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Photo de la voiture des membres !
Publié : mer. 23 juin 2010 12:55
par Zedoune
Non

Je trouve que quand on est pas à coté, ça ressemble pas à des drapeaux

Photo de la voiture des membres !
Publié : mer. 23 juin 2010 13:01
par dsebire
change tes lunettes

en plus, en général, il est assez gros comme logo, pas tres discret au bout du capot
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Publié : mer. 23 juin 2010 13:02
par micha30000
Yes c'est de ça aussi que je parlais. J'en ai croisé une ya quelques temps, c'est assez impressionnant. Immatriculée en Ontario je crois

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Publié : mer. 23 juin 2010 13:26
par Zedoune
en général je vois derrière parce que ça me double et j'ai pas le temps de la voir

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Publié : mer. 23 juin 2010 13:29
par manu7577
Apres ca depend de chaque voiture...
Ma 406 que je viens de remiser a la casse a ete 2 fois au garage pour revision en 4 ans (seulement 10000km/an).
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Publié : mer. 23 juin 2010 13:41
par gizmo78
bas j'avais raison
je parlais de corvette mais j'avais pas pensé au changement de sigle xD
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Publié : jeu. 24 juin 2010 10:27
par Ryu_wm
Tiens un truc sympa qui m'est arrivé sur la caisse: en octobre dernier je fais changer les 4 pneus de la xsara (Michelin Exalto 2 à l'avant, Firestone FZ90 à l'arrière). Je me rends compte que je consomme beaucoup plus (1L au 100 environ), mais comme c'est l'hiver et que je fais surtout des petits trajets j'attends un peu. Entre temps je vais en suisse, je me rends compte que le volant vibre à 130 sur l'autoroute... Ok, il faut faire rééquilibrer.
Aux beaux jours (en mai) je vais chez Feu Vert pour rééquilibrer les 4 roues (12€ par roue les en*ulés). Je laisse la caisse, je reviens, le gars me dit: "On n'a pas pu équilibrer, les pneus sont déformés".
-->> FUUUU
4 pneus neufs moins de 10 000 km. Je consomme 7.5L au lieu de 6.5 en moyenne depuis octobre... Jamais plus j'irai chez un gars qui fait des pneus apacher (j'avais payé 450€ montés équilibrés). Faut que j'aille gueuler...
En meme temps chez Feu Vert ce sont un peu beaucoup des escrocs et des incapables, alors de là à te dire ça pour que tu rachete chez eux y'a pas loin ...
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Publié : jeu. 24 juin 2010 10:30
par Ryu_wm
C'est pour ça entre autres que je reste dans les voitures des années 80, moins y'a d'assistance et d'electronique moins y'a de pannes !
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Publié : jeu. 24 juin 2010 13:51
par micha30000
Ryu -> sur ce comparatif ça me choque plus de voir le Q7 ou l'Audi A4 que la Megane 2, la Laguna 2 ou la 307...
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Publié : jeu. 24 juin 2010 14:00
par Zedoune
C'est pas parce que ça coûte cher que ça tombe pas en panne

Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 24 juin 2010 14:07
par dsebire
talbot horizon:
cout d'achat 0 (c'etait a papa...)
cout d'entretien:
-- 1 2eme voiture mise en pieces: 1 bouteille de ricard
-- plaquettes de freins: 30€ (changées 2 fois)
-- pneux les moins chers, 20€ piece, montage equilibrage gratos (prix de gros on est tres bon clients)
-- 1 3eme voitre suite a casse moteur 500€ (elle m'a coté chez celle la)
-- 2 amortisseurs neufs av et ar 60€
-- 1 alternateur 40€
-- 1 batterie 40€
je ne suis jamais tombé en panne.
cout pour 140000km: moins de 1000€ vidanges comprises....
imbattable
du coup, ça me motive pas a acheter un truc recent, je sais que je n'arriverais pas a avoir un cout au km similaire (je ne parle que de l'entretien, pas de la conso et encore meme si ma talbot consomme, elle me coute rien a coté donc ça doit compenser)
vais me prendre une 2cv, ça roule tout le temps ça !
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Publié : jeu. 24 juin 2010 14:12
par gizmo78
c'est sur mais la qualité mécanique entre une mégane 2 et une A4 spa la même quoi ^^
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Publié : jeu. 24 juin 2010 14:24
par micha30000
C'est sur dsebire, mais bon après si tu roules un peu, ya aussi besoin d'un peu de confort moderne... du genre une voiture qui a pas de roulis, moins bruyante, qui tremble moins, avec des bons sièges, etc.
Sinon effectivement la 2cv c'est une bonne affaire

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Publié : jeu. 24 juin 2010 14:25
par Zedoune
J'ia une alfa 75 de 89 qui est un peu déglinguée à l'heure actuelle

(si ça intéresse qqn, je la vends pas cher).
Elle doit avoir plus de 400 000 Km, et tout est d'origine, sauf l'alternateur et la batterie

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Publié : jeu. 24 juin 2010 15:47
par dsebire
C'est sur dsebire, mais bon après si tu roules un peu, ya aussi besoin d'un peu de confort moderne... du genre une voiture qui a pas de roulis, moins bruyante, qui tremble moins, avec des bons sièges, etc.
Sinon effectivement la 2cv c'est une bonne affaire

pour le confort et le bruit j'aiacheté une porsche, et en plus j'ai la puissance
l'autre c'est le deplaçoir, et accessoirement ça fait aussi voiture de rally. c'est depouillé, ya rien a casser (de la tole partout, y connaissaient pas le plastoc) ça se repare avec du fil de fer et un marteau. mon pere se fout de moi regulierement du fait que je l'ai toujour et aucunement envie de la lacher
PS: elle ne tremble pas et a une tres bonne tenue de route, c'est la moindre des choses pour la securité

