Photo de la voiture des membres !
Ryu: je sais mais j'en connais qui mettent de la 10w40 dedans et ca tourne sans soucis
la redline est une huile de très bonne qualité de ce que j'en sais, j'ai mis ca dans la boite de l'audi et elle est plus douce (même si maintenant la 2 est difficile à passer à cause de l'embrayage surement)

- jm@rc
Moi, je viens de m'apercevoir qu'il manque la protection sous moteur sur ma 508 GT! J'ai trouvé la références des pièces (carter plastiques + vis) dans le logiciel Peugeot mais il faut encore que j'aille les voir pour connaitre le prix de cette pièce!
- augur1
Voiture du vendredi ? 

- jm@rc
Voiture du week-end... et pas tous les week-end!Voiture du vendredi ?
Je m'étais fait la réflexion que sur une caisse à 45k€, même pas une protection sous le moteur c'était mesquin. Et puis hier, sur le forum Peugeot, m'est venue l'idée de poser la question pour savoir si c'était normal...

- augur1
*fabriquée le vendredi 

- jm@rc
Oups, j'avions pas compris*fabriquée le vendredi

Non, je pense que le cache a dû se "perdre" lors d'un entretien...
oui, pour finir sur la voiture d'un autre
son fort pour cela chez PeuG..
son fort pour cela chez PeuG..

-
J'aurais effectivement pu te confirmer la chose.Voiture du week-end... et pas tous les week-end!
Je m'étais fait la réflexion que sur une caisse à 45k€, même pas une protection sous le moteur c'était mesquin. Et puis hier, sur le forum Peugeot, m'est venue l'idée de poser la question pour savoir si c'était normal...![]()
Même ma bonne vieille laguna de 2002 a son fond plat spécial aérodynamique de la mort.

Ryu: je sais mais j'en connais qui mettent de la 10w40 dedans et ca tourne sans soucisla redline est une huile de très bonne qualité de ce que j'en sais, j'ai mis ca dans la boite de l'audi et elle est plus douce (même si maintenant la 2 est difficile à passer à cause de l'embrayage surement)
ha bah justement j'avais eu de mauvais retours sur JapanCars et HondaPreludeClub pour de la 10w40 dans la transmission. Ils n'ont peut être pas eu de chance.
tite question j'ai 1 des 2 telecommande de l'alarme serpistar de ma voiture qui vient de lacher
avec une seule je suis pas serein vu l'état
donc comme c'est du composant discret je pense la refaire mais avant j'aimerai m'en trouver une d'occaz et la recoder (c'est un chip d'encodage ou tu met les bit en dur avec des soudures pcb rien de compliqué)
sauf que y'a plusieurs frequences ....
ca parle a quelqu'un les serpi star ? bmw l'utilisait aussi entre autres marques (date de 1993) on dirait une GR420
avec une seule je suis pas serein vu l'état
donc comme c'est du composant discret je pense la refaire mais avant j'aimerai m'en trouver une d'occaz et la recoder (c'est un chip d'encodage ou tu met les bit en dur avec des soudures pcb rien de compliqué)
sauf que y'a plusieurs frequences ....
ca parle a quelqu'un les serpi star ? bmw l'utilisait aussi entre autres marques (date de 1993) on dirait une GR420
ca c'est pas un soucis ^^ je suis en train de le refaire sur kicad
mais en attendant je pense faire le bourrin en codant le signal en dur avec un arduino
mais en attendant je pense faire le bourrin en codant le signal en dur avec un arduino
Voiture du week-end... et pas tous les week-end!
Je m'étais fait la réflexion que sur une caisse à 45k€, même pas une protection sous le moteur c'était mesquin. Et puis hier, sur le forum Peugeot, m'est venue l'idée de poser la question pour savoir si c'était normal...![]()
45k€ la 508 GT... Ouch !!Oups, j'avions pas compris
Non, je pense que le cache a dû se "perdre" lors d'un entretien...

Si tu savais toutes les pièces qui se perdent lors d'un entretien

Du coup si la Peugeot est la voiture du week-end, la voiture de la semaine c'est la Porsche ?
Sinon j'en reviens aux phares LED et j'ai vu qu'il existait jusqu'à 10000 lumens par lampe sachant qu'une au xenon ça tourne autour de 3000 lumens.
Je comprends mieux certains quand ils sont derrière moi ou quand je les croise, tellement ça envoie la purée !!!
ouai alors faut nuancer avec la mode chinois du 300% réel
Ouais c'est sûr mais ça titille ma curiosité
Le but étant de bien éclairer la route et non d'éblouir les autres usagers, je précise.

