Photo de la voiture des membres !
la batterie s'était déchargée en une semaine sans être branchée et la elle était branchée mais avait chargé pendant 24h puis j'avais roulé un après-midi avec.
La batterie était relativement chaude quand j'ai débranché le chargeur hier après-midi, après 24h de charge.
Mardi, je récupère la batterie que j'avais acheté lorsque je croyais déjà qu'elle était HS alors je ne vais pas m'ennuyer à vérifier l'acide de la batterie, la batterie est sur la voiture depuis 2010...
La batterie était relativement chaude quand j'ai débranché le chargeur hier après-midi, après 24h de charge.
Mardi, je récupère la batterie que j'avais acheté lorsque je croyais déjà qu'elle était HS alors je ne vais pas m'ennuyer à vérifier l'acide de la batterie, la batterie est sur la voiture depuis 2010...
Pas le moral
Ha oui donc elle a effectivement fait son temps 

-
Dites, ça vaut quoi en fiabilité les Mazda ? J'ai vu une Mazda 6 MPS 2.3 Turbo de 260cv, ça me plait bien 

http://geekologie.com/2017/05/sold-man- ... ffects.php
un mec qui a fait un trailer de fou pour vendre sa voiture d'occasion
un mec qui a fait un trailer de fou pour vendre sa voiture d'occasion

sont fous ces Hollandais 

Il y en à une tapée en Suisse, ça à l'air vraiment bien, mais côté boite je sais que plusieurs ont été refaites, et côté suralimentation ça à l'air dimensionné pour tenir 150 000km, mais pas beaucoup plus.Dites, ça vaut quoi en fiabilité les Mazda ? J'ai vu une Mazda 6 MPS 2.3 Turbo de 260cv, ça me plait bien
Le bloc à l'air de tenir en revanche (ça serait con que non, SAAB sortait la même patate d'un 2.3 10 ans avant...).
J'ai eu 3 mazda et jamais de problème.Dites, ça vaut quoi en fiabilité les Mazda ? J'ai vu une Mazda 6 MPS 2.3 Turbo de 260cv, ça me plait bien
Toutes en essence par contre.
L'actuelle, est une Mazda 6 en boite auto est une merveille

- augur1
Cahnger de carbu facilement, LE tuto !
=> http://www.canalplus.fr/humour/pid1787- ... id=1446793
=> http://www.canalplus.fr/humour/pid1787- ... id=1446793
tiens vach, ta prochaine machine!
http://www.tampers.eu/REBUILT-2016-Proj ... Romeo.html
bon en suisse ca peut être problématique m'enfin on verra les détails après

- dsebire
sur le lac Léman !!!
mais bon, il a été démilitarisé
mais bon, il a été démilitarisé

une tite torpille dans l'autre connard avec son bateau de 4cv et roulez! 

la remise en état commence 

demi-aile arrière droite et plaque sandwich.
Un ami d'enfance carrossier va s'occuper de ma belle \o/
du coup je vais pouvoir faire l'aile entière, la porte qui a un point de rouille (voir la mettre de la bonne couleur
) et l'aile avant qui a aussi un point de rouille.
La prochaine fois c'est mano pression/temp d'huile double aiguille racetech dans la ventilation centrale (j'en ai une d'avance pour faire la pièce de remplacement et garder la ventilation active le plus possible) et système d'ouverture du coffre depuis l'habitacle.

demi-aile arrière droite et plaque sandwich.
Un ami d'enfance carrossier va s'occuper de ma belle \o/
du coup je vais pouvoir faire l'aile entière, la porte qui a un point de rouille (voir la mettre de la bonne couleur

La prochaine fois c'est mano pression/temp d'huile double aiguille racetech dans la ventilation centrale (j'en ai une d'avance pour faire la pièce de remplacement et garder la ventilation active le plus possible) et système d'ouverture du coffre depuis l'habitacle.
tiens vach, ta prochaine machine!

