Je trouve que quand on est pas à coté, ça ressemble pas à des drapeaux
Photo de la voiture des membres !
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Non 
Je trouve que quand on est pas à coté, ça ressemble pas à des drapeaux
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- dsebire
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change tes lunettes 
en plus, en général, il est assez gros comme logo, pas tres discret au bout du capot
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micha30000
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Photo de la voiture des membres !
Yes c'est de ça aussi que je parlais. J'en ai croisé une ya quelques temps, c'est assez impressionnant. Immatriculée en Ontario je crois 
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en général je vois derrière parce que ça me double et j'ai pas le temps de la voir 
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Apres ca depend de chaque voiture...pt'ain !!!
http://www.planet.fr/anim/voitures-qui- ... 86.fr.html
j'acheterais jamais une française !!!
d'une maniere generale c pas mon genre d'acheter un truc qui a moins de 20 ans a la base donc m'en fout
Ma 406 que je viens de remiser a la casse a ete 2 fois au garage pour revision en 4 ans (seulement 10000km/an).
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bas j'avais raison 
je parlais de corvette mais j'avais pas pensé au changement de sigle xD
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Tiens un truc sympa qui m'est arrivé sur la caisse: en octobre dernier je fais changer les 4 pneus de la xsara (Michelin Exalto 2 à l'avant, Firestone FZ90 à l'arrière). Je me rends compte que je consomme beaucoup plus (1L au 100 environ), mais comme c'est l'hiver et que je fais surtout des petits trajets j'attends un peu. Entre temps je vais en suisse, je me rends compte que le volant vibre à 130 sur l'autoroute... Ok, il faut faire rééquilibrer.
Aux beaux jours (en mai) je vais chez Feu Vert pour rééquilibrer les 4 roues (12€ par roue les en*ulés). Je laisse la caisse, je reviens, le gars me dit: "On n'a pas pu équilibrer, les pneus sont déformés".
-->> FUUUU
4 pneus neufs moins de 10 000 km. Je consomme 7.5L au lieu de 6.5 en moyenne depuis octobre... Jamais plus j'irai chez un gars qui fait des pneus apacher (j'avais payé 450€ montés équilibrés). Faut que j'aille gueuler...
En meme temps chez Feu Vert ce sont un peu beaucoup des escrocs et des incapables, alors de là à te dire ça pour que tu rachete chez eux y'a pas loin ...
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C'est pour ça entre autres que je reste dans les voitures des années 80, moins y'a d'assistance et d'electronique moins y'a de pannes !pt'ain !!!
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j'acheterais jamais une française !!!
d'une maniere generale c pas mon genre d'acheter un truc qui a moins de 20 ans a la base donc m'en fout
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micha30000
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Ryu -> sur ce comparatif ça me choque plus de voir le Q7 ou l'Audi A4 que la Megane 2, la Laguna 2 ou la 307...
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C'est pas parce que ça coûte cher que ça tombe pas en panne 
- dsebire
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talbot horizon:
cout d'achat 0 (c'etait a papa...)
cout d'entretien:
-- 1 2eme voiture mise en pieces: 1 bouteille de ricard
-- plaquettes de freins: 30€ (changées 2 fois)
-- pneux les moins chers, 20€ piece, montage equilibrage gratos (prix de gros on est tres bon clients)
-- 1 3eme voitre suite a casse moteur 500€ (elle m'a coté chez celle la)
-- 2 amortisseurs neufs av et ar 60€
-- 1 alternateur 40€
-- 1 batterie 40€
je ne suis jamais tombé en panne.
cout pour 140000km: moins de 1000€ vidanges comprises....
imbattable
du coup, ça me motive pas a acheter un truc recent, je sais que je n'arriverais pas a avoir un cout au km similaire (je ne parle que de l'entretien, pas de la conso et encore meme si ma talbot consomme, elle me coute rien a coté donc ça doit compenser)
vais me prendre une 2cv, ça roule tout le temps ça !
cout d'achat 0 (c'etait a papa...)
cout d'entretien:
-- 1 2eme voiture mise en pieces: 1 bouteille de ricard
-- plaquettes de freins: 30€ (changées 2 fois)
-- pneux les moins chers, 20€ piece, montage equilibrage gratos (prix de gros on est tres bon clients)
-- 1 3eme voitre suite a casse moteur 500€ (elle m'a coté chez celle la)
-- 2 amortisseurs neufs av et ar 60€
-- 1 alternateur 40€
-- 1 batterie 40€
je ne suis jamais tombé en panne.
cout pour 140000km: moins de 1000€ vidanges comprises....
imbattable
du coup, ça me motive pas a acheter un truc recent, je sais que je n'arriverais pas a avoir un cout au km similaire (je ne parle que de l'entretien, pas de la conso et encore meme si ma talbot consomme, elle me coute rien a coté donc ça doit compenser)
vais me prendre une 2cv, ça roule tout le temps ça !
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c'est sur mais la qualité mécanique entre une mégane 2 et une A4 spa la même quoi ^^
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micha30000
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C'est sur dsebire, mais bon après si tu roules un peu, ya aussi besoin d'un peu de confort moderne... du genre une voiture qui a pas de roulis, moins bruyante, qui tremble moins, avec des bons sièges, etc.
Sinon effectivement la 2cv c'est une bonne affaire
Sinon effectivement la 2cv c'est une bonne affaire
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J'ia une alfa 75 de 89 qui est un peu déglinguée à l'heure actuelle
(si ça intéresse qqn, je la vends pas cher).
