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gizmo78
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Message par gizmo78 »

Petite question:

on est d'accord que ce kit permet de passer d'un bi-masse (normalement l'actuel sur l'a4) à un mono masse?
https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage- ... 55-10025-p

Merci
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dsebire
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Message par dsebire »

yep.
a voir en plus (au moment du démontage) les périphériques genre récepteur
la visserie est a changer d'office.

PS: ils marquent confort accru, bof, par rapport a un bimasse fichu OK, mais un mono masse va transmettre les à-coups moteurs a la transmission, ce qu'un bimasse ne fera pas ;)
gizmo78
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Message par gizmo78 »

oui de ce que j'ai lu, le bimasse est "amorti" ce que n'est pas un mono masse.

J'ai prévus la visserie de cardan (12*M10X20 à prendre chez audi), la visserie de VM n'est pas avec ce kit donc à rajouter. J'ai aussi rajouté dans la liste le récepteur. La butée est fournie dans le kit.
Quid de la vis de tête de cardan? celle dans le moyeu, à prévoir aussi?
En huile: de la redline MT90 (c'est ce que j'ai déjà mis dedans) à prendre chez le garage varinot.

Pour les à-coups y en a déjà vu que le silent bloc avant est purement désintégré.... y a la cage et c'est tout :D mais bon, il vaut 6€ donc c'est dans la liste.

reste à savoir si je fais ca dans un do-it-yourself ou tranquille dans son garage.

après, 370€ le kit d'embrayage je trouve ca pas chère du tout :/ quand tu vois que le kit embrayage sans VM Sachs est à 200€ et le volant bimasse à 497€ ca m'étonne
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

tiiiiin
je me déplace de Charente Maritime vers l'Oise et depuis la Civic a toutes les peines du monde à démarrer, elle aime vraiment pas le froid/humidité la pauvre :o

plus sérieusement je crois que j'ai un soucis dans un relais ou dans le Neiman : elle démarre le moteur n'atteint pas l'autonomie et se coupe, rien d'allumé au TdB, en donnant un peu de jeu à la clé le TdB se rallume.

si j'ai pas actionné 80 fois le démarreur aujourd'hui j'en suis pas loin :(
gizmo78
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Message par gizmo78 »

main relay? les soudures se rétractent/cassent avec le temps, tu peux les refaire sans soucis.

je sais que ca peux empêcher de démarrer à chaud, à froid faut voir.
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dsebire
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Message par dsebire »

oui de ce que j'ai lu, le bimasse est "amorti" ce que n'est pas un mono masse.

J'ai prévus la visserie de cardan (12*M10X20 à prendre chez audi), la visserie de VM n'est pas avec ce kit donc à rajouter. J'ai aussi rajouté dans la liste le récepteur. La butée est fournie dans le kit.
Quid de la vis de tête de cardan? celle dans le moyeu, à prévoir aussi?
En huile: de la redline MT90 (c'est ce que j'ai déjà mis dedans) à prendre chez le garage varinot.

Pour les à-coups y en a déjà vu que le silent bloc avant est purement désintégré.... y a la cage et c'est tout :D mais bon, il vaut 6€ donc c'est dans la liste.

reste à savoir si je fais ca dans un do-it-yourself ou tranquille dans son garage.

après, 370€ le kit d'embrayage je trouve ca pas chère du tout :/ quand tu vois que le kit embrayage sans VM Sachs est à 200€ et le volant bimasse à 497€ ca m'étonne
L'écrou en bout de cardan, non, il est réutilisable.
Oublie pas les vis entre vm et diaphragme, je sais pas si dans kit ou non (probable vu que kit complet, mais autant être sur)
micha30000
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Message par micha30000 »

Dans les faits ça change quoi de repasser au monomasse par rapport au bimasse ? On gagne en fiabilité j'imagine, mais après ?
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dsebire
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Message par dsebire »

Moins cher, ca casse pas. Voila ;)
dricfr
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Message par dricfr »

Oui, mais ça ne va pas péter la boîte de vitesse ? Il me semblait que le bimasse c'était justement pour amortir les "chocs" lors des changements de vitesse.

Il y a quelques année, j'avais acheté un kit volant moteur pour avensis 2l d4d près de 700€ chez AD, chez toyota c'était 1500 je crois ^^'.
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dsebire
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Message par dsebire »

Normalement il y a des ressorts au niveau des plateaux de friction du disque pour éviter ça.

Pour info, sur mon v8, c'est monté rigide (pas de bimasse, pas de ressorts) et c'est réputé pour tenir le million de km ;)
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

main relay? les soudures se rétractent/cassent avec le temps, tu peux les refaire sans soucis.

je sais que ca peux empêcher de démarrer à chaud, à froid faut voir.

