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Photo de la voiture des membres !
Publié : mer. 30 nov. 2016 11:58
par marmotton
Alors Lada Niva GPL

Photo de la voiture des membres !
Publié : mer. 30 nov. 2016 15:23
par augur1
A moins de 5k€ ?
... tu avais le lien clicable dans mon post :
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.p ... nce=&num=1
Photo de la voiture des membres !
Publié : mer. 30 nov. 2016 16:08
par c0bw3b
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 63782.html
Une Joy Machine en bon état et pas cher!!
Mais c'est un 3 portes..
Photo de la voiture des membres !
Publié : mer. 30 nov. 2016 16:13
par augur1
C'est une navette de la série V ^^
Photo de la voiture des membres !
Publié : mer. 30 nov. 2016 17:59
par arank-thnar
J'aime bien le RX4.
Merci Augur1.
J'ai vu ton lien après.
Discussion très intéressante par mail avec g-tech.
Ils ont l'air de connaître leur métier.
Ils me prendraient 450€ pour la laguna et 750€ pour un éventuel Espace IV V6.
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 1 déc. 2016 12:26
par augur1
Ohhh le pauvre garçon qui a récolté 17 M€ pour nous dire qu'il faut se serrer la ceinture... et "roule en 306"
=>
https://app.frame.io/f/LAsnAMqw
(
http://fr.mediamass.net/people/francois ... laire.html )
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 1 déc. 2016 18:35
par mahprod
bon, aujourd'hui c'"était le changement de support moteur (par un AE très sympa et a vil prix)
ça n'a malheureusement pas résolu mes soucis de vibrations en courbe , pas plus que le cardan, mais ça fait nettement moins "tracteur" dans l'habitacle, c'est déjà ça
Sur les 4 supports du zaf , un était totalement mort de chez mort, deux autres étaient fissurés et le quatrième pouvait encore tenir quelques temps :
support avant, il servait plus a rien lui :
Support droit fissuré :
Support gauche fissuré:
bah je suis pas plus avancé avec ce bruit, et me voila délesté de 300€ (Changement cardan + supports)
Bordel

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Publié : ven. 2 déc. 2016 09:54
par vachfolle
Moi j'ai arraché la sortie de boite de la BM, le gars me dit "putain, tu es un bâtard de la pédale de droite toi !".

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Publié : ven. 2 déc. 2016 10:39
par marmotton
Moi j'ai arraché la sortie de boite de la BM, le gars me dit "putain, tu es un bâtard
de la pédale de droite toi !".

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Publié : ven. 2 déc. 2016 10:45
par arank-thnar
MDR !
GG Vach' !
Bon alors, nous avons fait le choix suivant:
- Mme roulera avec la vieille Nissan au quotidien
- Je roulerai avec la Twingo
- La Laguna ne servira que pour les grands trajets.
Dès que possible (et j'espère courant 2017), nous changerons la Nissan dans un premier temps (surement par un Espace IV V6 avec vraie carto E85) et nous vendrons la Laguna. Nous garderons peut être la Nissan pour faire un coup genre achat d'une Zoé quand les enfants seront grands et grosse prime à la casse pour vieux mazout, si les primes existent toujours d'ici là.
Et viendra la Twingo dans un second temps. Là, je m'orienterai plus vers une auto plus polyvalente, comme un pathfinder (si les moyens le permettent) ou un 4x4 double cabine (j'ai repéré les Opel Campo, peu chers et très fiables).
Après un rapide calcul, assurer les 3 autos actuelles et rouler comme évoqué nous fait étonnamment économiser 50€ par mois. Sans parler du fait que la Laguna sera moins sollicitée et donc moins soumise à panne.
Reste un dernier point. Mon grand père me donne son kangoo (~1er main). Mais c'est un VU.
Est-il possible de le passer en VP? Si oui, via quelle procédure ?
Dans ce cas, je dégagerai aussi la twingo et ne garderai que le Kangoo en secours.
Je trouve ça :
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 49366.html
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Publié : ven. 2 déc. 2016 10:52
par dricfr
pfff, encore un coup sur la peinture d'une portière.
J'ai essayé un produit sous forme de crême/pâte, ça marche un peu mais au premier lavage/première pluie, tout s'en va.
Franchement c'est pénible

