mal plus gros pour faire 60km/jour
Oui en France, et à 7km de chez moi, vraiment le pur hasard, les deux autres sélectionnées c'était en Bretagne et à Strasbourg (autoroute mini 75% de temps impératif, suivi parfait, boite méca, sellerie tissu-alcantara), en bonus il y avait l'option shadow line.
Sur la France entière en 330D suivies et entretenues ça se comtait sur mes doigts mains + pieds, ce qui fait vraiment très peu rapporté aux 28 pages d'annonces sur LBC !
5 pages de Cd, une vingtaine de 330@204cv, trois vraiment suivies/pas louches...

Mon vendeur à eu des gars qui ont proposé 3000€ de plus en cash pour essayer de me passer devant, et il à eu une 50aine de coups de bigots dans l'après-midi suivant la mise en annonce, j'ai été la voir à 15h30 pour mise en ligne à 13h. Direct je lui ai filé 1500, sinon elle me filait sous le nez.

Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 18 nov. 2016 13:48
par biour
Oui possible, mais au CT ? Ils contrôlent l'intégrité des systèmes bientôt (physique et par lecture OBD).
Tu lui dit pour quand tu tourne sur circuit? :whistle:
ou comme certain ou il manque le cata justement, elle a un plus jolie bruit monsieur :o (enfin faut qu'elle passe la pollution)

Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 18 nov. 2016 13:55
par vachfolle
Justement, en janvier les sans catas c'est fini, mon centre est blindé de bagnoles pas à l'échéances, pour qu'ils prennent 2 ans d'avance et trouver la parade/remonter le matos.

Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 18 nov. 2016 14:00
par gizmo78
J'ai le 2.4 sur l'accord ^^ c'est un très bon moteur, par contre pas très coupleux (les essences Honda quoi...). Monte à 7000 trs avec le vtec qui pousse fort dans les 6300/6500 jusqu'à la zone rouge. Ca en a tjrs sous le pied mais pas d'effet "coup de pied au cul". Je joue bien avec, fin de 3eme tu es à 140, idéal pour la sortie du péage :o

Côté conso je descends à presque 8L sur autoroute. Sur petits trajets mixte (un peu de bouchons / villages / RD) je suis autour des 10L.
Fiabilité au top... CT quasi vierge (juste un truc sur une pièce de l'échappement, aucun besoin de faire remplacer) malgré ses 12 ans et 160 000km.

Pour l'histoire, achetée 5000 euros y a 3 ans, je l'ai mise sur LBC le mois dernier à 6500 euros, j'ai eu 5 gars intéressés en 24h. C'était juste pour me faire une idée :whistle:
Tu peux monter admission de FN2 + ligne et reprog et tu as le vtec à 4700 et la même reprise qu'une CTR :D

Vache: grosse tannée pour en trouver une quoi :/

le truc c'est que trouver une accord tourer pas diesel en bon état c'est une tannée y en a pas 50 :/

après de toute façon j'ai pas le budget mais j'aimerais affiner mon choix ^^

Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 18 nov. 2016 14:11
par vachfolle
Non ça se trouve, mais il faut sélectionner. ;)
Pour ne pas se perdre dans les mails en deux mots/language sms : fichier excel... xD

Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 18 nov. 2016 14:32
par dsebire
Justement, en janvier les sans catas c'est fini, mon centre est blindé de bagnoles pas à l'échéances, pour qu'ils prennent 2 ans d'avance et trouver la parade/remonter le matos.
ça fait un paquet d'années que c'est le cas non ?
toutes les post 93 ou le cata était obligatoire étaient déjà recalée si cata absent
(en tous cas j'en connais qui se sont fait avoir)

la parade est "simple":
on ouvre le cata, on met un tube dedans, on referme.
la boite est la, le CT est content, mais ya plus rien dedans (=idem tube).

Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 18 nov. 2016 15:04
par vachfolle
Non, à partir de janvier c'est contrôle OBD ; avant si ça passait à la pollution : OK.
De même témoin moteur allumé : recalé.

Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 18 nov. 2016 15:14
par jm@rc
On va conserver longtemps nos vieilles chignoles alors :D

Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 18 nov. 2016 15:22
par vachfolle
Ouais ! Pas de prises... No souci. :D
J'avais pensé à la parade prise HS (couper un fil + inter comme pas mal maintenant pour contrer le vol du VEH par outil sur la prise), mais...
...à priori ça sera recalé aussi... :/

Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 18 nov. 2016 15:30
par biour
ou pas !
si tu le fait bien, ou ailleurs (pour la coupure)
par contre oui au CT on me demande d'enlever le dongle ODB pour brancher le leur.
JE me demande si je ne vais pas m'installer cha.

