Photo de la voiture des membres !
en faite on la vue le samedi d'avant, on pensait que c'était la boite car elle était couverte mais en faite en faisant la vidange justement et en nettoyant c'est la que l'on a vu la fuite du carter
- dsebire
Jm@rc> je pense que t'as pas mis le cric au bon endroit 
je sais plus comment c'est sur les ph1/2 mais de memoire, les points sont derriere la roue AV et devant la roue AR. tu as un autre point un peu plus central donc inaccessible avec un cris a manivelle.
sinon pas mal les photos !
PS: tu as bin verifié que les etriers coulissaient bien sur leur guides ? c'est du flottant mono piston, si ça coulisse plus, tu freine avec uen seule plaquette en deformant le disque, ça marche moins bien !

je sais plus comment c'est sur les ph1/2 mais de memoire, les points sont derriere la roue AV et devant la roue AR. tu as un autre point un peu plus central donc inaccessible avec un cris a manivelle.
sinon pas mal les photos !
PS: tu as bin verifié que les etriers coulissaient bien sur leur guides ? c'est du flottant mono piston, si ça coulisse plus, tu freine avec uen seule plaquette en deformant le disque, ça marche moins bien !
- jm@rc

pour le cric, pas certain que l'endroit soit mauvais. j'ai cherché sur le net, dans les manuels techniques. en revanche, tu n'as pas tort car il y a 3 points d'ancrage: un derrière la roue AV, un au milieu et un devant la roue arrière.

Pour les étriers, tu as une démarche à me décrire pour vérifier cela? Mes compétences en matière de mécanique sont assez limitées. J'ai pas deux mains gauche mais j'ai pas envie de faire de bêtises

sinon la balade s'est bien passée? tu as résolu ton problème de frein à priori?

- dsebire
deja si les 2 plaquettes dans chaque etrier sont usée a peu près pareil, c'est tres bon signe.
pour les etriers, tu rentres le piton dans son logement en poussant la plaquette au fond (avec un pince multiprise, ça se fait facilement)
une fois que c'est fait, tu vas avoir du jeu entre les plaquettes et le disque.
a la main, tu verifie que l'etrier peut se deplacer // a l'axe de la roue (quand tu es assis devant le moyeu, tu dois pouvoir pousser et tirer assez liberement l'etrier pour le mettre en butée de chaque coté)
attention en repoussant les plaquettes, ça va faire remonter le niveau de liquide de freins dans le bocal, si il est bien plein, a faire roue par roue.
ensuite, ne pas oublier de pomper sur la pédale pour remettre tout le monde en place sinon, tu vas avoir une grosse frayeur au premier freinage !
oui, mon pb de frein est résolu, j'ai mis toutes les infos sur el topic, ça peut etre interessant pour toi (ya un lien vers le meme pb sur une ph1)
pour les etriers, tu rentres le piton dans son logement en poussant la plaquette au fond (avec un pince multiprise, ça se fait facilement)
une fois que c'est fait, tu vas avoir du jeu entre les plaquettes et le disque.
a la main, tu verifie que l'etrier peut se deplacer // a l'axe de la roue (quand tu es assis devant le moyeu, tu dois pouvoir pousser et tirer assez liberement l'etrier pour le mettre en butée de chaque coté)
attention en repoussant les plaquettes, ça va faire remonter le niveau de liquide de freins dans le bocal, si il est bien plein, a faire roue par roue.
ensuite, ne pas oublier de pomper sur la pédale pour remettre tout le monde en place sinon, tu vas avoir une grosse frayeur au premier freinage !
oui, mon pb de frein est résolu, j'ai mis toutes les infos sur el topic, ça peut etre interessant pour toi (ya un lien vers le meme pb sur une ph1)
- jm@rc
Merci pour le tuyaux, je regarderais ça lorsque les jantes seront revenues du polissage 

- dsebire
si ça coulisse mal, tu demontes l'etrier et tu graisses (pas trop) a la graisse cuivrée les colonettes.
le liquide de frein a quel age ?
il faut le remplacer tous les 2 ans (ça pompe la flotte et la temperature d'ebulition du liquide s'abaisse beaucoup et du coup tu peux avoir des bulles de vapeur dans la circuit, ça freine moins bien)
après ça tu auras un freinage quasi neuf !
PS: tant que tout est ouvert, profites en pour verifier l'epaisseur des disques
le liquide de frein a quel age ?
il faut le remplacer tous les 2 ans (ça pompe la flotte et la temperature d'ebulition du liquide s'abaisse beaucoup et du coup tu peux avoir des bulles de vapeur dans la circuit, ça freine moins bien)
après ça tu auras un freinage quasi neuf !
PS: tant que tout est ouvert, profites en pour verifier l'epaisseur des disques

- jm@rc
merci pour tout ces tuyaux
je vais m'y coller dès que possible.
pour l'instant j'ai pas encore les factures ni le carnet d'entretien de la voiture. mon pote doit me ramener ça prochainement. à partir de là, je pourrais retracer l'historique d'entretien de cette voiture et aviser au plus pressant niveau entretien / dépenses.

pour l'instant j'ai pas encore les factures ni le carnet d'entretien de la voiture. mon pote doit me ramener ça prochainement. à partir de là, je pourrais retracer l'historique d'entretien de cette voiture et aviser au plus pressant niveau entretien / dépenses.
- dsebire
a voir en priorité, c'est freinage pour la securité et distribution pour le moteur (si ça casse c'est une culasse donc bon...). le reste c'est moins grave (suspensions a voir assez rapidement aussi)
et bien sur pneux mais ça se voit facilement et tout le monde y pense.
et bien sur pneux mais ça se voit facilement et tout le monde y pense.
une question:
à "restorer" une porche de ces années ca coûte chère? style une 944
- jm@rc
la distribution, je pense que ce sera à faire rapidement.
quant aux amortisseurs... pour peu ils sont d'origine
quant aux amortisseurs... pour peu ils sont d'origine

- jm@rc
gizmo78> je pense qu'on aura injecté 10 000€ à la fin 

ha quand même 
les pièces sont chères ou c'est le prix de la voiture de base qui est élevé?

