Photo de la voiture des membres !
- dsebire
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Photo de la voiture des membres !
c'est beaucoup plus simple a utiliser en effet.
contraintes de poids, j'en ai, mais pas au gramme près non plus.
devinez quoi ?
j'ai fait les culbu ce matin. une semaine que j'attend qu'il fasse beau pour bricoler dehors.
la très mauvaise surprise, c'est qu'aucune soupape d'échappement ne fermait.
devait bien yavoir 2-3 dixièmes en appui permanent sur les soupapes.
évidement, l'AAC a bleui légèrement sur toutes les cames d'échappement (rien de grave quand même, preuve que même si il a mal été entretenu, ça lubrifiait bien)
a l'admission manquait entre 5 et 10 centièmes (mais ça fermait, au moins a froid), sauf celle du N°4 qui était bien réglée.
du coup, je me demande, vu que les sièges ont du prendre chère, Est-ce que je cherche une culasse tout de suite pour en refaire une neuve ou j'attend de rouler un peu avec celle la ? (dans le second cas, je vais de toutes façons être bon pour refaire le jeu aux culbu dans pas longtemps vu que ya forcement de la crasse qui a du se mettre sur la portée des soupapes/sièges qui va se barrer et donc le jeu va diminuer encore un coup)
vous connaissez un produit qui nettoierait les portées pour accélérer le truc ?
bon sinon le moteur tourne vachement mieux maintenant ! plus rond, plus de pétarade a l'échappement et évidement ralenti qui a pris 200-300trs de plus !
PS: si je choppe l'abruti qui a remonté le ralenti pour pas que ça cale plutôt que de faire un entretien correct, il va manger la culasse !
contraintes de poids, j'en ai, mais pas au gramme près non plus.
devinez quoi ?
j'ai fait les culbu ce matin. une semaine que j'attend qu'il fasse beau pour bricoler dehors.
la très mauvaise surprise, c'est qu'aucune soupape d'échappement ne fermait.
devait bien yavoir 2-3 dixièmes en appui permanent sur les soupapes.
évidement, l'AAC a bleui légèrement sur toutes les cames d'échappement (rien de grave quand même, preuve que même si il a mal été entretenu, ça lubrifiait bien)
a l'admission manquait entre 5 et 10 centièmes (mais ça fermait, au moins a froid), sauf celle du N°4 qui était bien réglée.
du coup, je me demande, vu que les sièges ont du prendre chère, Est-ce que je cherche une culasse tout de suite pour en refaire une neuve ou j'attend de rouler un peu avec celle la ? (dans le second cas, je vais de toutes façons être bon pour refaire le jeu aux culbu dans pas longtemps vu que ya forcement de la crasse qui a du se mettre sur la portée des soupapes/sièges qui va se barrer et donc le jeu va diminuer encore un coup)
vous connaissez un produit qui nettoierait les portées pour accélérer le truc ?
bon sinon le moteur tourne vachement mieux maintenant ! plus rond, plus de pétarade a l'échappement et évidement ralenti qui a pris 200-300trs de plus !
PS: si je choppe l'abruti qui a remonté le ralenti pour pas que ça cale plutôt que de faire un entretien correct, il va manger la culasse !
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WYNN'S JE NETTOIE INJECTEURS/CARBURATEUR ?
ou et un decalaminateur?
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Roule comme ça le temps de voir venir, et contrôle régulièrement le jeu, si il y à (sûrement) des dépôts de calamine sur les sièges/tulipes le jeu va se réduire.
- dsebire
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@biour,
nettoyant injecteur/carbu, autant rouler à l'E10, ça donne le même résultat.
décalaminer, j'y ai pensé. le plus efficace, c'est de balancer de la flotte moteur tournant accéléré dans le carbu.
vu qu'en plus j'ai un bloc basse compression, aucun risque.
@vache:
départ vacances demain, 2000km prévus donc oui, ça va rouler comme ça. j'ai peur que les sièges soient HS et qu'ils partent en miettes au fur et a mesure en fait.
j'ai déjà un bloc sur une autre caisse ou j'ai fondu un siège et une soupape par manque de jeu ( et grosse prépa et d'autres trucs aussi bref...)
nettoyant injecteur/carbu, autant rouler à l'E10, ça donne le même résultat.
décalaminer, j'y ai pensé. le plus efficace, c'est de balancer de la flotte moteur tournant accéléré dans le carbu.
vu qu'en plus j'ai un bloc basse compression, aucun risque.
@vache:
départ vacances demain, 2000km prévus donc oui, ça va rouler comme ça. j'ai peur que les sièges soient HS et qu'ils partent en miettes au fur et a mesure en fait.
j'ai déjà un bloc sur une autre caisse ou j'ai fondu un siège et une soupape par manque de jeu ( et grosse prépa et d'autres trucs aussi bref...)
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je pense pas qu'il y ai un risque ou tu l'aurai vu sur le collecteur si les soupapes ou les sièges étaient HS. t'aurai une branche qui serait archi brulante comparée au reste voir rouge vif après quelques minutes au ralentit non ?
- dsebire
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vu qu'elles étaient toutes pareil, difficile de comparer.
après c'est un 2L basse compression 78cv, autant dire que ça va pas faire rougir le collecteur dans tous les cas
même sur un moteur plus poussé, ça rougi pas si vite
après c'est un 2L basse compression 78cv, autant dire que ça va pas faire rougir le collecteur dans tous les cas

