Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Pareil les turbo essence, tu va descendre le turbo en pas longtemps.
Reste les grosses cylindrées.
arank-thnar
Messages : 4965
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Ouais. Mais qui dit grosse cylindrée dit grosse conso.
Donc on en revient au point de départ : espace IV e85 avec vraie cartographie. :p

Sinon Chrysler voyager mkV 3,3 litres flex-fuel 170 ch, fonctionnant à l'éthanol E85. :p Mais introuvable !
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

J'ai un 3.8 AWD sinon, il ne sers pas. :o
marmotton
Messages : 410
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par marmotton »

J'ai un 3.8 AWD sinon, il ne sers pas. :o
#merguez
arank-thnar
Messages : 4965
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

J'ai un 3.8 AWD sinon, il ne sers pas. :o
Photals de la merguez ! :o
Et price ! :p

bon sinon égayons cette recherche de bétaillère familiale par un joli entracte.

Image
http://www.kindigit.com/gallery/1947-ca ... nvertable/

Image
http://www.kindigit.com/gallery/52-pontiac/

Image
http://www.kindigit.com/gallery/50-phantom-fleetside/
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24388
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

y'a l'emission sur la 24 qui retappe/custom des epaves.

je ne sais plus le nom, mais y'en a un avec une grande barbiche

et la il retapé un car d'exposition tout en metal :love:
Image
arank-thnar
Messages : 4965
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

y'a l'emission sur la 24 qui retappe/custom des epaves.

je ne sais plus le nom, mais y'en a un avec une grande barbiche

et la il retapé un car d'exposition tout en metal :love:
C'est justement suite à cette émission que l'on a cherché la société qui a restauré ce bus.
Et on est tombé sur les autos que j'ai postées.

Voila le bus en question :

Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24388
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Design auto
http://www.programme-tv.net/programme/c ... u-travail/

Aka: Kindig It | Custom Cars
Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24388
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

grilled
Image
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5521
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Photo de la voiture des membres !

Message par c0bw3b »

Ptain ouais le bus il est pas moche!
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24388
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

et encore, tu n'as pas vue quand il sort la rampe sur le dessus, et ouvre les panneaux latéraux.
Image
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5521
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Photo de la voiture des membres !

Message par c0bw3b »

Et il en sort une petite rouquine au volant d'un cabriolet Jaguar XK140 ? :love:

Nan j'ai pas vu encore, faut que je trouve l'épisode qq part
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24388
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

nan un Reacteur (mais pas un Reacteur Nukulaire comme disent mes enfants)
Image
arank-thnar
Messages : 4965
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

et encore, tu n'as pas vue quand il sort la rampe sur le dessus, et ouvre les panneaux latéraux.
Image
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5521
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Photo de la voiture des membres !

Message par c0bw3b »

LoL. Mouais... j'aurais préféré la rouquine et la Jag' ^^
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13167
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Bonjour, merci, au revoir :
-> Carburants alternatifs : la France présente à l’Europe son absence d’ambition
.. http://www.automobile-propre.com/carbur ... ctive-afi/
arank-thnar
Messages : 4965
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Le V6 Nissan n'a pas l'air contre le e85.
De ce que j'en lis, avec une carto OEM, il a du mal au delà des 20-80%.
http://muraniste-50.e-monsite.com/forum ... u-pas.html
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 384607.htm

La question revient souvent avec les proprios de Murano V6.

Mais j'en reviens, si on lui met une vraie carto flexfuel, il devrait tourner rond? Reste donc la question de la fiabilité. Et de l'enseigne de confiance pour injecter la bi-carto.
Le V6 pentastar de 2011 de Chrysler monté sur les fiat freemont est flexfuel d'origine (non officiel, mais moteur identique vendu dans les pays d'Amérique du Sud, donc carto pré-enregistrée d'origine même en Europe). Donc j'ai tendance à dire que l'architecture des V6 récents n'a pas l'air contre ce type de carburant.
Vous me corrigez ?

Exemples de reprogrammateurs e85:
http://www.g-tech.fr/E85/ethanol.html
http://www.reprog-concept.com/conversio ... hanol-e85/
marmotton
Messages : 410
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par marmotton »

Si les calculo sont capables de gérer deux maps et l’adaptation carburant alors pas de problème. Par contre n'oublis pas que la repro fait sauter l'assurance ;)
arank-thnar
Messages : 4965
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Si les calculo sont capables de gérer deux maps et l’adaptation carburant alors pas de problème. Par contre n'oublis pas que la repro fait sauter l'assurance ;)
Oui. C'est l'éternel problème.
Après en cas de gros cartons, il faut que l'assurance vérifie les cartos.
Mais je pense que cela se généralise.
D'un autre côté, quand il n'y a pas amélioration de performances, il ne devrait pas y avoir d'emmerdes. Font chier ces cons ! :o
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13167
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

et ....
[*]Honda CR-V / HR-V ?
[*]Hyundai Santa FE ?
[*]Hyundai Tucson ?
[*]Ford Explorer ?
[*]Nissan X-Trail ?
[*]Mitsubishi Outlander ?
arank-thnar
Messages : 4965
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

et ....
[*]Honda CR-V / HR-V ?
[*]Hyundai Santa FE ?
[*]Hyundai Tucson ?
[*]Ford Explorer ?
[*]Nissan X-Trail ?
[*]Mitsubishi Outlander ?
A moins de 5k€ ?