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Publié : jeu. 24 juin 2010 15:48
par dsebire
J'ia une alfa 75 de 89 qui est un peu déglinguée à l'heure actuelle

(si ça intéresse qqn, je la vends pas cher).
Elle doit avoir plus de 400 000 Km, et tout est d'origine, sauf l'alternateur et la batterie

j'aimerais bien voir la tete des amortos après 400 000 bornes.
les roues doivent pas toucher par terre souvent
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Publié : jeu. 24 juin 2010 15:50
par gizmo78
la y a plus d'huile dedans xD
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Publié : jeu. 24 juin 2010 16:36
par Zedoune
ouais ben elle grince un peu de partout
y a plus grand chose qui fonctionne. Mais jusqu'à l'an dernier elle roulait bien

Fallait juste pas oublier de refaire le plein d'huile tous les 1000 km (de l'huile de vidange et rulezzzzzzz)
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Publié : jeu. 24 juin 2010 16:38
par gizmo78
criminel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Publié : jeu. 24 juin 2010 23:39
par nicodache
talbot horizon:
cout d'achat 0 (c'etait a papa...)
ca me fait penser à ma micra
ancienne voiture pépé, rachetée par maman, cadeau premier boulot.
entretien tous les 15.000 : 65€ (parce que mon filtre à air est hors de prix, et que je met pas de l'huile de friture dedans)
depuis que je l'ai (65.000km) :
- 2 amortos neufs (cher, les japonais : 190€)
- 4 pneus (ils étaient cuits) : 260
- une batterie : 40€
- un rétro (on me l'a peté) : 35€
bon, je fais abstraction de mon petit accident qui m'a couté un carrossier, un cardan, un airbag et 2 ceintures (1100 au total, mais la voiture en valait plus, donc je l'ai réparée

)
hawi, 430€ d'assurance par an, pour un gars de 26 ans qui habite bruxelles (grande ville, plein d'accidents, toussa).
même si je m'achète un vieux diesel à 1500€, je suis pas sur que j'y gagne au change, même malgré mes 3500km/mois

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Publié : ven. 25 juin 2010 09:01
par dsebire
+1 l'avantage des vieilles caisses c'est que l'entretien c'est 0 ou presque
si t'es un minimum debrouillard, tu peux meme le faire toi meme (vidanges freins, c'est super facile et ne necessite pas d'outillage particulier)
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Publié : ven. 25 juin 2010 10:48
par dricfr
C'est sur dsebire, mais bon après si tu roules un peu, ya aussi besoin d'un peu de confort moderne... du genre une voiture qui a pas de roulis, moins bruyante, qui tremble moins, avec des bons sièges, etc.
Sinon effectivement la 2cv c'est une bonne affaire

Les sièges.... avec l'Opel Corsa B j'ai fini par me taper un mal de dos qui m'a valu 15 séances de kiné.
Depuis que j'ai l'Avensis, je ressent une petite tension après un voyage assez long (250 bornes de départementale à travers le massif central ^^).
D'ailleurs, si j'avais encore ma Corsa, je pense que j'aurais changé le siège, d'ailleurs j'avais commencé à me renseigner.
Le bruit, ça passe encore, en faisant des pauses régulières.
Quand je calcule le pognon que m'ont coûté les voitures d'occasion...
La Fiesta à mamie, un don qui m'a coûté 2500€ de restauration en 2 ans
La Corsa, 2000€ d'occaz, 1000€ de travaux (distrib...) qui a fini à la casse...
L'Avensis 5500€ d'occaz et facilement 2000€ de frais en 1an et demi (support moteur, pneus, volant moteur...).
J'aurais du acheter une voiture neuve. Mais je n'en avais pas les moyens en démarrant à travailler (fin d'études, chômage) et puis la tuile du vol de ma Corsa :/ .
L'Avensis je me suis fais avoir... voilà.
Donc, bricoleur ou pas, je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers du neuf... sauf pour un achat "plaisir" pour accéder à un modèle ancien ou trop cher neuf.
EDIT : Quand je parle de neuf, c'est tout neuf ou occasion à faible kilométrage encore sous garantie constructeur.
@++
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Publié : ven. 25 juin 2010 18:24
par micha30000
Pareil, ma 106 Equinoxe 1.4i 75cv m'a couté son prix d'achat en travaux :/
Dans les 4000€ environ, pour 100 ou 120 000km.
J'ai acheté la Xsara à 27000km, j'ai eu deux conneries mais pour le moment c'est sur elle que j'ai le moins perdu.
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Publié : ven. 25 juin 2010 21:11
par nicodache
bah faut aussi prendre des voitures qui ont été entretenues, et qui ont pas trop roulé
ma micra, ancienne voiture de mon grand père, je l'ai récupérée qu'elle avait 9500km (nan, il manque pas de 0 [:dslam])
Photo de la voiture des membres !
Publié : sam. 26 juin 2010 00:36
par jm@rc
en parlant de vieilles...
4 jours, 1 700km