Elle doit avoir plus de 400 000 Km, et tout est d'origine, sauf l'alternateur et la batterie
Elle doit avoir plus de 400 000 Km, et tout est d'origine, sauf l'alternateur et la batterie
- dsebire
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pour le confort et le bruit j'aiacheté une porsche, et en plus j'ai la puissanceC'est sur dsebire, mais bon après si tu roules un peu, ya aussi besoin d'un peu de confort moderne... du genre une voiture qui a pas de roulis, moins bruyante, qui tremble moins, avec des bons sièges, etc.
Sinon effectivement la 2cv c'est une bonne affaire
l'autre c'est le deplaçoir, et accessoirement ça fait aussi voiture de rally. c'est depouillé, ya rien a casser (de la tole partout, y connaissaient pas le plastoc) ça se repare avec du fil de fer et un marteau. mon pere se fout de moi regulierement du fait que je l'ai toujour et aucunement envie de la lacher
PS: elle ne tremble pas et a une tres bonne tenue de route, c'est la moindre des choses pour la securité
- dsebire
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j'aimerais bien voir la tete des amortos après 400 000 bornes.J'ia une alfa 75 de 89 qui est un peu déglinguée à l'heure actuelle(si ça intéresse qqn, je la vends pas cher).
Elle doit avoir plus de 400 000 Km, et tout est d'origine, sauf l'alternateur et la batterie
les roues doivent pas toucher par terre souvent
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la y a plus d'huile dedans xD
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ouais ben elle grince un peu de partout 
y a plus grand chose qui fonctionne. Mais jusqu'à l'an dernier elle roulait bien
Fallait juste pas oublier de refaire le plein d'huile tous les 1000 km (de l'huile de vidange et rulezzzzzzz)
y a plus grand chose qui fonctionne. Mais jusqu'à l'an dernier elle roulait bien
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criminel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
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ca me fait penser à ma micratalbot horizon:
cout d'achat 0 (c'etait a papa...)
ancienne voiture pépé, rachetée par maman, cadeau premier boulot.
entretien tous les 15.000 : 65€ (parce que mon filtre à air est hors de prix, et que je met pas de l'huile de friture dedans)
depuis que je l'ai (65.000km) :
- 2 amortos neufs (cher, les japonais : 190€)
- 4 pneus (ils étaient cuits) : 260
- une batterie : 40€
- un rétro (on me l'a peté) : 35€
bon, je fais abstraction de mon petit accident qui m'a couté un carrossier, un cardan, un airbag et 2 ceintures (1100 au total, mais la voiture en valait plus, donc je l'ai réparée
hawi, 430€ d'assurance par an, pour un gars de 26 ans qui habite bruxelles (grande ville, plein d'accidents, toussa).
même si je m'achète un vieux diesel à 1500€, je suis pas sur que j'y gagne au change, même malgré mes 3500km/mois
- dsebire
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+1 l'avantage des vieilles caisses c'est que l'entretien c'est 0 ou presque
si t'es un minimum debrouillard, tu peux meme le faire toi meme (vidanges freins, c'est super facile et ne necessite pas d'outillage particulier)
si t'es un minimum debrouillard, tu peux meme le faire toi meme (vidanges freins, c'est super facile et ne necessite pas d'outillage particulier)
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Les sièges.... avec l'Opel Corsa B j'ai fini par me taper un mal de dos qui m'a valu 15 séances de kiné.C'est sur dsebire, mais bon après si tu roules un peu, ya aussi besoin d'un peu de confort moderne... du genre une voiture qui a pas de roulis, moins bruyante, qui tremble moins, avec des bons sièges, etc.
Sinon effectivement la 2cv c'est une bonne affaire
Depuis que j'ai l'Avensis, je ressent une petite tension après un voyage assez long (250 bornes de départementale à travers le massif central ^^).
D'ailleurs, si j'avais encore ma Corsa, je pense que j'aurais changé le siège, d'ailleurs j'avais commencé à me renseigner.
Le bruit, ça passe encore, en faisant des pauses régulières.
Quand je calcule le pognon que m'ont coûté les voitures d'occasion...
La Fiesta à mamie, un don qui m'a coûté 2500€ de restauration en 2 ans
La Corsa, 2000€ d'occaz, 1000€ de travaux (distrib...) qui a fini à la casse...
L'Avensis 5500€ d'occaz et facilement 2000€ de frais en 1an et demi (support moteur, pneus, volant moteur...).
J'aurais du acheter une voiture neuve. Mais je n'en avais pas les moyens en démarrant à travailler (fin d'études, chômage) et puis la tuile du vol de ma Corsa :/ .
L'Avensis je me suis fais avoir... voilà.
Donc, bricoleur ou pas, je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers du neuf... sauf pour un achat "plaisir" pour accéder à un modèle ancien ou trop cher neuf.
EDIT : Quand je parle de neuf, c'est tout neuf ou occasion à faible kilométrage encore sous garantie constructeur.
@++
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micha30000
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Pareil, ma 106 Equinoxe 1.4i 75cv m'a couté son prix d'achat en travaux :/
Dans les 4000€ environ, pour 100 ou 120 000km.
J'ai acheté la Xsara à 27000km, j'ai eu deux conneries mais pour le moment c'est sur elle que j'ai le moins perdu.
Dans les 4000€ environ, pour 100 ou 120 000km.
J'ai acheté la Xsara à 27000km, j'ai eu deux conneries mais pour le moment c'est sur elle que j'ai le moins perdu.
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bah faut aussi prendre des voitures qui ont été entretenues, et qui ont pas trop roulé 
ma micra, ancienne voiture de mon grand père, je l'ai récupérée qu'elle avait 9500km (nan, il manque pas de 0 [:dslam])
ma micra, ancienne voiture de mon grand père, je l'ai récupérée qu'elle avait 9500km (nan, il manque pas de 0 [:dslam])
- jm@rc
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en parlant de vieilles... 
4 jours, 1 700km

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