Pas de Main Relay sur un Eg3 carbu (oui j'ai oublié de préciser c'est la Ex 1.3 16s)

Je suspectais le Neiman je pense que ça vient de cette zone :

ce matin je démarre (6 ou 7 tentatives) le moteur devient autonome, je la laisse chauffer, je joue avec l'accélérateur : elle ne cale pas. J'allume les phares, je mets mon clignotant pour sortir de mon stationnement et bam elle cale.
En tripotant les commodo ça a joué.

ce soir débauche du taf : je mets la clé, je la tourne en position 2 : aucun voyant TdB. Je tripatouille la clé (en restant en position 2 hein ;) ) : TdB s'allume, je lance le démarreur, moteur autonome et n'a pas calé

D'ailleurs en cherchant sur le net, un moteur d'EG3 qui cale et tdb éteint (pas les phares ni autres) c'est possible que ce soit le neiman.

Bien sûr je n'ai pas un seul outil et il fait nuit quand j'embauche et débauche ^^

j'ai juste peur de

1- vider ma batterie si ça continue
2- sur le net certains rapportent des coupures moteur en ROULANT !!
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dsebire
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Message par dsebire »

Vérifie que le contacteur est bien enfoncé derriere le neman.
Sinon Essaie de le sortir et de balancer du wd 40 dedans
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poulpito
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Message par poulpito »

le WD40 est pas terrible pour les contacts électriques mais ca peut pas faire de mal pour un temps
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dsebire
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Message par dsebire »

Si c'est gommé et plein de vieille graisse, c'est du wd40 qu'il faut ;)
Le nettoyant contact c'est si c'est deja propre et simplement terni/oxydé

Pis bon, on a plus facilement du wd40 sous la main que du nettoyant contact
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

J'ai un flacon de wd40 dans le coffre, en revanche je suis parti de la maison avec cette voiture "de dépannage" (oui lol) sans la moindre caisse à outils (tout est dans la Prélude qui est chez le carrossier).
dricfr
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Message par dricfr »

Normalement il y a des ressorts au niveau des plateaux de friction du disque pour éviter ça.

Pour info, sur mon v8, c'est monté rigide (pas de bimasse, pas de ressorts) et c'est réputé pour tenir le million de km ;)
Oui, la hylux (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) de toyota, avec le même moteur, avait un volant moteur "simple masse". J'ai jamais vraiment bien compris, le bi masse devait justement s'user moins vite et c'est tout le contraire.

Sur un V8 tu as surement une boîte de vitesse haut de gamme. une boîte pour un moteur diesel d'une avensis ou d'un audi cramerait peut-être au bout 200.000... je ne sais pas si c'est comparable.
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dsebire
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Message par dsebire »

le couple qui sort du V8 est un chouilla au dessus de ce que sort un 2.0DT :D

les boites getrag sont réputée pour etre increvables et tenir bien plus que ce pourquoi elles sont données (j'ai vu des prépa sur 928 avec 1000Nm et 750cv avec la boite d'origine)
gizmo78
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Message par gizmo78 »

c'est pas Mme avec sa conduite qui va faire des runs ou tirer dedans ^^

donc pour le coup ca m'inquiète pas trop
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jm@rc
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Message par jm@rc »

Ma caisse est en cours de bolidage :D

J'ai déjà récupéré deux sièges Recaro. Je dois changer les coussins pour en mettre des noirs, plus en adéquation avec la couleur intérieure de ma voiture.
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Début février, je vais commander des harnais 5 points de la marque CROW. Le même que celui-là mais en noir.
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Puis j'ai lancé un mail chez Heigo pour acheter un demi-arceau type "ClubSport" que me servira pour fixer les harnais, une fixation pour ma caméra et aussi pour y arrimer mon extincteur.
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Je terminerai en changeant mon volant car le mien est assez abimé...
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J'envisage également de retirer mon essuie-glace arrière.

:bounce:
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

La classe !

Dès que je peux, je monte un harnais Simspon !
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Message par gizmo78 »

jm@rc: l'attache entre jambe tu la prends sur quoi niveau fixation? un 5 points c'est obligé?

J'ai testé un 4 points sparco noire d'un pote dans sa civic couplé à un baquet spaco XL bas ca maintient déjà vachement bien!

le volant tu veux pas le faire recouvrir?
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jm@rc
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Message par jm@rc »

Non, j'achète un 5 points mais je n'utiliserai pas celle de l'entre-jambe. Je souhaite modifier un minimum ma voiture pour un retour à l'origine possible à volonté et sans difficulté.
Mon volant d'origine, je le ferais refaire plus tard ;)
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Message par gizmo78 »

un 4 points direct serait pas moins chère du coup? sauf si ca se trouve pas pour cette marque ^^

du coup pour retour à l'origine, l'arceau est fixé comment? boulonné?
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jm@rc
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Message par jm@rc »

Boulonné sur les fixations de ceintures. ;) Il est interdit de rouler sur la route avec un arceau soudé.

Pour le harnais, ce modèle à boucle n'existe pas en 4 points. Je dois voir mon fournisseur déjà février pour voir si la lanière entre-jambe peut ne pas être utilisée. J'entends par là que la boucle se verrouille bien avec 4 points seulement.
gizmo78
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Message par gizmo78 »

t'as aussi la technique des contre plaques soudées et tu boulonne ton arceau dessus c'est pour ca que je pose la question ;)

tu va pouvoir t'amuser avec tout ca :D
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