Bon alors les NS2R...
Mon pneumaticien a eu un mal de chien à les monter tellement les flancs sont rigides, à côté de ça le démontage des R1R a été une partie de plaisir. Tant mieux, je couchais les flancs des R888/R1R en courbe serrées et épingles (il m’a d’ailleurs demandé si je faisais de la piste quand je lui ai amené les jantes montées… Ahem, oui oui

).
Du coup je suis en 18", je n'ose imaginer le montage en 19"...
On va attendre la remontée des températures avant d'émettre un avis définitif, mais...
Entre -6.5° (ce matin...) et 8° (hier en rentrant) : ça glissouille en entrée d'épingle (donc sous-vire) puis ça sur-vire en milieu, pas mal si on le sais pour choper la corde…
Et en freinage d’entrée d’épingle (plantage) déclenchement de l’ABS systématique, donc je prends 2m de rab’ dans le museau en arrivant à 100 dans une épingle.
Donc niveau dureté de la gomme leur indice Treadwear est l’équivalent de l’indice des Toyo, mais comme c’est une sauce de chaque constructeur et non pas uniformisé, on peut les décaler pour leur faire dire ce que l’on veut… Mais par ces températures (-6° à +6°) que ce soit les R888 ou les R1R je n’ai jamais eu de glissades ou de déclenchements d’ABS dans ces conditions de conduite. J’ai l’impression que l’on en a pour son argent, point barre : deux fois moins cher que la même monte en R1R.
Bref pour l’instant pas convaincu du tout du tout par ces gommes. Censées selon leur comm’ être le pendant des Toyo R888/R1R. Actuellement, je reste sur mon jugement précédent : "
Nankang, et clang !".