Image
enfin un spliter ODB2 quoi chinois

Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 18 nov. 2016 15:32
par biour

Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 18 nov. 2016 15:32
par jm@rc
Une modification de la prise OBD sera recalée? :/

En terme de modification de la prise OBD, j'avais vu une modification où tu intervertissais 2 fils de la prise et tu la remontais. Ensuite, il te suffisait de créer un adaptateur (rallonge) avec le système inverse et ça roule. La prise est là, les fils aussi, mais sans l'adaptateur qui remet les fils en bonne position, aucun système ne peut rentrer dans l'OBD.

Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 18 nov. 2016 15:36
par gizmo78
t'as un pro qui a développé son business comme ca ^^

inversion de tous les fils, adaptateur vendu chère et pareil pour la prestation.

Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 18 nov. 2016 15:36
par biour
nan mais vache a raison, un inter a clé planqué pour retablir les connexion sur l'odb

Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 18 nov. 2016 15:37
par vachfolle
Ouaip, bien pour certains voitures volées facilement par le cochon OBD.
On en avait parlé avec lui du coup de la prise inopérante, il m'avait dit "bonne solution, on passe la bagnole en -non OBD-".
Puis en amenant la semaine suivante la Legacy au CT il m'à dit qu'en fait, le nouveau système refuse et mets en contre-visite. :/

Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 18 nov. 2016 16:22
par mahprod
de retour du garage [:galix]

c'était pas le cardan [:galix] (ou alors le cardan d'occaz avait le même soucis ???!)
Le mécano et le chef mécano penchent pour pour les supports moteurs HS, le moteur affaissé buterait contre le cardan, d’où le bruit.
Autre hypothèse, les roulements de boite HS :sarcastic:

je suis deg :pfff:

Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 18 nov. 2016 16:43
par dsebire
Non, à partir de janvier c'est contrôle OBD ; avant si ça passait à la pollution : OK.
De même témoin moteur allumé : recalé.
avec l'odb, ils vont mesurer le lambda, pas si la cata est présent ;)
=> ça empêche pas de vider le cata

Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 18 nov. 2016 16:47
par dsebire
de retour du garage [:galix]

c'était pas le cardan [:galix] (ou alors le cardan d'occaz avait le même soucis ???!)
Le mécano et le chef mécano penchent pour pour les supports moteurs HS, le moteur affaissé buterait contre le cardan, d’où le bruit.
Autre hypothèse, les roulements de boite HS :sarcastic:

je suis deg :pfff:
si ils ont pas été foutu de contrôler les roulements de sortie de boite alors que les cardans étaient démontés, change de crèmerie !!! (oui, je sais tu l'as fait au black)

Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 18 nov. 2016 16:57
par mahprod
Tu crois ? Oui c'est du black mais j'ai clairement confiance en eux (le chef et le mécano) le genre de garage assez rare : Garage de famille sur 3 générations , et le mécano qui bossait sur ma caisse est rentré chez eux en tant qu'apprenti, il a bien 50 berges...
Pis 10 jours d'attente pour un rdv (et 2 jours de retard, j'avais rdv mercredi il l'a prise seulement aujourd'hui..)

C'est un truc qu'on contrôle systématiquement au changement de cardan ça les roulements de boite ?

Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 18 nov. 2016 17:04
par Ryu_wm
Ouaip, bien pour certains voitures volées facilement par le cochon OBD.
On en avait parlé avec lui du coup de la prise inopérante, il m'avait dit "bonne solution, on passe la bagnole en -non OBD-".
Puis en amenant la semaine suivante la Legacy au CT il m'à dit qu'en fait, le nouveau système refuse et mets en contre-visite. :/

Et mettre un interrupteur bien planqué sur un des fils du faisceau ODB pour ne l'activer que pour les CT/dépannages ?

Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 18 nov. 2016 19:47
par dsebire
Tu crois ? Oui c'est du black mais j'ai clairement confiance en eux (le chef et le mécano) le genre de garage assez rare : Garage de famille sur 3 générations , et le mécano qui bossait sur ma caisse est rentré chez eux en tant qu'apprenti, il a bien 50 berges...
Pis 10 jours d'attente pour un rdv (et 2 jours de retard, j'avais rdv mercredi il l'a prise seulement aujourd'hui..)

C'est un truc qu'on contrôle systématiquement au changement de cardan ça les roulements de boite ?
Systématiquement non, mais quand tu fais ça consciencieusement, oui.
Quand ya une facture, le pro est obligé de regarder ce genre de trucs (enfin non, mais si tu t'en aperçoit tu peux te retourner contre lui)
Il a regardé les rotules, silent bloc et ancrages des trains ?

Bref....

Ps: Apres il a peut être vérifie les roulements de sortie de boîte et pense aux roulements des arbres primaires ou secondaire, mais dans ce cas il aurait du te le dire différemment !


Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 18 nov. 2016 21:45
par augur1
En cas de casse prématurée, ce qu'on peut reclamer / les prises en charges
http://service.autoplus.fr/prise-en-cha ... -reclamer/