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Photo de la voiture des membres !

Publié : jeu. 22 nov. 2007 14:29
par X-System
Voici ma voiture depuis plus de 2 ans.


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Citroën C4 coupé Pack Ambiance :

Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition : Transversal avant
Alimentation : Gestion intégrale
Suralimentation : -
Distribution : Double arbre à cames en tête
Soupapes : 4 par cylindre
Côtes : 78.5 x 82.0 mm
Cylindrée : 1587 cc
Compression : 11.0
Puissance : 110 chevaux à 5800 tr/min
Couple : 147 Nm à 4000 tr/min

Boîte de vitesses : mécanique 5 rapports
Puissance fiscale : 7 CV
Type : Traction

Direction : Crémaillère, assistée
Suspension avant : Mc Pherson
Suspension arrière : Traverse déformable
Cx : 0.28
Freins avant : Disques ventilés (266 mm)
Freins arrière : Disques (249 mm)
ABS : Serie
Pneus avant : 205/55 R16
Pneus arrière : 205/55 R16

Longueur : 427 cm
Largeur : 177 cm
Hauteur : 146 cm
Coffre : 314 litres
Poids : 1200 kg

Vitesse maxi : 194 km/h
0 à 100 km/h : 10.6 s
400 mètres DA : 17.4 s
1000 mètres DA : 32.1 s

Urbaine : 9.5 L/100
Extra urbaine : 5.7 L/100
Mixte : 7.1 L/100
Réservoir : 60 litres
Emissions CO2 : 169 g/km

Photo de la voiture des membres !

Publié : jeu. 22 nov. 2007 14:45
par jm@rc
Voiture : Porsche 928 S4 AM87 immatriculée fin 86
Type moteur: V8 90° 5L 32s
Alimentation: Athmospherique, injection electronique
Cylindrée: 4 954cm3
A alésage x course: 100 x 78.9 mm
Puissance maxi (ch): 320cv @ 6000 tr/min
Couple maxi (Nm CEE): je sais plus, faut que je cherche c'est de l'ordre de 400-450 Nm
Transmission: BVM 5 rapports (inversés, c'est plus marant)
Pneumatiques: 225/50 R16 a l'avant 245/45 R16 a l'arriere
Freins AV/AR (ø mm): Disques ventilés - Étriers 4 pistons ABS
Masse à vide en ordre de marche (en kg): 1 500
PERFORMANCES (constructeur)
Rapport poids/puissance : 4.67 Kg/ch
Vitesse maxi (km/h): 265
0 à 100 km/h (s): 5"9
400 m départ arrêté (s): 14"0
1 000 m départ arrêté (s): 25"1
Kilométrage actuel : la c'est compliqué.
la caisse a 220 000km
le moteur a 110 000km, le bas moteur lui a 40000km (retour atelier porsche)

perso j'en suis a un peu plus de 5000 km depuis aout dernier

Photos :
http://dimitri.sebire.free.fr/nouveau_jouet/
quel prix l'as tu payé ? (sans indiscrétion :D)
un de mes collègues vient de s'acheter une 911 3.2l de 1983 (je crois) avec 130 000 km pour 20 k€, est-ce une bonne affaire ?

:hello:

ma mienne est une petite Mégane 1 phase 2 1.9l DTi de 1999.

ce modèle ci : Image

je viens d'acheter un appartement donc l'achat d'une voiture n'est pas la priorité du moment, néanmoins j'aimerai pouvoir m'offrir une Skoda SuperB en v6 TDi plus tard :)

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Publié : jeu. 22 nov. 2007 15:45
par biour
http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 376259.htm

si ya des interessés en normandie....
peu po dommage, pi suis assez loin et venir avec la 528i sa va etre dur :D
d'ailleurs je vai faire une chtite presentation :D

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Publié : jeu. 22 nov. 2007 15:53
par dsebire

quel prix l'as tu payé ? (sans indiscrétion :D)
un de mes collègues vient de s'acheter une 911 3.2l de 1983 (je crois) avec 130 000 km pour 20 k€, est-ce une bonne affaire ?
je l'ai payée 11500€, en dessous de la cotte donc, mais avec quelques problèmes. batterie HS et embrayage malade
plus quelques petits soucis que j'ai decouvert au fur et a mesure (disque de freins usées comem pas permis, plaquettes montées a coup de masse, circuit de freins mal purgé etc...)

pour ce qui est de celle de ton collegue, ça depend. ya un peu de tout dans les 911. je dirais que le prix est correct, voir pas tres cher. mais ça depend de l'etat de la bete.