même sur un moteur plus poussé, ça rougi pas si vite

- dsebire
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Bon, on est parti avec en vacances et il a jamais aussi bien marché.
J'espère que ça va pas trop bouger et continuer comme ça!
J'ai du retirer pas mal d'avance que j'avais été obligé de mettre pour que ça tourne, je suis revenu dans les tolérances constructeurs.
J'espère que ça va pas trop bouger et continuer comme ça!
J'ai du retirer pas mal d'avance que j'avais été obligé de mettre pour que ça tourne, je suis revenu dans les tolérances constructeurs.
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78ch la dessus ?
Tu dois friser les 80km/h en pente le vent dans le dos dis donc !
Tu dois friser les 80km/h en pente le vent dans le dos dis donc !
- dsebire
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Bah hier c'était plutôt 90, vent dans le nez, loin d'être a fond 

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vu que c'est un moteur basse compression, un ti turbo de diesel pour aider et hop 

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Si si : je faisait hurler le XM7 du J7 pour que mon collègue allume sa clope sur le collecteur.vu qu'elles étaient toutes pareil, difficile de comparer.
après c'est un 2L basse compression 78cv, autant dire que ça va pas faire rougir le collecteur dans tous les cas
même sur un moteur plus poussé, ça rougi pas si vite

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Me suis bien amusé samedi 
Circuit Fay de Bretagne (2017) (16 photos)

Carbone Lorraine RC6 et Toyo R888 GG adoptés

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Carbone Lorraine RC6 et Toyo R888 GG adoptés

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Ouais les Toyo R888/R1R c'est le bien. 

- dsebire
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Bon bah conso en chute libre et puissances qui monte en flèche (enfin tout est relatif hein...)
Jusque la, tout va bien !
Il a eu droit a un nettoyant/lubrifiant soupapes au dernier plein
Pas vu de differences en 400km
Jusque la, tout va bien !
Il a eu droit a un nettoyant/lubrifiant soupapes au dernier plein
Pas vu de differences en 400km
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Ouaip, par contre pour la route, je vais remettre mes Textar car les CL RC6 à froid, ça couine violemment malgré les plaquettes anti-bruits. Tout le monde se retournait quand je m'arrêtai à un stop ou à un feu rouge alors que j'arrivais par chez moi.Ouais les Toyo R888/R1R c'est le bien.

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Les CL ont toujours couiné, moto, auto, vtt... 

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Bon alors, petit bilan de la journée:
- j'ai à nouveau de l'éclairage sur la console de chauffage
un peu la galère à sortir avec mes grosses mains
- pareil pour le cendrier
Et je me suis attaqué à l'allumage, bon bas le résultat est sans appel

On voit pas super bien sur la photo, mais y a un dépôt d'oxydation sur chaque électrode, que j'ai gratté à la lame de cutter + petit coup de papier de verre pour améliorer ca:

La pour le coup on voit bien la différence.
Le rotor en lui même était rouillé sur la pointe, nettoyage au doigt/chiffon et ca a aidé:

Mais je compte changer les deux quand même, je vais commander ca sur oscaro.
J'ai pas pu démonter le rotor car j'ai pas réussi à démonter la vis qui le tient
donc j'ai pas insisté.
Me suis attaqué aussi à préparer le nouveau condenseur car quand on voit l'état de l'ancien
(qui ne fuit pas s'il vous plait!)

