Nouveau gouvernement
Nouveau gouvernement
lut hier chez le véto; un mec bat son chien, il a pris 2 mois ferme et 2500€ de dommage/intérêt
-> braquer un train c'est quand même vachement plus rentable quoi...
-> braquer un train c'est quand même vachement plus rentable quoi...
Nouveau gouvernement
tu m'étonne...
mais comme le dit augur, dans un cas comme ca, tu ferme ta gueule et t'encaisse sinon tu prends plus chère que l'agresseur....
mais comme le dit augur, dans un cas comme ca, tu ferme ta gueule et t'encaisse sinon tu prends plus chère que l'agresseur....
- augur1
Nouveau gouvernement
tu m'étonne...

Pas touch' à mon BlackBerry.

Dans un cas comme ça, je repeins le wagon !!
Nouveau gouvernement
!!! PAS MOYEN !!!!
Pas touch' à mon BlackBerry.
Dans un cas comme ça, je repeins le wagon !!

- Acceptation dans la société des nouvelles espèces/mutations.
- Création d'associations de protections (touche pas à mon zombie, touche pas à mon loup garou...).
- Exil au Japon pour Mireille Mathieu (pour destruction d'ouïe).
- augur1
Nouveau gouvernement
Krav Maga style ^^
aussi dans mon programme :
- mariage pour tous : ok mais dans ce cas là, même avec des machines / humanoïdes ... sinon dans 30 ans, rebordel de manif !!
- mariage pour tous : ok mais dans ce cas là, même avec des machines / humanoïdes ... sinon dans 30 ans, rebordel de manif !!
Nouveau gouvernement
ça me rappelle un épisode de FuturamaKrav Maga style ^^
Nouveau gouvernement
vachfolle > tu vas avoir des problèmes avec le ministre de la défense, Zlay.
Pas le moral
Nouveau gouvernement
Quoi il est fan de Mireille Mathieu et à tous ses 45 tours dédicacés ?vachfolle > tu vas avoir des problèmes avec le ministre de la défense, Zlay.
C'est son coiffeur ?

Nouveau gouvernement
Non, mais chasseur/tueur de zombies 
C'est pour ça que je l'ai mis à la défense, si un ennemie le voit, il capitulera et fera demi-tour

C'est pour ça que je l'ai mis à la défense, si un ennemie le voit, il capitulera et fera demi-tour

Pas le moral
Nouveau gouvernement
Je rajoute dans mon programme :
suppression de toutes les aides pour les fainéants.
suppression de toutes les aides pour les fainéants.
Pas le moral
Nouveau gouvernement
http://smp.le-vendeen.net/fichiers/smp_ ... sident.pdf
Les détails seront donnés par les ministres concernés.
Le gouvernement n'est toujours pas composé
Les détails seront donnés par les ministres concernés.
Le gouvernement n'est toujours pas composé

Pas le moral
Nouveau gouvernement
Je me demande si je vais laisser les ministres toucher à l'argent publique, il y en a encore qui se rempliront les poches, ou leur compte en Suisse.

Pas le moral
Nouveau gouvernement
Has been la Suisse. Trop près aussi. 
Moi j'optimiserai légalement vers l'Asie. Appartements touristiques en Corée du Sud (ça donne un visa touristique à vie en cadeau
), participations dans l'hôtellerie de l'Asie du Sud-Est, placements financiers à Singap' ou HK.
Des endroits bien où y'a de la vie quoi. ^^

Moi j'optimiserai légalement vers l'Asie. Appartements touristiques en Corée du Sud (ça donne un visa touristique à vie en cadeau

Des endroits bien où y'a de la vie quoi. ^^
Nouveau gouvernement
Je suis pour une grosse augmentation du prix de l'eau courante. L'eau potable et de qualité est une ressource qui va devenir rare. Augmenter son prix limitera le gaspillage (ben on jète moins quand ça coûte cher ?) et permettra d'investir dans des infrastructures pour améliorer la qualité de l'eau et produire de l'eau potable. Reste à voir comment faire pour les agriculteurs (c'est le même réseau ?) et pour les piscines (obligé de remplir avec de l'eau potable du robinet ? Encourager les gens à recycler l'eau de pluie chez eux et à installer une double canalisation permettant de basculer les WC et l'eau de la douche sur des containers d'eau de pluie, et de pouvoir basculer sur l'eau courante quand c'est vide (fait ça chez mes parents !).
Je sais que ça fait une taxe en plus, mais en gaspillant moins, on paie moins
L'eau potable nous semble "acquise", c'est pas le cas pour un milliard de personne, alors il faut la préserver !
Je sais que ça fait une taxe en plus, mais en gaspillant moins, on paie moins