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Publié : jeu. 22 nov. 2007 15:59
par biour
Donc vla ma grand mere que j'essaye de retaper :D (depuis elle est un peu plus propre)

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BMW Série 5 528i (E28) (1982)

Moteur
Type du moteur 6 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection Bosch L-Jetronic
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 86.0 x 80.0 mm
Cylindrée 2788 cc
Compression 9.3
Puissance 184 chevaux à 5800 tr/min
Couple 24.5 mkg à 4200 tr/min
Transmission BMW Série 5 528i (E28) (1981-1988)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 14cv
Type Propulsion


Châssis
Direction assisté
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Bras obliques
PneuAv 195/70 VR14
PneuAr 195/70 VR14

Dimensions
Longueur 462 cm
Largeur 170 cm
Hauteur 142 cm
Coffre 460 litres
Poids 1300 Kg

Performances
Poids/Puissance 7.06 kg/cv
Vitesse max 212 km/h
0 à 100 km/h 8.4 sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA - sec
1000 mètres DA 29.8 sec

Consommations
Reservoir 70 L

4VE + centralisation + alarme + retro electrique et ordi de bord de l'epoque (ainsi que la conso instantanée dommage que cela s'arrete a 30l/100km)

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Publié : jeu. 22 nov. 2007 16:04
par dsebire
compression 9.3:1 et 2 soupapes par cylindres, ça n'attends qu'un turbo...
ou un compresseur volumetrique, ça doit pas etre mal non plus

ça permettrais d'avoir un couple digne de ce nom un peu plus bas en regime

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Publié : jeu. 22 nov. 2007 16:14
par biour
vi mais inutilisable sur route ouverte legalement apres :/

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Publié : jeu. 22 nov. 2007 16:16
par dsebire
seulment si tu roules plus vite que les subaru qui ont des giros sur le toit

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Publié : jeu. 22 nov. 2007 16:20
par Dream49
surtout en cas d'accident "grave" le reste spa grave

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Publié : jeu. 22 nov. 2007 16:24
par jm@rc
je l'ai payée 11500€, en dessous de la cotte donc, mais avec quelques problèmes. batterie HS et embrayage malade
plus quelques petits soucis que j'ai decouvert au fur et a mesure (disque de freins usées comem pas permis, plaquettes montées a coup de masse, circuit de freins mal purgé etc...)

pour ce qui est de celle de ton collegue, ça depend. ya un peu de tout dans les 911. je dirais que le prix est correct, voir pas tres cher. mais ça depend de l'etat de la bete.
:jap:

pour la caisse de mon collègue : état impeccable autant niveau moteur que carroserie et intérieur. elle est toutes options (cuir intégral, vitres / rétros / toit ouvrant électriques, climatisation d'époque :D, etc.) cette voiture appartenant à un de ses amis qui voulait s'en acheter une autre plus récente en fait.

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Publié : jeu. 22 nov. 2007 16:25
par jm@rc
surtout en cas d'accident "grave" le reste spa grave
exactement ... après un accident, ton assurance n'hésitera pas à regarder partout pour ne pas avoir à te dédommager :D

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Publié : jeu. 22 nov. 2007 16:26
par biour
:jap:

pour la caisse de mon collègue : état impeccable autant niveau moteur que carroserie et intérieur. elle est toutes options (cuir intégral, vitres / rétros / toit ouvrant électriques, climatisation d'époque :D, etc.) cette voiture appartenant à un de ses amis qui voulait s'en acheter une autre plus récente en fait.
Toutes option cela m'ettonne :D c'est memes impossible :(

La liste des options est aussi longue que le botin :whistle:

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Publié : jeu. 22 nov. 2007 16:28
par dsebire
Toutes option cela m'ettonne :D c'est memes impossible :(

La liste des options est aussi longue que le botin :whistle:
c'est pas tout a fait faux.

mais en 83, la liste etait nettement plus courte que actuellement
il y a aussi les options incompatibles entre elles.