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Publié : ven. 2 déc. 2016 18:46
par dsebire
premiere vidange de la Talbot depuis que je l'ai.
déjà c'était pas une mauvaise idée (huile bien noire, mais j'avais mis de nettoyant avant vidange)
ensuite, ceux qui ont fait la vidange avant moi ont serré le filtre tellement fort que j'ai arraché le joint en le démontant (et je vous explique pas la galère pour le démonter)
ya vraiment des bourrins
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Publié : ven. 2 déc. 2016 19:05
par poulpito
surtout qu'un filtre à huile ca se sert pas ... comme tous les trucs avec des joints toriques (si c'est bien comme les traditionnels)
sont cons +1
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Publié : ven. 2 déc. 2016 19:16
par dsebire
ça se serre, mais a la main, et pas fort, jamais a la clef.
suffisamment pour pas que ça pisse avec la pression de la pompe a huile
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Publié : sam. 3 déc. 2016 17:30
par dricfr
La France, un pays à l'évolution négative.
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Publié : sam. 3 déc. 2016 20:20
par Ryu_wm
4 wheels' revenge !
https://www.youtube.com/watch?v=6uCgPRNAack
y'a pas de rupteur sur les Kawa

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Publié : sam. 3 déc. 2016 20:23
par Ryu_wm
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Publié : sam. 3 déc. 2016 20:26
par Ryu_wm
premiere vidange de la Talbot depuis que je l'ai.
déjà c'était pas une mauvaise idée (huile bien noire, mais j'avais mis de nettoyant avant vidange)
ensuite, ceux qui ont fait la vidange avant moi ont serré le filtre tellement fort que j'ai arraché le joint en le démontant (et je vous explique pas la galère pour le démonter)
ya vraiment des bourrins
ce qui me fait penser que depuis que j'aime bien taper dans les 7K rpms il faudrait que je vérifie aussi mon huile (niveau surtout)
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Publié : sam. 3 déc. 2016 20:47
par biour
heu onvoi rien franchement sur la video ...
par contre un rupteur? pourquoi faire? un gsxr 600 le debut du rouge c'est a 17500

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Publié : sam. 3 déc. 2016 20:52
par Ryu_wm
Je suis juste étonné de voir combien de temps le motard reste bloqué sur le dernier rapport avec son compte tours qui clignote
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Publié : sam. 3 déc. 2016 22:16
par biour
Bha cela averti que tu t'approche de la fin de la plage moteur raisonnable:)
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Publié : sam. 3 déc. 2016 23:38
par augur1
Vache : en fiabilité, 318tds de 1997 ou 325tds ?
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Publié : dim. 4 déc. 2016 12:51
par dsebire
File moi les ref de ton zaf, je vais avoir celui d'un pote pour supports moteurs, embrayage, et distri mais très certainement une autre fois
Je regarderais au passage ce qu'on peut facilement verifier et qui peut provoquer tes soucis si c'est le même que le tien
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Publié : dim. 4 déc. 2016 21:36
par mahprod
Merci c'est sympa
C'est un Zafira A , motorisation 2.0 DI 16V, moteur X20DTL la partie cyclme est identique sur la plupart des ZAF A et des astra
Aujourd'hui j'ai passé 3heures ( 3h !!!) pour changer les deux ampoules anti brouillard ! Sur la RTA du Zafira, il proposent des articles très complets pour déculasser, changer la pompe a injection etc...mais pour changer les ampoules anti-brouillard ils proposent de "s'adresser a un atelier Opel" !! une vraie merde !!! Dans les règles il aurait fallut déposer le pare-choc et démonter les blocs...ce que j'ai pas fais évidement

Voiture sur chandelles, en passant par en dessous , je me rend compte que le circuit est totalement oxydé, malgrès le 12V qui arrive bien...il a fallut que je bricole les ampoules pour les brancher directement sur le faisceau, sans passé par le bloc et son circuit oxydé... grrr , mais maintenant ça marche
Pour ton pote : j'ai acheté mes 4 support en allemagne sur un site peu recommandable (Pieceauto24, autodoc, c'est la même boite) commande arrivé en 1 semaine, les 4 supports pour 90€fdpin)
Si il a besoin , j'ai un des supports (celui qui supporte la boite, support moteur Arrière) qui est en bon état , je peux te le filer gratos. Comme ta pu le voir sur les photos, les autres sont soit mort soit fissuré du coup je te les propose pas.
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Publié : lun. 5 déc. 2016 08:30
par arank-thnar
Bon ça pique de revenir à la twingo après la laguna.