L'eau potable nous semble "acquise", c'est pas le cas pour un milliard de personne, alors il faut la préserver !
Nouveau gouvernement
vu ce que l'on prend sur la gueule comme flotte ca va, ca rempli les nappes 
blague à part, dans l'idée je suis plutôt d'accord

blague à part, dans l'idée je suis plutôt d'accord
Nouveau gouvernement
Jusque là oui y'a du vrai.L'eau potable et de qualité est une ressource qui va devenir rare. Augmenter son prix limitera le gaspillage (ben on jète moins quand ça coûte cher ?)
Mais là naaann si c'est un délégation de service public à Véolia. Dans ce cas, vendre l'eau plus cher permettra juste... de faire plus de monnaie. ^^et permettra d'investir dans des infrastructures pour améliorer la qualité de l'eau et produire de l'eau potable.
Donc faut déjà imposer les régies dans chaque commune ou communauté d'agglo.
Nouveau gouvernement
simplement autoriser de rendre potable l'eau de pluie et une taxe uniquement sur le retraitement des eaux usées car c'est le problème qui va arriver on utilise de l'eau de pluie pour toillettes, jardin, lave linge, etc... mais du coup la société qui retraite l'eau reçoit plus d'eau usées qu'elle n'en fournit et donc son modèle économique n'est plus équilibré (à grande échelle on n'en est pas encore là).
Il y a déjà des sociétés qui proposent des solutions pour rendre l'eau potable mais en france c'est interdit de l'utiliser pour l'alimentaire....
Il y a déjà des sociétés qui proposent des solutions pour rendre l'eau potable mais en france c'est interdit de l'utiliser pour l'alimentaire....
Nouveau gouvernement
ça fera comme pour les poubelles a pesée; tu met sur tl'evec du voisin, ou direct dans la riviere/champs derriere...simplement autoriser de rendre potable l'eau de pluie et une taxe uniquement sur le retraitement des eaux usées car c'est le problème qui va arriver on utilise de l'eau de pluie pour toillettes, jardin, lave linge, etc... mais du coup la société qui retraite l'eau reçoit plus d'eau usées qu'elle n'en fournit et donc son modèle économique n'est plus équilibré (à grande échelle on n'en est pas encore là).
Le probleme est assez complexe, quand on le prend dans son ensemble.
Nouveau gouvernement
T'es pas obligé d'avoir à la rendre potable non plus.
Juste filtrée et avec deux circuits séparés dans la maison, ça suffit pour utiliser l'eau de pluie pr les tâches ménagères, linge, WC etc.
Juste filtrée et avec deux circuits séparés dans la maison, ça suffit pour utiliser l'eau de pluie pr les tâches ménagères, linge, WC etc.
Nouveau gouvernement
T'es pas obligé d'avoir à la rendre potable non plus.
C'est ce que j'ai dis on peut uniquement utiliser l'eau de pluie pour certaines tâches maison (ce que j'ai chez moi) et on pourrait sans souci la rendre potable et l'utiliser sur tout le réseau de sa maison mais pas le droit.
-
Nouveau gouvernement
T'es sûr qu'on a pas le droit ? J'ai vu des appareils qui permettent de purifier l'eau usagée via filtration et UV pour la réinjecter dans le réseau. Me souviens plus s'ils la rendent potable, t'as p'têtre raison 

Nouveau gouvernement
ouep c'est interdit je viens de finir une auto construction donc oui je te le confirme. Le problème vient justement des eaux usées car si tu recycle 100% à partir de l'eau de pluie et que tu rejettes au tout à l'égout tu ne payes aucune taxe puisque pas d'abonnement à l'eau et de ce fait pas de rentrée d'argent pour les sociétés qui retraite l'eau. C'est pour cela qu'ils étudient une taxe pour ceux qui utilise l'eau de pluie, il faudra se déclarer quand tu installera une cuve.... Argent quand tu nous tiens...
Edit : et tu as oui certaines sociétés qui te proposent de rendre l'eau potable mais pour les bains, douche et lave vaisselle et pas l'eau de la cuisine qui reste l'eau de consommation....
Edit : et tu as oui certaines sociétés qui te proposent de rendre l'eau potable mais pour les bains, douche et lave vaisselle et pas l'eau de la cuisine qui reste l'eau de consommation....
Nouveau gouvernement
Oué entre filtrée et potable y'a une différence là les mecs ! ^^
Nouveau gouvernement
Dans 60 ans on est mort, pas besoin de se casser le cul