ριиg σr ρσиg ?
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
ping, aller debout les marmottes.
@++
@++
pong bonjour à tous les geeks
ping, bonjour les filles

yop à vous!!!!
bon bas l'épreuve drôle est passée: maths, c'était vraiment fun, au moins j'ai fais des économies de papier xD
pong
bon bas l'épreuve drôle est passée: maths, c'était vraiment fun, au moins j'ai fais des économies de papier xD
pong
Bien le bonjour à tous 
Ping !

Ping !
c'est pas que j'aime pas les maths, c'est juste que je trouve que l'on apprend des trucs qui vont pas nous servir du tout plus tard.
exemple: apprendre la loi binomiale, ou même les équiprobabilité je trouve ca d'une inutilité énorme!!
okay le mec qui continu en école d'ingé je veux bien mais bon, la c'est d'un chiant.
En plus j'ai pas la méthode de réflexion donc même avec les cours je galère à mort. je sais très bien que c'est mon point faible et qu'il faut que je me rattrape sur les autres matières comme l'étude de cas que j'ai demain et l'économie/droit de vendredi, ca ce sont des épreuves/matières qui nous serviront réellement plus tard.
ping
exemple: apprendre la loi binomiale, ou même les équiprobabilité je trouve ca d'une inutilité énorme!!
okay le mec qui continu en école d'ingé je veux bien mais bon, la c'est d'un chiant.
En plus j'ai pas la méthode de réflexion donc même avec les cours je galère à mort. je sais très bien que c'est mon point faible et qu'il faut que je me rattrape sur les autres matières comme l'étude de cas que j'ai demain et l'économie/droit de vendredi, ca ce sont des épreuves/matières qui nous serviront réellement plus tard.
ping
pong
j'ai réussi à avoir mon DUT avec 1,5 de moyenne en maths

L'utilité n'est pas de faire de toi un singe qui répète les mouvements qu'on lui enseigne, mais d'avoir une méthode d'apprentissage qui te permette de faire face à de nouveaux problèmes. Les études c'est le BABA, les cas "d'école" quoi. Rien de ce que tu apprends ne te "servira" en tant que tel. Ton "métier" tu l'apprendras sur le tas. L'objectif c'est d'avoir un diplôme qui t'ouvre des portes. C'est comme ça que ça marche dans notre beau pays.c'est pas que j'aime pas les maths, c'est juste que je trouve que l'on apprend des trucs qui vont pas nous servir du tout plus tard.
ping
@+
et ping
dricfr -> tout est dit 
Pour avoir connu la prépa intégré, le dut, et l'école d'ingé, j'ai fait des trucs qui certe ne me serviront surement jamais dans mon taf (tout ce que j'ai pu faire depuis 4 mois n'avait presque aucun rapport avec une quelconque matière...) Mais je regrette absolument pas mes années d'enseignement de mécanique, de dessin technique, de statistiques, etc... La matière peut etre interessante à partir du moment ou elle est bien enseignée
que ce soit des maths ou autre 

Pour avoir connu la prépa intégré, le dut, et l'école d'ingé, j'ai fait des trucs qui certe ne me serviront surement jamais dans mon taf (tout ce que j'ai pu faire depuis 4 mois n'avait presque aucun rapport avec une quelconque matière...) Mais je regrette absolument pas mes années d'enseignement de mécanique, de dessin technique, de statistiques, etc... La matière peut etre interessante à partir du moment ou elle est bien enseignée

Copainpong

ping, moyenne de la promo sur le dernier partiel 1/20 et moi 2/20

Cela sert d'etre un peu normand et roliste pour les proba, Ptére bien que oui, ptetre bien que non, faisont un jet sous INT de 20 D10

dricfr: je suis tout à fais d'accord avec toi! on nous apprend une méthode de travail et de réflexion, c'est pas cela que je critique mais le contenu qui est derrière. Si en maths on faisait du calcul de lumière pour la fibre optique etc. la ce serai intéressant mais franchement savoir que sur 20 tirages successif avec remise on sort 3 boules rouges sur 6 différentes on s'en fout un peu quoi 
biour tu t'es planté
ping

biour tu t'es planté

ping
pong, saloperie d'impot, il m'on pas oublié 
taxe professionnelle a payer :/

taxe professionnelle a payer :/
eux dès qu'il s'agit de te prendre du pognon y sont la mais alors quand ils font une boulette vla la bataille pour récupérer le trop quoi :/
ping
ping
pong!
Iori tu as une taxe d'apprentissage a payer ?
Si qq en a une a payer, je suis très intérréssé
Iori tu as une taxe d'apprentissage a payer ?
Si qq en a une a payer, je suis très intérréssé

ping
batoub : hein ?
batoub : hein ?
pong, les entreprises ont parfois une taxe d'apprentissage a payer. Mais il me semble qu"il y a un nombre numinum de salarié a avoir
ping, jpeu pas t'aider la dessus, chui tout seul
pong
si tu dois faire un prog qui traite sur les statistiques tu fais comment si on t'as pas enseigné les stats ?
Comment tu fais du traitement d'images si t'as aucune notion de calcul avec des vecteurs ?
si tu dois faire un prog qui traite sur les statistiques tu fais comment si on t'as pas enseigné les stats ?
Comment tu fais du traitement d'images si t'as aucune notion de calcul avec des vecteurs ?
en même temps un admin réseau fais pas de prog sur les stats ni de calcul d'image ^^ et vu que je suis en option réseau 
je dis pas que c'est utile à personne, je dis juste que dans notre option ce n'est pas utile stou.
ping

je dis pas que c'est utile à personne, je dis juste que dans notre option ce n'est pas utile stou.
ping
pong
tu peux pas savoir
En réseau y a plein de maths, ne serait-ce que pour le cryptage
tu peux pas savoir

En réseau y a plein de maths, ne serait-ce que pour le cryptage

mais ca d'accord mais ca dépend du niveau des études que tu fais!!!
en bts réseau tu fais du routage/vlan/calcul ip et protocol réseau stou! pas de calcul de cryptage ou autre
ping
en bts réseau tu fais du routage/vlan/calcul ip et protocol réseau stou! pas de calcul de cryptage ou autre
ping
ping j'avais lu un super article il y a quelques mois avec une super question : "are maths necessary to become good" -> no, etc...

mais bon

mais bon
Pong rassuréj'ai eu le cas d'un lecteur ultrium non detecté, je pensais qu'il etait hs, c'est en le motant dans un robot que le controleur du robot ma signalé : bad scsi ID
En virant tout les cavalier (ID0), op il est detecté.Pourtant il a toujours marché comme sa![]()

Mon DAT est bien détecté avec une autre terminaison

J'vais contacter le vendeur...
ping
J'ai un problème, j'ai fait un prog de transfert de fichier par le réseau.
Le bon nombre d'octets est transféré, mais à la fin ça fait de la merde
J'ai un problème, j'ai fait un prog de transfert de fichier par le réseau.
Le bon nombre d'octets est transféré, mais à la fin ça fait de la merde