Ouais il manque 2/3 rangées
Je vais voir pour faire sabler le spal ainsi que 2/3 supports histoire d'avoir un truc propre.
En faisant le tour du compartiment moteur, me suis aussi aperçu que je suis en niveau mini de liquide de DA.
Pour le soucis d'abs j'ai pas pris le temps de checker encore donc j'ai retiré le fusible 501, le 15A, le 20A et le relay comme ca y a plus rien qui fais chier et je vais pouvoir tester tout ca.
début octobre je démonterais parechoc avant, feux pour poncer la traverse supérieur et 2/3 supports vu que j'ai une semaine de vacances@home.
Mais avant ca sera la ligne si je peux
- j'ai à nouveau de l'éclairage sur la console de chauffage


- pareil pour le cendrier

Et je me suis attaqué à l'allumage, bon bas le résultat est sans appel


On voit pas super bien sur la photo, mais y a un dépôt d'oxydation sur chaque électrode, que j'ai gratté à la lame de cutter + petit coup de papier de verre pour améliorer ca:

La pour le coup on voit bien la différence.
Le rotor en lui même était rouillé sur la pointe, nettoyage au doigt/chiffon et ca a aidé:

Mais je compte changer les deux quand même, je vais commander ca sur oscaro.
J'ai pas pu démonter le rotor car j'ai pas réussi à démonter la vis qui le tient

Me suis attaqué aussi à préparer le nouveau condenseur car quand on voit l'état de l'ancien


Ouais il manque 2/3 rangées

Je vais voir pour faire sabler le spal ainsi que 2/3 supports histoire d'avoir un truc propre.
En faisant le tour du compartiment moteur, me suis aussi aperçu que je suis en niveau mini de liquide de DA.
Pour le soucis d'abs j'ai pas pris le temps de checker encore donc j'ai retiré le fusible 501, le 15A, le 20A et le relay comme ca y a plus rien qui fais chier et je vais pouvoir tester tout ca.
début octobre je démonterais parechoc avant, feux pour poncer la traverse supérieur et 2/3 supports vu que j'ai une semaine de vacances@home.
Mais avant ca sera la ligne si je peux

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c'est quoi le condenseur de clim ? tu as intérêt à le faire passer au four pas trop chaud et boucher les trous en le sortant pour virer le max d'humidité
car j'ai peur qu'une fois tout raccordé même tiré au vide il te reste de l'humidité dans et la c'est pas cool pour le compresseur :/
car j'ai peur qu'une fois tout raccordé même tiré au vide il te reste de l'humidité dans et la c'est pas cool pour le compresseur :/
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le condenseur c'est ce qui refroidis le gaz si je dis pas de bêtises.
j'ai aussi le déshydrateur en neuf.
Je pense me prendre un kit ebay pour amorcer la clim juste après avoir posé tout ca et la faire remplir comme y faut dans un garage.
Faut déjà que j'arrive à sortir la vis qui est cassée dans mon compresseur sinon faudra que j'en trouve un autre et la ca veut dire 230€ mini :/
j'ai aussi le déshydrateur en neuf.
Je pense me prendre un kit ebay pour amorcer la clim juste après avoir posé tout ca et la faire remplir comme y faut dans un garage.
Faut déjà que j'arrive à sortir la vis qui est cassée dans mon compresseur sinon faudra que j'en trouve un autre et la ca veut dire 230€ mini :/
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un kit pour amorcer ? tu as un lien ?
O_o
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un de truc de ce style la:
http://www.ebay.fr/itm/AC-R134A-Recharg ... Swv89Zewnv
http://www.ebay.fr/itm/R134a-Tuyau-Adap ... Sw7PtZknMn
sur le topic meca d'hfr ils en ont parlé et 2 ou 3 ont fait la manip et ca a bien fonctionné apparemment
http://www.ebay.fr/itm/AC-R134A-Recharg ... Swv89Zewnv
http://www.ebay.fr/itm/R134a-Tuyau-Adap ... Sw7PtZknMn
sur le topic meca d'hfr ils en ont parlé et 2 ou 3 ont fait la manip et ca a bien fonctionné apparemment
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ça c'est juste un tuyau pour remplir (ce que te fera le garage sinon autant le faire seul avec une cartouche de gaz + ton tuyau )
faut tirer au vide avant
faut tirer au vide avant

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ouaip eux c'était un circuit pas ouvert.
Moi il sera tout neuf donc je sais pas trop comment procéder pour pas pourrir le déshydrateur le temps d'aller chez nortauto par exemple
Moi il sera tout neuf donc je sais pas trop comment procéder pour pas pourrir le déshydrateur le temps d'aller chez nortauto par exemple
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Oui tirer et vide, et surtout, ne pas oublier qu'un circuit de climatisation c'est du gaz, mais aussi et surtout de l'huile !!!
Sans huile : mise en route du compresseur, limaille, et kaputt en une seconde à peine (souvent il serre en emmenant avec lui la courroie d'accessoire).
Une climatisation reste fonctionnelle (sans faire de froid) sans gaz, mais pas sans huile.
Sans huile : mise en route du compresseur, limaille, et kaputt en une seconde à peine (souvent il serre en emmenant avec lui la courroie d'accessoire).
Une climatisation reste fonctionnelle (sans faire de froid) sans gaz, mais pas sans huile.
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si compresseur neuf, y doit venir avec de l'huile nan?