Mefin à choisir je prendrais plutôt ça : http://www.tampers.eu/47-patrol.html

18knots max avec 2.5K hp? oO c'est peut nan?
et puis faut le nourrir le bordel!
manque juste la tite MG sur le pont à l'avant, pour dissuader les "gêneurs"
et puis faut le nourrir le bordel!
manque juste la tite MG sur le pont à l'avant, pour dissuader les "gêneurs"

- jm@rc
J-3 avant un week-end bien sympa entre Paris et Magny-Cours! 
http://www.circuitmagnycours.com/evenem ... estival-2/
Bon, le lien vers le site est faux me semble-t'il mais, pour le reste, on devrait bien s'amuser
Mes photos de l'année dernière...
Paris Magny-Cours Porsche Festival - 99 photos

http://www.circuitmagnycours.com/evenem ... estival-2/
Bon, le lien vers le site est faux me semble-t'il mais, pour le reste, on devrait bien s'amuser

Mes photos de l'année dernière...
Paris Magny-Cours Porsche Festival - 99 photos

Avec une batterie neuve, ma 206cc démarre au quart de tour 

Pas le moral
-
Question sur une Civic type R. Une clim qui fait pas de froid, pas d'erreur à la valise, a priori fuite détectée, le concess ne trouve pas la panne ni la fuite. Vous en pensez quoi ? J'ai peur qu'il y ait un compresseur à changer en plus de la fuite
- dsebire
comment il a fait le test de fuite ?
ya qu'une manière de savoir et c'est pas au traceur.
16bar d'azote, tu ferme le circuit, t'attend (longtemps) et tu regarde si la pression baisse
ya qu'une manière de savoir et c'est pas au traceur.
16bar d'azote, tu ferme le circuit, t'attend (longtemps) et tu regarde si la pression baisse
- dsebire
Victoire !J'ai voulu vidanger le ldr de la 28, impossible de sortir les 2 boulons de vidange du bloc en lui même...
Du coup, commande des pieces neuves vu que ça va très certainement mal sortir :/
Ça attendra d'être sur un pont
J'ai pris un pont dans un self garage ce matin.
Avec plus d'accessibilité, c'est bien sorti.
Moteur chaud c'est passé tout seul (alu + dilaté que le boulon)
En démontant, j'ai vu qu'un demeuré a monté ça a la colle

Du coup, remonté proprement, au couple, avec un peu de teflon, ça empêchera l'oxydation galvanique et les fuites si ça a envie de fuir
T'avait de la merde au fond du bloc dans la flotte, ça a pas fait de mal :/
Tant que j'avais le pont, vidange boite/pont et moteur, c'est quand meme plus facile que couché par terre (surtout pour remplir la boîte)
Ah ça le pont pour les trains roulants, c'est le bonheur.
Changement des putains de courroies qui couinaient sur le Mowat, ah bah ça va mieux.
Mais super l'idée de fournir les courroies pliées en 3, faut retendre après un petit roulage.
Changement des putains de courroies qui couinaient sur le Mowat, ah bah ça va mieux.
Mais super l'idée de fournir les courroies pliées en 3, faut retendre après un petit roulage.
Question sur une Civic type R. Une clim qui fait pas de froid, pas d'erreur à la valise, a priori fuite détectée, le concess ne trouve pas la panne ni la fuite. Vous en pensez quoi ? J'ai peur qu'il y ait un compresseur à changer en plus de la fuite
Quand tu enclenches la clim à régime stabilisé (genre 100 Km/h), ressens tu un "à coup"/ une sorte de "manque de puissance" ?
J'ai des Honda avec clim qui fonctionnent et quand on l'utilise on sent bien que ça bouffe des poneys, en revanche quand le compresseur est HS ça ne change rien (en revanche la déshumidification de l'air fonctionne bien elle, voir sur pare brise).
Quid du filtre du déshumidificateur sur la tienne (plein/hs?)
Sur les Prélude toutes génération il y a un test "simple" pour tester la clim (à base d'inhibition de fusible dans la boite à fusible baie moteur ou habitacle (selon)) qu'on trouve sur Utube; la même chose pour la gèn de ta Civic est elle dispo ?
/EDIT : sans rapport mais "exemple" sur ma 3G : https://www.youtube.com/watch?v=pA3l0Us703g
Sur les Prélude (toujours) sur l'Ecu (généralement sous les pieds du passager avant) il y a une diode de diagnostique, cela existe sur Civic ??
:/ navré mais bonne chance. Tiens moi au jus.
-
Merci pour tous ces détails Ryu, c'est une voiture que je regardais pour acheter, je ne la possède pas
j'ai une offre sur l'Accord, je voulais prendre une CTR G8, mais ça reste hors budget, sauf celle-ci du fait de son problème sans diagnostic... Mais du coup je pense garder l'accord encore un peu

