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Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 4 sept. 2017 20:33
par dsebire
Meuh non.... Tout dans la finesse :D

250€ le radia
300€ le camping car.
T'aurais fait quoi ??? ;) (en prenant en compte que j'ai de la place pour demonter/stocker)

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Publié : lun. 4 sept. 2017 20:35
par biour
pareil :D

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Publié : ven. 8 sept. 2017 13:47
par belkav
Jaguar dévoile une E-type Zero 100 % électrique et 0 % futuriste
http://www.numerama.com/tech/287237-jag ... riste.html

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Publié : ven. 8 sept. 2017 14:29
par dsebire
a voir la taille du radiateur, on est encore loin d'un rendement correct sur les moteurs / accus !!!

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Publié : ven. 8 sept. 2017 14:34
par biour
À vue de nez c'est celui de la clim :o

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Publié : ven. 8 sept. 2017 14:42
par gizmo78
avec un circuit d'eau de cette taille de raccordé oO

Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 8 sept. 2017 14:51
par biour
Bha c'est Jaguar quoi ! :whistle:
Font avec ce qu'ils ont en stock d'une autre voiture :o

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Publié : ven. 8 sept. 2017 15:34
par vachfolle
Les variateurs, même HF dégagent de la chaleur, ça, on n'y pourra rien tant qu'on ne travaillera pas en supraconduction.
Le radiateur ne me choque pas, les Kangoo elec. ont la même taille... :D

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Publié : ven. 8 sept. 2017 15:56
par belkav
Et puis, c'est une jaguar, non ? :d

Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 8 sept. 2017 15:59
par dsebire
Les variateurs, même HF dégagent de la chaleur, ça, on n'y pourra rien tant qu'on ne travaillera pas en supraconduction.
Le radiateur ne me choque pas, les Kangoo elec. ont la même taille... :D
je dis pas le contraire ;)
je dis juste que la ou on en est, c'est loin d'être économe (et donc propre) vu les pertes !

Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 8 sept. 2017 18:27
par dsebire
aux experts:
ya une formule magique pour calculer l'avance optimale sur un moteur ?
je parle pas de cliquetis, on considère qu'il n'y en a pas, mais de l'avance pour le meilleur rendement ;)

a part la méthode empirique évidement :D

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Publié : ven. 8 sept. 2017 18:32
par poulpito
euh à ma connaissance non :/
si tu as un détecteur de cliquetis (un piezzo quoi et un oscillo pour faire la méthode DIY) tu monte jusqu'à en avoir et tu redescend un peu

mais sinon :/ sur nos motos faut partir de l'origine et adapter suivant ce que tu as fait au moteur


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Publié : ven. 8 sept. 2017 18:43
par dsebire
c'est un peu ça qui m'embête :/
pas envie de passer au banc ou de passer mon temps a faire des essais routiers
du coup, ça m'arrangerais de savoir ou commencer et baisser en fonction du cliquetis

en fait j'ai peur de passer du mauvais coté de la courbe (peu probable mais pourquoi pas) en mettant trop d'avance par rapport a l'optimal et sans cliquetis

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Publié : sam. 9 sept. 2017 14:52
par gizmo78

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Publié : sam. 9 sept. 2017 16:53
par biour
Fichtre :love:. Un travail de 4 ans pièces par.pieces!!

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Publié : dim. 10 sept. 2017 07:54
par dsebire
:ouch: :love:
C'est juste magnifique ce qu'il a fait

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Publié : dim. 10 sept. 2017 18:53
par arank-thnar
Dites, ça vaut quoi niveau fiabilité les X-Trail mk1 ?
Simple curiosité.
Y'en a un à vendre propre dans mon village peu cher je trouve. Et j'aime bien comme engin.

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Publié : dim. 10 sept. 2017 22:34
par jm@rc
Impressionnant!

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Publié : lun. 11 sept. 2017 08:39
par vachfolle
je dis pas le contraire ;)
je dis juste que la ou on en est, c'est loin d'être économe (et donc propre) vu les pertes !
Ben oui, le rendement global (surtout si on inclue les batteries et la gestion de puissance) c'est loin d'être économe (en tout en fait ^^).
aux experts:
ya une formule magique pour calculer l'avance optimale sur un moteur ?
je parle pas de cliquetis, on considère qu'il n'y en a pas, mais de l'avance pour le meilleur rendement ;)

a part la méthode empirique évidement :D
Nope, comme Poupli' : tester, tester, tester, tester, tester, et re-tester (parfois casser).
Base toi sur les préco pour ta voiture, n'y bouge pas.
Parfois les fabricants d'AAC ont une préconisation, mais ça doit être optimisé pour le moteur, on à rarement le même setup...


Sinon, ce week-end, pupuce de sortie : :love:
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Publié : lun. 11 sept. 2017 08:52
par dsebire
Nope, comme Poupli' : tester, tester, tester, tester, tester, et re-tester (parfois casser).
Base toi sur les préco pour ta voiture, n'y bouge pas.
sauf que les preco vont plus correspondre a rien de ce qu'il y aura comme setup :D
d'où la question ;)

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 11 sept. 2017 10:18
par vachfolle
Alors, tests, sur la base de ce que tu peux trouver en prépa équivalente pour gagner du temps.
La mise au point c'est long en motorisation, par ex. montage d'un bloc (avec métrologie) une cinquantaine d'heure, le réglage carburation 3-5h selon les conditions atmo, allumage 2-4h, peaufinage carburation encore une bonne heure, et peaufinage allumage encore une heure (sans banc, sur piste, sur toute c'est plus long, sur banc c'est un peu plus court -mais il faut valider sur route/piste, au final c'est le plus long-).
Après, quelques affinages selon là où tu tourne. :)

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 11 sept. 2017 10:19
par gizmo78
ouais! emmène ton camping car sur piste :D

top gear orleans \o/

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 11 sept. 2017 11:27
par vachfolle
ouais! emmène ton camping car sur piste :D

top gear orleans \o/
https://www.youtube.com/watch?v=e1vdvhmZVmM

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 11 sept. 2017 11:36
par gizmo78
hahaha le fou xD

mais ouais j'ai vu des bus aussi ...

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Publié : lun. 11 sept. 2017 12:56
par vachfolle
Et des caravanes... ^^

Une sortait derrière une SL600 la dernière fois où j'y suis allé, la caravane avait des boudins en 305 sur des jantes de 18", totalement vidée, et attelage avec stabilisateur de roulis, visiblement de gars roulait vraiment très fort avec son piège. :D
J'aurais bien voulu voir ce machin tourner. ^^