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Photo de la voiture des membres !
Publié : sam. 4 nov. 2017 17:15
par gizmo78
j'avais commencé à refaire une partie de mon passage de roue ARg car de l'eau remontait dans mon coffre, les photos parlent d'elles même ....
et un autre endroit juste au niveau longeron/habitable :
faudrait couper et ressouder mais j'ai 1 pas les ressources et 2 pas le temps c'est ma caisse principale :/
je sais pas quoi faire... va falloir réfléchir vite.
Faut que je vois si je peux récupérer une voiture (ma mère en a deux) et si c'est le cas, je rebouche ca avec du joint et je la vends en l'état (avec un CT refusé bien sur

)
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Publié : sam. 4 nov. 2017 18:17
par Ryu_wm
houlà
mon CT parlait de légère corrosion sous chassis, je vais peut être mettre quelques € dedans du coup...
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Publié : sam. 4 nov. 2017 18:27
par gizmo78
moi aussi mais c'était "caché" sous le mastic et la peinture...
je devrais récupérer mon ancienne A4 début décembre donc ca devrait aller et une fois l'a4 récupérée, je pense vendre celle la
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Publié : lun. 6 nov. 2017 09:00
par vachfolle
Moi quand j'allume fort, c'est 60L/100 (pas en pointe, de moyenne sur 150km, un plein quoi)

Du coup l'optimisation des injections, ça me fait marrer, un small block 6.6 carbu 4 corps (530cv) en roulant comme un bâtard sous les 45l de moyenne (autour des 50 sur piste).
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Publié : lun. 6 nov. 2017 10:31
par dsebire
les 60 c'était sur piste

sur route, m'étonnerais beaucoup que je dépasse les 40, même en roulant comme un porc
ma pire conso moyenne sur route c'était 16
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Publié : lun. 6 nov. 2017 20:55
par Ryu_wm
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Publié : lun. 6 nov. 2017 21:03
par c0bw3b
LoL les cons!
Am'fait penser qu'il y avait ça au Salon de Tokyo :
https://news.autoplus.fr/Honda/Sports-E ... 21548.html
Krrroooooo sexyyyyy!
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Publié : lun. 6 nov. 2017 21:09
par Ryu_wm
perso je ne l'aime pas :/
Photo de la voiture des membres !
Publié : lun. 6 nov. 2017 21:37
par c0bw3b
Oh?
Ouais perso le profil 'shooting-break' j'aime carrément.

Un peu comme la Mazda MX-5 RF que je
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Publié : lun. 6 nov. 2017 22:21
par levend
Vous connaissez des petites hybrides ?
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Publié : lun. 6 nov. 2017 22:30
par TheMartel
Bon ça y est c'est décidé, je m'achète une voiture.
Enfin une xsara break
Pour être sûr niveau budget, l'entretient classique en mode papy froussard c'est :
- vidanges et filtre tous les ans /20kkm
- pneu environ 30kkm
- amostisseurs, plaquettes de frein tous les ??kkm
- autre chose ?
Et niveau frais:
- achat

- carte grise
- assurance
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Publié : lun. 6 nov. 2017 22:46
par kvm
Je connais bien les Xsara (j'en ai eu deux).
Super bagnoles, 0 emmerdes.
Leurs faiblesses c'est les mécanismes de lève-vitres qui cassent (plus de souci normalement avec les phase 2.2 en 2003 et >) et comme beaucoup de PSA de cette époque, bien vérifier le train arrière...
Pour la vidange c'est pas 20000 km pour moi... ou peut être sur le HDi ?
Pour les diesels, le HDi 90 marche déjà très bien et le 110 plus que bien.
En essence le 110 marche bien (à partir de 4000 tours

) mais j'ai eu aussi un 137 et là c'est un autre plaisir (je le regrette...

)

.
Les pneus tu peux viser plus que 30 000 si tu conduis souple, ça bouffe rien.
Plaquettes à 60000 j'étais encore d'origine et les amortisseurs t'as de la marge

.
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Publié : lun. 6 nov. 2017 22:59
par gizmo78
vidange 10/15k maxi suivant le type de trajet, plus tu fera de ville plus tu vidange tôt.
les pneus sur l'A4 qui est plus lourde ils font env 70/80k km et les plaquettes 40/50K
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Publié : mar. 7 nov. 2017 00:03
par micha30000
J'avais une xsara 2 en 1.6 16v 110cv, les vidanges étaient bien tous les 20kkm sur le livret constructeur (ou 2 ans).
De mémoire la distri était à faire très tard aussi, genre à 180 kkm.
Très bonne voiture la Xsara que j'ai eu, vendue à mon frère qui n'a eu aucun problème en 10 ans ! A part les lève-vitres des deux côtés, et une 2nde fois du côté conducteur !
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Publié : mar. 7 nov. 2017 00:25
par c0bw3b
Vous connaissez des petites hybrides ?
Petite comment ?
Perso j'en connais une plutôt bien. Honda CR-Z
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Publié : mar. 7 nov. 2017 00:25
par kvm
La distribution c'est bien 10 ans par contre c'est sur le HDi et à 160 000 de mémoire.
Sur les essences il faut bien vérifier car les anciens moteurs (genre le 1.8i) c'était 5 ans (80 000 km ?) et sur les moteurs plus "récents" c'est passé à 10 ans (TU5JP4, EW10J4...) mais de mémoire c'est 120 000 km en conduite normal et 90 000 en conduite sévère.
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Publié : mar. 7 nov. 2017 12:34
par vachfolle
les 60 c'était sur piste

sur route, m'étonnerais beaucoup que je dépasse les 40, même en roulant comme un porc
ma pire conso moyenne sur route c'était 16
Même sur piste

, bordel ces injection Bosch sont pires que des carbus mal réglés quoi.
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Publié : mar. 7 nov. 2017 13:23
par levend
Petite comment ?
Perso j'en connais une plutôt bien. Honda CR-Z
Pourquoi pas.
Sur ma 206 : courroie de distribution à 105 000 km, bon d'accord elle déjà été changé en 2005,je n'ai pas regardé le kilométrage, là le mécano va me faire un devis pour ça,remplacement prévu pour début 2018.
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Publié : mar. 7 nov. 2017 19:04
par micha30000
Le jour où j'entendrai parler de distribution sur mes Honda, c'est que j'aurai un gros problème

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Publié : mar. 7 nov. 2017 20:25
par yahaha
distribution par engrenages c'est bien ça? (ça porte un nom mais en gros sans courroie)
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Publié : mar. 7 nov. 2017 20:55
par gizmo78
micha: j'en ai une sur mon d16

que j'ai faite moi même en -2H ^^ pour 180€

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Publié : mar. 7 nov. 2017 21:13
par levend
@micha : je fais changer la courroie de distribution pour éviter les gros problèmes justement.
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Publié : mar. 7 nov. 2017 21:27
par biour
Ou juste une chaine

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Publié : mar. 7 nov. 2017 23:06
par micha30000
Oui biour, distri à chaine. Sur toutes les Honda je crois, ou pas loin ^^
@giz: tu touches bien la méca donc ça va, mais sinon c'est un gros budget ces putains de courroies

Ca m'a toujours fait flipper
@levend, oui nécessaire...
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Publié : mar. 7 nov. 2017 23:20
par gizmo78
micha: sur essence c'est pas trop la galère car t'as des repères etc donc avec la rta/haynes ca passe tout seul si tu prends ton temps et que tu double check, le diesel c'est reloud car pour certaine faut caler la pompe en même temps