[*]Honda CR-V / HR-V => ça a l'air trouvable ! Mais sur un périmètre plus large.
La première génération a l'air pas chère du tout !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1046171196.htm?ca=3_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1040478952.htm?ca=3_s
[*]Hyundai Santa FE => ça a l'air trouvable !
[*]Hyundai Tucson => ça a l'air trouvable ! Mais ça me paraît petit.
[*]Ford Explorer => celui-là est sympa ! https://www.leboncoin.fr/voitures/1046823464.htm?ca=3_s
[*]Nissan X-Trail => ça a l'air trouvable !
[*]Mitsubishi Outlander => celui-là est sympa ! https://www.leboncoin.fr/voitures/1058313035.htm?ca=3_s

Je vais regarder.

Vous avez déjà fait appel à ce genre de cabinet d'experts pour faire controler une auto d'occaz avant achat ?
http://www.experveo.fr/

Le forfait 159€ à l'air pas mal.
marmotton
Messages : 410
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par marmotton »

Oui. C'est l'éternel problème.
Après en cas de gros cartons, il faut que l'assurance vérifie les cartos.
Mais je pense que cela se généralise.
D'un autre côté, quand il n'y a pas amélioration de performances, il ne devrait pas y avoir d'emmerdes. Font chier ces cons ! :o
Les assurance sont là pour gagner des sioux. :p

Il n'y a rien chez VAG sinon ?
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Le V6 Nissan n'a pas l'air contre le e85.
De ce que j'en lis, avec une carto OEM, il a du mal au delà des 20-80%.
http://muraniste-50.e-monsite.com/forum ... u-pas.html
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 384607.htm

La question revient souvent avec les proprios de Murano V6.

Mais j'en reviens, si on lui met une vraie carto flexfuel, il devrait tourner rond? Reste donc la question de la fiabilité. Et de l'enseigne de confiance pour injecter la bi-carto.
Le V6 pentastar de 2011 de Chrysler monté sur les fiat freemont est flexfuel d'origine (non officiel, mais moteur identique vendu dans les pays d'Amérique du Sud, donc carto pré-enregistrée d'origine même en Europe). Donc j'ai tendance à dire que l'architecture des V6 récents n'a pas l'air contre ce type de carburant.
Vous me corrigez ?

Exemples de reprogrammateurs e85:
http://www.g-tech.fr/E85/ethanol.html
http://www.reprog-concept.com/conversio ... hanol-e85/
Alors : beaucoup de composants changent d'un marché à un autre, à commencer par les injecteurs, et bien sûr l'absence du capteur de mélange ethanol sur la ligne de retour carburant (à 80usd la pièce par 1000 ils ne gâchent pas) ; et non un calculo à une map prévue pour son marché local, pas d'autres en sommeil (la mémoire x 2M de véhicules ça coûte cher). Connaissant les consctucteurs US, le calculo EU n'est même pas prévu pour recevoir l'information du capteur ethanol.
Donc à minima : injecteurs, capteur, calculateur South America.
Fiat assemblant le bloc, mis à part la ferraille bloc/vilo tout le reste doit être différent (Magneti l'injection non ?)

TOUS les moteurs peuvent fonctionner à l'E85, ce qui va coincer ou pas ce sont les périphériques et certains composants internes différents selon les marchés (matières, traitement de surface...). Du coup certains blocs sont Flex au Brésil, et pètent en 30 000km en Europe...
arank-thnar
Messages : 4965
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Alors : beaucoup de composants changent d'un marché à un autre, à commencer par les injecteurs, et bien sûr l'absence du capteur de mélange ethanol sur la ligne de retour carburant (à 80usd la pièce par 1000 ils ne gâchent pas) ; et non un calculo à une map prévue pour son marché local, pas d'autres en sommeil (la mémoire x 2M de véhicules ça coûte cher). Connaissant les consctucteurs US, le calculo EU n'est même pas prévu pour recevoir l'information du capteur ethanol.
Donc à minima : injecteurs, capteur, calculateur South America.
Fiat assemblant le bloc, mis à part la ferraille bloc/vilo tout le reste doit être différent (Magneti l'injection non ?)

TOUS les moteurs peuvent fonctionner à l'E85, ce qui va coincer ou pas ce sont les périphériques et certains composants internes différents selon les marchés (matières, traitement de surface...). Du coup certains blocs sont Flex au Brésil, et pètent en 30 000km en Europe...
Merci pour cette précision au combien importante !
:jap:
arank-thnar
Messages : 4965
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Les assurance sont là pour gagner des sioux. :p

Il n'y a rien chez VAG sinon ?
Image
Répondre