commencé à matter blow hier, c'est une tuerie

Ah, toi aussi tu es tombé sur le string en cuir ?
J'arrive du dentiste, je n'avais pas mal avant, maintenant, j'ai mal, c'était pour remettre une une courrone qui était tombé (pour la troisième fois)...
Pong
pong > Ok, merci de l'info. Je dois avouer que la sécurité est un sujet que je regarde de plus en plus près car en fait elle est souvent "négligée", du moins dans de nombreux projets cette responsabilité est déchargée sur un outil ou une certification d'un outil. Mais c'est loin de tout faire (ne fusse-ce que l'utilisation des outils en question n'est pas forcément efficace...). Bref, il y a un gros flou artistique d'une manière générale.ping l'ISACA ? C'est juste un des organismes les plus importants en sécurité et gouvernance info, avec des certifs comme le CISA (pour l'audit des systèmes) ou le CISM (pour l'audit de la sécurité des systèmes).
Sinon, la gouvernance c'est un principe qui prône le déplacement des prises de décisions concernant le SI vers la Direction Générale (DSI compris), ce qui permet de faire coller le SI aux objectifs stratégiques de l'entreprise (il devient un outil de ces objectifs).
Enfin c'est controversé, mais c'est intéressant.