merci mais je viens de penser que je vais me retrouver avec les fichiers en doubles donc de l'espace perdu :/
en faite j'ai mon dossier /var/www/albums qui contient les dossiers de ma galerie et un dossier Photo/Galerie sur un raid1 avec d'autres données et j'aimerais que quand j'ajoute un truc dans Photo/Galerie ce soit automatiquement rajouté dans albums mais je sais pas comment faire :/
en zfs avec la déduplication tu peux les avoir en double ça prends pas plus de place
Et pour soutenir poulpito, un rsync y a que ça de vrai
Peut-être qu'il y a moyen de configurer un daemon rsync pour qu'il vérifie les changements toutes les x secondes/minutes et qu'en cas de changement il resynchronise
ping
edit: sinon, tu veux pas faire un lien de /var/www/albums vers Photos/Galerie ? Comme ça t'as pas de double, et tes albums c'est le même dossier que Galerie
en zfs avec la déduplication tu peux les avoir en double ça prends pas plus de place
Et pour soutenir poulpito, un rsync y a que ça de vrai
Peut-être qu'il y a moyen de configurer un daemon rsync pour qu'il vérifie les changements toutes les x secondes/minutes et qu'en cas de changement il resynchronise
ping
moi je fais ca avec un cron qui post ensuite sur un forum la liste des fichiers qui ont changés
ct simpa a faire basé sur un ls -al stocké dans un fichier
ping pourquoi ne pas via un rsync croné utiliser l'option "delete" qui supprime les fichiers dans le dossier "Destination" si ils ont été supprimés du fichier source ?
Pour le coup de l'ajout dans le groupe www-data, essaie de redémarrer apache. Linux c'est chiant parce que j'ai l'impression que quand un prog est lancé, il prend pas en compte les changements dans les groupes (alors que les autres unix c'est instantanné)
pong