Certesfaut pas prendre les gens comme toi c'est tout

Certesfaut pas prendre les gens comme toi c'est tout
non mais c'est même pas ca la question. la question c'est le sizing. Toi tu sais ce qu'il te faut pour ton utilisation. moi je sais. la plupart des gens de ce forum savent on va dire.Je pense qu'il faut arrêter de se faire des illusions.
Pour 15€/mois, on peut pas avoir un VPS avec 8go de ram 1To de disque 2core a 3ghz et autre Bref, il faut redescendre sur terre.
Si un projet necessite un vrai serveur, et bien il prends un vrai serveur.
Le vps est destiné a des besoins bien moindre que cela, perso j'ai un vps chez free-h.org que je paye 6€/mois et il me sert que pour des choses perso
voila. c'est pour ca que pour les raisons suivantes :ok donc on est d'accord sur ce point, il faut une solution qui permettre de cloisonner correctement les VM.
Je pense qu'on peut avoir mieux que ton kimsufi
disons que c'est pas parfait, mais vu ce qu'on met en prod, ca ira largement pour nous, et de toutes facons, c'est le mieux après les zones solaris.j'avais entendu que vmware avait des problèmes de gestion de la limitation CPU ?
lol, le pauvre tugs !faut pas prendre les gens comme toi c'est tout
En tout cas, ça peut être super formateur...Par contre ça me plait de proposer des templates pas courantes , à vue de nez il y aura du monde pour ce genre de presta , genre les étudiants qui on besoins de faire des tests, les assoc/petite boites qui on un besoin précis et pas trop de moyen.
OpenVZ c'était faute de mieuxOpenVZ c'est un peu daubé. surtout au niveau de l'implémentation de la stack IP ou tout le monde a la même mac (super pour le L2 ca ...)
Perso je suis pas du tout favorable à l'installation d'OpenVZ.
Et VMware permet un contrôle plus fin que les autres hyperviseurs justement...Pour 15€, on va pas pouvoir faire des miracles, reste a voir comment vérifier qu'il n'y a pas d'abus au niveau de l'utilisation des ressources et donc réussir a bien cloisoner les utilisateurs.
T'as l'air de triper sur les zones de Solaris toi, faut que je me penche là-dessus... C'est quoi l'intérêt, succinctement, avant de googler ?
disons que c'est pas parfait, mais vu ce qu'on met en prod, ca ira largement pour nous, et de toutes facons, c'est le mieux après les zones solaris.
Alucardfh a écrit :
Par contre ça me plait de proposer des templates pas courantes , à vue de nez il y aura du monde pour ce genre de presta , genre les étudiants qui on besoins de faire des tests, les assoc/petite boites qui on un besoin précis et pas trop de moyen.
En tout cas, ça peut être super formateur...
mdr... je trippe pas. j'ai la chance d'être consultant sécu pour une grosse boite (que je citerai pas, mais on fait dans le nucléaire et on commence par un AT'as l'air de triper sur les zones de Solaris toi, faut que je me penche là-dessus... C'est quoi l'intérêt, succinctement, avant de googler ?
Un EG Max chez OVH (Xeon Quad 12 Mo à 2.83 Ghz, 8 Go, 2*1500 Go, 200 Mb/s GARANTI)
- 143.51 + 17.94 + 49 : 210.45 euros le premier mois,
- 161.45 euros les mois suivants
Un Kimsufi I7-2T chez OVH (i7-920, 12 Go, 2*1 To, 100 Mb/s non-permanent)
- 119.59 + 17.94 + 49 : 186.53 euros le premier mois,
- 137.53 euros les mois suivants
Un EQ 4 chez Hetzner (i7-920, 8 Go, 2*750 Go, 100 Mb/s jusqu'à 2 TB/mois et après +14.95 par To supplémentaire SI on veut rester à 100 Mb/s sinon illimité et bridé à 10 Mb/s):
- 49 + 149 + 15 + 49 : 262 euros le premier mois,
- 64 euros les mois suivants
- IP Failover à l'unité : 5 euros/mois/IP
- Disque SSD de 128 Gb en option : +29 euros/mois
Une Dedibox Pro chez Free (Intel® Xeon Quad X3350/X3360, 8 Go, 3x 1To RAID 0/1/5 SATA2, 100 Mb/s garanti)
- 131.54 euros/mois
Bah ouaih sauf qu'il ne semble y avoir personne en France qui ait fait de feedback... Par contre, ce prestataire existe depuis longtemps en Allemagne...A ouai ... la différence entre le i7 d'ovh et de Hetnzer est impressionnante![]()
Faudrait essayer de trouver des retours pour voir si leurs service est sérieux, parce que ça fait sacrement baisser le cout par mois.