- dsebire
ça depend de l'etat de base.une question:
soit tu en achete une presque parfaite, tu vas la payer entre 8-9k pour une ph1/2 et 13-14k pour une turbo et tu roules tranquille pendant un moment
soit tu en prends une avec un historique un peu connu, pas trop fraiche (ce que j'ai fait avec la 28) tu vas la payer 4k en dessous de la cote et ça te fait 4k d'avance pour une remise en forme complete (4k ou plus en fonction de ce qui est a faire)
soit tu prends une merguez complete a 3k voir moins et tu prevois un billet de 10k pour la refaire rouler dans les règles.
ceci n'inclus pas l'entretien général (consommables, freinage, distrib etc)
comme beaucoup !quant aux amortisseurs... pour peu ils sont d'origine

okay merci, on va commencer par plus petit 

- dsebire
le prix de la voiture est peu elevé pour une porsche.ha quand même
les pieces et l'entretien sont elles assez cheres (un plus qu'une renault et nettement plus que VW ou audi)
ce qui fait que beaucoup en achetent une pour faire bien roulent et quand ça casse ne reparent pas ou font du provisoire pas cher mais definitif.
du coup, le parc n'est pas tres sain, les beaux modeles suivis sont rares et donc assez chers.
ça va s'ecremer dans les années a venir, celles qui sont en mauvais etat aujourd'hui vont finir en banque de pieces pour les motivés qui veulent en refaire une propre, la cote va remonter d'elle meme.
- dsebire
pends une 924 2L, beaucoup de pieces VW-audi (bas moteur, une bonne partie de la boite) mecanique simple etc...okay merci, on va commencer par plus petit
tu peux t'en sortir pour 6-7k remis a neuf ou 4-5k pour un tres bon exemplaire
c'est des voitures super sympa je trouve mais pour une première restauration/remise en état ca fait élevé niveau tarif je trouve, après je me fais peut être une fausse idée du tarif.
on pensait partir sur une 205GTI 1.9L ou un truc du genre sauf super occaze quoi
on pensait partir sur une 205GTI 1.9L ou un truc du genre sauf super occaze quoi
- dsebire
le cout de la restauration est similaire entre une 205GTi et une 924....
les 205 a 1500€ sont dans le meme etat que les 924 au meme prix. tu vas lacher au moins 3k pour avoir quelquechose de fiable et qui va durer plus de 6 mois.
PS: c'est pas pour rien que les 205 en tres bon etat sont en vente a 4 ou 5k
les 205 a 1500€ sont dans le meme etat que les 924 au meme prix. tu vas lacher au moins 3k pour avoir quelquechose de fiable et qui va durer plus de 6 mois.
PS: c'est pas pour rien que les 205 en tres bon etat sont en vente a 4 ou 5k

oui c'est pour ca que j'ai dis que je me faisais peut être une fausse idée 

- dsebire
par exemple.
plus confiance dans la premiere (attention, elle est belge donc ya de la paperasse)
attention, les compteurs de 924 et de 44ph1 sont a 5 chiffres, il y en a tres peu qui affichent plus de 150000km (assez souvent ya 100 ou 200000 qui disparaissent)
plus confiance dans la premiere (attention, elle est belge donc ya de la paperasse)
attention, les compteurs de 924 et de 44ph1 sont a 5 chiffres, il y en a tres peu qui affichent plus de 150000km (assez souvent ya 100 ou 200000 qui disparaissent)
- jm@rc
pour dire, sur la mienne je ne sais pas encore si j'ai 207 000km ou 307 000 

mdr la deuxième à prendre en l'état ca veut tout dire ! à fuir !
- dsebire
pas tant que ça !
ce que je vois, c'est qu'elle n'a jamais été accidentée ou bien réparée (tout est correctement aligné a l'avant et a l'arriere)
je pense qu'elle a passé quelques années dans la jardin et le mec veut s'en debarasser car pas le temps de s'en occuper.
inconvenient, le mec ne sait pas ce qu'il vent ou n'en a rien a faire, donc il n'y aura certainement aucun historique, pas bon !
ce que je vois, c'est qu'elle n'a jamais été accidentée ou bien réparée (tout est correctement aligné a l'avant et a l'arriere)
je pense qu'elle a passé quelques années dans la jardin et le mec veut s'en debarasser car pas le temps de s'en occuper.
inconvenient, le mec ne sait pas ce qu'il vent ou n'en a rien a faire, donc il n'y aura certainement aucun historique, pas bon !
ouai m'enfin voila qunad les gens mettent ca il faut prendre avec des pincettes bien faire un état des lieux et discuter longuement
on est pas à l'abris d'une crasse non visible directement et dont le proprio est au courant
on est pas à l'abris d'une crasse non visible directement et dont le proprio est au courant