themartel:
Frais Comptabilité ?
CFE ?
Assurance / Responsabilité Civile ?
Frais bancaire à mon avis sous-dimenssionner
Si import de matériel, voir pour déclaration au douane si intra-CE
+ Plein de merdouilles
En retournant pas mal de fois la situation, et pour peu que ton foyer fiscal soit imposé à 30% au niveau IR, si ta boite gagnes 2€, tu auras entre 0,95€ et 1€ dans la poche (je parle bien du bénéfice avant impôt)
CFE c'est inclu dans la CET, ce que j'ai inscrit comme CEL

Compta j'ai pas trop idée de ce que ça peux representer, surtout pour une activité minime...
frais bancaire, j'ai pris l'exemple du compte Vert ING, qui est je crois le moins cher (
https://www.ing.be/fr/business/day-to-d ... _tab2_txt1 ) Dispo aussi en version gratuite, mais je pense que j'aurais besoin de pouvoir réaliser des opération dépot/retrait en guichet directement.
Assurance, je sais pas trop si c'est obligatoire... et j'ai du mal a voir encore une fois ce que ça peux représenter, partant du principe qu'a priori aucun stock n'est jamais chez moi plus de 48h.
Déclaration aux douanes, c'est en gros la meme chose que pour les imports en temps que particulier, non
Même si je suis méchamment taxé, c'est vraiment pour du secondaire ponctuel. Sauf si ça me prend des heure et des heures de gestion administrative, c'est toujours 100€ dans la poche quoi.
Sur le principe de 30K de transaction, avec 10k de bénef:
CA= 30K
dépenses= 20K + CFE 210€ + frais bancaires 50€+ frais pro 300€+divers autres 130€ = 20 700€
Donc bénéfice: 30K-20700=9300€, donc en passant par le régime IR, c'est la somme que je vais inscrire sur mon avis d'imposition.
Ces 9300€ sont du coup considérés comme du brut, donc après taxé comme n'importe quel salaire.
J'ai loupé un truc??
De ces tunes, si j’achète du stock (genre pour 6K), comme je déclare mon bénéfice à la fin de l'année? Je valorise mon stock, ou c'est du "mort"?
Si c'est du mort, je ne met plus que 3300€ sur mon avis d'imposition; si c'est a valoriser, qui détermine combien ça vaux? Sachant que le prix de vente peut être extrêmement fluctuant... et parfois sans aucun rapport avec le prix d'achat.
Et ce que j'achete pour faire tourner l'entreprise, genre PC portable, téléphone, papier crayons, ... je les déclare comment? C'est du frais donc ça "disparait" des bénéfices?
Augur, je partirais plutôt sur un truc en mon nom, pas de salaire versé. Je crois qu'il sera possible de mettre en frais mon téléphone, un ti serveur (site internet), quelques trajets de train ponctuels, sans doute un PC portable et téléphone portable. Peut être que de la formation peut passer aussi dessus (si c’est à peu près le domaine? ).
Je crois que pour une EURL il y a pas les séparations d'activité comme en auto entreprise, que je pourrais donc faire un objet social genre Conseil/sourcing/trading (donc en partir achat/vente, en partie service)