Et sinon, à propos d'ESXi chez eux (http://www.nexus6.co.za/wi-ki/index.php ... Xi_install) :* 20 GBit/s Noris Network
* 10 GBit/s Deutsche Telekom (German Telecom)
* 10 GBit/s LambdaNet
* 10 GBit/s Aixit
* 10 GBit/s DE-CIX
* 10 GBit/s Tiscali
* 1 GBit/s KPN EuroRings
* 1 GBit/s N-IX
Hetzner Germany - VMWare ESXi install
For those of you that may be contemplating trying to install VMWare's ESXi platform onto a Hetzner Dedicated Server (DS X000 range), dont (yet, anyway).
I tried and failed. Here is why:
- ESXi only supports hardware RAID, fine, but not the 3ware 8600-2LP controller that Hetzner use (apparently there is no plan by 3ware/VMWare to support this model.) There are some user contributed drivers for the 9000 series cards (see: http://www.vm-help.com/esx/esx3i/customize_oem_tgz.php)
- ESXi doesnt like the Realtek NIC that Hetzner use, again there are user contributed drivers (see link above) but Im always a bit dubious of this sort of thing (what if an update kills the box?). Because it finds no useable NIC, for some obscure reason the LVM manager fails to load and the installer hangs, needing a hard reboot. (Hetzner were kind enough to put in an Intel NIC free for me to test with and said I only had to pay the 30EURO if it worked and I kept ESXi, I think they felt sorry for me or something, hehe.)
- You need to use the LARA (Raritan Remote IP KVM) to access the console and also Hetzner support need to burn an ISO of ESXi to a CD-ROM to boot from. This costs 25EURO a go which isnt too bad but can get expensive when things dont go your way.
- Best bet would be to get the drivers injected into the ISO and boot from that, otherwise you would have to get ESXi installed onto a flash disk or something similar (which isnt practical/possible at Hetzner afaik..) and then load the drivers.
- I found one guy who had done this and has some success but said there were speed issues with the disks and random lockups, etc which dont appeal to me.
I hope this helps someone and saves you a bit of cash. Until Hetzner change or offer new hardware (RAID controllers), this is not viable. Another issue, of course assuming it did work, is the routing and firewalling. Hetzner use an odd routing setup to deliver subnets to servers which quite often causes people trouble from what I can tell (at least with virtual environments). One would probably need to create a VM that all traffic is routed through to firewall off the management web interface as I certainly wouldnt have this exposed to the net with all the nasties out there..
So, for now at least, Im going with my second choice, Citrix Xenserver which I must admit is quite useable and has some good features. Im just not wild about the whole paravirtualization thing with installing custom kernels, etc. Xenserver is nice and fast though, I will give it that but dont bother running an unsupported OS (e.g. Gentoo which I usually use), it was so sloooooowwwwwwwww!
Il n'est pas non plus compatible chez OVH... Chez aucun provider d'ailleurs...Ouai , ce que j'ai lu confirme mon impression de départ , c'est pas cher mais c'est pas tip top.
Par contre pour ce qui est de ESXi , le post que tu as paste il est d'actualité ? Parce que si leur matoss est pas compatible autant pas se faire chier ... ESXi est vraiment chiant avec ça en plus.
Encore heureuxbof. on a le VT sur ces machines ? si oui on peut mettre du Xen (si ca existe toujours en version gratos, plus sur depuis le rachat par acid citrix)