Le but étant de bien éclairer la route et non d'éblouir les autres usagers, je précise.
- dsebire
hier, kits de réfection reçus pour la Talbot
du coup, nettoyage et remise a neuf des gros étriers.
montage/purge
j'avais aussi des flexibles neufs, ils sont montés
déjà en statique, le ressenti a la pédale est très franc.
essai dynamique dans quelques heures !
me restera plus que les flexibles AR a changer pour que tout soit neuf (déjà achetés mais non montés)
enfin sauf le MC qui lui aussi a été reconditionné ya 2 ans, mais j'ai pu en trouver un neuf que je met en stock (pièce introuvable a tarif "correct")
les kit de réfection d'étriers n'étaient plus dispo en France non plus, j'ai pu avoir un reliquat en Allemagne
du coup, nettoyage et remise a neuf des gros étriers.
montage/purge
j'avais aussi des flexibles neufs, ils sont montés
déjà en statique, le ressenti a la pédale est très franc.
essai dynamique dans quelques heures !
me restera plus que les flexibles AR a changer pour que tout soit neuf (déjà achetés mais non montés)
enfin sauf le MC qui lui aussi a été reconditionné ya 2 ans, mais j'ai pu en trouver un neuf que je met en stock (pièce introuvable a tarif "correct")
les kit de réfection d'étriers n'étaient plus dispo en France non plus, j'ai pu avoir un reliquat en Allemagne
vous saviez qu'il ya pas de jauge a huile sur la plupart des mercos ? Moi pas
Ils sont gentils...
j'ai dépassé de 4000km la révision, j'ai absolument pas les moyens de faire une vidange au garage, encore moins chez mercos, du coup je file chez cartercash a l'ouverture...j'espère qu'ils vont pas faire de connerie..
De la 100% synthèse 5W40 (ACEA A3/B4) ça vous parait judicieux pour ma grosse mémère ? [Mercedes C220 CDI de 1998]
faut que je vous raconte tout ce que j'ai fais sur le zaf ces derniers temps, j'ai presque finit ma todo , en moins de 6 mois o/
Un pti teaser du taff accomplis depuis Juillet :
Et mon bruit en courbe est toujours la
Reste a faire (de connu du moins) :

-Changer les durite de frein ,elles sont rouillés
-Trouver ce putain de bruit. (différentiel très certainement)
-Changer les biellettes de barre stab (en cours..)
-Changer le pare brise (en cours....j'espère...dépendra de l'assurance qui cherche a me recalé..)
Vous vous faites chier dans la vie ? achetez une épave

Ils sont gentils...
j'ai dépassé de 4000km la révision, j'ai absolument pas les moyens de faire une vidange au garage, encore moins chez mercos, du coup je file chez cartercash a l'ouverture...j'espère qu'ils vont pas faire de connerie..

De la 100% synthèse 5W40 (ACEA A3/B4) ça vous parait judicieux pour ma grosse mémère ? [Mercedes C220 CDI de 1998]
faut que je vous raconte tout ce que j'ai fais sur le zaf ces derniers temps, j'ai presque finit ma todo , en moins de 6 mois o/
Un pti teaser du taff accomplis depuis Juillet :
Et mon bruit en courbe est toujours la

Reste a faire (de connu du moins) :

-Changer les durite de frein ,elles sont rouillés
-Trouver ce putain de bruit. (différentiel très certainement)
-Changer les biellettes de barre stab (en cours..)
-Changer le pare brise (en cours....j'espère...dépendra de l'assurance qui cherche a me recalé..)
Vous vous faites chier dans la vie ? achetez une épave

- dsebire
yavait quoi dedans avant ?De la 100% synthèse 5W40 (ACEA A3/B4) ça vous parait judicieux pour ma grosse mémère ? [Mercedes C220 CDI de 1998]
plus de jauge mais probablement un capteur de niveau

si tu met le contact sans démarrer, tu as pas la jauge a huile qui monte et t'indique le niveau ?
deja eu des surprises avec les capteur de niveau d'huile.
niveau 0 sur affichage alors que niveau bon (au milieu)
niveau correct alors que sous le mini...
un pote garagiste m'a dit de ne pas s'y fier, qu'a son garage il a vue plusieurs voiture a la limite de la casse (trop d'huile ou plus du tout)
un pote garagiste m'a dit de ne pas s'y fier, qu'a son garage il a vue plusieurs voiture a la limite de la casse (trop d'huile ou plus du tout)

-
Ben comment tu fais alors ?deja eu des surprises avec les capteur de niveau d'huile.
J'avoue que je n'achèterai pas une auto sans jauge à huile !
Etonnant !
Pas chère la mamie, non ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1066794252.htm?ca=3_s
Pas cher, comme toute les classe S d'occas mais attention au coup d'entretien XD
j'ai la chance d'avoir encore la jauge manuel sur les deux voituresBen comment tu fais alors ?
J'avoue que je n'achèterai pas une auto sans jauge à huile !
Etonnant !
Pas chère la mamie, non ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1066794252.htm?ca=3_s

-
Perso toutes mes autos ont une jauge manuelle.j'ai la chance d'avoir encore la jauge manuel sur les deux voitures![]()
La laguna a un capteur de niveau en plus.
Mais pour moi, le manuel est obligatoire pour faire du suivi/entretien.
Marmotton, cette génération est réputée increvable et fiable.
J'avais pas spécialement lu de trucs effrayants sur leur entretien.
Et celle-là, si le km est certifié, me paraît vraiment peu chère !
justement j'ai une Lag 2 mais le pire en déconne c'est celui de la 307 (de 2001)Perso toutes mes autos ont une jauge manuelle.
La laguna a un capteur de niveau en plus.
Mais pour moi, le manuel est obligatoire pour faire du suivi/entretien.
Marmotton, cette génération est réputée increvable et fiable.
J'avais pas spécialement lu de trucs effrayants sur leur entretien.
Et celle-là, si le km est certifié, me paraît vraiment peu chère !