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Publié : jeu. 22 nov. 2007 16:29
par jm@rc
au temps pour moi :jap:

toutes options est un abus de langage de ma part ;)

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Publié : jeu. 22 nov. 2007 16:44
par biour
c'est pas tout a fait faux.

mais en 83, la liste etait nettement plus courte que actuellement
il y a aussi les options incompatibles entre elles.
Oui mais bon, le 2em retro etait une option payante par exemple, le desiglage etait deja proposé il me semble ...
au temps pour moi :jap:

toutes options est un abus de langage de ma part ;)
Je chipotte pour des prunes je te rassure ;)

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Publié : jeu. 22 nov. 2007 16:50
par dsebire
Oui mais bon, le 2em retro etait une option payante par exemple, le desiglage etait deja proposé il me semble ...
eh oui, bienvenu chez porsche

Je chipotte pour des prunes je te rassure ;)
c comme moi avec un turbo sur une 528i.... a ne pas faire !!!!

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Publié : jeu. 22 nov. 2007 16:52
par biour

eh oui, bienvenu chez porsche
c comme moi avec un turbo sur une 528i.... a ne pas faire !!!!
928S4 non? :o

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Publié : jeu. 22 nov. 2007 16:55
par dsebire
10:1 de compression sur la '28S4. un turbo decalotera les pistons des que la pression depassera les 300gr.....

c'est pour ça que sur la tienne ça pourrait passer ;)

sur la mienne c'est un bridage mecanique, sur la tienne c'est l'assureur qui veut pas

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Publié : jeu. 22 nov. 2007 17:04
par biour
ouaip on verra plustard
sinon je te rassure le montage est hyper simple:
renforcement de la culasse (legers)
piston et biele aussi
pi recuperation d'un collecteur de 524td
et recup d'un turbo qui tiend le coup.
+ carto a refaire il me semble

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Publié : jeu. 22 nov. 2007 17:05
par dsebire
tu peux monter a 500gr avec ton taux de compression c'est pour ça qu'un compresseur volumetrique et pas un turbo serait preferable

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Publié : ven. 23 nov. 2007 15:52
par biour
en cherchant bien sa doit rentré dans mon E28 (moteur de E32 750IAL)

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Publié : ven. 23 nov. 2007 17:46
par Dream49
ca rentre au chausse pieds ce v12 :d
DE mémoire le changement de bougie est une horreur coté habitacle :d

J'avais un pote qui avait une 745 déjà ca marchais super bien :love: alors avec quelques cylindres en plus :love: bon par contre faut des action total :d

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Publié : ven. 23 nov. 2007 20:06
par dsebire
detrompes toi, ça consomme moins que la mienne.
la cylindrée par cylindre est plus petite, ça a un meilleur rendement, surtout a bas regime

et pour les bougies, pas besoin d'en avoir 12, avec 8 c'est deja bien casse c***lles (faut qu je demonte une partie de l'admission pour acceder a celle coté habitacle)

biour> bmw 850i, meme prix qu'une 928, puissance equivalente mais encore plus de couple :love:

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Publié : ven. 23 nov. 2007 20:56
par biour
vi c sur un V12 c boo (7500roro) mais par contre vu qu'en boite toto :sweat:

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Publié : ven. 23 nov. 2007 22:25
par dsebire
non, c'est comme les 928GTS, quasi toutes en auto mais ça existe en manu (celle qui viens au havre le 8 est en manuelle par ex)
par contre, e prix est en proportion de la disponibilité :'(