-
Question sur la twingo.
Mon capteur PMH montrait des signes de faiblesse.
Sauf que Mme s'est énervée pendant 5-10min sur le démarreur, jusqu'à voir une fumée blanche lors d'une énième tentative.
On a laissé reposer l'auto plusieurs heures, après une infructueuse tentative de tractage avec une barre. Et elle a démarré au 2e coup de clé.
Je l'ai rapatrié et je me suis attelé au changement du capteur PMH.
Sauf que maintenant, dès que je mets le contact j'ai les relais injection et pompe essence qui s'excitent et arrêtent pas de cliqueter. Comme s'il y avait un court-jus.
- j'ai débranché le capteur PMH, le bruit ne disparaît pas du côté des relais.
- dès que je débranche l'un des 2 relais, le bruit disparaît, mais je ne peux pas démarrer l'auto.
- j'ai récupéré 2 autres relais, même bruit qu'avec les actuels.
Pensez-vous que cela peut venir du démarreur qui a pris un coup de chaud et a fini de se coller ?
Ou plus grave ?
Mon capteur PMH montrait des signes de faiblesse.
Sauf que Mme s'est énervée pendant 5-10min sur le démarreur, jusqu'à voir une fumée blanche lors d'une énième tentative.
On a laissé reposer l'auto plusieurs heures, après une infructueuse tentative de tractage avec une barre. Et elle a démarré au 2e coup de clé.
Je l'ai rapatrié et je me suis attelé au changement du capteur PMH.
Sauf que maintenant, dès que je mets le contact j'ai les relais injection et pompe essence qui s'excitent et arrêtent pas de cliqueter. Comme s'il y avait un court-jus.
- j'ai débranché le capteur PMH, le bruit ne disparaît pas du côté des relais.
- dès que je débranche l'un des 2 relais, le bruit disparaît, mais je ne peux pas démarrer l'auto.
- j'ai récupéré 2 autres relais, même bruit qu'avec les actuels.
Pensez-vous que cela peut venir du démarreur qui a pris un coup de chaud et a fini de se coller ?
Ou plus grave ?
Pour le coup je n'ai pas su comment réagir :
Ce soir à une file d'attente à un feu tricolore, je suis les vitres et le TO ouverts, l'autoradio diffuse du Maiden
une voiture sur la file de droite arrive à mon niveau et le conducteur (proche cinquantaine ?) lève un pouce et me parle
je n'ai compris que la fin de sa phrase "ça c'est de la caisse"
je n'ai su dire qu'un rapide "merci" et sa file avançait, il me dépassait au volant de sa Xantia verte ...

@Micha
@Arank : ouch, de la fumée ... Pour les relais ET si c'est bien le démarreur qui a morflé , je t'invite à regarder le fusible idoine, il aurait du fondre avec la sollicitation décrite, si c'est le cas ça expliquerait le comportement des relais (je pense, je ne connais pas cette voiture).
Ce soir à une file d'attente à un feu tricolore, je suis les vitres et le TO ouverts, l'autoradio diffuse du Maiden
une voiture sur la file de droite arrive à mon niveau et le conducteur (proche cinquantaine ?) lève un pouce et me parle
je n'ai compris que la fin de sa phrase "ça c'est de la caisse"
je n'ai su dire qu'un rapide "merci" et sa file avançait, il me dépassait au volant de sa Xantia verte ...

@Micha

@Arank : ouch, de la fumée ... Pour les relais ET si c'est bien le démarreur qui a morflé , je t'invite à regarder le fusible idoine, il aurait du fondre avec la sollicitation décrite, si c'est le cas ça expliquerait le comportement des relais (je pense, je ne connais pas cette voiture).