ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
dricfr

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par dricfr »

ping, aller debout les marmottes.

@++
Kronick

Message par Kronick »

pong bonjour à tous les geeks
iori666

Message par iori666 »

ping, bonjour les filles :hello: :o
gizmo78

Message par gizmo78 »

yop à vous!!!!

bon bas l'épreuve drôle est passée: maths, c'était vraiment fun, au moins j'ai fais des économies de papier xD

pong
kalistyan

Message par kalistyan »

Bien le bonjour à tous :)

Ping !
levend

Message par levend »

Pong,

gizmo78, tu n'aimes pas les maths ?
Pas le moral
gizmo78

Message par gizmo78 »

c'est pas que j'aime pas les maths, c'est juste que je trouve que l'on apprend des trucs qui vont pas nous servir du tout plus tard.

exemple: apprendre la loi binomiale, ou même les équiprobabilité je trouve ca d'une inutilité énorme!!

okay le mec qui continu en école d'ingé je veux bien mais bon, la c'est d'un chiant.

En plus j'ai pas la méthode de réflexion donc même avec les cours je galère à mort. je sais très bien que c'est mon point faible et qu'il faut que je me rattrape sur les autres matières comme l'étude de cas que j'ai demain et l'économie/droit de vendredi, ca ce sont des épreuves/matières qui nous serviront réellement plus tard.

ping
Zedoune

Message par Zedoune »

pong

j'ai réussi à avoir mon DUT avec 1,5 de moyenne en maths :whistle:
dricfr

Message par dricfr »

c'est pas que j'aime pas les maths, c'est juste que je trouve que l'on apprend des trucs qui vont pas nous servir du tout plus tard.

exemple: apprendre la loi binomiale, ou même les équiprobabilité je trouve ca d'une inutilité énorme!!

okay le mec qui continu en école d'ingé je veux bien mais bon, la c'est d'un chiant.

En plus j'ai pas la méthode de réflexion donc même avec les cours je galère à mort. je sais très bien que c'est mon point faible et qu'il faut que je me rattrape sur les autres matières comme l'étude de cas que j'ai demain et l'économie/droit de vendredi, ca ce sont des épreuves/matières qui nous serviront réellement plus tard.

ping
L'utilité n'est pas de faire de toi un singe qui répète les mouvements qu'on lui enseigne, mais d'avoir une méthode d'apprentissage qui te permette de faire face à de nouveaux problèmes. Les études c'est le BABA, les cas "d'école" quoi. Rien de ce que tu apprends ne te "servira" en tant que tel. Ton "métier" tu l'apprendras sur le tas. L'objectif c'est d'avoir un diplôme qui t'ouvre des portes. C'est comme ça que ça marche dans notre beau pays.

@+

et ping
Tadeus

Message par Tadeus »

dricfr -> tout est dit ;)

Pour avoir connu la prépa intégré, le dut, et l'école d'ingé, j'ai fait des trucs qui certe ne me serviront surement jamais dans mon taf (tout ce que j'ai pu faire depuis 4 mois n'avait presque aucun rapport avec une quelconque matière...) Mais je regrette absolument pas mes années d'enseignement de mécanique, de dessin technique, de statistiques, etc... La matière peut etre interessante à partir du moment ou elle est bien enseignée ;) que ce soit des maths ou autre :)
biour

Message par biour »

pong

j'ai réussi à avoir mon DUT avec 1,5 de moyenne en maths :whistle:
Copain :D
ping, moyenne de la promo sur le dernier partiel 1/20 et moi 2/20 :sol:

Cela sert d'etre un peu normand et roliste pour les proba, Ptére bien que oui, ptetre bien que non, faisont un jet sous INT de 20 D10 :whistle:
Image
gizmo78

Message par gizmo78 »

dricfr: je suis tout à fais d'accord avec toi! on nous apprend une méthode de travail et de réflexion, c'est pas cela que je critique mais le contenu qui est derrière. Si en maths on faisait du calcul de lumière pour la fibre optique etc. la ce serai intéressant mais franchement savoir que sur 20 tirages successif avec remise on sort 3 boules rouges sur 6 différentes on s'en fout un peu quoi :D

biour tu t'es planté :o

ping
iori666

Message par iori666 »

pong, saloperie d'impot, il m'on pas oublié :o
taxe professionnelle a payer :/
gizmo78

Message par gizmo78 »

eux dès qu'il s'agit de te prendre du pognon y sont la mais alors quand ils font une boulette vla la bataille pour récupérer le trop quoi :/

ping
batoub

Message par batoub »

pong!

Iori tu as une taxe d'apprentissage a payer ?
Si qq en a une a payer, je suis très intérréssé :)
iori666

Message par iori666 »

ping
batoub : hein ?
batoub

Message par batoub »

pong, les entreprises ont parfois une taxe d'apprentissage a payer. Mais il me semble qu"il y a un nombre numinum de salarié a avoir
iori666

Message par iori666 »

ping, jpeu pas t'aider la dessus, chui tout seul
Zedoune

Message par Zedoune »

pong

si tu dois faire un prog qui traite sur les statistiques tu fais comment si on t'as pas enseigné les stats ?

Comment tu fais du traitement d'images si t'as aucune notion de calcul avec des vecteurs ?
gizmo78

Message par gizmo78 »

en même temps un admin réseau fais pas de prog sur les stats ni de calcul d'image ^^ et vu que je suis en option réseau :)

je dis pas que c'est utile à personne, je dis juste que dans notre option ce n'est pas utile stou.

ping
Zedoune

Message par Zedoune »

pong

tu peux pas savoir :o
En réseau y a plein de maths, ne serait-ce que pour le cryptage :D
gizmo78

Message par gizmo78 »

mais ca d'accord mais ca dépend du niveau des études que tu fais!!!

en bts réseau tu fais du routage/vlan/calcul ip et protocol réseau stou! pas de calcul de cryptage ou autre

ping
Kronick

Message par Kronick »

ping j'avais lu un super article il y a quelques mois avec une super question : "are maths necessary to become good" -> no, etc...
:)
mais bon
kalistyan

Message par kalistyan »

j'ai eu le cas d'un lecteur ultrium non detecté, je pensais qu'il etait hs, c'est en le motant dans un robot que le controleur du robot ma signalé : bad scsi ID
En virant tout les cavalier (ID0), op il est detecté.Pourtant il a toujours marché comme sa :pt1cable:
Pong rassuré :)

Mon DAT est bien détecté avec une autre terminaison :sol: concernant l'autre, doit être HS car elle ne fonctionne pas non plus avec ma baie HP Disk system 2100 :(

J'vais contacter le vendeur...
Zedoune

Message par Zedoune »

ping

J'ai un problème, j'ai fait un prog de transfert de fichier par le réseau.
Le bon nombre d'octets est transféré, mais à la fin ça fait de la merde :whistle:
Répondre